Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 045
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
grouik5962
1319
gniaqueur
Coureur
| | grouik5962
1319
gniaqueur
Coureur
| Posté : 07-12-2011 11:17
Et voilà ma saison chronométrique 2011 est terminée ... Plus de courses avant fin janvier 2012, on va pouvoir prendre le temps de recharger la montre GPS.
Cette dernière compétition était un peu particulière, car faisant partie de l'organisation, j'avais un rôle bien spécial avec mon Cricri qui était de clôturer le 21km afin que tous les participants rentrent correctement au bercail. J'étais donc parti avec l'idée de faire un bon footing nature en nocturne. Durée prévue de cette sortie, environ 3h.
On se retrouve avec Christian un peu avant 17h à la salle EFM d'où sera donné le départ. On croise pas mal de monde du club (Pierre, Domen, Eric, Thierry, Bertrand, Mickael, Jerome, Greg, ...), qui font ou organise la course. Après 30mn, de mise en condition direction la voiture pour enfiler nos tenues de coureurs balai. Pour moi, ce sera dossard spécial coureur balai 21km, guirlande électrique rouge (pas mal le principe 20 leds pour 2€49 et 3 piles AA) et bonnet de père noël. Pour Cricri, camelback avec un demi balai dedans et guirlande électrique bleue.
Le départ du 21km est donné un peu après 18h et celui du 12km sera donné 15mn plus tard. On part tranquilou avec Christian pour notre petite virée nocturne. Dans les premiers hectomètres tout roule, la queue du peloton est à plus de 10km/h, tout va bien. Premier kilo autour du plan d'eau et ensuite 2 petites buttes qui vont de suite calmer les ardeurs des moins aguerris. On retrouve rapidement en queue de peloton une VF2 qui a fait la course l'année dernière avec quelques difficultés, en même temps la neige était présente l'année dernière alors que cette année temps clément malgré de grosses pluies le matin. Elle constate que sa frontale ne marche plus, on décide donc avec Cricri de lui en donner une (celle de Cricri ) et
on fera avec une seule pour nous 2.
Après cette petite mise en jambe, le rythme baisse vite pour attaquer le terril des pommiers avec sa belle côte de 350m (photo sous la neige et en plein jour ). Ensuite çà déroule jusqu'à la voie de chemin de fer, cette partie est plus longue que les autres années, environ 3km à l'allée. Cricri va souffrir :corne: de ne pas avoir de frontale, la luminosité de la mienne ne suffira pas, surtout que nous devons rester à la queue leu leu. La VF2 chute d'ailleurs, mais heureusement sans gravité, et quelques mètres plus loin c'est Cricri qui chute, petit égratignure qui saigne un peu mais pas de vrais bobos. Moi je tiens bien sur mes pattes, juste quelques griffures de ronces. Le rythme pour une partie pas évidente comme celle-ci me semble pas mal.
Après 25mn de course, les premiers du 12km commencent à nous doubler, on perd donc un peu de vitesse en leur laissant le passage mais on arrive doucement au premier ravitaillement après 7km de course (environ 9km/h). On récupère au passage une deuxième personne sous notre aile : un homme opéré de la prostate en début d'année qui en a profité pour arrêter le tabac et reprendre le sport, c'est son quatrième trail de sa saison, quel courage.
On repart après 2 petites minutes pour un passage dans les champs puis direction un peu de bitume avant d'attaquer le 2ème terril de l'épreuve.
Dans l'obscurité, je ne reconnais absolument rien du tout. A de nombreuses reprises, on se retrouve avec les pieds dans l'eau mais nos 2 concurrents se débrouillent pas mal et on discutent régulièrement à 4 pour faire passer le temps. Ce passage ne sera marqué que par une petite chute du dernier concurrent, on termine quasiment cette difficulté quand Cricri nous indique un mauvais chemin à cause de la rubalise qui est abimée, je le soupçonne de vouloir allonger un peu notre parcours. Mais heureusement, je vois rapidement quelques repères de peinture réfléchissante qui nous mettent sur le bon chemin.
On retrouve donc le bitume et direction le second ravito avant d'attaquer un passage dans les champs. 4km sur un petit chemin sur lequel on ne voit pas grand chose mais qui reste assez roulant. Je vois que notre VF2 est de plus en plus embêter par sa veste, que je vais donc porter jusqu'à la fin de la course. Le gars commence à souffrir un peu et baisse de rythme, la VF2 en profite donc pour prendre quelques mètres d'avance et on ne la reverra plus avant l'arrivée.
Retour à nouveau sur du bitume avant de reprendre la voie de chemin de fer mais sur une distance un peu plus courte qu'à l'aller et le terril des pommiers pour finir. On discute régulièrement avec le concurrent qui reste avec nous pour lui faire passer plus rapidement cette fin de course et faire un peu oublier les douleurs qui apparaissent forcément après quasiment 20km de course. Et finalement après 2h38mn de course (20,40km), on coupe la ligne d'arrivée accompagné de la moto officielle (c'est cool de finir dernier) et les remerciements du concurrent qui finit son 4ème trail de la saison, chapeau !!
La photo de la récup d'après course avec la petit bière qui va bien , moi j'avais déjà enlevé la guirlande
Belle épreuve que ce trail, çà m'a donné envie de la faire côté concurrent, balisage nickel pour un tracé pas évident, un seul souci est encore c'est la rubalise qui a cassée. Les 2 concurrents que l'on a aidé pendant ce trail, on était super sympa et çà a vraiment était très plaisant comme footing nocturne. Grand merci à Cricri de m'avoir accompagné sur cette course.
Calcul MBO
==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Organisation d'une course = 2 pts
==> Distance cà p/marche : 20 km = 20 pt
==> Solidarité envers un autre coureur : 10 pts (porteur d'eau, porteur de veste, indicateur de route, releveur de moral , je pourrais pas faire plus sur une course )
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts
Total : 43 points
20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team
Message édité par : grouik5962 / 07-12-2011 11:20 |   Profil www
|
| MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 07-12-2011 11:42
Sympa ce trail, en tant que coureur balai !!!
Une expérience qui change, et qui permet d'aider d'éventuels coureurs en difficultés !
Dommage qu'il n'ait pas eu lieu sous la neige comme l'année précédente !!!
Bravo Grouik pour cette course fait quand même à bon train, le chrono en témoigne !!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 07-12-2011 12:57
On sent la belle balade en semi-nocturne qui semblait bien sympathique comme tout .. Bravo et bon repos à présent Grouik |   Profil
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 07-12-2011 18:56
Superbe cette balade de fermeture de course.
Autre manière très agréable de profiter du parcours en le savourant.
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 09-12-2011 19:52
Citation : grouik5962Â
Calcul MBO
==> Participation à une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Organisation d'une course = 2 pts
==> Distance cà p/marche : 20 km = 20 pt
==> Solidarité envers un autre coureur : 10 pts (porteur d'eau, porteur de veste, indicateur de route, releveur de moral , je pourrais pas faire plus sur une course  )
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts
Total : 43 points
J'adore !!! là on peut dire que c'était le bon plan pour engranger un max de points
Bon il manque juste une photo de toi tout clignotant, mais j'aime bien celle de ton copain cricri
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|