Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 039

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jules Renard : Le café reflète mes idées noires.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 20 km La ronde de Kérity - Edition du 15/08/2010 (version BreizhRunner)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20 km La ronde de Kérity - Edition du 15/08/2010 (version BreizhRunner)
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-08-2010 17:56

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course20 km La ronde de Kérity - Edition du 15/08/2010 (version BreizhRunner)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Aurai mieux fait de faire l'impasse dessus 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Yann

Message édité par : soleia / 15-08-2010 18:46

Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-08-2010 17:58

Grosse fatigue après le retour de voyage qui s'est fait tard en soirée vendredi. Beaucoup de fatigue accumulé et peu de temps pour récupérer avant la course de dimanche qui n'a pas du tout été préparée. J'hésite à aller faire cette course, me doutant que ce n'est pas raisonnable. Pour autant me voilà à Paimpol ce dimanche matin.
Je commence à m'échauffer tranquillement, déjà douleur sous la voute plantaire (blessure que je promène depuis quelques temps, mais qui semble très douloureuse aujourd'hui).
Durant l'échauffement je passe à coté d'une dame, d'un seul coup cela fait « tilt » et je reviens sur mes pas. « Marino ? », oui c'est bien elle. D'ailleurs au même moment surgit Pascal, donc présentation rapide. Je vais continuer l'échauffement et laisse Marino aller chercher son dossard.
Rediscussion avec Pascal sur la ligne de départ, je le laisse se placer devant et je vais souhaiter une bonne course à Marino, et je suis surpris par le départ. Je pars donc tranquillement du fond du peloton.
Au début ca descend, donc jusque là tout va bien. Le premier tour sera fait à une allure correcte et relativement régulière, mis à part dans une partie montante en bord de mer. Arrive le deuxième tour et là je sens que les cuisses deviennent lourdes mais lourdes, et cette fichu douleur sous la voute plantaire qui ne disparaît pas. A partir de ce moment cela va être une lutte permanente pour ne pas abandonner. Sur une course l'abandon ne fait pas partie de mon lexique, mais pourtant je crois que jamais je n'ai dû autant batailler pour tenir jusqu'au bout. Donc le deuxième tour se passe … oui il se passe sans plus mais à un rythme plus bas que le premier. Enfin arrive le troisième tour, mais là encore la vitesse chute et c'est tout aussi dur de tenir même si je sais que la fin est proche.
Au final Pascal finit les derniers 500m avec moi, et je passe la ligne d'arrivée en 1h37Mn20s (temps officiel) pour 20km, 99/188 au GEN et 34/46 en SEM (sans commentaires) et tout de même 128m de D+. En effet le parcours n'était pas spécialement roulant et demandait de nombreuses relances, ce n'est pas du trail c'est sûr mais ce n'est pas non plus un parcours facile, encore plus si la forme n'est pas là.
Après la course je boite et mes cuisses sont douloureuses comme si je venais de boucler la toute première course de ma vie! Et pour couronner le tout une légère douleur dans le genou droit a fait son apparition. Je n'aurai surement pas du la faire, beaucoup trop fatiguer et pas encore remis de ce fichu voyage en Jordanie. A toujours être dans l'excès on finit par le payer par manque de raison, mais est ce qu'une vie sans excès vaudrait la peine d'être vécu …

Avec Pascal on attend l'arrivée de Marino qui fait un temps tout a fait correct pour son premier 20km et de part la nature du parcours. Après quelques échanges sur la course de chacun, Marino son mari et moi même allons prendre un pot dans un bar, l'actualité du moment obligeant nous échangerons sur les souvenirs de voyages avant de nous quitter. Rencontre bien sympathique avec Marino et son mari, et je pense que Marino en veut et qu'elle progressera encore.

Concernant la course, parcours avec de nombreuses relances et un passage assez brute sur le GR. Pour autant cela reste accessible à tous sans être roulant. Nombreux ravitaillements en eau tout le long du parcours. Bon balisage et bénévoles présent à toutes les intersections. Nombreux encouragements et foule au rendez vous (même s'il s'agit surtout de la famille des coureurs ).
Et le point le plus important est la beauté du parcours. En effet les longs passage en bord de mer et autour du plan d'eau permettent au coureur de s'évader un instant. Les passages dans les rues de Paimpol sont tout aussi plaisant. Une course route/nature à noter dans ses plaquettes.

Maintenant il va falloir se retaper et reprendre les choses sérieusement d'ici la fin du mois pour le prochain trail du Saint Emillion.

MBO : 2+2+20+1 = 25

Message édité par : soleia / 16-08-2010 11:49

Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-08-2010 18:14

Qui parmi nous n'a pas fait la course de trop ?

Et ben je n'en connais pas beaucoup.
1 H 37 en étant fatigué, blessé et sur ce genre de parcours, c'est plus qu'honorable !!!

Il te faut maintenant te reposer, retrouver du jus pour participer correctement à ton prochain trail.

Les excès, ça me connait également, bienvenu au club

Belle rencontre avec MARINO

Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-08-2010 18:22

... il faut savoir s'arréter aussi....
tu l'as quand même faite certes... mais pas vraiment de plaisir, et c'est dommage...
repose-toi et sois peut-être plus raisonnable ?...
prends soin de toi ...

Paix des sables...

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-08-2010 18:23

même si tu n'es pas satisfait de ton chrono (moi il me fait rêver !), tu l'as bouclé malgré la douleur sous la voute plantaire du début à la fin. Maintenant, effectivement, repos et encore repos ; ça tombe bien, tu pourras trier les photos de Jordanie
ça m'a fait sourire quand tu mets que toi et Pascal m'avez attendu ; ça a dû être un tantinet long ; heureusement qu'il ne pleuvait pas
sympa qu'on ait pu se voir et prendre un pot ensemble et j'espère refaire d'autres courses dans le Nord

NB : quand on s'est quittés, je suis allée prendre ma douche au camping et après, on est retournés manger au bar ; et là, j'ai dévoré le jambon à l'os, accompagné d'une pomme de terre en papillote et de ratatouille, suivi d'un morceau de fromage et d'un far breton. Le tout agrémenté d'un verre de vin rouge. Un régal

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-08-2010 18:47

Merci Rogers, PetitRenardBleu et Marino,

@ Rogers et PetitRenardBleu: j'ai fait comme vous m'avez dit je me suis reposé cet apm. Maintenant je suis d'attaque

@ Marino: Non t'inquiètes tu as vu comment je me déplaçais, il m'a fallut au moins tout ce temps pour me rapprocher de l'endroit où l'on t'a encouragé
Si tu as mangé d'aussi bon appétit c'est que la course est passée comme une lettre à la poste.
Le nord je vois pas de quoi tu parles

Message édité par : BreizhRunner / 15-08-2010 18:48

Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-08-2010 19:06

Paix des sables...

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-08-2010 19:35

Citation : Petitrenardbleu 

Message édité par : BreizhRunner / 15-08-2010 19:57

Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-08-2010 19:52

oups...
court le repos!

tu as finis, c'est bien...
mais faut penser à récupérer là...
une tite sieste d'une demie heure en plus?

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-08-2010 20:45

Bravo à toi car c'est un chrono + qu'honorable étant donné les conditions dans lesquelles tu as couru cette course! Mais fais attention à toi quand même. Il ne faut pas que tu te blesses sérieusement. Repose-toi un bon coup avant d'envisager la prochaine course. Tu l'appréciera davantage.
Bonne récupération.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-08-2010 21:11

Bravo d'avoir terminé meme si c'était dans la douleur.
Comme les autres forumers, je pense qu'il faudrait t'accorder des périodes de repos. Bonne continuation.

Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-08-2010 23:04

Bravo pour ta course BreizhRunner

Bravo pour ton chrono

bonne récupération

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 16-08-2010 08:30

belle course malgré ta douleur BreizhRunner pour ton cr , belle rencontre pcap avec marino bonne récup

Message édité par : runningjuan / 16-08-2010 08:31

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-08-2010 10:56

ça rest malgre tout un crono des plus honnorables
t as trop donné pour le mbo precédent
bonne recup

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-08-2010 11:53

Je dirai rien pour le repos

Sinon, moi le chrono me satisferait bien

Et à part ça, pour une fois qu'on a une photo de toi, je l'ai affichée dans ton CR ( 26 du coup )

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 16-08-2010 12:59

Merci Zebra, Riri17, Pgaz, Francine, RunningJuan, Stefasn et Soleia,

J'ai commencé à me reposer, donc ce matin VTT. Ca laisse la voute plantaire tranquillou.

@ Soleia : Faut pas exagérer, j'ai déjà mis des photos de moi. D'ailleurs pour celle la, je demande a être flouté
Merci pour les points MBO

Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-08-2010 14:02

Citation : BreizhRunner 

Merci Zebra, Riri17, Pgaz, Francine, RunningJuan, Stefasn et Soleia,

J'ai commencé à me reposer, donc ce matin VTT. Ca laisse la voute plantaire tranquillou.

@ Soleia : Faut pas exagérer, j'ai déjà mis des photos de moi. D'ailleurs pour celle la, je demande a être flouté
Merci pour les points MBO 

c'est parce que je suis rougeaude sur la photo que tu veux être flouté hein

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 16-08-2010 14:37

Citation : marino 

c'est parce que je suis rougeaude sur la photo que tu veux être flouté hein  

Non c'est juste pour faire le malin

Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-08-2010 18:51

fidèle à toi même tu enchaines, tu enchaines...
effectivement je trouve dans temps très correct vu ton état de fatigue et ton problème de voute
tu sembles avoir pris bcp de plaisir en bord de mer
alllez un peu de repos, hein

Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-08-2010 19:23

Une belle course malgré la fatigue !!
Bravo à toi !!!
Tu l'as bien négocié même si tu as faibli à chaque tour.
Le chrono est quand même très bon !!!
Bravo !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4498 seconde(s)