Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 505

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Sentences : Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Semi nature de Pilat-Gujan (33) - Edition du 02/09/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur Semi nature de Pilat-Gujan (33) - Edition du 02/09/2012
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-09-2012 21:50

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course Semi nature de Pilat-Gujan (33) - Edition du 02/09/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
super !  
Inclure la signaturetrue 
..::..

Carpe Diem

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-09-2012 22:03

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas levé pour une course ...3 mois exactement ! la dernière fois c'était pour le marathon de sauternes et depuis il s'en est passé des choses
Si bien qu'au départ de cette course je ne peux pas dire que je sois serein , j'ai eu tres peu l'occasion de sortir ces derniers temps et en dehors de quelques sorties longues il m'est bien difficile de savoir ou j'en suis .
J'ai par contre une certitude c'est que j'ai envie de lacher les chevaux ...même si les 10 premiers kms sont vallonnes ...même si après il y aura 5 kms de sable et surtout même si ces mes derniers entrainements m'incitent plus a être prudents que de partir tambour battant . Il y a de grandes chances que j'explose en vol mais au moins je le ferai a ma manière
Lorsque le départ est donné je suis en pleine contemplation du paysage ...c'est superbe !!!

Le soleil est déjà là et la vue est fantastique . Je resterai bien là-haut mais pas le temps de flaner il faut y aller et ca commence par la descente de la plus haute dune de sable d'europe .

C'est tres grisant ...on a envie de se laisser entrainer et de se jeter dans le sable en roulé-boulé Mais on est pas là pour cela et sitôt la dune descendue j'attaque de bon rythme cette course . Je suis aux alentours de 11.6 km/h ...je serai heureux de tenir ce rythme tout du long mais je sais bien que ce ne sera pas le cas alors autant y rester le plus longtemps possible et on verra ensuite .
Pendant 10 kms ce sera une succession de petites montées et de petites descentes

et je me sens bien en jambe et finalement lorsque j'attaque la partie chemin je n'ai que très peu de baisse de régimes . Je m'arrête a tous les ravitos , regarde régulièrement ma montre pour voir mon rythme sans oublier les petites voix dans ma tête qui me disent : attention si riri a mis 02h14 l'année précédente c'est que ce n'est pas pour rien !!!

Mais pour autant je n'écoute pas les voix ( ) et continue mon bonhomme de chemin . Au km 13 les choses vont se corser un peu ...car si effectivement on reste sur une piste , elle est tres sableuse et là ca se complique pour garder le rythme . En plus contrairement a d'autres courses ou les gens ne sont pas habitués au sable , là je vois de suite que je ne vais pas doubler grand monde . Si tout le monde baisse de régime , chacun emprunte le meilleur passage pour s'enfoncer le moins possible et de suite ca devient compliqué pour dépasser . Je n'en doublerai d'ailleurs que 5-6 , dépensant trop d’énergie a essayer de passer dans des zones avec beaucoup moins d'appuis et surtout contre des "adversaires " désireux de vendre chers leurs places .

J'arrive quand même a rester entre 10 et 10.5 kms/ h , si bien qu'au km 15 je suis a 1h20 de course et assez content de moi . Il me reste 40 mn pour arriver et être dans mes prévisions pour le challenge mbo et même si il reste 3 kms dans le sable mon rythme devrait me permettre d'atteindre mon objectif "officieux" . Car officiellement et en première intention , j'étais venu pour battre ou au moins égaler mon record sur semi ... tout en sachant que le parcours était plus dur mais aussi que mon record sur semi c'est fait avec une grosse hypo réactionnelle au début de course .

Bref , ca cogite dur dans ma tête a ce moment-là et quand je sors de la zone sableuse j'essaye de revenir a mon rythme initial mais là je sens bien que ça va pas le faire . Je paye sur les 3 derniers kms mon irrégularité dans mes entrainements de ce dernier mois mais surtout un gros mois d'aout bien physique a souhait au boulot . Je finis en moyenne a 11.3 km/h ce qui est plutôt bien pour moi mais qui me laisse quand même quelques interrogations pour le marathon des villages au mois d'octobre . Bien sûr ce n'est pas la même vitesse mais si je faiblis pareil au 18eme kms ca va être compliqué de viser la barre des 04h30 ...voir même d'aller au bout !

Bref ca c'est une autre histoire...Lorsque je suis a 21.1 kms ma montre affiche 1h54mn22 ce qui officieusement fait que j'ai battu mon record sur semi en faisant un trail . Officiellement ma montre affichera 21.540 kms et un temps de 1h56mn56 . Je me classe 128eme sur 167 et ma foi je m'en satisfait grandement

Je repasserai plus tard pour le challenge mbo ...

