Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 244 930
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
215 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Sacha Guitry : Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises.
Kilucru 1063 gniaqueur CoureuseKilucru 1063 gniaqueur Coureuse Posté : 21-04-2010 14:51
Difficile en ce moment de trouver le temps de passer sur le site par tranche de moins de 5 minutes, mais je me dis qu’il faut tout de même que je fasse mon CR !!!
Donc, je m’étais inscrite à l’Humarathon ce dimanche 18 avril sur les conseils de Marc et Francine, que j’avais vus au semi de Rueil en mars.
Beaucoup de choses très positives se passent en ce moment dans ma petite vie, mais, ajoutées au travail toujours prenant, et à la vie de maman, l’agenda a tendance à se remplir très vite !!! Donc pour la première fois, la course n’est pas vraiment mon objectif du mois (c’est plutôt d’obtenir la maison de nos rêves au prix où on peut l’acheter !!!), donc je l’aborde avec pas mal de détachement, comme un peu « l’avatar » de la semaine !!
MAIS … je m’y prépare quand même sérieusement depuis Rueil, en adoptant le plan de Outlaw pour faire le « 10km en moins d’une heure » … C’est mon objectif, ayant terminé le 10km de Rueil à 01 :00 :10 !!! Quoâââ ce ne sont que quelque 11 secondes à grappiller sur ce temps, avec l’entrainement, le rallongement de ma séance du mercredi avant le boulot, qui désormais tourne autour des 50mn vs 30-40mn auparavant … ça devrait le faire quand même !!!
Avec Aurélie75, nous nous étions dit la dernière fois que nous courrions notre prochaine course ensemble (même si Aurélie avait couru pour son premier 10km en 56’, ce qui est bien mieux que moi …). Donc on se tient au courant avec Aurélie, qui confirme son inscription, puis me dit que Pascal (Fox) nous accompagnera lui aussi. Décidément, Pascal n’est pas rebuté par le boulet que je suis !!! … il faisait tout de même partie de la joyeuse bande de Thiais qui m’avait permis de finir mon premier 10km !!! Bon, ce sera un jogging du dimanche ensoleillé pour lui, pourquoi pas !!!
L’avant-veille, messages de Marc et Isabelle que je récupère presque 24h après qu’ils les ont envoyés, n’arrivant pas à passer sur le site tous les jours… qui annoncent l’anniversaire de Francine ce même jour. Chouette, ça va encore être festif !!! Isabelle va faire la surprise à Francine … vraiment cette amitié me touche et je me réjouis pour Francine par avance …
Dimanche nuit, je me réveille à 3h30 et là … je ne me rendormirai quasiment plus jusqu’à 6h45 !!! Les maisons tournent dans ma tête, les perspectives de la course, cette excitation constante (et positive) en ce moment qui me permet de dépenser beaucoup d’énergie avec peu de repos … Je me rendors je pense vers 6h30 mais je suis réveillée 5mn après par un imbécile dont j’ai découvert le lendemain qu’il croyait avoir le numéro de la fille qu’il avait rencontrée la veille dans un bar !!! Arrgglll il rappelle plusieurs fois, j’ai envie de l’insulter (mais je ne décroche pas) mais bon, c’est l’heure de se lever alors tant pis.
J’ai oublié d’acheter du riz au lait samedi, pas grave, on va faire pain grillé / confiture. Mes affaires sont prêtes depuis la veille, et quand il ne fait pas -12°, on voyage plus léger (enfin mon premier 10km par une température au-dessus de 5° !!!).
J’avais aussi oublié d’imprimer la copie du certificat médical, heureusement que nous avons une imprimante à la maison.
Je décide de me rendre jusqu’à la porte Maillot en voiture puis de prendre le RERC qui m’amènera directement à Vitry, car Marc m’avertit que Vitry devient impraticable en voiture le jour de l’Humarathon (à moins d’arriver aux aurores), et il avait bien raison, bon sang quel bazar !!!!
Le trajet se passe pile poil, juste le temps pour moi d’ouvrir le fil des anniversaires du jour dans le RER : Francine et Jean-Claude, c’est bien la première fois que ça m’arrive !!
Arrivée à Vitry, la navette nous attendait, j’arrive aisément au lieu de retrait des dossards où je repère facilement la petite troupe PCAP, et les rejoins. Nous savons tous l’air un peu fatigué !!! Peu dormi (pour certains … on sait pourquoi !! ), et donc un peu « dans le gaz » !!! Mais c’est bien agréable de retrouver ces visages familiers … et souriants (Francine, Aurélie, Marc et Pascal) !
Une fois prêts, nous sortons sous un magnifique soleil et nous dirigeons vers le village. Mine de rien, l’heure du départ du 10km n’est pas loin, à 10h20.
Nous nous installons dans le sas avec Aurélie et Pascal, accompagnés par Marc et Francine, et je les préviens de ce que je souhaiterais faire : comme sur Rueil, partir un peu en-dessous de la vitesse moyenne pendant 1 ou deux kilomètres puis accélérer pour m’installer sur un rythme de « croisière », afin de ne pas me « griller » comme à Vincennes (heeeuuuu la vidéo peut en témoigner, dans quel état suis-je arrivée !!! ).
Pascal alors me dit que nous devrions prendre le meneur d’allure « 1 heure » comme point de repère, pour le dépasser à un moment et donc finir sous l’heure. Cette stratégie me plaît, alors dès le coup de pistolet c’est parti ! Je pars un chouia vite à mon goût mais déjà , le meneur d’allure commence à creuser l’écart … Les 2 premiers kilomètres passent sans souci, j’arrive encore à parler, mais je me rends compte avec dépit que je respire toujours assez difficilement pendant qques km à cette allure de 10km/h …
Grr décidément j’oublie toujours qu’un 10km, c’est tout de même difficile à cette allure-là quand, comme moi, on réalise ses entraînements d’endurance entre 7 et 7,5 km/h (malgré les séances au seuil et autres fractionnés)….
Pascal papote, Aurélie est en super forme malgré l’absence quasi-totale d’entrainement pendant plus d’un mois !!! Alors là je me dis que je suis vraiment nulle et que je ne suis pas née pour être sportive, mais bref … je parle de moins en moins souvent, concentrée sur ce meneur d’allure qui n’est pas loin …. Mais bon devant quand même…
Les km s’égrènent, un peu décalés par rapport aux panneaux du semi, c’est agaçant car je m’impatiente à l’idée de passer le 5ème km et d’atteindre le ravitaillement. Je commence à avoir chaud et soif … Mais petit à petit nous grignotons la distance qui nous sépare du meneur d’allure … Le ravitaillement arrive, j’attrape une bouteille au vol et, comme nous ne nous arrêtons pas, nous rejoignons le meneur, avec lequel nous allons faire un bout de chemin.
Le mental va mieux, je me trouve un peu moins « tarte », nous passons quelques faux plats désagréables comme le pont, en nous demandant quand la fameuse côte va arriver …
Mais je serre un peu les dents car je trouve ça dur, zut : quand aurai-je l’impression que courir à 10km/h, c’est facile ??!! Je suis frustrée. Plusieurs fois sur le parcours, Aurélie et Pascal regarderont derrière nous pour m’assurer qu’il y a des coureurs derrière !!! Je ne les crois pas, mais ils insistent, donc ils doivent avoir raison !!!
Et là , elle arrive, majestueuse et surtout … longue de près de 1km … la terrible côte !!! Je suis prête mentalement car le mercredi, mon entrainement matinal se termine par une côte redoutable, mais pas très longue. Toutefois je me suis habituée, et ai remarqué que, même si c’est dur, je récupère très rapidement sur le plat après. Donc, pas de crainte, je l’aborde avec détermination, et au fur et à mesure Pascal me booste… C’est vrai que c’est long, mais je tiens bon, suivant les conseils du « renard », je fixe la ligne au sol pour ne pas regarder tout ce qu’il me reste à parcourir. Certains coureurs s’arrêtent pour marcher, ça me redonne confiance car moi, je ne marcherai pas !!!
Et là , nous décrochons carrément du meneur d’allure, et prenons de bons mètres d’avance.
Nous sommes confiants, Pascal est super content, et me dit que nous allons le décrocher, cet objectif !!!
La côte se termine enfin, c’est fait, et là mes jambes avancent toutes seules sur le plat … certes cette ligne droite est longue, certes les voitures créent un embouteillage à côté avec son lot de gaz d’échappement mais … c’est plat et cette perspective suffit à me réjouir … Nous maintenons l’écart avec le meneur d’allure et là , je commence à sentir l’arrivée, dans moins de 2km maintenant …. « piece of cake » comme dirait mon mari … !!!
Je visualise mon arrivée, ayant atteint mon objectif, heureuse et prête à fêter l’anniversaire de Francine en me sentant toute fière !!!
La ligne d’arrivée est là , allez un dernier effort … je me sens fatiguée et n’arrive à accélérer qu’un petit peu mais bon, c’est bon, le meneur d’allure est bien derrière ….
Et là … qu’entendons-nous à 100m de la ligne d’arrivée ???? « Passage à présent des derniers coureurs passant sous la barre psychologique de l’heure !!! ». Quoi ???? Je regarde ma montre que je n’avais pas voulu consulter pour ne pas me déconcentrer et là je constate que c’est fichu, nous ne passerons jamais la ligne en moins d’une heure …. !
Incompréhension de notre côté, nous nous regardons avec Pascal et Aurélie d’un air dégoûté !!!
Nous passons ensemble la ligne en 01 :00 :36, soit 26s de plus qu’à Rueil …
Et ce … presque en même temps que le meneur d’allure qui a sprinté à toute allure au dernier moment avec une des filles de son groupe, supplantant les autres de son groupe plusieurs mètres derrière !! Nul ce comportement !!! Si on veut draguer, on ne choisit pas de faire ce job sur une course !!!
Je suis déçue et je me trouve nulle de nouveau … je me dis que je vais continuer la CAP uniquement pour le plaisir et la forme, mais que les courses, je vais arrêter … finalement, hein, on ne transforme pas un cheval de trait en cheval de course …
Et puis à l’arrivée, j'avale une banane, une orange, je bois presque 2 petites bouteilles d'eau et je commence à faire le bilan ... Je me dis que finalement, en regardant le côté positif des choses, j’ai maintenu à quelques secondes près le bon résultat de la dernière fois … que j’ai mis 26 secondes de plus mais que j’ai affronté une côte longue alors que le précédent 10km était très plat … qu’il y a encore 8 mois, j’avais opté pour un 5km comme première course car la perspective d’un 10km me faisait peur … que ce qui est important aussi, c’est dans quel état on finit, et c’est vrai que là , j’étais vraiment en forme et quasiment aucun pb musculaire dès lundi … que ce n’est pas une science exacte et qu’il faut continuer à travailler pour avoir des résultats … Ca je connais, c’est ce que j’ai fait toute ma vie, me battre pour défendre mon bonheur… !
Et donc sur ces pensées, et après la douche (froiiiide ! ), nous retrouvons Isabelle, Pascal et Florian, son fils, Marc l’ami d’Isabelle (qui nous a rejoints sur le site ), et je commence à me détendre….
Je crie à l’arrivée de Marc et Francine pour les encourager !!
Et nous repartons en salle des dossards pour préparer l’anniversaire de Francine, avec Sydoky et ses amies qui nous avaient rejoints. Moments de partage et de joie … la frustration s’envole peu à peu… et nous dégustons les super gâteaux de Sydoky, Pascal-Fox et ... le DIVIN gâteau de riz de Pascal (pleaaaase donne-moi la recette !!! )
Retour trèèès long à la maison car nous avions dépassé l’horaire de la dernière navette, nous avons donc longtemps marché (les 2 Pascal(s), Florian, Aurélie, Francine et moi), pris deux bus, le RER, et ledit RER s’est retrouvé bloqué dans Paris pour cause de colis suspect, ce qui m’a obligée à reprendre deux lignes de métro par la suite avant de rejoindre ma voiture !! Au total : 2h15 pour revenir chez moi, auprès de mon mari qui commençait à trouver le temps long … Mais une belle journée de sport qui m’a donné envie, encore et toujours, de recommencer une prochaine fois !!!
