Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 590

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Ninon de Lencios : Plaignons les tourterelles, qui ne se baisent qu'au printemps !
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Semi-marathon de Provence-Lubéron (84) - Edition du 07/10/2012 (version zebra)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Provence-Lubéron (84) - Edition du 07/10/2012 (version zebra)
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-10-2012 18:47

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la courseSemi-marathon de Provence-Lubéron (84) - Edition du 07/10/2012 (version zebra)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
que du bonheur!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

Message édité par : soleia / 08-10-2012 19:24

Message édité par : soleia / 15-10-2012 00:01

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-10-2012 19:46

Tu t'es endormie à la plage ?

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-10-2012 19:51

cela faisait longtemps que je devais le préparer avec pinpin, bien avant l'été il était au programme... sauf que ma fracture m'en a empêché...
tant pis, une fois de plus je vais y aller franco... sauf que depuis quelques jours ma digestion fait des siennes... le stress? pas sûre...
dimanche matin... les costumes sont prêts, pinpin et moi seront en cro-magnon, costume léger qui ne nous fera pas souffrir de la chaleur... nous partons sous un ciel couvert et brumeux, le soleil tarde à paraître... fera moins chaud!
sur place, nous allons chercher nos dossards et récupérons ceux de soleia et petitrenardbleu, inscrites sur la randonnée, puis nous allons nous préparer à la voiture et mettre dans le sac de consigne nos affaires de rechange, l'arrivée ne se faisant pas au même endroit que le départ. nous retrouvons les filles près du stade et prenons quelques photos. il est presque l'heure pour nous de partir. nous approchons de l'arche de départ, en restant toutefois dans la queue du peloton où j'ai ma place, pinpin y est moins habitué que moi... c'est le lieu de rendez vous d'une faune hétéroclite: romain, blonde "rose" à collants jaunes très virile, écossais, cigognes, fous du roi, coccinelle, minnie, abeille, vaches milka (vont avoir chaud ces allemandes dans leur robe en fourrure... ) , tout y passe! l'ambiance festive était annoncée, elle est au rendez-vous!
le speaker nous demande de faire la hola et dans le feu de l'action, les coureurs partent avant le top départ! pas grave, tout le monde suit! je déclenche mon chrono en passant la ligne, ce qui équivaut au top départ tout compte fait...
nous suivons des alsaciens très joyeux dont les grelots tintent, les écossais déclament en vers un éloge au whisky (avec l'accent, s'il vous plait! ), tour de stade dedans/dehors et nous attaquons la partie nature de la course qui va cheminer joliment sur routes et chemins.
le premier ravitaillement approche (tous les 2/3kms, ça approche vite, un ravitaillement... ) et je m'arrête pour boire... bon, pour le coup, mon idée de courir 5kms et marcher 500m en alternance, c'est fichu, 2kms et je suis déjà à l'arrêt...
pas grave, j'ai soif... d'ailleurs, j'ai toujours soif quand je cours! pinpin s'arrête pour photographier les écossais qui se ravitaillent en ... vin rosé et tartine de pâté... ça, c'est du sport!!! moi, je redémarre de suite, à ma vitesse, si je m'arrête trop, je ne rentrerais pas avant la nuit... pinpin me rattrape rapidement... second ravitaillement... pas de pâté mais du raisin noir, hummm!!! trop bon mais très sucré.... soif!!! et puis zut, quelques dizaines de mètres plus loin, ça monte... je suis à bout de souffle déjà... 5kms... m'en reste 4 fois comme ça! bon, je marche vivement dans la montée et redémarre sur le plat ... et je vais le faire tout du long en fait, trop courte en entrainement, je dois me ménager et courir "léger" pour ne pas me carboniser... le paysage change régulièrement, bord de vignes, chemins de terre, de graviers, sableux, sous bois, bord de lac (qu'il est joli ce lac dans le soleil!), bord de route, grands arbres, végétation plus rase, tout y passe! je lapse le 7e kilomètre en 47min... 1/3 de fait!
c'est trop sympa ces changements incessants et ces ravitaillements variés, quiches, pâtés, fruits, vin, coca, jus de fruits, sirop.... mais je décline tout ce qui sort des sentiers battus... et qui risque de me mettre l'estomac à l'envers... souvent pinpin s'élance sans s'en apercevoir... eh oh! on se calme, je ne suis plus, moi... ça va trop vite! 9km/h...
je me sens lamentable et en même temps je me dit qu'il me "tire en avant" et me permets de tenir le rythme aussi! il me mitraille de photos depuis le départ, les gens nous applaudissent et nous encouragent sur les chemins ... sur la route, une dame le rebaptise... "cro-mignon!" cool! tous les bénévoles sont super sympas, les spectateurs aussi!
j'ai passé le 11e kilomètre en 1h17... déjà la moitié de faite... et je m'étonne de penser que je vais y arriver... et les kilomètres s'égrènent gentiment , le 15e en 1h49... il m'en reste 6... et là oui, je me dis que je vais y arriver, que malgré les mollets qui se sont tétanisés puis la lourdeur et la douleur des cuisses, je vais finir par en voir le bout et ce sans trop souffrir pour une fois, grâce aux conseils de pinpin, qui me rappelle à l'ordre et me guide (respiration trop courte, points de côté,...), il gère tout ça et m'évite de trop réfléchir... il reste quelques kilomètres et cela devient plus difficile, la Tour-d'Aigues est proche... je repère sur le chemin une gentille petite maison dans les vignes, au bord de la route, avec une piscine aménagée dans les vignes... un joli rêve pour une douce retraite... nous entrons dans le village, et juste après un virage, l'arche est en vue mais je sais que l'on doit arriver de l'autre côté et qu'il manque un petit tour... que l'ont fait, que je fais en trainant les pieds mais avec le sourire, sourire que j'ai gardé presque tout le long de cette course... c'est la première fois sans doute, en y réfléchissant bien... et top!
nous passons la ligne d'arriver en 2h37min09'
nous rejoignons le ravitaillement, oups... un trottoir... c'est si dur de monter un trottoir? non... juste que mes cuisses n'en peuvent plus.... et ohhh! descendre un trottoir aussi c'est dur, ma foi!!! mais pas grave... je l'ai fait!!! j'ai fini ce semi!!!
nous allons sur la place principale chercher soleia et titrenard, dont on ne voit pas le bout de la queue... nous repartons donc chercher nos affaires à la consigne et là, je me traite de tous les noms... pas pensé à prendre ne serait-ce qu'un euro pour payer le repas....
mon estomac n'est pas glorieux, pinpin n'a pas faim... soleia et titrenard en terminent de leur rando, allongée cette année de 2 bons kilomètres... je décline l'offre que me fait petitrenard de nous avancer le prix du repas... elles mangeront sans nous, partie remise une fois de plus! nous attendons le podium d'un coureur avec qui pinpin s'entraine quelques fois, Michel, et puis nous repartons par la navette, chargés de nos bouteilles de vin respectives, deux, pour avoir couru déguisés... et de la courge de michel, qui remplace avantageusement les classiques coupes offertes d'habitude!
en fait je ne mangerais que le soir, l'estomac n'a pas faim, je ne parle pas sur le retour, je manque de m'endormir, je suis littéralement vidée...
vidée mais ravie! et sûre d'une chose: l'année prochaine j'y serais de nouveau!!!
ce semi marathon est magnifique, superbement organisé et mérite vraiment de vivre longtemps!!!!

je mets le lien de toutes les photos prises par pinpin... il y à de quoi faire...
https://picasaweb.google.com/angeliqueao/SemiDuLuberon2012Phil?authkey=Gv1sRgCIW0yvuA-9neXQ

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-10-2012 21:00

Zebra

J'aime beaucoup cette photo du couple "Pierrafeu" :

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-10-2012 21:35

Tu es bien courageuse de t'être embarquée dans cette aventure avec tous les pépins qui t'ont empêché de t’entraîner correctement.
Mais le déplacement en valait la chandelle, pour le joli parcours, pour vos belles tenues et pour l’ambiance.
Tu as fait comme tu as pu et tu t'en es bien sortie.
Bravo à toi, à vous

j'aime bien celle-ci aussi

Sympa aussi les récompenses

Merci pour ton récit, les photos et bonne récupération.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-10-2012 21:55

Bravo Zebra!!! Fallait le faire quand même, un semi avec toutes les misères qui te sont tombées dessus cet été, avec du coup, si peu d'entraînement! Mais comme ç'aurait été dommage de ne pas y aller!On sent ton plaisir tout le long du CR!!! Un beau coup de pub pour ce semi, tu sais!!!!
Récupère bien... et vivement le prochain!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-10-2012 09:15

merci à vous!!!
oui, il le vaut bien ce semi!!!

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-10-2012 18:46

Bravo Zebra, comme toujours, avec très peu d'entrainement, tu rallies l'arrivée au
mental. Et, avec le sourire, en plus. Belles photos, vous êtes beaux en cro-magnon.
Bonne récup et bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-10-2012 19:38

OUPS tu vas arrivé dans les remparts lillois en pleine bourre
pas sur que tu aies autant a manger sur le parcours
faut que les appelle pour les saucissons

tu commences à allonger sérieux des 10 kms vont devenir un footing bientot

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-10-2012 18:22

si seulement, steph!
merci à toi en tout cas!!!
j'en profite pour exploooooooooooooooser mon record sur la distance...
de 2h40 je tombe à 2h37!

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 10-10-2012 19:04

Bravo Zebra.... tu l'attendais ce semi.... puis tu as eu les pépins avec ton poignet... mais finalement tu l'as fait et bien fait puisqu'avec le sourire tout le temps.... Bravo à toi.... tu dois être très contente d'être allée au bout ... Merci pour ton récit et les belles photos....

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-10-2012 19:26

oui , marie, en effet!
suis ravie!
merci à toi!!!

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-10-2012 21:36

Bravo Zebra Finalement tu t'en sors super bien L'important étant de participer et de se faire plaisir Tu vas cartonner à Lille Dommage que ce semi ne tombe pas pendant des vacances scolaires, j'y serais allée l'année prochaine ! Il a l'air d'être vraiment chouette

Encore bravo Zebra vous êtes beaux tous les 2 comme ça

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-10-2012 13:50

Bravo Zebra pour ce courage et cette éternelle bonne humeur...
Il me plairait bien ce semi, peut être l'année prochaine....
Repose toi bein....
Bisous

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 11-10-2012 15:35

euh...
éternelle bonne humeur, moi?
je crois que c'est la première fois depuis bien longtemps que je m'éclate autant sur une course!
le parcours est trop top! tout est top, d'ailleurs!
et j'étais en bonne compagnie! ça aide!
j'avais tellement apprécié la présence de soleia à aix autrefois! mais j'étais dans un état de fatigue extrême alors...
merci à toi aussi, val!
faudra pas compter aller trop vite à lille, toutefois... je tiens la longueur mais la vitesse...

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-10-2012 23:28

en tous les cas , tu l'as bien finie celle là ... Malgré notre "entrainement encore loupé" ..
On a bien rigolé , profité des paysages et ça c'est tout bon .... Et surtout tu termines ton deuxième semi plus facilement .... ça c'est tout bon aussi

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-10-2012 08:31

Plus qu'à en choisir un qui soit tout plat et s'entraîner un peu plus régulièrement... Y'a celui de Hyères en avril

Vos déguisements étaient sympas

dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 14-10-2012 10:47

bravo zebra
que du bonheur cette course les photos sont magnifiques merci

cela donne vraiment envie d'y venir

bon dimanche

Daniel

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 14-10-2012 17:43

tu vois, tu l'as réussi ce semi-marathon, malgré le peu d'entraînement, lié à tous tes pépins ou alors, est-ce Pinpin qui te faisait avancer, car sur la photo, il a un gourdin

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 14-10-2012 18:02

Citation : marino 

tu vois, tu l'as réussi ce semi-marathon, malgré le peu d'entraînement, lié à tous tes pépins ou alors, est-ce Pinpin qui te faisait avancer, car sur la photo, il a un gourdin  

comment ça marino mais Oui , mais Oui .. Tu as deviné le truc qui fait avancer la bête je te dis pas ce que ça va donner en rajoutant des clous sur le gourdin

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4347 seconde(s)