Ephémérides
En ce jour...
1930
Le "Daily Express" publie pour la première fois au monde les programmes télévision.
1968
Le président Lyndon B. Johnson met fin à la discrimination raciale aux Etats-Unis.
1977
Mort de Jacques Prévert.
1995
Inauguration de la cathédrale d'Evry, seule cathédrale construite au XXe siècle en France.
2020
St Stanislas
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 331 600
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
68 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Jean de La Fontaine : Tous les mangeurs de gens ne sont pas grands seigneurs...
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 01-10-2012 18:35
Pcap -: CR de Course :- Nom de la course 32 km trail du CORD à Dammartin en Goëlle (77) - Edition du 30/09/2012 (version Hubert75003) Type de course -: Course nature ou trail Objectif -: Atteint Déjà courue -: Non Parité respectée -: Ne sais pas Bref résumé de la course.Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier ,
répondre de suite à votre résumé.Aucune image ne doit être insérée dans ce bref résumé !!! Par une belle matinée bien fraîche... Inclure la signature true ..::..
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 Profil E-mail www
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 01-10-2012 19:31
Si tout s'était bien passé cette épreuve aurait dû être ma dernière sortie longue avant les 100 km de la Somme à Amiens, mais le destin en a décidé autrement alors j'y suis allé avec le seul but de m'amuser.
Pourtant je suis quand même inquiet car la première édition en 2011 a été, si j'en crois le récit d'un participant, assez folklorique (lien de son récit ci-dessous). Mais cela ne m'a pas découragé et c'est ainsi qu'en ce dimanche matin qui s'éveille je prends la route sous un ciel bien dégagé qui annonce une belle journée.
Direction Dammartin-en-Goelle, cité de 8000 habitants située au nord-ouest du département de la Seine et Marne à la limite de l'Ile de France et de la Picardie mais aussi à deux pas de l'aéroport international Roissy Charles de Gaule.
Après une portion de périphérique, d'autoroute A3 et de nationale 2 j'arrive sur les lieux du crime où je trouve assez facilement le parc de le Corbie malgré l'absence de fléchage.
Il n'y a pas grand monde sur place si bien que je récupère mon dossard très rapidement auprès d'un monsieur très sympathique. Quelques photos, un petit coup d’œil sur le parcours et je retourne à la voiture me changer.
Je constate que de nombreuses personnes portent le même maillot et connaissent bien l'organisation. Il s'agit de coureurs de l'Es Saint Pathus-Oissery, club d'une ville voisine Saint Pathus.
Avant d'aller me mettre en tenue, petit passage par les toilettes du gymnase. Quasiment prêt j'hésite quand même à retirer le bas de mon jogging car ça caille bien. Mais bon, faut bien y aller !! Aussitôt enlevé je ferme la voiture et je me mets à trottiner pour me réchauffer. J'en profite pour faire aussi quelques photos dans la parc.
Ca s'est moi, pas terrible, on passe.
A 10 minutes du départ les coureurs se rapprochent de l'arche. L'herbe est bien humide, j'ai les pieds trempés et je commence à me refroidir.
On ne sait pas trop qui est sur le 16 km et qui est sur le 32, ce qui est certain c'est que nous ne sommes pas nombreux. Tout ce petit monde tient sur une photo
Vue de face
Vue de derrière
Nous sommes environ 80, peut-être 90 coureurs sur les 2 parcours. Je mets en marche l'ipod de ma fille. J'entends aussi des personnes dire que le parcours fait moins de 32km. Comme le parcours est un 8 a faire 2 fois, je verrai à la fin du premier tour si c'est vrai ou pas.
A 9H01, le départ est donné par un coup de pétard.
Je m'élance presque en queue de peloton et c'est parti pour un petit tour dans le parc puis nous le quittons pour entrer sur la boucle "sud" au fléchage bleu.
Nous traversons un bout de la ville pour nous retrouver sur un petit chemin qui nous emmène dans un autre quartier. Une fois traversé nous voilà enfin dans la campagne.
L'organisation a prévenu les sociétés de chasse de notre présence et nous pouvons galoper en toute liberté, sans crainte, ça n’empêche que j'entends des coups de feu malgré la musique sur les oreilles et que nous croiserons quelques personnes armées.
J'entends aussi les avions en approche de l'aéroport. Cela gâche un peu le cachet de cette charmante bourgade.
KM 3, premier ravitaillement que je zappe puis une petite côte fait son apparition. Nous longeons une propriété bien gardé par des chiens qui n'aiment pas notre présence et aimeraient croquer un peu de chair fraîche. J'espère qu'il n'y a pas de faille dans la clôture...
après cette petite difficulté retour sur le bitume puis dans la ville.