(et encore une fois, toutes mes excuses à tous ceux dont je n’ai pas pu commenter les CR récemment …)
Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!  Profil
pgaz 9068 Beer Posté : 21-04-2010 15:16
Bravo à toi, Kilucru, les moins de 1h, c'est pour bientot, les 10 km, c'est pas ca qui
manque. Pour le meneur d'allure, le suivre, ne pas le suivre, cruel dilemne. Pour ma
part, à Annecy, j'ai décidé de me laisser distancer par celui-ci et j'ai raté le coche. Comme
m'a dit mon entraineur, le mieux est encore de te noter tes temps de passage sur un papier
et de ne pas t'occuper du meneur si tu vois qu'il n'est pas dans le bon rythme. Bonne récup.  Profil www
Dav_29 1040 gniaqueur Coureur Posté : 21-04-2010 15:34
Bravo, belle course, tu les as les "moins d'une heure" ! ! !
Par contre pas terrible le meneur d'allure en effet !
Allez courage  Profil
pierre 2087 gniaqueur Coureur Posté : 21-04-2010 16:16
salut dommage je ne t'ai pas vu tu progresse ras vite t'inquiette bonne recup a bientot
a+++++++++++  Profil www
Pascal75 3467 gniaqueur Coureur Posté : 21-04-2010 16:33
Bravo Kilucru
C'est dommage pour le chrono. En vous voyant passer 50 mètres devant le meneur d'allure, j'ai vraiment cru que ton pari serait gagné...
C'est vraiment trop bête, car tu avais les jambes pour passer enfin cette barre !
Bon, la prochaine fois on sera tous avec toi... et le meneur d'allure sera pécapien
Ravi de t'avoir vu dimanche... au plaisir de se revoir lors d'une nouvelle course/rencontre.
@ bientôt.
Ps : je te donne la recette... mais il n'y a rien de secret. Il faut juste bien cuire le riz.
200 g de riz rond spécial dessert
1 l de lait (entier de préférence) moi je prends du demi écrémé
1 gousse de vanille
150 g de sucre en poudre
2 oeufs
25 g de beurre (demi-sel de préférence)
1) Rincer le riz à grande d'eau et l'égoutter. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur (moi je mets de la vanille liquide).
2) A ébullition, ôter les épices et verser le riz. Laisser cuire à feu très doux en remuant régulièrement. Le lait doit être totallement absorbé et le riz gonflé et moelleux.
3) Préchauffer le four à 170-180°C.
4) Dans le riz et hors du feu, incorporer le sucre, puis le beurre et enfin les oeufs préalablement battus. Verser cette préparation dans le moule et enfourner 40 minutes environ.
5) Laisser refroidir quelques minutes et démouler.
Voili-voila... A toi de jouer.
 Profil
Barbara75 6125 gniaqueur Coureuse Posté : 21-04-2010 16:38
Bravo Audrey pour ta course de dimanche même si le meneur d'allure n'a pas été très fiable. Comme quoi, il faut éviter de suivre les coureurs.
J'ai été très contente de te revoir et j'espère que je serai de la partie pour te faire passer sous l'heure la prochaine fois.
Bisous.
 Profil
Laplombe 2424 gniaqueur Coureur Posté : 21-04-2010 16:39
Bravo Audrey pour ce 10kms ,tres bien mené quand meme.
Pour le chrono, faut pas t'inquieter, ca va venir!! La prochaine fois , tu vas encore t'ameliorer!!
Bonne recup et A bientot!!!
Bises  Profil
RVLF 1075 gniaqueur Coureur Posté : 21-04-2010 17:14
Bravo !!!
Belle course.
Et pour les 1 heures tu y es presque. Accroche-toi.
Sinon pour les CRs tu es au point
10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)
Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)
 Profil
joseph 2244 gniaqueur Coureur Posté : 21-04-2010 18:54
salut
bravo pour ta course
la prochaine sera la bonne sans aucun doute
tu progresse sans cesse et tu es motivée
bonne récup
A+ joseph
 Profil
titpus 2756 gniaqueur Coureuse Posté : 21-04-2010 18:54
Bravo Audrey pour ta course....
Les doutes sur ta présence sur une course, je les connais aussi régulièrement moi aussi et c'est pas cool, mais quand tu termines, quelle fierté n'est ce pas ....; tu as très bien réagie, tu positives, et ce n'est pas une poignée de secondes qui va te décourager....
Alors bravo, récupère et choisis ton prochain 10 km, ce lui qui te permettra de passer sous l'heure....
Bon et vite des news de ta maison et du reste ....
Gros bisous  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 21-04-2010 19:35
Il s'en est fallu d'un rien, le repaire visuel du meneur d'allure t'a bluffé, il faut cependant se dire que TU l'as cet objectif dans la prochaine course, ce sera chose faite.
Pour preuve tu finis sans l'épuisement de ta dernière course et aucun bobo les jours suivants.
Au plaisir de lire ta victoire.
 Profil
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 21-04-2010 20:17
Bravo Audrey tu as encore fait une belle course
Tu es tellement motivés la prochain fois tu vas pété le chrono
Super ton récit
Merci encore pour mon anniversaire bisous
Bonne récup
 Profil E-mail www
Sydoky 845 meneur Coureuse Posté : 21-04-2010 21:00
Bravo Et ravie d'avoir fait ta connaissance à l'occasion de cette course
Tu peux être sûre que la prochaine fois tu réussiras ton objectif, choisis un parcours sans côte
Sylvie
10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.
 Profil www
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 21-04-2010 21:40
Ce n'est que partie remise Audrey !!!
Mais franchement ce meneur d'allure .... Qu'on lui coupe la tê ... non les pieds !!!!!!
Tu l'avais dans les jambes ce moins d'1h ... surtout avec la côte ... imagines sur un parcours plat !! Du gâteau !!!
Bravo Kilucru !!! Un beau 10km qui bien sur en appelle d'autres !!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 21-04-2010 22:13
Faut surtout pas se démoraliser par cette course.
Tu as fait confiance au meneur d'allure sans contrôler tes temps à ton chronos c'est le piège.
Tu n'est pas passé loin, il ne manque pas grand chose.
Grand bravo à toi.
A bientôt. Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75  Profil E-mail www
Kilucru 1063 gniaqueur Coureuse Posté : 22-04-2010 00:15
Mille mercis a tous pour vos encouragements ! cela me fait chaud au coeur !
Je ne me laisserai plus influencer par les meneurs d'allure, effectivement !!
La je fais une petite semaine cool en endurance puis je reprends l'entrainement... Pour la prochaine course... Qu'il faut que je fixe ! Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 23-04-2010 19:18
Je trouve moi aussi enfin le temps de lire ton CR (préoccupée moi aussi par un achat immobilier )
J'ai bien senti toute ta frustration... tu sais, on l'a tous connue cette frustration, à des degrés divers... perso, je finis beaucoup de courses en me traitant d'incapable
Mais toi, ton chrono de moins de l'heure, tu sais que tu l'as dans les jambes. A ton prochain 10 km plat, tu seras largement dessous !!!
 Profil
marino 5239 gniaqueur Coureuse Posté : 27-04-2010 13:17
tu n'as pas à te sentir nulle Audrey, bien au contraire ; tu as fait confiance à ce meneur d'allure alors que
et en plus, ce 10 km avait une côte de 1 km, donc tu es passée sous la barre d'1 heure, c'est sûr.
à quand le prochain 10 kilo ?  Profil
Kilucru 1063 gniaqueur Coureuse Posté : 27-04-2010 18:52
Merci Soleia et Marino ! Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens