Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 331 415
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Alphonse Karr : Les amis font toujours plaisir; si ce n'est pas quand ils arrivent, c'est quand il partent.
Laurent94 1335 gniaqueur CoureurLaurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 19-09-2012 22:57
Cela fait deux soirs de suite que je mets devant l’écran de mon PC pour tenter de vous relater mes maigres
exploits et quelques impressions de ma dernière course : le Trail de Seine-Mauldre (78). Il est vrai que je dois adapter ma prose au compte-rendu parfait et photos abondantes de l’Ami Hubert… J’aurai parfois envie de vous dire aller voir chez lui, tout y est, même les ânes. Je pourrais aussi vous exposer scientifiquement, kilomètres après kilomètres, mon temps de passage au Croisement de l’Arbre mort, mes sensations physiques, mes refoulements psychiques pulsés lors de chaque foulée, du genre « qui suis-je ? ou vais-je ? pourquoi ai-je repris deux fois du cassoulet hier soir ?» . Je peux aussi vous évoquer, avec maints détails, mes troubles digestifs liés au mets référencé plus au-dessus….
Malgré l’intérêt de tous ces sujets forts intéressants, notamment le dernier (n’est-ce pas ?), je n’arrive pas à décrire le déroulé d’une course du point 0 à l’arrivée. No possible ! Ist nicht möglich ! Pourtant quand je lis vos compte rendus, cela m’amuse de suivre, pas à pas, foulées après foulées, vos exploits, vos sensations, vos chutes, vos calculs scientifiques mais aussi vos doublements sur la voie de droite sans mettre son clignotant et en plus sans regarder dans votre rétroviseur… Chaque fois, je me dis « allez Le Laurent, lance toi, racontes ta course en détail » et ben niet !
Voilà , cela devait être la fin de mon compte-rendu, finissant bravement sur ce constat d’échec.
Après quelques mouvements d’assouplissement du cervelet, je ne pouvais pas dignement rester sur un tel échec littéraire. Je dois bien avoir quelques choses à narrer sur cette course verdoyante qui a été aussi une belle rencontre de Pcatois (c’est que mieux que Pcatiens. Non ?) et ou j’ai eu l’immense privilège de gagner un chouette sac à dos, porte cubiténaire. Dommage, j’en avais déjà un… Pour ceux, qui sont intéressés, il est à vendre, à troquer (je cherche un porte bidon ceinture), donner ou échanger. C’est un Golite slipstream avec doubles bidons, de couleur jaune, très léger et avec un sifflet incorporé. On n’arrête pas le progrès… La poche à eau n’est malheureusement pas fournie mais est-elle nécessaire ? Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre chez Hubert pour lire son compte-rendu qui lui est très détaillé et voir la photo de ce bijou de technologie pour runners assoiffés.
Après cet intermède « Ebaytien » , une première pensée me vint à l’esprit. Pourquoi cette course s’appelle le Trail Seine-Mauldre. Je n’ai pas vu aucun de ces deux cours d’eau : juste un petit étang. Quand je suis allé courir le marathon de Marne et Gondoire, j’ai vu de mes yeux vus ces cours d’eau… Je pense vraiment que c’est purement à des fins commerciales. Ils sont malins les organisateurs désormais… Au-delà d’être rusés, ils nous ont concoctés une jolie course avec quelques montées où j’ai marché, je l’avoue et quelques descentes techniques où j’ai fait une pointe, dixit ma « Oh Ma Jolie Garmin » à 19,7 kms/ h. Parfois, j’ai quelques doutes sur cette machine mais là , je courrais vite, très vite, trop peut-être. J’avais l’impression d’avoir les genoux dans le menton : "clac, clac, clic, clac, faisaient mes dents !!! " . Mais surtout, j’ai eu les j’tons de me ramasser une gamelle !