KM 5 : les coureurs qui papotent devant n'ont pas fait attention au fléchage et n'ont pas tourné à droite. Nos cris vont les faire revenir sur leur pas.
KM 6,8 : une seconde grimpette nous amène dans le parc de la Corbie ce qui signifie que la première boucle se termine.
KM 7,5 nous sortons du parc pour enchaîner sur la boucle "Nord" au fléchage vert. C'est là qu'un photographe me surprend.
Un peu de bitume avant de retrouver un chemin forestier en légère descente. Un coureur me dépasse mais je suis dans ma bulle avec la musique sur la tête et je regarde les quelques propriétés qui se trouvent sur notre chemin.
A la sortie du bois, le chemin va nous mener au ravitaillement du km 10 situé derrière le supermarché de la ville voisine (Othis). Jusqu'à maintenant je n'ai encore rien mangé et bu alors je vais m'arrêter.
Je repars de ce ravitaillement avec 3 coureurs que j'ai rattrapé et avec 5 autres bien équipés qui ne se sont pas arrêtés. Dans ce groupe il y en a 5 de l'Es Saint Pathus-Oissery.
Sur ces 8 coureurs, 1 va prendre le large avant d'être repris suite à un arrêt technique puis il repartira de plus belle pour nous mettre un vent.
Parmi les 5 coureurs de la même équipe, un va creuser l’écart petit à petit.
Un chemin d'environ 2 km, parfois en faux plat montant va nous conduire dans un petit bois où le parcours va devenir sinueux et comporter une petite bosse.
Après c'est quasiment tout plat jusqu'au 14e km où l'entrée dans Dammartin se fait par une petite pente douce sur environ 500 m.
Km 15, retour dans le parc de la Corbie, ce qui veut dire que la seconde boucle est terminée et que le parcours ne fera pas 32 km, donc MBO foutu !!
Pour l'instant tout va bien, l'allure du groupe que je suis me convient parfaitement.
Sur la ligne d'arrivée on nous encourage, merci beaucoup !!
Une petite table nous propose un petit ravitaillement. Les 4 gars au maillot vert en profite pour prendre la poudre d’escampette. Une petite photo des récompenses et c'est reparti pour le deuxième round.
Un second tour avec moins de monde puisque les concurrents du 16 km ont terminé. Je me dis que j'ai bien fait de mettre la musique sur les oreilles.
Mais après 1 km, de vieilles connaissances refont surface. Ces satanées douleur dans les orteils. Si ce n'est pas le mollet ou la hanche faut que ça soit autre chose. Bref, je me pose pas mal de questions : Ai-je mal mis mes semelles ? Ai-je bu trop tard ? Autant de question auxquelles je n'ai pas de réponse. La seule chose dont je suis sûr c'est que la veille j'ai un peu abusé de le choucroute qui n'est pas le repas idéal la veille d'un tel effort.
Cela dit, après 2 kilomètres, je suis revenu à une petite cinquantaine de mètres du petit groupe qui m'a faussé compagnie au précédent ravitaillement. Mais la petite cote arrive et je sais que je ne pourrai pas être au top pour franchir ce petit obstacle. Je me dis même qu'il serait souhaitable de faire demi-tour. Mais comme en marchant ça va pas trop mal je continue et j'en profite aussi pour faire quelques clichés.
Les kilomètres défilent avec une douleur plus ou moins vive, je fais avec...
Peu avant le 19e km un concurrent me passe et me demande ce qu'affiche mon PS. Il a exactement la même chose ce qui confirme que le parcours ne fera pas 32 km.
Après m'avoir lâché je vais faire les 5 kilomètres suivants seul. Au 25e km une petite fringale m'oblige à ouvrir la barre de céréales que j'ai emporté et je vide mon bidon qui me servira alors de poubelle.
Tant bien que mal je reviens sur un coureur aux couleurs de Nandy (club organisateur du trail du four à chaux auquel je suis inscrit la semaine prochaine).
Une fois à sa hauteur je l'entends râler et s’énerver car il n'arrive à attraper un la friandise dans la poche arrière de son maillot. Lui aussi a une fringale. Je vais m'arrêter pour l'aider ce qui va permettre à un autre coureur du même club (Nandy) de nous rattraper et de nous larguer...
Les 4 derniers kilomètres seront faits seul aussi. A l'entrée du parc le bénévole m'encourage et l'en remercie. Plus que 300 m mais auparavant dernier arrêt photo
Je ne l'avais pas vu au premier passage...
