Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 245 451

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

162 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Chamfort : L'amour, tel qu'il existe dans la société, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Foulées de l'Auzonnet à St Jean de Valeriscle (30) - Edition du 13/06/2009
Auteur10 km Foulées de l'Auzonnet à St Jean de Valeriscle (30) - Edition du 13/06/2009
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 15-06-2009 20:53

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course10 km foulées de l'Auzonnet (30)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Trés dur, trés chaud : 35°C à l'ombre !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..

** Cévenol un jour, cévenol toujours... **

Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 15-06-2009 21:31

Samedi à 18h court déplacement dans un village voisin : Saint Jean de Valeriscle pour les 8 ème foulées de l'Auzonnet .

Course mi-route, mi-montagne avec un côte très dure sur un monotrace sale . Les deux derniers kms avec plusieurs côte et une descente en escalier dans le vieux village et enfin un passage sur les bord de la rivière avec un sol très instable à cause du sable et des pierres .

La canicule annoncée est bien là : 35° à l'ombre, pas un brin d'air . Le fond de l'air est très chaud . On a déjà soif après les 15 minutes d'échauffement .....

Au départ quelques bon coureurs du Languedoc-Roussillon donc ça va aller très vite .

Départ à 18H pour un 1er km assez rapide pour ne pas être mal placé lors du premier passage dans les ruelles étroite du village .( km 1 env. 3'20)
Je suis 6ème .
Devant un groupe de 4 est parti très vite .

Je me retrouve avec un V1 du Pontet .
Derrière ils sont déjà loin .

km2 Le V1 ne va pas assez vite pour moi, donc je parts seul .

km 3 passage dans un sous bois, l'ombre fait du BIEN, ouf !!

km 4 c'est là que ça se corse : montée verticale en plein soleil dans un petit chemin jusqu'à la cime de la montagne qui surplombe le village .
Ca monte sec et il n'y a pas d'appuis, pas de rythme possible, trop de pierres et de rocher .

km5 Arrivée en haut de la côte, je sens que je suis un peu dans le rouge

km6 la descente vers la route Nationale, plein soleil, l'air est irrespirable, je n'arrive pas a récupère du souffle ... je suis toujours 5éme . Second ravitaillement je prends une petite bouteille mais je n'arrive pas à boire, je suis trop essoufflé et l'eau passe de travers, donc je préfère me la verser sur la casquette et les bras .

km7 on reprend un petite route avec de bref passage à l'ombre qui fond du bien quand même .
Un coureur est en train de revenir sur moi . Il souffle très fort et se colle derrière moi 1 km .

km8 commence le final très dur .... Le coureur me lâche je n'arrive pas à le suivre, je commence à ne pas être top top niveau souffle .

Malgré tout je donne tout, à Bloc .

Première côte avec une épingle en plein milieu pour bien casser le rythme .... Passage sous un jet d'eau qu'un habitant du coin avait allumé, ça fait du bien !!! Mais du coup j'ai les mains trempent et je rate le dernier ravito; la bouteille m'a glissé des mains .
Tant pis !! Il fait trop chaud je m'arrête et ramasse ma bouteille que je me verse sur la tête .
J'en garde un gorgée que je ne bois pas mais je me rince la bouche .

Du coup un coureur que je connais du club voisin me rattrape : je lui dis je suis cuit ! Il me dit de le suivre, il fait mon lièvre, c'est très sympa !
On maintient encore une bonne allure .

Allez encore 1 km : une seconde côte encore plus abrupte puis une troisième pour remonter sur la place du village .
Je m'accroche à mon collègue, je suis vraiment dans le rouge, mais je ne le lâche pas !!!

Petite partie de plat, je récupère un peu avant la descente en escalier dans les ruelles du village .
Descente à fond, les murs des maisons ne passent pas loin ...

Dernier passage la rivière, l'air est frai mais le sol est tordu .
Je finis à fond à quelques secondes de mon pot à la 7ème place en 39'15" soit env. 15 km/h de moy.

Ce fut TRES TRES TRES dur surtout les deux derniers kilo ou je perds environ 1 minute sur mon plan de course .
Mais ce n'est pas grave : avec cette chaleur les coureurs qui étaient présent l'année précédente ont tous perdu entre une et trois minutes sur leurs meilleurs chronos .

Le classement sort je suis 7ème scratch à 4'30" du 1er et 3ème Sénior donc je fais un podium .
125 classés .

Sur le coup un peu dégouté d’avoir craqué sur la fin , mais finalement je me dis que pour une première course avec de la côte et avec cette chaleur, ce n’est pas si mal .

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-06-2009 21:39

Merci pour ton CR.
15 km/h sur un tel parcours et dans une chaleur terrible chapeau.
Bien sur que c'est pas si mal, tu es sur le podium.
Félicitations et bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-06-2009 22:40

Le chrono de ouf, bravo c'est impressionnant vu les conditions météo. Félicitation pour ton podium.

Profil  www  
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 15-06-2009 23:38

Merci les gars !

Deux petites photos de act-image

src img= Image hébergée par servimg.com

src img= Image hébergée par servimg.com

jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-06-2009 07:21

salut pascal

malgrè un final difficile, je trouve que tu réalises un belle course
tu sembles en bonne forme

bravo tu cartonnes

tout vient à point à qui sait attendre !

Profil  www  
cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 16-06-2009 08:27

Excellent chrono en effet !

Tu peux être fier de toi, en tout cas, sur le site, on t'a vu progresser depuis tes débuts en compét'

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 16-06-2009 12:58

Excellent, ...ben comme tu le dis ce n'est pas si mal...c'est même +tôt très bien.
Bravo pour ta course et ton poduim...

Bonne récup'
@+bubo57

Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 16-06-2009 13:32

bravo Pascal pour une course très dure en effet.
oui c'est pas si mal, moi je dirai que c'est très bien même!!

bonne récup'

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 17-06-2009 03:19

Bravo pascal

sacré chrono et beau podium, félicitations

TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 17-06-2009 08:55

Félicitation pour ton podium!

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-06-2009 20:40

Trés beau podium et superbe chrono sous une chaleur caniculaire et un relief difficile.

BRAVO

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-06-2009 19:52

Chapeau Pascal!

Nat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-06-2009 11:26

Bravo Pascal, objectif atteint car tu voulais être dans les 8 premiers et tu t'es drôlement battu pour atteindre cet objectif !

En plus tu fais un podium

Mais que c'est dur de courir sous une chaleur telle hein

Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 21-06-2009 13:27

C'est sur que c'est vraiment dur surtout au niveau de la respiration

Mais bon c'est dans ce genre de condition qu'on se forge du mental !!

Sauter à :
HTML généré en: 0.3795 seconde(s)