Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 046

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Gérard de Nerval : Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12 km Trail nocturne de St-Gervais (33) - Edition du 05/11/2011 (Version eric92)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur12 km Trail nocturne de St-Gervais (33) - Edition du 05/11/2011 (Version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-11-2011 14:11

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course12 km Trail nocturne de St-Gervais (33) - Edition du 05/11/2011 (Version eric92) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
En entrainement pour le Grand Brassac ou comment j'ai fait mon premier trail de nuit !!! 
Inclure la signature
..::..

Message édité par : soleia / 11-11-2011 16:42

Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-11-2011 15:00

Samedi 5 novembre sera le jour de mon premier trail de nuit !!!

Effectivement le magasin Traid à Mérignac organise un trail de nuit le Traid nocturne Trail ou la TNT.
Il y a deux circuits proposés un douze et un vingt deux kilomètres, la surprise sur place est qu’il y a possibilité de partir sur le vingt deux et bifurquer sur le douze ou inversement en fonction de son état de forme. Ce n’est donc pas deux mais trois voir quatre distances qui sont proposé entre douze et vingt deux kilomètres.

Après quelques messages privés avec Laurent nous nous mettons d'accord pour arriver de bonne heure sur place, histoire de ne pas se perdre avant l'heure !!!

Pour ma part c’est mon premier trail de nuit à la frontale, cette course me sert à la fois pour reprendre un "contact" avec compétition après mes cinquante kilomètres de Royan mais aussi pour m’entraîner à courir de nuit sur un trail en prévision du Grand Brassac en février 2012 (une course de nuit et une autre de jour le lendemain).

Comme je le supposais l’ambiance est très bonne, et après le briefing des organisateurs nous voila partis (environ 400 coureurs) sous les fusées de détresse de couleur rouge.
Le départ est assez sympa ! Mais voila le premier bouchon qui se forme il y a une "petite descente" glissante (oui il a y eu un peu d’eau ces derniers jours ici).

Un fois repartis c’est une succession de chemin de vigne de champs et de chemin de terre que nous traversons. Mais sans oublier les petites intentions des organisateurs : deux grottes à traverser et les chemins de lumière tracées avec des bougies, puis un peu plus loin un étang.
Oui vous avez bien lu un étang à traverser pas sur un pont mais bien dans l’eau (jusqu’aux genoux environ sur environ vingt à trente mètres.

Puis c’est repartie dans les carrières et les vignes.

Le trail de nuit c'est aussi des cailloux et des racines qui essayent de vous faire tomber et comme il a eu de l'eau avant et pendant le trail les chemins sont aussi glissant, mais rien n'y fait je resterais debout tous le long des douze kilomètres de ce trail.

Et puis il y a des moment de doute comme celui que j'ai vécu aprés le passage dans la carriére ou quelles dizaines de mètres devant moi il y a ce groupe avec le quel j'ai couru pendant plusieurs dizaines de minutes et qui au décours des zig zag j'ai perdu de vu .....
A moins que cela soit moi qui soit perdu Non je vois bien les flèches et la rubalise
Bon je continu, mais bon pas rassuré le garçon, je me demande si je suis sur le bon chemin.
Et là je suis seul pendant plusieurs minutes dans la nuit et quelques rubalises pour me guider.

Puis à un carrefour un bénévole, ouf je ne suis pas perdu, par contre le groupe lui !!!!!

Le parcours se termine j'ai quand même le temps de mettre ma jambe droite dans un trou, je m'enfonce jusqu'au genou, plus de peur que de mal.

La mairie est en point de mise et avec elle la ligne d'arrivée, le chrono est pile poil dans le MBO 1 h 27' 05" pour un MBO de 1 h 27 annoncé, je crois que je ne pourrais pas faire mieux comme prévision !!!

Un parcours magnifique, des bénévoles sympas et une envie de revenir l’année prochaine !

Le trail de nuit c’est bien sympa !! Et je crois que si je peux je renouvellerais l’expérience.

Merci à Laurent pour le Co voiturage et le bon moment passé avec lui.

Pas de photos pour le moment donc pour le MBO je reviendrais un peu plus tard !

Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-11-2011 16:26

Dis donc, vous etes à la bourre en Gironde. Nous, ca fait longtemps
que l'on a la TNT.
Bon, après ce trait d'humour très moyen (je te l'accorde ), je trouve
que tu as fait une belle course, Eric, pour une 1ère. Après un départ digne des Templiers, tu as plutot bien géré, sachant qu'il ne doit pas etre evident d'avoir des repères en course nocturne. Une 1ère expérience reussie. Bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-11-2011 16:30

Merci pgaz, même un peu "déçu" car j'aurais aimé continuer tellement j'ai bien aimé !!

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-11-2011 16:37

Euh moi j'aime bien l'humour à la Pgaz !

Sinon, une belle première nocturne Éric !

Bonne préparation !

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-11-2011 16:57

Bravo Eric

Beaucoup de plaisir sur cette course bien gérée , bravo.

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-11-2011 17:01

Un beau trail de nuit Eric Et bravo pour le chrono Sûrement pas facile de courir avec pour seul repère le faisceau de la frontale et puis cette peur de se perdre Merci pour le CR J'attends les photos avec impatience

Message édité par : Valthyluje / 07-11-2011 13:13

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-11-2011 17:55

Bravo Eric! Cela doit être déstabilisant le trail de nuit... faut pas avoir peur des monstres des sous-bois!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-11-2011 18:18

Merci à vous, et j'ai pas eu peur du loup !!!
En réfléchissant bien même je ne crois pas avoir entendu beaucoup d'animaux à part quelques coureurs et leurs respirations

Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-11-2011 18:51

BRAVO pour ce trail de nuit bien réussi par rapport à tes prévisions, dangereux tout de même, il faut être, j'imagine très vigilant.

Bonne récupération.

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-11-2011 19:08

Ah c'est sûr que si grand Brassac se déroule dans ces conditions ca va être un pur moment de bonheur
Merci de m'avoir fais découvrir cette course c'était tout simplement super . 1h27 en prévision , 1h27 a l'arrivée tu pouvais pas espérer mieux

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-11-2011 19:58

bravo Eric pour cette course de nuit. je ne sais pas si je pourrais courir ce genre de courses, j'ai peur dans le noir
ton cr donne envie d'essayer quand même

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-11-2011 20:21

Merci à vous

c'est vraiment une expérience particulière mais très sympa !!

Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-11-2011 20:23

Bravo Éric pour ce trail nocturne bien géré!!!! J'ai eu la trouille quand tu racontes que tu t'es retrouvé tout seul dans la pampa en pleine nuit!!!! C'est ce que je crains plus que tout dans la course nocturne!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-11-2011 21:00

Sur la TNT pas de problème la rubalise n'était jamais très loin, il fallait juste ouvrir les yeux et ne pas suivre comme un mouton ceux qui se trouvent devant et qui fonce tête la première sans ouvrir les yeux.

Sincèrement si on fait attention pas de problème

Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 07-11-2011 07:36

Bravo à toi pour ce trail..... Ca devait vraiment être sympa à faire.... et on sent que le plaisir était là....
Voilà une bonne entrée en matière pour la suite des évènements....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-11-2011 20:48

Merci Marie !!!

Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-11-2011 08:17

Belle réussite pour ce 1er trail de nuit !

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-11-2011 21:14

Merci Thierry, oui je trouve aussi que c'est pas mal !!

Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-11-2011 07:30

haaa!!!!
ces vilaines racines et ces méchants cailloux!!!
ils se vengent la nuit pour avoir été écrasés par nos pieds toute la journée!!!
une très jolie course et très joli cr, éric!
bravo à toi!

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4905 seconde(s)