Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 25 février 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1894
Jean-Aimé Le Roy présente le premier appareil de projection cinématographique.
1948
Les communistes s'emparent du pouvoir en Tchécoslovaquie.
1964
Cassius Clay est sacré champion du monde des poids lourds pour la deuxième fois.
2020
St Roméo
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 985 608

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Stephen Leacock, Garden of Folly : La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 18 km Trail des flambeaux de Monfort l'Amaury - Edition du 12/11/2011
Auteur18 km Trail des flambeaux de Monfort l'Amaury - Edition du 12/11/2011
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 14-11-2011 15:53

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course18 km Trail des flambeaux de Monfort l'Amaury - Edition du 12/11/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
course sympathique 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : soleia / 15-11-2011 23:00

jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 14-11-2011 16:17

Nous arrivons mon mari et moi dans ce petit village des Chevreuses vers 18h pour un départ à 20h00 pour le 18km et 20h15 pour le 10km.
On se garre juste devant le gymnase, pas grand monde pour l'instant. On prend nos dossard et petit visite dans le village fantôme. On prend un thé (1ère fois que je vois mon mari boire un thé !!! ) dans le seul bar du village où d'autres coureurs ce sont retrouvés à cet endroit.

Retour au gymnase pour se changer et je vois Minipouce avec laquelle on descendra vers la ligne de départ. Après un bref brieffing, c'est partit, ça part très vite et ça monte de suite avec les pavés, je ne vais pas à fond car un peu froid. Mon Didier est déjà parti devant. Ca grimpe et on monte vers une citadelle et là ça stop et c'est LE DRAME : les joilettes !!!! C'est fou, cette année je les aurais eu 4 fois !! notamment au Mont Blanc, Paris Versailles bref sur des chemins oû il est impossible de dépasser. Je ronge mon frein...ça descend mais ils ne peuvent pas il y a des escaliers et pour leur charette faut faire attention. Après quelques minutes ça monte et ils ont toujours du mal, pfff, je passe en vain sur le côté, enfin débarrassé !! Je n'ai rien contre eux mais qu'ils partent au moins 5 ou 10 mn avant, 1lmn c'est trop juste, bref je prends ma vitesse de croisière mais j'ai mal réglé ma lampe frontale qui me tombe sur les yeux

Arrivée dans la forêt de Rambouillet je dépasse pas mal de monde mais ça glisse dans les descentes, ça va vite mais j'me sent bien, dans les descentes je me fait doubler mais je redépasse dans les côtes, quelques passages sur la route m'aideront aussi à prendre de la vitesse. Quelques passage sont éclairés par des Flambaux (d'ou le nom de la course) c'est sympa. Beaucoup de boue et cailloux faut rester vigilante.

De retour vers le village, ça descend, j'y vais à fond, voyant sur mon Gps qu'il reste 2km environ, rebelotte les pavés, je penses que l'arrivé est tout près MAIS pas du tout on tourne pour monter pleins d'escaliers ça n'en fini pas, ça monte jusqu'à une tour. Un spectateur me dit "allez, maintenant ç descend !!" ouais mais moi c'est pas c'que jpréfère la descente , on double certains du 10km, enfin le dernier km je donne tout, je suis seule, les quelques spectateur m'encourage, c'est sympa.
1h43,34 je vois mon mari aux consigne : 1h41, il a bien réussi mais il est passé à 10s des joilettes !!!!
je suis donc 5ème VF1/29 et 16ème femmes sur 68.

Y a pas de douches mais une bonne soupe à l'arrivé et un petit ravitos. Certains groupe s'installe avec bouteille de bière, vin gateaux etc !!!!
On attend les résultas : 1ère femme 1h28 en sénior, 1ère VF1 1h34 et 1er homme 1h11 !!!

J'espère que Minipouce ne s'est pas perdue en forêt, on ne l'a pas revue par la suite

Chouette course, sympa mais .........les jouellettes...bon c'est gentille mais quand on reste derrière c'est un peu frustrant et énervant

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-11-2011 16:24

Une petite course sympa !!
Mais Oh Monsieur est devant Madame !!
Les joélettes, j'en ai eu pas mal devant sur des courses, c'est vrai que dans les côtes il faut être patient et ça crait des bouchons !!!
Mais sur ce genre de course, on y va pas spécialement pour un chrono ... c'est pour cela aussi qu'on y trouve des assoc avec leurs joélettes !
Ceci tu as fait un bon chrono et un bon classement !
Rien à regretter je pense !
Bravo Jenifer et bravo à ton mari !!!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 14-11-2011 16:25

Profil  E-mail  www    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 14-11-2011 18:18

MErci Marco !

C'est vrai que l'on ne va pas sur ces courses pour un chrono MAIS mon souci c'est que lorsque je participe à une course c'est pour le chrono, c'est bête mais c'est comme ça. C'est pour cela que je n'ai pas apprécié le marathon du Medoc par exemple.

La semaine prochaine je fais la course des 4 chateaux que tu m'avais fait connaitre....pour faire un chrono !!

totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 14-11-2011 18:50

Bravo et je rejoins un peu marc dans le fait que sur un trail on y vas pas pour faire un chrono enfin ce n est que mon avis

Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-11-2011 18:54

C'est bien les joélettes, cela permet à des gamins handicapés de se promener dans des endroits qui leur sont habituellement inaccessibles. C'est ce qu'on appelle pompeusement l'intégration. Ce sont surtout des moments de bonheur pour eux et leurs accompagnateurs. Rien que pour ça, ça vaut bien le coup de leur céder quelques poignées de secondes. Des courses à chrono, il y en a plein d'autres.

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-11-2011 19:24

Coucou Jenifer

Ton mari ta battu ?
Tu as fait une belle course quand même en plus avec un super classement
pas facile de doubler une joélette sur une course ....
J'espère que tu t'es fait plaisir quand même ?

Bonne récup

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 15-11-2011 12:49

félicitations pour ton résultats,tu est compétitive dans l'ame,c'est vrai que cela géne les joélettes je te comprend mais bon cela nous "ralenti" quelques secondes que tu peut reprendre dans une descente par la suite.
en tout cas encore bravo et félicitations à ton mari

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-11-2011 19:14

que voilà une petite course bien sympa en nocturne ... en plus , tu avais aussi ta frontale qui s'y mettait pour te freiner un peu ... ça c'est un signe que tu cours trop vite
y'a toujours un petit truc pour nous ennuyer , gêner .. Mais tu t'en sors drolement bien ..
comme ça ton mari est devant toi ??? file lui un coup de pied dans le tibia pour la prochaine course au départ .. ça le calmera Je blague bien sûr .. Drolement sympa de vous voir faire ça tous les deux ..
Bravo à vous deux

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-11-2011 23:06

Tu n'as pas à être déçue de ton chrono et ton classement, tu as pu largement accélérer sur le parcours !
Pour les gamins en joellettes, je suis sûre qu'ils n'ont pas perdu une miette du parcours éclairé par les flambeaux
Quel bonheur ça a du être pour eux !!!

Message édité par : soleia / 15-11-2011 23:07

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-11-2011 16:22

BRAVO pour ta course bien assurée, tu es en jambes !!!!

jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 16-11-2011 16:47

Merci les amis, bon c'est vrai que je n'ai rien contre les joellettes même si ça peut choquer certain, c'est bien pour eux.

Merci Pinpin j'vais y penser le coup dans les tibia pour mon mari

Dimanche on fait la course des 4 chateaux à chevreuse et j'espère être devant lui (si y a pas de joellettes qui coince)

Sauter à :
HTML généré en: 0.3574 seconde(s)