Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 533
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Chamfort, Maximes et pensées : Amour, folie aimable; ambition, sottise sérieuse.
pinpin 4287 gniaqueur Coureurpinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 05-02-2012 19:11
il fait frais , froid aussi dans le Sud , on a encore un peu de neige par endroits , du gel , et des températures en dessous ou pas loin du Zéro aussi en ce moment ....
Comme d'habitude , j'ai peu couru pour me préparer à cette épreuve .. Le dernier Trail qui remonte à 15 jours , depuis mal de dos , et 3 footings seulement ... hier un coup de main pour un déménagement .. Je sens que je vais le sentir passer encore cette fois ...
Pas sûr que la course soit maintenue mais .. hier soir message dans ce sens sur le site des Va-nu-pieds (club organisateur) Bravo d'ailleurs pour le marquage (malgré la neige tombée depuis) ...
Alors on se fait un repas très diététique avec Zébra qui a envie de Frites + d'un Welsch (tartine gorgée de bière + fromage anglais ; le tout au four) Miam !!
Au cours de la nuit , le réveil de Zébra sonne , elle ronchonne , moi je me lève en pensant que c'est l'heure ... à Zébra tout étonnée de me voir me lever ... je lui réponds qu'il faut que je me prépare pour la course Mais il est 2H du matin et c'est l'alarme du magasin qu'elle me dit Bon ben , je vais jouer quand même les gardes du corps .. Mais ?? y'avait rien dans le magasin .. Tant mieux quand même ...
Et on retourne au dodo .. Le second réveil fut plus difficile ...
douche , café .. Et je pars .. Direction cette jolie ville de Bormes les Mimosas (qui sont déjà en fleurs) où un certain aimait bien venir avec sa Bernadette pendant ses vacances en été. On monte vers le vieille ville ... Je récupére le dossard .. il fait froid dehors ...
Mon équipement du jour .. Short + tee shirt + wassingue (en fait un vieux sweet que je traine depuis 30 ans et qui ne ressemble plus à rien)
je mettrai les gants et un buff pour le départ mais .. je vais les enlever assez vite après le départ ... Trop chaud
Le Départ est donné pour tous à 9H .. Petit parcours de 15 Km et pour moi : 30 Km et D+ 1470 m annoncé même si ... Avec les conditions météo , ils ont du légèrement modifier le parcours , par sécurité ...
On descend du Chateau vers l'église et on part directement dans les chemins et très vite .. ça va grimper sec ... N'est ce pas Zébra (qui connaissant le parcours n'a pas voulu souffrir encore une fois )
bref aujourd'hui je vais faire les "montagnes russes" ... ça monte , ça descend .. Première descente un peu technique dans les cailloux (d'ailleurs plusieurs copains n'ont pas voulu faire cette course aujourd'hui .."" trop technique'"" d'après eux) ... Où comme d'habitude je vais perdre du temps , laisser passer les concurrents , m'écarter , en profiter pour la pause pipi (pensée à Marc ) et continuer mon petit bonhomme de chemin ...
On perdra après 5/7 Km les concurrents de la petite distance et du coup , on verra beaucoup moins de monde ... Je profiterai de temps en temps d'un compagnon de course pour papoter un peu avec lui ... Un militaire me disait qu'il allait attendre le final (après le 25) pour "envoyer" .. Ben je pense que le parcours l'a bien calmé ... Car je ne vais pas le revoir et il finira après moi
Pour nous , hé bien ça monte , ça descend sans arrêt ... arrivé plus haut dans la colline on va vite trouver de la neige qui recouvre presque tout , par moment une couche de 15/20 cm cachant les pièges ...
étrangement ces descentes , sur ces chemins sous la neige , hé bien je vais beaucoup mieux les négocier et oublier en fait de chercher où mettre mon pied entre les cailloux , les pierres .. Comme ça recouvre tout .. Il suffit d'avancer sur la trace ouverte par les premiers ...
Parfois , faut se baisser , un arbre voulant nous accrocher le crane ... Sauter au dessus d'un arbre tombé par le poids de la neige ...
Parfois des descentes très raides sur la terre ou la neige où je vais beaucoup m'amuser à les descendre comme au ski .. En dérapage .. Zoup Zoup Zoup
Dans les montées , je vais beaucoup moins rigoler c'était raide , grimpette parfois sur les blocs de pierres ... Escalade ... Et tout ça en mode "marche" Pffff je me demande si les premiers arrivent à courir sur ces portions ???