Malgré le déploiement de techniques commerciales digne d’un Bernard Tapie en goguette, l’organisateur n’a pu réunir qu’environ 260 galopins (et galopines) sur ce trail. Je suis plutôt fervent de ce type de courses familiales mais là , je me suis dit dans ma descente proche de celle de Garmisch-Partenkirchen, frôlant les 20 bornes aux 60 minutes, si je me casse la margoulette, je suis foutu…Ils retrouveront mon squelette, dans le fossé, dans un an, lors de la prochaine édition. Alors j’ai freiné… Et là , qui je vois ? Mon éternel adversaire, croisé deux fois cette année, qui me passe en m’enrhumant et en me disant « merci » de le laisser passer tout en agitant sa main, comme César devant Vercingétorix à Alésia. Pour ceux qui suivent mes aventures, j’avais failli le rattraper le gredin lors des dernières Foulées des Thermes et qui lorsque, j’ai voulu le doubler à quelques encablures de la ligne d’arrivée, il est reparti de plus belle me laissant seul avec désespoir, incompréhension et souffrances…
Cette fois, Je suis dit, tu ne vas pas en rester là . Alors me voilà emboîtant le pas de ce doubleur extraverti, à partir du 15ème kilomètre. Mais là , Oh Désespoir, Oh Tristesse, Oh Mélancolie, mes guiboles en pleine préparation du marathon d’Athènes (j’avais déjà couru 15 kms le samedi…) n’ont pas suivi alors je l’ai suivi que des yeux, s’éloigner à travers champs et talus. J’ai bien eu un regain endorphinique à deux kms de l’arrivée quand je me suis retrouvé accroché par quatre Vieux V1, comme moi. Une fois dans la journée, c’est bon, je m’appelle pas « Super Doublé » ; je suis un vrai « Killer » ! Moi, quand je viens sur une course, c’est pour tout donner sinon je reste chez Maman à manger des tucs devant Michel Drucker. Ils m’ont énervé ces garnements à me suivre au train, en matant mon popotin et en attendant le moment propice de décrépitudes pour me voler ma place dignement gagnée. Alors, j’ai profité du dernier raidillon pour lancer les offensives et là , le turbo (que diesel !) s’est mis en route jusqu’à la ligne d’arrivée. J’ai repris mon souffle et de la vitesse.
Et là qu’est-ce que je vois à dans la dernière ligne droite arrivant au bar tabac du coin (qui fait aussi pmu, épicerie, coiffeur et sex shop), Mon Doubleur invétéré. Vous voyez la scène : vous êtes à 250 m de l’arrivée, un type qui vous a laissé choir indignement quelques kilomètres plus tôt, peinant à finir sa course, à 100 m de vous. Vous vous dîtes, cela va être possible, je vais me le faire le Tartuffe. Vous serrez les dents, vous y êtes presque… 20 mètres me séparent de lui. Vous entrevoyez se profiler votre victoire. Et là , comme tout grand coureur, il sent le danger, il perçoit une menace, il se retourne et instinctivement il reprend sa foulée pour finir quelques secondes devant vous. Vous passez la ligne d’arrivée en cliquant sur votre montre 1 : 58 et quelque secondes pour 22,7 kms…
Et là , dans un geste de liberté, de fraternité mais aussi de presque égalité. Il vous serre la main… La Madame de l’arrivée qui a tout vu de ce combat final, gargantuesque et presque total vous dit avec un grand sourire « bravo » . Et au lieu de barrer votre dossard d’un trait de marqueur, elle dépose délicatement sa signature…
C’est beau la course à pied. Vous ne trouvez pas ?
Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 19-09-2012 23:24
Je me délecte de tes CR comme je dévore une gaufre à la crème de marron : y'en a jamais assez !!!
Tu es venu, tu t'es bien battu mais tu n'as pas vaincu ta "bête noire" ...
Tu as réussi un beau trail et un beau chrono !
Bravo pour ton trail Laurent !!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) Profil E-mail www
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 20-09-2012 07:30
Un cr des plus captivants..... un vrai bon moment passé à le lire.... En plus d'avoir réalisé un très beau cr tu as fait un très beau trail où l'on sent que tu t'es fait plaisir.... jusqu'à la fin.... la prochaine fois tu l'auras ce coureur.... si tu évites le cassoulet la veille peut-être car ainsi peut-être que ta foulée sera plus légère et qu'il ne t'entendra pas arriver ...
Un grand bravo à toi et encore merci pour ce cr amusant et passionnant Profil
Yeti78 1722 gniaqueur Coureur Posté : 20-09-2012 09:02
N'aurais tu pas dans tes gènes un peu de Frédéric Dard avec un soupçon de Stéphane Guillon ? Tu devrais postuler comme rédacteur et avec une chronique dans jogging mag lol. Ou te lancer dans l'écriture. Moi je veux bien une dédicace de ton premier bouquin.
En tout ça s super cr et très bellecourse malgré le cassoulet, on doubleur et tes mateurs de popotin.
Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 20-09-2012 09:24
encore un petit bijou à découvrir ce matin au réveil pour m'aider à ouvrir les yeux , un régal et beaucoup de plaisir à lire ce Cr racontant les aventures de la revanche du ... Cassoulet ...
* Je vois qu'on a les mêmes pensées philosophiques en courant ...
* Les mêmes goûts la veille d'une course (et encore j'y rajoute des frites)
* J'avais aussi remarqué que les V1 lorgnent souvent les fesses de celui qui est devant .. Mais cela ne viendrait pas du grand age qu'ils trainent ?? La vue baissant aussi ...
Bref d'autres sujets à débattre lors des prochaines courses et déjà un plaisir de découvrir la suite de ces aventures ....à quand la revanche ???
Un bon moment de plaisir ce matin ... Et sympa cette course que j'ai pu suivre ce matin grace à toi et Hubert .. .Et un sac en plus en cadeau ...ben , ça peut servir ! et pas que pour aller acheter un autre cassoulet
Bravo Laurent
Profil
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 20-09-2012 14:04
Bravo Laurent tu t'es bien battu sur ce trail
Tu l'auras un jour ce coureur
J'adore lire tes récits maintenant il faudrait mètres un peu de photo
Cette aussi ton jour de chance tu as gagné un sac et moi un aspirateur la classe non ?
Elle rencontre avec ami Hubert
Au plaisir de te revoir sur une autre course et bonne continuation
Encore un grand bravo Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro Profil E-mail www
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 20-09-2012 16:12
J'ai perçu aussi un léger emprunt à l'ami Corneille, non pas le chanteur, mais Pierre... "O rage, O désespoir"
Si tu compiles un jour tes CR de courses, moi j'achète et je veux bien une dédicace
Alors bravo pour ta course et merci pour ce morceau d'anthologie Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 20-09-2012 21:12
Aussi fort en course à pied qu'en écriture.
Encore un beau récit à mettre dans les annales.
On a l'impression qu'il te nargue ce bougre mais la prochaine fois tu lui feras la peau.
Encore merci pour la binouze d'après course.
Bonne chance pour Paris Versailles.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 Profil E-mail www
marino 5239 gniaqueur Coureuse Posté : 20-09-2012 21:25
avant de te féliciter pour cette course, dis-moi quand est ta prochaine course, car le cr est un pur régal n'oublions pas tout de même ta course un grand bravo Profil
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 21-09-2012 10:26
C'est ça le problème de tes cr Laurent ...tu brodes et enjolives tellement autour qu'au final on ne se rappelle que de l'épicerie sex-shop et qu'on en oublie que tu as couru a plus de 11 km/h sur presque 23 kms c'est toujours un régal a lire !!! Et puis ce duel a distance avec ton éternel "doubleur" est passionnant ...tu te rapproches ...nul doute que le dénouement sera heureux pour toi
Profil
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 21-09-2012 19:18
J'ADORE!!!!!!!!
Bravo Laurent pour ce CR délicieux et délicat, entre cassoulet et sex-shop!!!!
Ahhhh que c'est bon de courir!!!!!!!!!!!!!!!!! ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
Profil
Valthyluje 4741 gniaqueur Coureuse Posté : 24-09-2012 20:46
Comme dit Laurent3336, à te lire on oublierai presque que courir c'est dur quand même Succulent CR à lire, et je dis ça parce que j'adore le cassoulet Par contre les V1 qui reluquent les fesses pas glob, moi j'aime pas. Bravo Laurent Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
Profil
Laurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 25-09-2012 22:44
Merci pour vos commentaires bien sympathiques. j'écris tellement de trucs chiants toutes la semaine au job que cela me fait du bien enfin de poser les mots autrement... Au plaisir... et désormais (merci Hubert), je sais mettre des photos... un petit coucou en direct de la course....
Profil
Laurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 25-09-2012 22:44
Huberttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt cela marche pas..... Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 25-09-2012 22:53
C'est que je suis un mauvais prof !!!
Je regarde ça de plus près.
Attention, si les photos sont sur des galeries comme Picasa il faut que la galerie soit publique, c'est à dire accessible à tout le monde.
Je te tiens au courant.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 Profil E-mail www
hubert75003 5869 gniaqueur CoureurLaurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 26-09-2012 11:56
vxcv
Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 26-09-2012 11:58
Voilà , réussi Profil
Laurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 26-09-2012 12:01
Bingooooooo.... cela "marche".... plus compliqué que de courir... merci Hubert.. Soleia va t'élever au grade de "Consultant en chef auprès des béotiens Pcaptiens" Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens