Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 614

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Montesquieu : Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 41 km Raidnight41 à la Ville au clerc (41) - Edition du 04/02/2012
Auteur41 km Raidnight41 à la Ville au clerc (41) - Edition du 04/02/2012
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 06-02-2012 15:30

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course41 km Raidnight41 à la Ville au clerc (41) - Edition du 04/02/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Course nocturne de 41 km et pour cette année par -6° 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Benji

Message édité par : soleia / 08-02-2012 20:43

benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 06-02-2012 16:18

Ca y est on est le jour J, je n'ai pas étais courir de la semaine par ce temps glacial et a donc une petite apréhension en ce qui concerne les jambes. Enfin bref, journée tranquille avec une petite sieste 1h de 15h à16h.

16h: C'est l'heure de ce préparé, revérification sur le site du matériel obligatoire et recommandé dans le sac à dos, préparation des affaire de rechanche. Je m'habille, je ne prends pas de risque d'avoir froid, 4 T-shirt respirant plus une pollaire respirante grand froid, pour les jambes, cuissard et manchon de contention, sous un collant grand froid.

17h: C'est l'heure du départ, 1h15 de route.

18h20: Arrivé sur le site, je vais chercher mon dossard et le roadbook avec la poche de survie. Ensuite je vais finir de me préparer, par dessus les chaussure je mets des dessus qu'on utilise en velo, pour le style c'est pas térrible mais ça me permet de garder la chaleur au niveau des orteilles.

18h45: Je vais faire verifier mon sac à dos avant de rentrer dans le sas de départ.

19h: Départ annoncer, il ouvre les porte du gymnase, le conseille général et l'organisation font leur blabla et 19h10, c'est le départ.

On part tranquille le temps de chauffer les muscle, au bout de 15min on sort de la ville pour rentrer dans le chemin de terre, et là, c'est le drame, ce n'est pas un chemin mais une marre gelé, la glace ce brisse sous mon poid et les autres ce stop net, il y avait un petit pont sur le coté, je me releve et grimpe sur le pont, je me relance discute un peu avec une personne et lui dit que pour moi la course va etre dur et froide. Je continue donc à courir et récupere mon rythme et le groupe de départ. On discute sur le parcour, le temps et tout en parlent je me rend compte que j'ai une frontale qui ne marche plus et l'autre qui est faible.

Je decide d'attendre le premier azimut optionnel pour changer mes pile de la frontale qui ne marche pas pendant que les autre feront l'azimut. Je choisis cette strategie en me disant que 30pt au classement seront surement rattraper sur le temps d'avance au classement final.

On est a 10km de course, pour l'instant tous ce passe pas trop mal, je suis avec le premier groupe de tete derrier un échapé, je suis un coureur qui connait deja le parcours, nous sommes 4 et on déroule bien.

On arrive a la mis course, je passe en troisieme au scratch mais sait qu'il me manque un azimut, on continu de roulé et une des personne s'échappe et rattrapera le premier, nous on continue à notre rythme, nous somme plus que trois et bientot deux pendant 8km. Nous arrivons au deuxième azimut optionnel, je demande au coureur si je peux le suivre pendant que je change mais pile de ma deuxieme frontal, car et oui entre temps je suis tomber et a eu le malheur de casser ma frontal.
Ca ne le derange pas, j'enleve mais gant qui sont gelé et change les piles, j'en profite en même temps pour manger deux tranche de pain d'épice. Il fait tres froid et nous nous refoidissont avec cette azimut, je propose de repartir mais il ne se sent pas capable, il a trop froid et un manque d'entrainement qu'il paye. Je décide de rester a marcher avec lui au risque de ne pas pouvoir repartir, il ne veux pas et me conseille de continuer de courir, je lui dit que je m'en fous du temps et prefere faire la course a deux.

On se fait rattraper et nous nous retrouvons a trois, on discute et decidons de repartir, au bout de trois minute il y en a un qui lache et 5min apres le deuxieme lache pour la même raison que le premier il sent les crampes arriver. Je lui esplique qu'il ne faut surtout pas qu'il s'arrete que ce sont des crampes dut au froid et que ce sera pire, que j'en ai depuis le debut du au faite d'etre tomber dans la marre et d'avoir des fringue gelé mais que ça repart.

Il ne peut pas, je me retrouve donc tous seule avec un concurent dans ma fouler, je vois ça frontal, je déroule tranquillement en l'entendant, on se retrouve ensemble à 3km de la fin.

On va jusqu'au dernier kilo ensemble et la je sens qu'il rallenti, je continu ma fouler et termine troisieme en 4h12m.

Je me ravitaille redonne toutes les feuilles de pointage et fait verifier mon sac.

C'est bon je vais pouvoir aller me changer pour aller manger un bonne tartiflette.

Il font le poduim du 18km et annonce le podium du 41km dans 45min maxi. Je décide d'attendre même si je sais que je ne serais pas dessus du fait qu'il me manque unazimut.

1h30 plus tard, il decide de faire le podium même si il y a encore beaucoup de monde sur le parcour.

Je rentre et le lendemain j'attends les resultat.

Dimanche soir, resultat affiché et grosse claque, je suis classer 46eme sur 66 derrière des concurent en 6h30 voir plus, j'en deduit qu'il y a eu d'abord un classement avec ceux qui ont tous les pointage puis apres ainsi de suite.
Je le serai pour l'année prochaine, les azimut optionnel ne sont pas des option.

A part cette petite deception je suis content de ma course qui fut une bonne préparation pour l'éco-trail.

Benji

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-02-2012 18:05

Bravo pour ta course. Vu toutes ces péripéties, tu t'es plutot
pas mal débrouillé. A te lire, on dirait que c'était avant tout une course d'orientation. Il me semble que c'est le meme organisateur que feu, le marathon du Perche Vendomois. Bonne récup et bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-02-2012 18:09

Bravo pour ta course !!
Bizarre ces pointages "optionnels" qui finalement te relèguent à une place qui n'est visiblement pas la tienne !!
En tout cas tu as parfaitement géré et réalisé une superbe course !!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-02-2012 18:13

Bon Ben , 41 km en nocturne , c'est pas simple ... Si en plus faut faire de savants calculs .. Avec ce froid .. Brrrrrr
dis moi ... ? c'était une sorte de course d'orientation ? J'ai jamais essayé ça ... Et ça se passait de quel côté ??
Bonne continuation Benjamin

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-02-2012 19:45

BRAVO pour ton trail nocturne sous un froid glacial, pointages optionnels ?

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 06-02-2012 20:47

Pfff! Pas un truc pour moi, ça!!!!
Félicitations!!! Tu as bien du courage de t'aligner sur une course dans de telles conditions!!! Dommage que ce système des "azimut" n'ait pas été bien clair car vu le mal que tu t'es donné, tu méritais de faire partie du classement! Enfin, c'est mon avis...
Récupère bien et bonne continuation dans ta préparation à l'Ecotrail!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-02-2012 21:13

chapeau pour cette sortie by night
vu les conditions et le kilométrage ça dépote
un marathon à la frontale en plain hiver chapeau

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-02-2012 01:48

Bravo benjamin , un marathon trail de nuit avec toutes les galeres que tu as eu et un temps de 04h30, ca laisse reveur
Moi non plus je n'ai pas bien compris ces histoires de pointage et d'azimut , comment cela peut-il être optionnel sur une course ?
En tout cas bravo

benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 07-02-2012 07:25

Il y avait des pointage tous le long du parcourt pour verifier si tu n'avais pas tricher et pour faire découvrir à ceux qui le souhaite la course d'orientation il y avait dans le parcourt 2 balisse a trouver en azimut et 2 en carte qui étati optionnel et qui rapporté 30pts.

Apres je ne sais pas comment ils ont fait le classement, j'ai envoyé un mail hier au organisateur pour savoir mais il ne m'ont toujours pas répondu.

Je sais juste que si il manquer un pointage obligatoire c'était -10pts, la trousse de survie -50pts je crois et manque de déchet -50pts aussi.

Et oui pgaz c'est bien le marathon du perche vendomois, ils ont encore les pancarte .

Benji

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 07-02-2012 13:56

Tu as le pseudo qui correspond à ta course... tu as failli terminer gelé
Tu as fait une belle course sinon, mais c'est bizarre ces histoire d'azimuth. N'ayant jamais fait de CO, j'avoue que c'est un peu obscure pour moi

En tout état de cause pour ce trail nocturne! .

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-02-2012 18:46

Bravo pour ton trail nocturne
Avec un froid glacial que tu as bien géré quand même !!
Pas trop dur de courir avec des pointes sur le sol gelé?
Encore un grand bravo à toi

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-02-2012 20:48

Quel courage tout de même de tenir 41 km après une chute dans l'eau glacée dès le départ

C'est clair que le classement final ne reflète pas ta véritable valeur sur cette course !!!

Bravo à toi !!!

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 18-02-2012 18:32

Félicitations Pour une tartiflette j'aurais fait la même chose Non je plaisante, pas pour moi ces températures et l'inconfort... Ca fait peur Encore bravo et merci pour le CR

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

Sauter à :
HTML généré en: 0.4178 seconde(s)