La ligne d'arrivée est en vue. J'entends le speaker annoncer mon arrivée en citant mon nom et mon club... PcaP IDF
Une fois la ligne franchie j'aurai bien aimé boire et manger mais les tables sont vides...
A côté du podium il n'y a qu'une boisson chaude qui ne m'intéresse pas, ce n'est pas grave. Je file vite me changer pour rentrer au plus vite car j'ai entendu qu'une manifestation était organisée dans le centre de la capitale et je n'ai pas envie de passer l'après-midi dans la voiture.
Bilan un peu mitigé de cette matinée. Un premier tour qui s'est bien passé, un second un peu plus douloureux mais au final je suis quand même satisfait car je me suis amusé sur ce parcours nature pas trop détrempé ou le bitume est quand même bien présent.
Pour le challenge MBO je suis un peu déçu car les 2 bons kilomètres manquants me font perdre quelques points.
Une course petite course sympathique victime d'un week-end chargé (Paris Versailles, Millau, Berlin et j'en passe...).
Des bénévoles comme toujours super sympas, merci à vous !!
Un seul tube de gel jeté ou perdu sur le parcours, c'est toujours un de trop !!
Comme les résultats sont publiés sur le site internet, parlons un peu chiffre.
Premier tout 15,12 km ce qui inclus le petit tour dans le parc avant d'entrer sur le circuit.
Second tour : 14,31 km
Chrono 2:53'28 (avec 2,4 km de plus à 6' j'étais dans les 3h09 annoncé sur PCaP )
41 classés sur le 16 km
36 classés sur le 32 km, je suis le 25e
Lien vers mes photos :
(Les photos encadrées sont des copies d'écran à partir du site de l'organisation) :
https://picasaweb.google.com/113245630134072672330/20120930TrailDuCORD#
Trace GPSÂ : http://connect.garmin.com/activity/217060636
Openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=2001622
Site de l'épreuve : http://www.cord.fr/pages/accueil.php
Compte rendu d'un participant à la première édition :
http://traileur77.over-blog.com/article-trail-du-cord-32km-260910-58124001.html
Finalement Anne-Marie m'octroie les point du MBO en ayant recalculé l'objectif par rapport à la distance réelle.
Merci beaucoup !!
MBO :Â
Participation/Organisation 2 pts : 2Â
Course terminée 2 pts : 2Â
Distance 1 pt/km : 30Â
Objectif 10 pts : 10Â
Solidarité 10 pts : 0Â
Record sur distance 10 pts : 0Â
Record sur épreuve 5 pts : 5Â
Scratch 3/2/1 : 0Â
Catégorie 3/2/1 : 0Â
Signes distinctifs 3 + 2 + 3 : 8 (veste, maillot et buff)Â
Récit 2 ou 1 : 2Â
TOTAL : 59 pts Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 Message édité par : hubert75003 / 01-10-2012 19:46
Profil E-mail www
zebra 12299 propulseur Coureuse Posté : 01-10-2012 19:40
une belle course peu encombrée... ça vaut toujours mieux que de se faire pousser ou bousculer, au moins on respire!
avec des belles photos et un chrono très honorable en plus!!!!
bravo à toi, hubert!!! Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 01-10-2012 20:28
Une belle course où l'on ne se bousculait pas !
Dommage, car apparemment les erreurs de l'an passé ont été corrigées !
Tu y as pris du plaisir, c'est là le principal !
Tu as bien géré et un beau chrono au final !!
Bravo Hubert !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) Profil E-mail www
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 01-10-2012 20:42
Bravo Hubert
Déjà merci pour ton récit , avec de belles photos
Vraiment pas beaucoup de monde sur cette course
Tu t'es fait plaisir ,c'est le principal tu fini avec un beau chrono
Je te souhaite bon courage pour dimanche pour le Four a Chaux fait attention aux racines et aux cailloux
sur le parcours
Encore un grand bravooooo à toi !!
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro Profil E-mail www
Laurent94 1335 gniaqueur Coureur Posté : 01-10-2012 23:14
On va l'envahir cette course l'année prochaine.... En tout cas, tu as fait une belle ballade, nos campagnes sont belles aussi en région parisienne... Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 02-10-2012 01:14
Toujours un Cr bien détaillé et joliment décoré avec ces photos ... c'est vraiment agréable à découvrir ..
en plus tu t'es bien amusé sur cette course où il n' y avait pas beaucoup de monde ... moins de "panique" aussi sur le parcours mais ça c'est mieux .. Reste à soigner les ravitos et ce sera une super course à découvrir ..
J'ai bien aimé le streep tease filmé du coffre et vu les couches , vais devoir y penser en Novembre en remontant dans Ch'Nord ..
Bonne continuation Hubert ... Profil
neptune 2278 gniaqueur Coureur Posté : 02-10-2012 10:43
jáime bien la petite cabane en pleine foret,cést le genre de decouverte que jádore Profil
Valthyluje 4741 gniaqueur Coureuse Posté : 03-10-2012 20:30
Oui la petite maison elle est pas mal Chouette CR On voit bien sur les photos que l'automne s'installe... Peu de coureurs mais l'ambiance devait être sympathique
Merci Hubert Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010
Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 03-10-2012 22:44
Faudra que tu m'expliques le lien (supposé) entre un excès de choucroute et tes douleurs dans les orteils
Après ce qui m'impressionne ce sont les couches de vêtements que tu as, alors qu'ici dans le Sud je cours encore en short court et simple débardeur, tenue d'été quoi
Sinon, malgré les douleurs, tu as bien géré ton effort puisque tu as maintenu l'allure moyenne que tu t'es fixée
Et puis, c'est cool que tu te sois inscrit sous "PCaP IDF"
Merci pour les photos, merci pour ton récit et ok pour les points Profil
marie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 04-10-2012 07:34
bravo à toi pour cette belle course nature.... sur laquelle tu as su t'accrocher sur le 2ème tour malgré les douleurs qui apparaissaient.... et en plus le manque de participants est aussi un peu dur à gérer mais cela aussi tu a su le gérer.... Bravo à toi... . merci pour ton cr et les photos.... Profil
neptune 2278 gniaqueur CoureurPascal75 3467 gniaqueur Coureur Posté : 04-10-2012 19:15
Bravo Biloute
Malgré tes douleurs aux orteils, tu fais un joli chrono.
Et oui, il y avait davantage de monde a la manif et sur Paris-Versailles qu'a Dammartin.
Chouette CR... (Tu m'avais raconté, mais je viens de te lire )
Tu deviens un vrai bourlingueur... et a force, tu vas connaitre beaucoup de monde.
Encore Bravo et bonne chance pour dimanche. Le terrain sera certainement moins facile.
PS : dans le temps, tu faisais beaucoup d'excès avec une célèbre boisson anisée... et tu avais moins de problèmes physique ... tandis que la choucroute ... à méditer Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 04-10-2012 22:17
Merci à toutes et à tous pour vos gentils commentaires.
Beaucoup débordé ces jours-ci.
Si j'y retourne l'année prochaine je t’emmène Laurent...
Aucun rapport entre la choucroute et mes soucis physiques, quoi que... la veille d'une épreuve la tradition veut qu'on avale de pâtes or j'ai dérogé à cette règle et puis quand on est au plus mal plein de choses nous traversent l'esprit...
Pascal, tu as raison mais un p'tit jaune de temps en temps, avec modération, ça fait pas de mal.
Bonne chance à toi ce week-end !!
Encore merci à toutes et à tous.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 Profil E-mail www
kikitom 5810 gniaqueur Posté : 05-10-2012 11:40
Bravo hubert , joli chrono sur une course qui mérite certainement d'avoir plus de concurrents. le coin a l'air très sympathique en tout cas et malgré tes quelques pépins physiques , tu as su garder le moral pour aller au bout . Je connaissais l'expression avoir l’estomac dans les talons mais là j'avoue que je ne vois pas non plus le lien entre la choucroute et tes orteils...
Bonne récup et bravo Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 08-10-2012 17:34
Merci Laurent !!!
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 Profil E-mail www
pgaz 9068 Beer Posté : 08-10-2012 17:58
Bravo Hubert, belle course en petit comité. Malgré tes petits pépins physiques et tes excès gastronomiques, tu
t'en sors pas mal. A Nandy, tu as surement croisé des membres de mon club (enfin, s'ils avaient revetu le maillot de la section). Bonne continuation et à bientôt.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... Profil www
riri17 7399 Beer Coureuse Posté : 08-10-2012 22:06
Bravo Hubert pour ce "petit" trail si bien raconté! Dommage qu'il n'y ait pas davantage de concurrents car le parcours a l'air bien joli!
Bizarres, ces douleurs aux orteils... ------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
Profil
hubert75003 5869 gniaqueur Coureur Posté : 08-10-2012 22:22
Merci Patrick et merci Riri
Le peu de concurent ne m'a pas dérangé bien au contraire.
Par contre Neptune aurait été déçu car la gente féminine n'était pas nombreuse et il n'aurait pas eu d'objectif à suivre Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 Profil E-mail www
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens