Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 064

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Jean de La Fontaine : D'un magistrat ignorant c'est la robe qu'on salue.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 39,5 km et +/- 610 m Impérial Trail à Fontainebleau - Edition du 24/09/2011 (version totorunning)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur39,5 km et +/- 610 m Impérial Trail à Fontainebleau - Edition du 24/09/2011 (version totorunning)
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-09-2011 14:10

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course39,5 km et +/- 610 m Impérial Trail à Fontainebleau - Edition du 24/09/2011 (version totorunning) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un Truc de ouf  
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : soleia / 26-09-2011 14:21

Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-09-2011 14:11

Il y a quelques mois, je m'étais inscrit à Paris - Versailles. Depuis j'ai découvert le trail, je suis fou de trail .... Cela correspondant mieux à mes attentes et j'y prends beaucoup plus de plaisir !!!!! Du coup, je me suis inscrit à la version courte de l'impérial Trail. Je vais y retrouver des personnes que j apprécie et aussi connaitre quelques contacts de Facebook . L'aventure a commencé vendredi soir par un restaurant tranquille avec Francine et Juan. Deux personnes au grand cœur que j'ai connu grâce au site PCAP. Ils feront le 67 km qui sera pour eux une sortie longue en vue de leur 100 km de Royan. J'étais hébergé chez Francine pour la soirée : je t en remercie beaucoup.
En début de soirée, j apprenais que je venais de gagner un dossard pour les Templiers ( 71 km - D+3000). J’ai du mal à m endormir comme avant chaque course et de plus je n’arrêtais pas de penser que c'était de la folie d'aller courir les Templiers. Cela sera mon premier Ultra !!!! J'irais là-bas sans aucune pression, juste prendre du plaisir et même si je me fais éliminer aux barrières : ce n'est pas grave mais je vais gérer au mieux cette course pour tenter de finir mon premier ultra !!!!!
Nous sommes arrivés tôt pour récupérer nos dossards. Nous avons bien fait !!!! On n’a pas eu à faire la queue. Nous décidons avec Francine et Juan d’aller boire un café en ville. Nous commençons à partir à pieds et au bout de 10 minutes de marche on a fait demi tour ... Le centre de ville est vraiment trop loin ... On s est rabattu sur le stand de la course pour boire un café.
J’arrive à trouver marc et tristan, on échange quelques mots et je pars me changer !!!!! Hélas pour marc il ne pourra pas finir ce trail. Il se blessera à 2.5 km de l'arrivée. Quand je l ai appris j'en ai eu gros sur le cœur et encore plus quand je l ai eu au téléphone !!!!!
J ai pu aussi rencontrer Guy , un autre contact de facebook qui partait sur le 65 km . Un grand Bravo à lui d'avoir été au bout de cette Ultra !!!!!!!
On partait par vagues de coureurs ... Les deux premières vagues étaient pour les coureurs du 65 km ... J'étais dans la dernière vague avec Tristan que j'ai même pas essayé de suivre. Etant donné que dans 4 semaines, j ai mon premier ultra !!! Il est pas question que je me blesse ... Pendant les premières kilomètres je surveille ma montre pour ne pas partir trop vite . Je n'essaie même pas de suivre les coureurs qui me doublent.
La première cote, je vais la courir !!! Une racine caché et hop je suis parterre pour une première francinette. Je me dis bon il va falloir bien lever mes pieds et faire attention ... Je me relève sans dégâts juste quelques éraflures mais rien de grave !!!!! Je ferais une deuxième chute au 10 ème kilomètre !!!!! Bouhhhh !!!!!! J'ai la chance avec moi ... Toujours aucune blessure !!!!! Je décide de faire très attention !!!!!!
J arrive au premier ravitaillement en bonne état physique... Je m arrête et profite un peu ... Il faut bien repartir dommage je serais bien resté !!!! Je finis de manger ce que j'avais pris en marchant et il va s en suivre une bonne partie d escalade sur les rochers de la forêt de Fontainebleau. L'année prochaine, je prends ma corde et mon piolet et une corde de rappel hihiihi
Je continue mon petit bonhomme de chemin ... J'avance à mon allure sans essayer de mettre dans le rouge et surtout ne pas me blesser. Vers le 15 km, une dernière chute qui sera sans gravité ... Ensuite je serais plus que prudent, je vais courir que sur les parties sans risques ... Ce qui va me faire perdre beaucoup de temps ...
A partir du vingtième kilomètre, j'ai eu vraiment du mal ... La cause : je ne me suis pas bien hydraté comme il aurait fallu sur ces 20 premiers kilomètres. Et j'ai bu beaucoup sur peu de kilomètre et mon estomac n'a pas du tout apprécié ... Il va falloir que je ne refasse pas cette erreur au templier !!!! Jusqu' au 30 ème , j'ai géré avec mes envies de vomir ... Je savais que la fin était proche, que j'avais fait le plus dure ... A ce moment, j'ai reçu un sms de ma chérie qui m'a fait très plaisir. Je lui dit qu'il me reste que 7,5 km ... En fait il en restait 9,5 km !!!! Cela m' a redonné de la force !!!! J'étais proche du deuxième ravitaillement
A ce deuxième ravitaillement, je me suis arrêté pour me restaurer et remplir ma poche d'eau ... J'avais plus d'eau depuis quelques kilomètres ... Je repars après avoir pointé pour la dernière partie. Je l'ai vraiement longue et surtout du mal à trouver le parcours par endroit.
Je finirais cette partie avec un coureur ... On discute enfin sauf dans les montées ... Il m’a dit que c'était un trail très très dure ... Quand je lui ai dit que c'était mon premier trail de 40 km ... Il me dit BAh tu n as pas choisi le plus facile et me dit même que l'ecotrail 50 km c est bien plus facile ... Ca tombe bien je le ferais en 2012 !!!!!!
Je passerais la ligne finalement en 6 heures et 6 minutes et 20 secondes ( 251 ème sur 296 ). Même que le speaker a dit mon nom en passant la ligne et les gens qui t applaudissent ... C'est ca que j apprécie dans le trail !!!!! Même les derniers on est félicité comme les derniers !!!!
Je termine loin de l'objectif que je m'étais donné mais je l'ai fini !!!!! Maintenant, on va bien récupérer et repartir pour 4 semaines d entrainements et tout faire pour finir mon premier ultra qui sera mon dernière objectif de l'année 2012 !!!!!!!

Message édité par : totorunning / 26-09-2011 14:13

301006_2421261729990_1204841594_2931865_2046600728_n.gif

Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-09-2011 15:41

pas facile en effet celui là... mais tu t'en sors avec les honneurs!
bravo à toi!!!

totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-09-2011 17:41

merci zebra

Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 26-09-2011 18:22

Alors comme ça tu nous fait des francinette

Bravo pour ta course. Récupère bien pour arriver frais dans 4 semaines.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-09-2011 19:29

Citation : Runner68 

Alors comme ça tu nous fait des francinette

Bravo pour ta course. Récupère bien pour arriver frais dans 4 semaines.

merci Oui oui des francinettes et encore il y aurait pu en avoir plus que 3

Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-09-2011 20:25

6 heures de course est pas donné a tout le monde
décidément tu allonges de plus en plus
attention un bebe ET est en train de naitre

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-09-2011 20:49

toute mes félicitation Olivier tu as fini à l'arrache mais tu as fini

n'oublis pas sur trail 3 points importants : effort , hydratation , et grosse bouffe ,

merci pour ton cr et tes Francinettes

totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-09-2011 21:02

Citation : stefasn 

6 heures de course est pas donné a tout le monde
décidément tu allonges de plus en plus
attention un bebe ET est en train de naitre

Plutot 6h de marche et de course ... mais j'ai pas vu le temps passé !!!!

Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-09-2011 21:05

Citation : runningjuan 

toute mes félicitation Olivier tu as fini à l'arrache mais tu as fini

n'oublis pas sur trail 3 points importants : effort , hydratation , et grosse bouffe ,

merci pour ton cr et tes Francinettes

Merci Juan oui la prochaine fois je prendrais du salé dans mon sac
Une bonne tranche de viande rouge et des frites la veille :mdr :mdr

Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-09-2011 13:22

Bravo à toi, Totorunning. Tu as géré ce trail pas facile du tout
très sagement. Bonne continuation.

Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 27-09-2011 13:50

Citation : pgaz 

Bravo à toi, Totorunning. Tu as géré ce trail pas facile du tout
très sagement. Bonne continuation. 

merci pgaz !!!!

Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-09-2011 20:38

Bravo totorunning Je suis très fière pour toi Tu vas aussi devenir le roi des chutes... bon courage pour les Templiers : 3000 m de dénivellé Tu t'attaques à du costaud ! Stefasn a raison, un ET va naître Pense à te reposer quand même

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-09-2011 21:27

Beau trail réalisé, tu fais maintenant parti du club à FRANCINE .

Plus sérieusement belle course de préparation.

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-09-2011 21:42

Chapeau bas Toto !!
Tu as parfaitement réussi ton trail "de ouf" !!!
Belle gestion de course et belle volonté !!!
Tu es prêt à aller plus loin !!!
Bravo à toi !!!!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-09-2011 21:56

Je te dis , respect d'avoir faire ce trail de ouf
Tu l'as vraiment bien géré avec un beau chrono
Désolé de t'avoir laisser la racine au kms10 j'ai essayé de l'arracher mais j'ai chut !!!!

Je te souhaite une bonne réparation pour les templiers

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : francinedefi / 27-09-2011 21:57

Profil  E-mail  www    
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 28-09-2011 06:24

merci rogers , marc et francine

il y a quelques semaines on m aurait dit que je finirais un trail de cette difficulté , j aurais répondu que je n 'étais pas capable mais j'y suis arrivé je suis plus fière que lorsque j ai fini mon premier marathon même si mon temps n'est pas terrible

Maintenant je suis plus rassuré pour mes prochaines échéances qui sont les templiers en octobre et pour l ecotrail 50 km 2012

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-09-2011 09:56

Bravo pour l'effort de 6 heures, tu t'es bien accroché !

Bonne récupération et bonne chance pour ton premier ultra !

merci pour l'envoi, 51 points

totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 28-09-2011 12:32

Citation : soleia 

Bravo pour l'effort de 6 heures, tu t'es bien accroché !

Bonne récupération et bonne chance pour ton premier ultra !

merci pour l'envoi, 51 points 

merci soleia
Cela sera pas un ultra d apres la FFA mais simplement un Trail

Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 28-09-2011 13:05

et Felicitations pour cette course pas evidente

Le principal etait de finir