Message édité par : laurent3336 / 03-09-2012 22:05

Message édité par : laurent3336 / 05-09-2012 14:55

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 03-09-2012 23:36

Pas mal du tout Laurent .. Tu t'en sors très bien avec ce manque de préparation .. Justement tu me fais penser à quelqu'un ... Et au final même si tu finis un peu plus difficilement tu fais un joli chrono et il te reste un bon mois pour compléter ta préparation pour ce marathon ... Perso , je dirai ..N'en fais pas de trop .. Monte en puissance ... Mais vas y cool ... Et tu le finira ce Marathon ... Ne pars pas trop vite simplement ce jour là
et fais toi plaisir avant tout ...

neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 04-09-2012 06:47

pas facile dáller au bout quand on a deja dans la tete qu'on va echouer,mais tu y es arrive,et avec un joli chrono,bravo

Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 04-09-2012 07:19

Félicitations laurent.
Ton descriptif de course me rappelle la mienne de l'an dernier. Au 15km je tournais comme toi, sauf qu'au final je finis la boucle en 2h05.
Un grand bravo pour cette "reprise"

Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 04-09-2012 07:37

Félicitations pour cette belle course et ce chrono très honorable . Bon courage pour la suite et ton prochain marathon

eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-09-2012 08:16

Bravo Laurent !
belle course et beau chrono, record battu !
Bon on reconnait bien là notre Laurent , fou-fou, je cogite, mais au final je termine bien !!
Le parcours n'est pas facile et malgré cela tu arrives à améliorer ton chrono sur semi, je trouve qu'avec ta préparation qui est moins régulière actuellement et ton mois de boulot difficile tu t'en tire bien et c(est à mon avis plutôt bon pour ton marathon. Il faut maintenant que tu reprennes tes entraînements réguliers et cela devrait bien se passer !

Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-09-2012 10:00

l'année dernière, je m'étais dit qu'il faudrait que je participe à c'te course un jour et ton cr me donne la même envie. Partir de la dune du Pylat, c'est tellement magique et quelle beauté ces paysages
tu as superbement géré cette course et tu fais un super chrono, malgré ton peu d'entraînement bravo Laurent

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 04-09-2012 10:37

Belle course bien gérée... malgré apparemment une préparation "cool"... bonne préparation pour ton marathon.

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-09-2012 10:59

Bravo Laurent, battre son record semi sur un trail, c'est pas banal. En même temps, au regard
de ton record sur 10 km, tu as encore une bonne marge de progression. A condition de pouvoir
caser tes entrainements. Bonne continuation et bon courage pour ton marathon.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-09-2012 11:44

Bravo Laurent pour ce semi/trail .... et en plus avec un record à la clef malgré un manque de prépa ...
Comme le disent mes camarades, finalement de bonne augure pour la suite.
Bonne prépa pour ton marathon ...
Et encore bravo !!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-09-2012 16:43

Merci a tous pour vos messages
Pour ce qui est du record semi sur un parcours trail , il faut quand même dire que mon semi ou j'ai etabli mon record etait tres "nature" et que ce trail est tres "roulant" dans l'ensemble ...ceci explique cela Bon apres je boude pas mon plaisir , sur un vrai semi bien roulant je crois que j'ai encore une possibilité d'ameliorer ce chrono
Mais chaque chose en son temps ...y'a un marathon avant

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-09-2012 20:52

Waouh!!!! Quel chrono!!!! C'est génial!!!!!!
Je n'en reviens pas!!! Quand je pense que je t'ai dit de viser + en chorno; mais non, tu as mis les gaz bien comme il faut!!!!!!
Bravo! Grand bravo!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-09-2012 21:58

Merci coach

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-09-2012 22:31

Bravo Laurent,
encore un chrono qui tombe, chapeau.
Bonne préparation de ton marathon.

j'aime bien cette photo

Au plaisir !!

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-09-2012 07:36

Merci hubert
oui je l'aime bien aussi mais comment se fait il que la tienne s'affiche et pas la mienne ?

neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 05-09-2012 07:51

Citation : laurent3336 

Merci hubert
oui je l'aime bien aussi mais comment se fait il que la tienne s'affiche et pas la mienne ?  

ah,je suis content,y a pas que moi qui merdoustege pour poster des photos

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-09-2012 07:53

Bravo à toi.... tu réalises une belle course.... au feeling comme à ton habitude.... et finalement cela te réussi.... et tu réalises là un beau chrono.... et tout ça dans le plaisir... Bravo à toi et bonne continuation pour la suite de tes objectifs.....

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-09-2012 12:37

Citation : neptune 

Citation : laurent3336 

Merci hubert

ah,je suis content,y a pas que moi qui merdoustege pour poster des photos 

neptune nous sommes les maillons faibles de pcap

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-09-2012 12:37

Citation : marie58 

Bravo à toi.... tu réalises une belle course.... au feeling comme à ton habitude.... et finalement cela te réussi.... et tu réalises là un beau chrono.... et tout ça dans le plaisir... Bravo à toi et bonne continuation pour la suite de tes objectifs.....  

Merci marie

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.7099 seconde(s)