Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 11 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 331 415

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Alphonse Karr : Les amis font toujours plaisir; si ce n'est pas quand ils arrivent, c'est quand il partent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km trail Seine Mauldre à Bouafle (78) - Edition du 16/09/2012 (version Laurent94)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 km trail Seine Mauldre à Bouafle (78) - Edition du 16/09/2012 (version Laurent94)
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-09-2012 22:43

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course24 km trail Seine Mauldre à Bouafle (78) - Edition du 16/09/2012 (version Laurent94)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
C'est beau un trail.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Le sport est bien une affaire de frissons

Message édité par : soleia / 19-09-2012 22:58

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 19-09-2012 22:57

Cela fait deux soirs de suite que je mets devant l’écran de mon PC pour tenter de vous relater mes maigres
exploits et quelques impressions de ma dernière course : le Trail de Seine-Mauldre (78). Il est vrai que je dois adapter ma prose au compte-rendu parfait et photos abondantes de l’Ami Hubert… J’aurai parfois envie de vous dire aller voir chez lui, tout y est, même les ânes. Je pourrais aussi vous exposer scientifiquement, kilomètres après kilomètres, mon temps de passage au Croisement de l’Arbre mort, mes sensations physiques, mes refoulements psychiques pulsés lors de chaque foulée, du genre « qui suis-je ? ou vais-je ? pourquoi ai-je repris deux fois du cassoulet hier soir ?». Je peux aussi vous évoquer, avec maints détails, mes troubles digestifs liés au mets référencé plus au-dessus….

Malgré l’intérêt de tous ces sujets forts intéressants, notamment le dernier (n’est-ce pas ?), je n’arrive pas à décrire le déroulé d’une course du point 0 à l’arrivée. No possible ! Ist nicht möglich ! Pourtant quand je lis vos compte rendus, cela m’amuse de suivre, pas à pas, foulées après foulées, vos exploits, vos sensations, vos chutes, vos calculs scientifiques mais aussi vos doublements sur la voie de droite sans mettre son clignotant et en plus sans regarder dans votre rétroviseur… Chaque fois, je me dis « allez Le Laurent, lance toi, racontes ta course en détail » et ben niet !

Voilà, cela devait être la fin de mon compte-rendu, finissant bravement sur ce constat d’échec.

Après quelques mouvements d’assouplissement du cervelet, je ne pouvais pas dignement rester sur un tel échec littéraire. Je dois bien avoir quelques choses à narrer sur cette course verdoyante qui a été aussi une belle rencontre de Pcatois (c’est que mieux que Pcatiens. Non ?) et ou j’ai eu l’immense privilège de gagner un chouette sac à dos, porte cubiténaire. Dommage, j’en avais déjà un… Pour ceux, qui sont intéressés, il est à vendre, à troquer (je cherche un porte bidon ceinture), donner ou échanger. C’est un Golite slipstream avec doubles bidons, de couleur jaune, très léger et avec un sifflet incorporé. On n’arrête pas le progrès… La poche à eau n’est malheureusement pas fournie mais est-elle nécessaire ? Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre chez Hubert pour lire son compte-rendu qui lui est très détaillé et voir la photo de ce bijou de technologie pour runners assoiffés.

Après cet intermède « Ebaytien », une première pensée me vint à l’esprit. Pourquoi cette course s’appelle le Trail Seine-Mauldre. Je n’ai pas vu aucun de ces deux cours d’eau : juste un petit étang. Quand je suis allé courir le marathon de Marne et Gondoire, j’ai vu de mes yeux vus ces cours d’eau… Je pense vraiment que c’est purement à des fins commerciales. Ils sont malins les organisateurs désormais… Au-delà d’être rusés, ils nous ont concoctés une jolie course avec quelques montées où j’ai marché, je l’avoue et quelques descentes techniques où j’ai fait une pointe, dixit ma « Oh Ma Jolie Garmin » à 19,7 kms/ h. Parfois, j’ai quelques doutes sur cette machine mais là, je courrais vite, très vite, trop peut-être. J’avais l’impression d’avoir les genoux dans le menton : "clac, clac, clic, clac, faisaient mes dents !!! ". Mais surtout, j’ai eu les j’tons de me ramasser une gamelle !

Malgré le déploiement de techniques commerciales digne d’un Bernard Tapie en goguette, l’organisateur n’a pu réunir qu’environ 260 galopins (et galopines) sur ce trail. Je suis plutôt fervent de ce type de courses familiales mais là, je me suis dit dans ma descente proche de celle de Garmisch-Partenkirchen, frôlant les 20 bornes aux 60 minutes, si je me casse la margoulette, je suis foutu…Ils retrouveront mon squelette, dans le fossé, dans un an, lors de la prochaine édition. Alors j’ai freiné… Et là, qui je vois ? Mon éternel adversaire, croisé deux fois cette année, qui me passe en m’enrhumant et en me disant « merci » de le laisser passer tout en agitant sa main, comme César devant Vercingétorix à Alésia. Pour ceux qui suivent mes aventures, j’avais failli le rattraper le gredin lors des dernières Foulées des Thermes et qui lorsque, j’ai voulu le doubler à quelques encablures de la ligne d’arrivée, il est reparti de plus belle me laissant seul avec désespoir, incompréhension et souffrances…

Cette fois, Je suis dit, tu ne vas pas en rester là. Alors me voilà emboîtant le pas de ce doubleur extraverti, à partir du 15ème kilomètre. Mais là, Oh Désespoir, Oh Tristesse, Oh Mélancolie, mes guiboles en pleine préparation du marathon d’Athènes (j’avais déjà couru 15 kms le samedi…) n’ont pas suivi alors je l’ai suivi que des yeux, s’éloigner à travers champs et talus. J’ai bien eu un regain endorphinique à deux kms de l’arrivée quand je me suis retrouvé accroché par quatre Vieux V1, comme moi. Une fois dans la journée, c’est bon, je m’appelle pas « Super Doublé » ; je suis un vrai « Killer » ! Moi, quand je viens sur une course, c’est pour tout donner sinon je reste chez Maman à manger des tucs devant Michel Drucker. Ils m’ont énervé ces garnements à me suivre au train, en matant mon popotin et en attendant le moment propice de décrépitudes pour me voler ma place dignement gagnée. Alors, j’ai profité du dernier raidillon pour lancer les offensives et là, le turbo (que diesel !) s’est mis en route jusqu’à la ligne d’arrivée. J’ai repris mon souffle et de la vitesse.

Et là qu’est-ce que je vois à dans la dernière ligne droite arrivant au bar tabac du coin (qui fait aussi pmu, épicerie, coiffeur et sex shop), Mon Doubleur invétéré. Vous voyez la scène : vous êtes à 250 m de l’arrivée, un type qui vous a laissé choir indignement quelques kilomètres plus tôt, peinant à finir sa course, à 100 m de vous. Vous vous dîtes, cela va être possible, je vais me le faire le Tartuffe. Vous serrez les dents, vous y êtes presque… 20 mètres me séparent de lui. Vous entrevoyez se profiler votre victoire. Et là, comme tout grand coureur, il sent le danger, il perçoit une menace, il se retourne et instinctivement il reprend sa foulée pour finir quelques secondes devant vous. Vous passez la ligne d’arrivée en cliquant sur votre montre 1 : 58 et quelque secondes pour 22,7 kms…

Et là, dans un geste de liberté, de fraternité mais aussi de presque égalité. Il vous serre la main… La Madame de l’arrivée qui a tout vu de ce combat final, gargantuesque et presque total vous dit avec un grand sourire « bravo ». Et au lieu de barrer votre dossard d’un trait de marqueur, elle dépose délicatement sa signature…

C’est beau la course à pied. Vous ne trouvez pas ?

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-09-2012 23:24

Je me délecte de tes CR comme je dévore une gaufre à la crème de marron : y'en a jamais assez !!!
Tu es venu, tu t'es bien battu mais tu n'as pas vaincu ta "bête noire" ...
Tu as réussi un beau trail et un beau chrono !
Bravo pour ton trail Laurent !!!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 20-09-2012 07:30

Un cr des plus captivants..... un vrai bon moment passé à le lire.... En plus d'avoir réalisé un très beau cr tu as fait un très beau trail où l'on sent que tu t'es fait plaisir.... jusqu'à la fin.... la prochaine fois tu l'auras ce coureur.... si tu évites le cassoulet la veille peut-être car ainsi peut-être que ta foulée sera plus légère et qu'il ne t'entendra pas arriver ...
Un grand bravo à toi et encore merci pour ce cr amusant et passionnant

Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 20-09-2012 09:02

N'aurais tu pas dans tes gènes un peu de Frédéric Dard avec un soupçon de Stéphane Guillon ? Tu devrais postuler comme rédacteur et avec une chronique dans jogging mag lol. Ou te lancer dans l'écriture. Moi je veux bien une dédicace de ton premier bouquin.
En tout ça s super cr et très bellecourse malgré le cassoulet, on doubleur et tes mateurs de popotin.

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 20-09-2012 09:24

encore un petit bijou à découvrir ce matin au réveil pour m'aider à ouvrir les yeux , un régal et beaucoup de plaisir à lire ce Cr racontant les aventures de la revanche du ... Cassoulet ...
* Je vois qu'on a les mêmes pensées philosophiques en courant ...
* Les mêmes goûts la veille d'une course (et encore j'y rajoute des frites)
* J'avais aussi remarqué que les V1 lorgnent souvent les fesses de celui qui est devant .. Mais cela ne viendrait pas du grand age qu'ils trainent ?? La vue baissant aussi ...

Bref d'autres sujets à débattre lors des prochaines courses et déjà un plaisir de découvrir la suite de ces aventures ....à quand la revanche ???

Un bon moment de plaisir ce matin ... Et sympa cette course que j'ai pu suivre ce matin grace à toi et Hubert .. .Et un sac en plus en cadeau ...ben , ça peut servir ! et pas que pour aller acheter un autre cassoulet

Bravo Laurent

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-09-2012 14:04

Bravo Laurent tu t'es bien battu sur ce trail
Tu l'auras un jour ce coureur
J'adore lire tes récits maintenant il faudrait mètres un peu de photo
Cette aussi ton jour de chance tu as gagné un sac et moi un aspirateur la classe non ?
Elle rencontre avec ami Hubert
Au plaisir de te revoir sur une autre course et bonne continuation
Encore un grand bravo

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-09-2012 16:12

J'ai perçu aussi un léger emprunt à l'ami Corneille, non pas le chanteur, mais Pierre... "O rage, O désespoir"

Si tu compiles un jour tes CR de courses, moi j'achète et je veux bien une dédicace

Alors bravo pour ta course et merci pour ce morceau d'anthologie

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 20-09-2012 21:12

Aussi fort en course à pied qu'en écriture.
Encore un beau récit à mettre dans les annales.

On a l'impression qu'il te nargue ce bougre mais la prochaine fois tu lui feras la peau.

Encore merci pour la binouze d'après course.
Bonne chance pour Paris Versailles.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-09-2012 21:25

avant de te féliciter pour cette course, dis-moi quand est ta prochaine course, car le cr est un pur régal n'oublions pas tout de même ta course un grand bravo

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-09-2012 10:26

C'est ça le problème de tes cr Laurent ...tu brodes et enjolives tellement autour qu'au final on ne se rappelle que de l'épicerie sex-shop et qu'on en oublie que tu as couru a plus de 11 km/h sur presque 23 kms c'est toujours un régal a lire !!! Et puis ce duel a distance avec ton éternel "doubleur" est passionnant ...tu te rapproches ...nul doute que le dénouement sera heureux pour toi

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-09-2012 19:18

J'ADORE!!!!!!!!

Bravo Laurent pour ce CR délicieux et délicat, entre cassoulet et sex-shop!!!!
Ahhhh que c'est bon de courir!!!!!!!!!!!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 24-09-2012 20:46

Comme dit Laurent3336, à te lire on oublierai presque que courir c'est dur quand même Succulent CR à lire, et je dis ça parce que j'adore le cassoulet Par contre les V1 qui reluquent les fesses pas glob, moi j'aime pas. Bravo Laurent

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 25-09-2012 22:44

Merci pour vos commentaires bien sympathiques. j'écris tellement de trucs chiants toutes la semaine au job que cela me fait du bien enfin de poser les mots autrement... Au plaisir... et désormais (merci Hubert), je sais mettre des photos... un petit coucou en direct de la course....

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 25-09-2012 22:44

Huberttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt cela marche pas.....

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 25-09-2012 22:53

C'est que je suis un mauvais prof !!!
Je regarde ça de plus près.

Attention, si les photos sont sur des galeries comme Picasa il faut que la galerie soit publique, c'est à dire accessible à tout le monde.

Je te tiens au courant.

Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 25-09-2012 23:00

je viens de regarder la source de la page et je vois que l'adresse de la photo que tu as insérée dans la phrase magique est bizarre.

Pour la photo que tu veux mettre dans ton message j'ai trouvé ce lien :

https://lh5.googleusercontent.com/-dEB1kPqyOrk/UFpHGNUuyQI/AAAAAAAAFMU/N20uwWxznCU/s512/20120916_TSM2012_419.JPG

alors que toi tu as mis

https://picasaweb.google.com/117247507461339832812/TSM2012Pacours#5790018442919594242

l'adresse (le lien) de la photo n'est pas celle de la barre d'adresse du navigateur.

Il faut faire un clic droit sur l'image et sélectionner "copier l'adresse de l'image", c'est ça que tu n'as pas fait !!!

Message édité par : hubert75003 / 25-09-2012 23:09

Profil  E-mail  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 26-09-2012 11:56

vxcv

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-09-2012 11:58

Voilà, réussi

Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 26-09-2012 12:01

Bingooooooo.... cela "marche".... plus compliqué que de courir... merci Hubert.. Soleia va t'élever au grade de "Consultant en chef auprès des béotiens Pcaptiens"

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4313 seconde(s)