Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 604

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Lao Tseu : Sois avare de tes paroles, et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 46 km Extrem hivernal trail du Grand Brassac (24) - Edition du 05/02/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur46 km Extrem hivernal trail du Grand Brassac (24) - Edition du 05/02/2012
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-02-2012 21:34

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course46 km Extrem hivernal trail du Grand Brassac (24) - Edition du 05/02/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
que dire .....? 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Carpe Diem

Message édité par : soleia / 06-02-2012 08:57

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-02-2012 22:35

Samedi 4 fevrier : Enfin !!!!!! depuis le temps qu'on en parlait de cette course elle est enfin là ! 13h00 je passe chercher éric et go pour la dordogne . On était sensé être 5 pour y aller ...riri s'étant bléssée on doit se retrouver a 4 avec 2 copains d'éric dont ice-man . Le temps est magnifique , un peu froid mais sous un beau soleil . Quand eric recoit un message pour dire que ses 2 accolytes ne viendront pas , on est un peu surpris mais il est vrai que le temps de dimanche peut laisser perplexe sur l'interet de faire 1h30 de route pour aller courir . Si éric a bien posé la question moi c'est clair même tout seul je pars ! et vive l'aventure
Lorsqu'on arrive a grand brassac , on voit de suite qu'on entre dans un autre monde ! ca sent le professionnel de la course a pleins nez ...tout est organisé a la perfection ! grand ecran pour suivre le trajet des trailers sur google earth , chapiteau pour les equipes , compteur geant , puce electronique bref que de la haute technologie et pas de hasard .
19h00...300 personnes sautillent pour se rechauffer ...on écoute les derniere consignes et c'est parti . Il fait -7° , on ne voit que nos yeux tout le reste du corps est camouflé pour se proteger du froid . Avec éric on avait dis jusqu'au bout ensemble , je décide de rester derriere lui .D'une parce que j'ai tendance a être un peu chien fou sur ce genre de course et surtout parce qu'il faut pas oublier que je suis un eco-traileur et qu'il maitrise bien ce genre de défi . Pourtant même si on est les derniers j'ai l'impression qu'on est un peu vite (mais c'est sûrement aussi parce que j'ai du mal a me mettre en jambe et a lancer la machine) . Au bout de 2-3 kms eric s'arrete , il est trop haut dans les tours et a le rythme cardiaque qui s'emballe ...je suis surpris et un peu inquiet , on a 16 kms a faire et avec ce froid on aurait vite fait de tomber en hypo.... on repart a un rythme plus cool mais tout de même un bon rythme et au km 5 nouvel incident pour eric ...plus de lentille !!! De nuit , myope sur un sol gelé demandant beaucoup d'attention les dés sont jetés ...la course s'arrete là pour lui
Et c'est tout seul que je vais continuer ...avec pour seul objectif de rattraper les autres devant et de profiter de cette course . Le parcours est parfaitement balisé c'est un régal l'erreur est presque impossible . De plus chaque bénévole a allumé un feu pour se rechauffer ...ca donne un air magique aux bois que l'on traverse
Je double une trentaine de coureurs avant d'arriver a la zone "technique" de la course , des montées a la corde , des descentes en se retenant aux branches , des rochers a escalader , des ponts a franchir tout y passe ...même être a 4 pattes pour passer dans des caves de calcaire !!! Evidemment là ca ressemble de moins en moins a de la course et c'est souvent en file indienne qu'on franchit les obstacles ...mais l'ambiance est bonne enfant , on voit que les gens se font plaisir .
30 minutes apres notre départ , un autre groupe ne faisant que le 16 kms part ...ils me rattrapperont au km 10 dans les cordes que les premiers n'utiliseront même pas quitte a bousculer un peu les derniers de notre groupe Dommage ...jouer pour la gagne est une chose apres toutes les limites ne sont pas a franchir pour y arriver...
Apartir de là je vais arreter de compter les concurrents que je remonte car j'ai baissé d'allure et je me fais souvent depasser sans savoir par qui ( les premiers du 16 ou les derniers du combiné ? )
Km 11 j'ai hyper soif , je suis content j'ai pris mon camelbak .... alors que ce bruit de flotte me stresse toujours autant je me dis que ce ne sera pas pour rien Sauf que rien ne vient le tube est completement gelé...je suis dégouté !!!!
J'ai une petite bouteille dans le sac mais j'ai pas envie de m'arreter , j'attendrais une cote ( ca tombe bien ca manque pas )
Je m'étais fixé comme temps de mettre 2h30 , je commence a sentir le froid sur mes doigts mais je suis agreablement surpris d'avoir si peu de grelottements et tout ces symptomes signe de froid difficile a supporter
On sort des sentiers mono traces pour revenir vers le village de brassac , le 16 kms se transforme en presque 18 mais ca valait vraiment le coups . Je franchis la ligne sous les applaudissements des autres concurrents ainsi que des cotillons , l'ambiance est festive et le buffet sympathique . Mais là je suis trempe et faut vite que je me change , je retrouve eric et go dans la voiture ou on prendra de suite la route pour repartir sur perigueux . Je suis tres content de ce parcours et même si j'ai un peu peur d'avoir du mal physiquement le lendemain il me tarde déjà de revenir ....

Dimanche 5 fevrier : je vais faire plus court ...on se leve avec 5 cm de neige sur perigueux On prends la route sans hesitation pour brassac et apres 1h15 de route ( au lieu de 35 mn) on arrive a brassac . Il y a beaucoup moins de voiture dans le champs blanc de neige . Je decide de m'engager et de faire le grand tour pour me garer et eviter toutes peripeties ....
Je file voir l'organisation pour savoir l'heure de depart ,il est repoussé d'une heure et y'aura pas de 30 kms(remplacé par un 16 kms allégé ...pour ceux qui sont venus ) La neige tombe encore et beaucoup rendent leurs puces , on passe de 5 a 10 cm de neige ...je regagne la voiture et dis a eric qu'on sort du champs car apres ce sera compliqué ...ca le fut Je monte en patinant faut pas que je m'arrete mais un mec fait marche arriere...je m'arrete et descends sur 30 m sans pouvoir rien faire ...et me voila stoppé par une voiture
Bref ...ca me gonfle et je me gare plus loin je dis a eric on y va pour faire le 16 , la prudence et la raison feront qu'on a bien fait de ne pas le faire ....5 heures plus tard on est a bordeaux (apres plus de 50 bornes a 25 km/h ) je suis exténué par ce stress de la route la voiture chassant souvent dans les virages .

Conclusion : je ne retiendrai que le samedi car ce fut vraiment bien , dommage pour le 30 du dimanche et dommage de n'avoir pu faire aucune photo sauf une que je mettrai plus tard en ligne Je reviendrai en 2013 car oui c'est vraiment un trail exceptionnel et il mérite vraiment d'être reconnu

Message édité par : laurent3336 / 06-02-2012 08:40

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2012 01:23

j'avais promis a riri qu'on irait ensemble au grand brassac ...j'espere qu'elle a pas eu trop froid

Message édité par : soleia / 06-02-2012 09:03

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-02-2012 05:10

Bravo Laurent pour ta course. Surement pas evident avec cette météo, surtout
quand tu te retrouves tout seul alors que vous pouviez etre 5. Pour le tube gelé du camelbak, il me semble que Benjamin a suggéré une petite astuce tout à l'heure: après avoir bu, souffler l'eau restée dans le tube pour la renvoyer dans la poche de manière à ce que ca ne gèle pas.
Bonne récup et bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Message édité par : pgaz / 06-02-2012 05:14

Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2012 08:36

Citation : pgaz 

Bravo Laurent pour ta course. Surement pas evident avec cette météo, surtout
quand tu te retrouves tout seul alors que vous pouviez etre 5. Pour le tube gelé du camelbak, il me semble que Benjamin a suggéré une petite astuce tout à l'heure: après avoir bu, souffler l'eau restée dans le tube pour la renvoyer dans la poche de manière à ce que ca ne gèle pas.
Bonne récup et bonne continuation.

Message édité par : pgaz / 06-02-2012 05:14

merci pgaz , oui j'ai vu pour l'astuce de benjamin hier sur le forum . Je le saurais pour la prochaine fois

Message édité par : soleia / 06-02-2012 09:01

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-02-2012 09:07

Très jolie attention pour riri

La météo n'était pas vraiment au rendez-vous ce week-end et je comprends bien ta/votre frustration

Tu prendras ta revanche en 2013, c'est sûr !!!

Pour le truc donné par Benjamin, effectivement, ça semble efficace.
Mais moi j'en ai un autre pour éviter le floc-floc : avant de refermer ton camel bag, vide bien tout l'air qu'il contient

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-02-2012 09:16

Citation : soleia 

Très jolie attention pour riri

La météo n'était pas vraiment au rendez-vous ce week-end et je comprends bien ta/votre frustration

Tu prendras ta revanche en 2013, c'est sûr !!!

Pour le truc donné par Benjamin, effectivement, ça semble efficace.
Mais moi j'en ai un autre pour éviter le floc-floc : avant de refermer ton camel bag, vide bien tout l'air qu'il contient  

merci soleia , la mascotte fut tres appréciée sur la course surtout qu'elle a perdu sa couverture en route
Pour le floc-floc on m'avait deja donné l'astuce je sais pas comment vous faites mais moi j'ai jamais reussi a tout vider pour l'empecher Je re testerai ....

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-02-2012 09:30

Merci encore de m'avoir emmenée sur ton dos!!!! En + la poupée me ressemble avec son air râleur!!!

Bravo à toi d'être allé jusqu'au bout! Le Grand-Brassac est un trail exceptionnel où tu rencontres tous types de parcours et tout type de coureurs! Le 16 - 18km nocturne a été une bonne entrée en la matière. L'année prochaine, la météo devrait être différente et te permettre de t'éclater encore + avec l'épreuve du dimanche!

J'espère que la voiture n'a rien de grave...

A bientôt!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-02-2012 10:35

Sacrée aventure dans un climat détestable, tu as eu du plaisir le samedi, c'est déjà ça de pris !!!

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-02-2012 11:23

pour cette pensée à Riri ...

Je l'attendais avec impatience celui là et "il sent" bon le plaisir , le bonheur de courir ce CR .. Oui jolie course bien sympa à faire un jour .. Qui me tenterait aussi !! on sent que tu t'es éclaté sur ce genre de parcours un peu fou dans la nuit , le froid .. Cette ambiance .... Génial
et vraiment dommage pour ce qui est arrivé du lendemain ... Grrr Grrr je comprends , pas amusant du tout ces problèmes ... J'espère que ce sera pas trop casse-pied pour toi ...
Et garder l'idée pour 2013 ... Si possible j'aimerai voir ça aussi de plus près ...

Bravo Laurent ...

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-02-2012 14:05

Alors il faudra que tu m'expliques pourquoi vous faites ce genre de truc en plein hiver... En tout cas, tu as eu l'aire de bien t'amuser la nuit, on dirait que tu as trouvé ce qui te plait vraiement! On attend donc ton CR de l'année prochaine où il devrait y avoir moins de neige... Avec Riri à tes côtés et non emmaillotée comme un saucisson!

Pour faire le vide dans le sac, il y a un truc. Il faut retourner la poche à eau pour que l'air se retrouve en haut, à l'arrivée du tuyau. Ensuite tu aspires jusqu'à avoir de l'eau. Et tu peux remettre la poche dans le bon sens. Bon si ensuite tu ressoufles dedans pour pas que l'eau gèle je ne sais pas ce que ça donne...

neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 06-02-2012 16:16

Bravo,pas evident ces trails d'hiver ou on a soit la boue soit le gel,parfois les deux quand on est en queue de course.sinon pour léau gelee,léau de vie ca marche..........

benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 06-02-2012 16:32

Domage pour le temps de dimache, heureusement que tu as pu te faire plaisir le samedi.

Benji

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-02-2012 17:35

on ressent bien tout le plaisir que tu as eu à courir la course du samedi soir et toute la frustration de ne pas avoir pu faire celle du dimanche.
le rdv est donc pris pour la revanche, en 2013 (euh, par contre, oublies ce que je t'ai dit par mp )

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-02-2012 18:13

Bravo pour ta course du samedi soir !!!
Pas facile de prendre une telle décision pour celle du dimanche matin, mais la raison l'a emporté et vous avez bien fait (c'est moi qui ai dit ça ??? ) !!
Ce n'est que partie remise pour 2013 !!!
Grand bravo à toi et Eric !!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-02-2012 01:55

Merci a tous et effectivement dommage pour dimanche même si il y aura un 2013 . La majorité des coureurs reprochent a l'organisation de ne pas avoir prevenu plus tôt pour l'annulation du dimanche , j'avoue être un peu d'accord avec eux . A l'heure d'internet et des sms y'avait moyen de le faire je pense , surtout que l'on pouvait suivre les traileurs du 24 heures en direct live sur google earth ...il y avait donc de réseau . Pour autant je ne tire pas a boulet rouge sur eux car l'organisation était parfaite et il ne faut jamais reprocher de prendre trop de mesures de sécurité , mais c'est une édition qui risque de laisser des traces ...vivement 2013

Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 07-02-2012 11:48

Bravo laurent pour cette course avec obstacles de samedi soir. La pensée pour RIRI est digne d'un ami.
En tout cas, ton courage et ta motivation l'ont emporté par rapport à ma raison (qui nous a dit de rester au chaud).
Pour le bruit de l'eau dans le camelbag, je suis d'accord avec Soleia (vider l'air du sac).
Pour éviter que l'eau gèle il faut entourer le camelbag d'une bonne couche de papier aluminuim (conseil de trailer mais je n'ai pas testé)
Encore bravo et espère au moins pouvoir un jour faire une course à tes cotés

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-02-2012 13:55

Citation : Ice-man 

Bravo laurent pour cette course avec obstacles de samedi soir. La pensée pour RIRI est digne d'un ami.
En tout cas, ton courage et ta motivation l'ont emporté par rapport à ma raison (qui nous a dit de rester au chaud).
Pour le bruit de l'eau dans le camelbag, je suis d'accord avec Soleia (vider l'air du sac).
Pour éviter que l'eau gèle il faut entourer le camelbag d'une bonne couche de papier aluminuim (conseil de trailer mais je n'ai pas testé)
Encore bravo et espère au moins pouvoir un jour faire une course à tes cotés  

oui t'inquiete ice-man il y aura pleins d'opportunités cette année pour se faire un bon trail

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-02-2012 17:12

une course qui semble très belle en effet mais des conditions bien difficiles!
un grand bravo à toi et trop sympa ta riri!

une nouvelle mascotte pour pcap?

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-02-2012 18:35

Citation : zebra 

une course qui semble très belle en effet mais des conditions bien difficiles!
un grand bravo à toi et trop sympa ta riri!

une nouvelle mascotte pour pcap?

beaucoup de coureurs se sont inquietes de savoir si elle avait pas froid en tout cas
merci zebra

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4229 seconde(s)