On aura quelques gué aussi à passer en sautant de pierres en pierres .. Sauf qu'au 3ème la pierre va bouger et je vais finir à l'eau pour un bon bain de pieds Bah de toute façon après le 10/12km on passera un ravitaillement et il faudra traverser une pature inondée .... C'est le Trail
Parfois des chemins de "sangliers" où on ne voyait pas à 2 mètres et où je vais encore collectionner les griffes aux jambes ....
Seulement 2 gamelles pour cette journée première en grimpant , pied accroché par une racine ... La seconde plus spectaculaire (nouvelles coupures aux cuisses) en finissant sur le bas côté dans la neige ... et vais en louper une de peu ..je vais m'accrocher une nouvelle fois le pied contre une pierre , partir droit devant vers un mur de pierres... basculer sur le côté comme je peux pour l'éviter mais avec ces acrobaties , me faire bien mal à la cuisse gauche (muscle interne touché .. Contracture ou ???) bref à partir du 21 ème Km je vais trainer cette jambe gauche jusque la fin en ayant mal ...
Dernier ravitaillement au 23 ème Km .. Une bénévole semble toute étonnée de me voir ??? Comment vous faites ça ?? Pas de vêtements techniques , pas de gants , pas de bonnet , pas de collant
je rigole en lui répondant .. "Normal Chti" bon d'accord , quand même : les doigts étaient engourdis par le froid ...
Pareil un peu plus tard , on croise un groupe de randonneurs (certains que je connais) et une copine saute de joie de me voir ... Philippe ... Je t'ai reconnu de suite ... Faut dire que tu es le seul en Short ... Petit bisou , coucou à eux et je repars pour finir ce parcours ...
Franchement , depuis ce poste de ravitaillement du 23 ème .. Je suis cuit , bien entamé et ça grimpait sec encore juste après ...
ça descend encore heureusement ... Je rattrape encore quelques concurrents encore plus fatigués que moi .. et enfin ... La dernière montée .. pfffff vais encore remonter 2 gars qui avancent pliés en deux en marchant ...
Et c'est la descente sur Bormes , encore 2 Km sur un ancien chemin de muletier où mes cuisses me faisaient mal et les dernières marches à sauter en traversant la vieille ville .. J'étais tout heureux de revoir ce chateau en sachant que c'était la fin ...
Surprise , quelques copains sont là sur le final pour m'encourager .. Drolement sympa ce geste
à l'arrivé , peu de monde , il fait toujours froid , on se met vite au chaud et en plus .. Une soupe chaude nous attend dans une salle , bout de pain , fromage , rondelle de saucisson ... ça fait du bien
j'irai rejoindre les copains pour un café après et dedans on verra encore des gars arriver ... Courage les gars ça fait plus de 5H30 qu'ils sont dessus ..
Moi , je finirai 81 ème en 4h25" c'est fou non (ridicule moyenne horaire pour moi de 6,90 km/h) j'en rigole tellement ça m'étonne. Mais bon ici ces trails font mal ...
Le premier à fini en 2h55" et pourtant c'est un bon ... Comme quoi ce parcours .. Ben pas facile !!
bonne douche où ça piquait sur les jambes et .. J'ai de la chance de m'en sortir sans crampe la cuisse gauche me fait encore mal ce soir
Trouvé un lien avec quelques images de ce trail et on m'y voit ... Bon d'accord je marche déjà faut chercher le fada en short
http://youtu.be/B8DOa7ilnd4
Message édité par : pinpin / 05-02-2012 19:21
Message édité par : pinpin / 07-02-2012 18:49
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 05-02-2012 19:24
c'est magnifique dans la neige mais ça doit être bien froid tout de même!
bravo à toi de l'avoir finie sans entrainement ou presque... et non seulement je te prends du temps mais en plus maintenant je t'empêche de dormir la nuit...
bravo à toi!!!  Profil
madie 4946 gniaqueur Coureuse Posté : 05-02-2012 19:25
t'as eu bien du courage de faire ce trail. Puis en short en plus, tu n'as rien pour te protéger lors de tes gamelles pipinesques... il sont fous ces chtis!
En tout cas, chapeau,
PS: Zébra, tu as eu bien raison de rester au chaud  Profil
Petitrenardbleu 8740 gniaqueur Coureuse Posté : 05-02-2012 19:26
bé !!! ...
bé c'est bien... !!?!... ou plutôt c'est un peu... comment dire... ben t'es pas bien toi hein pinpin ???!!!!
Pffffff...... sont tous fadas .....
