Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 076
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Eluard : L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Laurent94 1335 gniaqueur CoureurLaurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 02-05-2012 09:20
Pour les Cpatiens et Cpatiennes qui ont déjà lu mes quelques comptes rendus, savent que j’essaie de sortir des chemins battus, parfois même glissants, mais là , 3 jours après le semi-marathon des Chênes d’Antan, qui se déroulait dans la Forêt de Sénart, je n’ai pas malheureusement pas grand-chose à vous raconter… J’ai donc commencé à vouloir faire un poème ou bien une chanson, du genre :
« Sous la pluie
A perte de vue nos vies submergées
Tous nos paysages et tous nos étés
Il pleut doucement, il pleut tout le temps
Ca ne s'arrête jamais
Plus jamais l'ombre d'un soleil
Plus rien de nos monts et merveilles
Rien que la pluie »
Je me suis dit, je vais être obligé encore de payer des Royalties à Louis Bertignac and Co donc je préfère remettre tout dans ma culotte, du moins dans mon cuissard… et vous raconter, tant bien que mal (plutôt mal !) quelques impressions de cette course printanière…
Arrivé à Draveil vers 8 heures 03 et 18 secondes, je me suis empressé de courir, de mon automobile au siège social du traiteur local qui assure toute la logistique (chapeau bas). Non pas pour m’échauffer les gambettes comme tous bons professionnels de la course à pied du dimanche matin mais parce qu’il pleuvait fort, très fort. Cela était même un peu ubuesque comme scène… D’habitude, lors de mes courses précédentes, tout le monde flâne… on papote, on rigole, des sourires, des tapes dans le dos, quelque photos souvenirs, les questions des anxieux sur le dénivelé,on regarde sa montre, on ajuste sa ceinture de gels hyperpuissants, guerre des regards aussi entre les futurs premiers qui se jaugent… Mais là , rien de tout cela, tout le monde courrait dans tous les sens, j’ai même vu un vrai runner, tout équipé par Mr Adi Das, courant avec un parapluie…original… Non ?
Une première anecdote avec une autochtone lorsque je suis venu retirer mon dossard.
Elle : « Votre nom svp »
Moi : « Cenard »
Elle : « Oui, la course a bien lieu dans la forêt de Sénart »me dit-elle d’un ton gentillet me prenant pour le béotien de service
Moi : «oui, oui, je sais »
Elle : « Votre nom svp » d’un ton semblable à Papa Schuss au Stalag 13
Moi : « Cenard mais avec un C »
Elle : « Bon, bon, vous avez votre numéro de dossard, cela plus simple » me prenant pour un « neuneu » rouillé par la pluie draveilloise
Moi : « 774 » en me demandant où se trouvait la fameuse caméra invisible de ce bon Jacques Rouland (les « djeuns » regarderont sur Wilkipédia pour savoir qui était ce brave monsieur)
Elle : « Ah je vois, vous vous appelez comme la forêt mais avec un C »
Moi : « Oui et avec un D à la fin »
Dialogue digne de Raymond Devos…. Ouf, elle m’a donné enfin mon précieux sésame qui allait me permettre enfin de courir, en me questionnant sincèrement sur les capacités de cette damoiselle… et enfin, un visage connu… ce bon Hubert arrivant, tout mouillé de pluie…
Retour aux véhicules, combinaison de plongée intégrale ou pas, palmes à crampons ou palmes minimalistes ? La pluie redoublant d’intensité, nous n’hésitons pas à faire un petit tour du pâté de maisons ou du moins du super U avec Hubert , en guise d’échauffement… un simple trait de craie pour le départ et 200 à 300 « zouzous » sortent enfin des abris du super U pour venir s’y placer… et Pan, c’est parti mon Kiki… des encouragements respectifs avec Hubert sur quelques mètres et puis chacun part pour son aventure agonique sur les chemins humides…
Que vous dire sur cette course… Elle est plutôt sympa, dans la forêt de Sénart (avec un S !!!) donc boisée, avec trois types de terrain : de la route bétonnée, de la piste de terre mais aussi du chemin… et là , c’est plus rock’n’roll. Ayant fait le choix des palmes sans crampons, cela glisse un brin…. Mais j’ai couru, plutôt bien, isolé comme un Robinson sur son ilot, pendant au moins 13 kms entre deux groupes de 3 coureurs…. en hésitant en permanence entre deux scénarii. Me laisser rattraper par le groupe de vieux de mon âge tout de vert vêtu que j’avais doublé, prétentieusement, sans un regard ou bien tenter de reprendre le groupe de vieux « vieux » tout de rouge emmailloté, figés à 150 m devant moi…
Un tel dilemme occupe une course… Vous le savez comme moi, quand on court, on pense à un tas de trucs ; les hormones diverses et avariées sont secouées et se mélangent allégrement dans une partouze cérébrale digne des plus grands films de Marc Dorcel (les « djeuns » regarderont aussi sur Wilkipédia pour savoir qui était ce brave monsieur). Le destin m’a aidé devant un tel choix, quand un kenyan blanc est venu à toutes enjambées se poser à côté de moi et me dire « pas terrible ce temps, tu tiens le coup ? » d’un ton que je qualifierai de prétentieux et qu’il est parti encore plus vite rattraper les « vieux vieux ». Mon égo surdimensionné de Parisien n’a fait qu’un tour. Je suis sorti enfin de cette impasse du cervelet, mon choix était fait…j’ai emboîté le pas ou du moins 50 pas derrière, ce beau kenyan blanc pour passer, quelques minutes après, prétentieusement devant le groupe des « vieux vieux » qui a première vue était plus jeune que moi… L’effort a été simple, une accélération sur un faux plat à 4 bornes de l’arrivée et hop me voilà devant… et là , on se dit pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt. Cela m’aurait évité des réflexions métaphysiques inutiles ; il se passe vraiment de drôle de choses dans le « bocal » quand on court.
La sortie du bois se fait à 600 m de l’arrivée environ et pour une fois, on se dit chouette du goudron… Du vrai de vrai de chez Goudron Universal… Cela fait un bien fou de ne pas patauger… Personne derrière à première vue. « Mon » Kenyan a 200 m devant moi qui se retourne en permanence en espérant que je ne placerais pas une accélération jamaïcaine… J’accélère, comme toujours, lors des arrivées, un vrai tic mais apparemment je ne suis pas le seul… Je m’arrache sous les acclamations exaltées d’une foule en délire. Euh… j’exagère un peu…Un petit regard sur la droite lors du passage sur la ligne d’arrivée pour observer le chrono qui marque 00 : 00, il a dû prendre l’eau….Je clic sur mon chrono au bip de passage…je m’empresse de regarder 1 : 31 et 55 poussières…whaouuuuuuuuuuuuuuu, ce n’est pas un cri Dorcelien au moment du rut printanier mais le mien qui savoure cet exploit aux pieds de mes 48 ans. Je suis enfin descendu en-dessous de 1 h 34. Records battu…
Je cours enlever ma combinaison de natation et me changer pour attendre Hubert qui apparaît une quinzaine de minutes après, frais comme un gardon frétillant de Draveil. On partage, en papotant , « Ses » derniers mètres ensemble à savourer ce moment. Un petit cliché du Hanashiro local (les « djeuns » et les moins jeunes regarderont aussi sur Wilkipédia pour savoir qui est ce grand monsieur) va immortaliser ce moment. Je ne voulais pas gâcher la photo Hubert… Petit décalage sur la droite mais Hubert, en grand Monsieur, m’a pris par ma manche mouillée pour que je sois avec lui sur cette photo…. Sympa… Nan ?
Bon, il y a un truc que je voulais vous dire pour conclure ce blahblah dantesque. Je regarde le tableau d’affichage des résultats : 37ème pour un temps de 1 h 35 et là , je m’interroge… je regarde ma montre calée sur 1 h 32. Je me dis qu’il y a erreur, que je vais saisir Maître Camille Desmoulins ou Maître Jacques Vergès, voire contacter la Cours européenne de justice… Une injustice de plus dans ce monde tellement injuste… De retour à mon automobile, comme Caliméro, je sors de dessous ma casquette, fixe de nouveau ma montre… Toujours 1 h 32…j’hallucine, elle est remplie d’eau…
« Sous la pluie
Tous nos rêves ont fondus sous la pluie
Sous la pluie
On a laissé tous nos espoirs se noyer
Goutte à goutte on s'est vu tomber… »
Vivement l’automne !
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 02-05-2012 10:16
Comme on a le même âge quasiment, tous les noms m'ont parlé (hé hé) sauf, j'avoue, Hanashiro - normal, je ne suis pas fana d'arts martiaux
J'ai pensé que tu aurais fait appel à Maître Capello plutôt
En tout cas, récit toujours très original, pour un chrono vraiment très bon  Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 02-05-2012 10:49
Tu es actionnaire chez wikipedia ?
Tu cogites un peu trop en courant.
Un excellent chrono qui aurait pu être meilleur si tu ne t'étais pas posé de question ??
Comme Soleia je pensais que tu allais nous sortir Maitre Capelovici, les d'jeuns iront voir sur wikipedia qui est ce grand personnage.
Une fois de plus ton récit m'a bien fait rire, merci .
Encore une fois bravo pour cette belle performance et au plaisir de te revoir dans de meilleures conditions.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75  Profil E-mail www
stefasn 8114 gniaqueur Coureur Posté : 02-05-2012 10:55
toujours le genre de récit qu on aime relire
tes pensées lubriques t on amené au record
10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-
Laurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 02-05-2012 22:07
Merci à vous tous pour ces commentaires sympathiques... je tacherai de faire mieux la prochaine fois... je remets le couvert Mardi prochain à la course du sanglier... ca va saigner....  Profil
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 02-05-2012 22:16
j'adore ! Toi on devrait t"obliger a courir tous les week-ends rien que pour lire tes compte rendus !
Bravo Laurent ..pour le chrono et pour le cr  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 04-05-2012 23:26
Wikipédia, source de connaissance universelle ...
Un récit toujours aussi agréable à lire et bourré d'humour Laurentien ...
J'adore !
Mais n'occultons pas la course ou tu as réussi une super perf et un très beau classement !
Laurent !!!!!
A mardi à Cerny !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 05-05-2012 09:18
j'ai zappé ce récit
Tu as réussi une belle course avec un beau chrono
J'adore lire tes compte rendu beaucoup d'humour ....
Bonne continuation Laurent !!! Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro  Profil E-mail www
Laurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 07-05-2012 19:43
Merci à Francine, Laurent et Marc pour vos sympathiques commentaires... c'est la flotte qui m'a fait écrire tout cela.... cela commence à rouiller de partout....même les neurones.... A bientôt les Z'Amis....  Profil
Valthyluje 4741 gniaqueur Coureuse Posté : 08-05-2012 20:07
Ah oui quel CR Bravo Laurent, j'ai bien rigolé Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 11-05-2012 18:45
E X C E L L E N T j'adore  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens