Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 11 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 331 172

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jean de La Fontaine, Les deux pigeons : L' absence est le plus grand des maux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 27 km Trail de la Fraise - Lecelles (59) - Edition du 05/06/2010
Auteur27 km Trail de la Fraise - Lecelles (59) - Edition du 05/06/2010
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 07-06-2010 11:18

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course27 km Trail de la Fraise - Lecelles (59) - Edition du 05/06/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un beau parcours mais une température élevée pour le Nooorrrddddd ..... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

Message édité par : grouik5962 / 07-06-2010 11:18

Message édité par : soleia / 07-06-2010 23:30

Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 07-06-2010 11:20

Voici le récit de la première course du week-end qui aurait dû en compter 2. 27 kilomètres dans la banlieue de Saint Amand les Eaux (59), pour être plus précis Trail de la Fraise à Lecelles.
Le week-end a très mal commencé avec la perte de tous mes papiers, permis, carte d'identité, carte bleue, etc ... On va donc faire un peu de course à pied pour se changer la tête. La course est à 15h30, donc après avoir récupérer Nono direction Lecelles, est là le GPS veut nous faire passer par l'Autoroute A1 et manque de bol, elle est fermée c'est le week end de la loose à priori. Finalement, avec mon habile co-pilote, on gère pas trop mal le truc et on arrive dans les temps sur place.
Grosse chaleur sur la ligne de départ avec 29°C annoncé, en plein soleil çà doit faire un peu plus. Y'a pas l'être d'avoir une foule incroyable, on doit être une bonne centaine pour le 27km. Hop en tenue vite fait bien fait, avec cette fois-ci une casquette pour ne pas revivre la mésaventure du marathon du Louvre où j'avais choper un gros coup de chaud, et tshirt PCaP .

Le départ est donné, on avait fixé un 10km/h ne connaissant pas le terrain mais sur trail on est rarement au dessus de 9km/h en fait. Les premiers hectomètres se terminent par la première difficulté, un passage de rivière (enfin y'a pas énorme d'eau, on va dire un gros ruisseau) avec une corde pour s'aider. Rigolo comme idée mais placée un peu tôt donc gros embouteillage. Ensuite çà va être du champ, du champ et encore du champ. C'est pas moche mais un champ ressemble plus ou moins à un autre champ donc assez monotone. Pour briser cette monotonie, on a le droit à quelques passages sur des échelles entre 2 champs, c'est original mais çà fait bien baisser notre vitesse.
Sur le règlement, était prévu juste 3 ravito mais il y en aura finalement 7 ou 8 et c'est tant mieux vu la chaleur. Les premiers ravito arrivent rapidement 2,5 et 5km. Tout va bien pour l'instant, les jambes sont bonnes, notre vitesse environ 9,7km/h.
A partir du 10ème, on quitte les champs pour prendre une voie ferrée longue de 2 kilomètres, c'est dur de courir sur du ballast et çà fait drôlement souffrir les chevilles et la plante des pieds, c'est pas le passage que je préfère mais bon c'est un trail . A la sortie de cette difficulté, j'ai pris un peu d'avance sur mon collègue de la Running Team Nono ( http://www.running-team.fr ), donc petites foulées pour l'attendre un peu. Et ensuite, on repart pour la seconde partie du trail, on passe à mi-course en 1h25mn, toujours très bonnes sensations, on attaque quelques sous bois avec des petits monts, rien de méchant mais çà casse bien les jambes et le rythme. Mais les sous bois permettent pour quelques minutes d'être à l'ombre car le soleil commence à faire mal.
Après le sous-bois, un grand moment de la course avec le passage dans un ancien bâtiment désaffecté plongé dans l'obscurité, long d'une cinquantaine de mètres, dans lequel les organisateurs ont mis des bougies pour l'éclairage et de la musique à fond qui résonne énormément c'est un moment vraiment sympa de la course. On repart ensuite vers des vergers jusqu'au 22ème et là comme au marathon, je commence à avoir du mal. Bizarrement c'est la seule fois où j'ai pas humidifié ma casquette que je prends un gros coup de bambou ou alors tout simplement ma distance limite pour l'instant. En tout cas, quelque soit la cause de ce souci, je m'arrête quelques mètres pour marcher un peu et le reste de la course sera de l'alternance course / marche. Les grands lignes droites au soleil sur la fin du parcours n'aident en rien ma motivation. Les minutes passent mais les derniers kilomètres sont longs à parcourir.
Nono reste avec moi malgré le rythme plus lent que ce qu'il a dans les jambes et l'ont termine ainsi en 3h10mn pour 27,6km. Très satisfait des 22 premiers kilomètres mais beaucoup moins de la suite, le soleil et une belle soufflette au pied gauche auront eu ma peau, même si j'étais dans l'ensemble en meilleure forme qu'au marathon.

Je vais particulièrement surveiller mes prochaines sorties longues pour enfin passer ce cap des 22km. Grand merci à Nono pour son soutien sur la fin de course.
Comme indiqué en préambule de ce récit, j'aurais du participer à un second trail le lendemain : 16km mais l'état de mon pied gauche ne m'a pas permis de m'aligner sur la course, les jambes auraient surement eu du mal également. Je note ce trail pour l'année prochaine car j'ai vraiment aimé ce parcours et les quelques difficultés ajoutées par les organisateurs. Organisation d'ailleurs nickel sur tout le parcours, manque juste du coca au ravito.
Maintenant, plus de courses avant septembre car mi-juillet arrivée du petit bout de chou ( Grouik-junior ) et il lui faudra bien 2 mois avant de commencer à courir avec Papa ou plus d'ailleurs !!

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-06-2010 11:29

Félicitation grouik pour ton trail ,

Un parcours que tu as aimé , une organisation super que du plaisir à te lire ton récit ....

et merci à ton ami Nono pour t'avoir soutenu fin de course

La chauleur pas évident à géré , Bravo pour ton chrono

Bonne récupération

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-06-2010 11:53

J'ai eu du plaisir à lire ton récit.

Bonjour le cagna et les difficultés. Votre entre aide avec ton ami NONO vous permet de finir correctement.

Le parcourt semble très intéressant .

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-06-2010 11:59

Bravo à toi, belle course (bon, faudra encore travailler le final) sur un
parcours pas facile et avec une chaude météo.

Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-06-2010 16:41

Super sympa ton récit !! (ton blog aussi !!)
Un beau trail avec néanmoins un beau chrono même si tu as "un peu" coincé sur les 5 der km ...
Tu as été raisonnable de ne pas enchainer sur le "petit" trail du lendemain.
Et bon courage pour l'arrivée de Grouik "junior" ... m'est d'avis que ça va prendre un peu plus de 2 mois pour qu'il coure ... mais je ne m'avance pas ... ça fait déjà loin pour moi tout ça !!!!!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-06-2010 23:41

Youpi, bientôt un nouveau bébé PCaP
Comme Marc, si je me souviens bien, va falloir attendre un peu plus que 2 mois ... euh... ma grande a bientôt 16 ans et on peut pas dire qu'elle coure non plus .. en dehors des heures imposées d'EPS

Sinon, ce n'est pas certain que 22 km soit la distance maximale que tu peux courir en trail pour l'instant. Je pense surtout que tu as souffert fortement de la chaleur. Avec un temps plus frais, tu gérais la distance sans perte de rythme importante.

En tout cas j'ai essayé d'imaginer le passage dans le hangar, avec l'éclairage aux bougies et la musique (quoi comme style ?), ça devait être assez grandiose !!!

jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-06-2010 06:56

cool les courses ambiances musicccc...
bravo pour ta course que tu termines

la chaleur est sans doute la cause, mais il ne faut pas oublier que tu as fait un marathon y'a 3 semaines
un marathon laisse bcp de traces dans l'organisme

alors bonne récup

cool la naissance

Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-06-2010 08:11

bientot in tiot grouik PCAPIEN

c est un autre marathon qui t a ttends