Paix des sables...  Profil
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 05-02-2012 19:49
ton sang de ch ti t'as aidé pour ces 4 h 30 d effort une sacrée perf dans ces conditions
moi j aurais fini avec le tracteur
30 bornes avec de telles grimpettes c est pas pour demain pour moi
j aime bien la wassingue
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 05-02-2012 21:30
lol...pas de tenue pour courir c'est une chose mais être en short philippe là tu perds de la crédibilité pour nous dire qu'il faisait froid !! Quand il fait froid on met un pantalon ...au moins Il avait l'air sympa ce petit trail et tu t'en sors encore une fois vachement bien Mais bon c'est vrai qu'avec tous tes entrainements tu ne peux que reussir Bravo pinpin tu es le roi du trail
pgaz 9068 Beer Posté : 06-02-2012 05:30
Bravo Pinpin pour ta course, toujours sans beaucoup d'entrainement. Encore une fois, ca avait l'air bien costaud ton parcours, ce qui donne encore plus de valeur à ton chrono.
Pour ce qui est des gamelles, à part Francine dans un grand jour, tu n'as personne à ton niveau sur pcap. Bonne récup et bonne continuation.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...  Profil www
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 06-02-2012 09:16
Ah ouiiiii, c'est vrai que dans le nord vous dites "wassingue" pour serpillière
ça m'avait fait sourire, en visite chez une amie à Hazebrouck
Fada, oui assurément tu l'es de plus en plus
Et en plus tu en redemandes !!!
La cuisse va mieux ?  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 06-02-2012 10:28
Sacré trail avec un panorama de rêve.
Veinard !!!
je ne suis pas trail mais une balade en marchant tranquillement sur ce magnifique décors, hé ben ça donne envie.
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 06-02-2012 10:52
Bravo biloute!!!!
Quelle aventure avec ces cailloux et cette neige!!!!!
4h30 dans le froid en short, faut le faire!!!!!!!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 06-02-2012 11:51
Merchi pour vos petits mots d'encouragement .... ça fait plaisir ,et Oui , je confirme un peu "fada cinglé" sur les bords .. J'aime ces parcours même si je sais que je vais "morfler" au final ... Mais les vues sur ces chemins sont superbes en ayant oublié des odeurs (ça sentait parfois l'ail/ou plutot l'oignon sauvage ??)
à Riri ; bise de Biloute
à Rogers : en effet y'a de jolies balades à se faire dans la région
à Soleia : ça piquait encore sur les jambes sous la douche et vais tester assez vite cette cuisse , envie de continuer sur cette lancée pour le prochain Trail , justement au Faron (si ça te tente ) dans 15 jours ... même si je traine encore la jambe ce matin
à Pgaz : Sincèrement oui , il faudrait que je m'entraine un peu quand même mdr mais pour les gamelles , c'est "naturel" chez moi
à Laurent ; ben si j'étais couvert (au 01 janvier , déjà en maillot de bain ... C'est tout dire )
à Stefasn : suis pas bien sûr que le tracteur voulait sortir lui j'aime bien placer du chti dans l'chud
à Petitrenardbleu : ça ferait une jolie balade pour tes yeux enchantés
à Madie ; Zébra connaissait justement le parcours , c'est pour ça qu'elle est restée bien au chaud
à Zébra : bah à 2H j'étais bien réveillé , j'aurais du m'échauffer un peu ?  Profil
neptune 2278 gniaqueur Coureur Posté : 06-02-2012 16:21
splendides photos,quant a ta moyenne,non ce nést pas ridicule,surtout sur un trail difficile comme celui ci'.  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 06-02-2012 18:30
Encore un super récit plein d'humour !! J'adore !!
Encore des photos magnifiques ! Quels paysages !!!
Et pour finir, un super trail que tu as encore parfaitement négocié ! (merci pour le ... )
Un bon temps et un bon classement pour ce trail difficile !!
Grand bravo Pnpin surtout avec une ... nuit plutôt ... courte !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
pinpin 4287 gniaqueur Coureurfrancinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 07-02-2012 18:37
J'adore ton récit Pinpin
Superbe tes photos c'est magnifique ce paysage
Bravo pour ta course que tu as bien géré en plus avec un beau classement
Encore un grand bravoooooo à toi  Profil E-mail www
pinpin 4287 gniaqueur Coureurzebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 11-02-2012 16:34
"fais ta prière"...
j'en ai fait plusieurs l'année dernière, m'en souviens bien!  Profil
Valthyluje 4741 gniaqueur CoureuseLaurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 17-02-2012 22:39
whaou...sympathique compte-rendu, jolies photos et bravo pour ta course... les conditions n'étaient pas au mieux...  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens