Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 644

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Sully Prud'homme, Poésies : Vous dites que la gloire est l'estime de l'homme, Et que la paix de l'âme est l'estime de Dieu.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Semi-marathon de Provence-Lubéron (84) - Edition du 07/10/2012 (version pinpin)
AuteurSemi-marathon de Provence-Lubéron (84) - Edition du 07/10/2012 (version pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 14-10-2012 23:17

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la courseSemi-marathon de Provence-Lubéron (84) - Edition du 07/10/2012 (version pinpin) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
c'est une belle journée pour une chasse au Mammouth 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : soleia / 15-10-2012 00:02

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-10-2012 00:30

bon ben nous y voilà pour cette belle journée qui va commencer sous le soleil dans ce coin du Lubéron que je vais découvrir pour une chasse au Mammouth .. Si Si c'est bien ça ...
Comme tout le monde le sait , un mammouth sait se cacher dans la nature ..
Quizz .(réponse à la fin) ... Comment fait un Mammouth pour se cacher ?? vous savez ça vous ???
vous avez le temps de la lecture pour cogiter !!

Donc ce jour là , nous : Zébra et Pinpin de la tribu des "Cro-mignons" sommes les représentants de notre clan ... Beaucoup d'autres clans ont aussi envoyé leurs champions pour cette chasse qui devrait nous faire passer l'hiver avec de bonnes réserves de viande ...

y'a des tribus du Nord , de pays lointains et futuristes ; de l'espace ?? possible car nous avons vu Superman signer des autographes (j'te dis pas le temps à faire ça pour nous avec nos silex sur la pierre
Supersouris est là aussi car elle peut "tétaniser" notre Mammouth à elle tout seule en se plantant face à lui et le menaçant d'une prise terrible à sa trompe ... à moins que ce soit le résultat des cris des femmes autour ???
Des légions romaines ont aussi leurs représentants , d'autres jolies souris et quelques évadés de la gay-pride de Paris qui sont venus prendre un peu le soleil ... car il fait beau , très beau ... des hommes arlequins (les pachidermes aiment les bonbons ??) ... Bref y'a un peu de tout mais il va falloir faire tenir toutes ces personnes car la chasse va durer ...
D'ailleurs en demandant à nos hôtes , on nous a prévu de copieux banquets pour boire , se sustenter avec quelques mets locaux .. Pâtés , boissons issues des vignobles du coin , tartes , quiches , fruits , grappes de raisin qui ne finira pour en boisson mis dans ces bouteilles de verre

bref la chasse semble bien organisée ... D'ailleurs avant course , je retrouve d'autres chasseurs du clan Pcap , dont un Petitrenardbleu .. que j'ai bien envie de goûter avant l'ouverture de la chasse tout en testant mon gourdin préféré ... Mais non .. Je vais attendre !!

bien organisée ?? presque car les chasseurs impatients après la danse d'incatation en se baissant et se relevant .. appelée :
"ola" "tumitonmammouth" ...
n'attendent plus et partent sans nous .. Bon ben , reste plus qu'à suivre la troupe et tant pis pour repèrer les pas, la trace sur le sol car il y a bien 1000 bipèdes devant nous qui vont effacer la piste ..
Petit à petit on va malgré notre petite vitesse remonter un peu de monde , il y a là quelques vaches milka : ça aussi ça pourrait se manger ? mais la couleur bleue de leurs robes me font dire que la viande est un peu faisandée

Obligé donc de suivre pour le moment, mais bon certains vont vite s'arrêter et goûter aux bonnes choses offertes pour tous ces chasseurs ... Premier stand où le clan des écossais vont allégrement vider quelques bouteilles de ce rosé à mon avis , eux vont juste manger "liquide" aujourd'hui ...

à propos de "liquide" faut bien éliminer aussi ... Petit arrêt spécial Marc sur le côté et je repars en ... Oubliant mon gourdin ... Zut de Zut .. Demi-tour pour aller le chercher ... Comme je le disais à d'autres épouses de chasseurs qui s'étonnaient de ma tactique de chasse en faisant des aller-retours et sprints qui les décoiffaient
"" ce serait dommage de perdre le gourdin à mon âge""

et je repars à la chasse de Zébra qui prend régulièrement de l'avance , lors de mes pauses sur le bord de route ... Sur les stands de ravitaillement ... Et toujours pas de trace de notre mammouth ... je regarde pourtant bien au milieu des vignes , sur les collines environnantes , derrières les maisons , dans les piscines (hé oui un mammouth peut faire de l'apnée avec sa trompe , à ne pas confondre avec une paille dans un verre de cocktail) ... Mais rien de rien ...

Pourtant la journée passe , on a fait quelques kilomètres déjà ... C'est à ce moment là que Zébra entre en action .. Car quand elle fatigue ,elle souffle souffle , râle un peu ... Souffle encore et encore ... ce qui imite le chant d'une femelle Mammouth en chaleur ... (non non n'essayez pas de l'imiter , c'est dangereux .. on ne sait jamais ce qui va sortir du bois) .. Mais notre pachiderme doit être loin car rien n'y fait .. Rien à l'horizon .... Sauf le coup de gourdin que je devrai bientôt me prendre moi en ayant dévoilé le "secret de Zébra" ...

Bon ben , qui sait , avec un peu de chance on pourrait peut être trouver tel le Monstre du Loch Ness , un autre "Nessie" dans cet étang qu'on va longer en rentrant bredouille de cette partie de chasse ... ça ferait aussi un joli bout de viande à mettre sur le feu ... Mais même là rien de rien ...

reste plus qu'à rentrer bredouille vers le camp après plus de 2h30 à courir .. D'ailleurs à la fin , je perdais mes chausses .. Mais y'a pas que moi car l'un de ces gay-prider faisait une retouche sur son vernis à ongle sur le parcours ...

Voila la fin de cette histoire loufoque ... Bon nous avons mis un peu d'animation tout de même pendant la course ... Crié "cro-mignon" en rectifiant notre nom à ceux qui nous confondaient avec nos cousins les Cro-magnon ... Non mais des fois ...

Bon prochaine fois , attention Petitrenard , je teste le gourdin pour de vrai

une sympathique et loufoque partie de chasse sur de jolis territoires que je vous incite à découvrir un jour .... De plus , pour les malchanceux du jour ... Ils ne sont pas repartis bredouilles ... un potiron était offert malgré tout ... De quoi se faire une bonne soupe pour l'hiver

et avant de vous laisser , je vais tacher de glisser le lien de toutes les photos de ce safari ..

https://picasaweb.google.com/angeliqueao/SemiDuLuberon2012Phil?authkey=Gv1sRgCIW0yvuA-9neXQ

également un lien pour les photos de l'organisation .. Faut indiquer comme n° dossard 1299 ou 1547 sur www.pleincadre.com/ (rubrique sport et marathon du lubéron-PERTUIS)

ainsi que ces photos qui vont suivre ...

ps : alors vous avez trouvé ?? Comme fait le mammouth pour se cacher ?
hé bien il porte des lunettes de soleil ...
Si si ...
Quoi vous n'avez jamais vu d'éléphant avec des lunettes de soleil ..
NORMAL : c'est qu'il était bien caché

Message édité par : pinpin / 15-10-2012 00:41

Message édité par : pinpin / 15-10-2012 00:47

cro-mignon.jpg

P1010035.JPG

P1010043.JPG

P1010102.JPG

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-10-2012 03:56

Bravo pour ta course et ton CR humoristique. D'ailleurs, à propos du CR, je ne serais pas surpris que tu aies siffler les 4 bouteilles en photo avant de l'écrire. Bonne récup et bonne continuation.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-10-2012 06:35

Jolie course pour tous les 2 et joliment bien racontée

kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 15-10-2012 07:34

ce malin de pinpin !!!il a mis la photo la plus petite pour pas qu'on le voit de trop pres déguisé
super ton cr

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-10-2012 11:06

merchi merchi

@ Pgaz .. Non Non , je n'ai pas encore vidé les bouteilles .. Mais elles vont prendre plus de place chez moi que les coupes (bon ben il faudra faire un banquet Pcap pour vider tout ça )
@Soleia .. toujours un plaisir de se croiser ....Et faire des courses en s'amusant c'est Top
@Laurent bon d'accord , vais en mettre une un peu plus grande

IMG_5617.JPG

IMG_5625.JPG

P1010062.JPG

Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 15-10-2012 13:37

Excellent ! Il ne manque plus que Rahan et tout y est Pas de permis de chasse pour la chasse au mammouth ? Vous avez du bien vous marrer Merci pour le CR, trop rigolo

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 15-10-2012 13:41

Excellent ton compte rendu, comme toujours....
Bravo pour cette belle chasse.... heu belle course...
@ bientôt pour de nouvelles aventures...

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-10-2012 14:37

trop rigolo ce cr!!!
bravo et merci à toi!!!!
oui j'ai soufflé quand tu t'envolais devant moi, faut dire que tu démarres vite...
j'ai donc profité pleinement des ravitaillements pour m'eclipser...pour une fois que j'arrive à prendre un peu d'avance sur toi quelque part...

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-10-2012 20:48

Pas facile la vie de cro-magnon surtout quand faut chausser des runnings et galoper avec tous ces accessoires préhistoriques et modernes.
Tout ça pour chasser quoi ?
Une chose est sûre, on ne sait pas si tu as réussi à chasser pour te nourrir mais pour te désaltérer tu as tout ce qu'il faut.
En tous les cas vous vous êtes bien amusés comme nous en lisant ton cr.
Merci pour le bon moment que tu nus as offert et Bravo à vous.
Bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-10-2012 10:51

Merchi Merchi ...

@ Hubert .. Euh à part le virus de la grippe et 3 escargots , c'est tout ce que j'ai pu ramener au clan pour cet hiver ...
@ Val ... Tu sais qu'en faisant ton Marseille Cassis , tu ne seras pas bien loin d'une grotte où il y a beaucoup de peintures préhistoriques (mais accés fermé sous la mer) mais garde l'oeil ouvert .. On ne sait jamais et j'espère te voir bien rigoler ce jour là ..
@ Titpus ... C'est vrai des fois qu'on ne sait plus où on est dans ces courses .. Je te dis pas la tête d'un fêtard se reveillant sur le bord de la route et voyant toute ces faune là passer sous ses yeux
@ Zébra ... c'est vrai que j'ai du souvent te courir après pour une fois

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-10-2012 13:53

Un CR tout en humour et de bien belles photos "cromagnonesques" !!!!!!!!
Le genre de course ou l'on ne se prend pas vraiment au serieux et c'est tant mieux !!!!
Bravo à toi, bravo à vous !!!!
Le chrono on s'en f.... pourvu qu'il y ait l'ivresse ... bon pour ça, vu les bouteilles ....

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-10-2012 21:18

J'adore ton récit toujours avec un humour !!
A voir les photos vous avez bien rigolé vous êtes bien amusez aussi
Super votre déguisements
Tu viens comme ça dans le Nord ?

Encore un grand bravo à toi

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 17-10-2012 21:42

@ Marc : Tu as raison Marc .. Le chrono on s'en F ... Et franchement ça fait longtemps ma façon de penser .... Même si je sais qu'en passant bientot V2 ; je pourrai déjà rentrer dans certains classement alors ça m'amuserait de faire un peu "peur" aux vieux ... Et pourquoi pas essayer de m'y remettre que faire ça qu'en manière ""touriste"" ...

@ Francine : oui , on devrait se retrouver au départ sur l'utra trail de Lille ... Je connais bien le coin pour avoir justement fait mes débuts de course à pied autour des remparts qu'on va cotoyer ce dimanche là ....
Je pense peut être vous filer peut être plus d'infos d'ici là .. Et qui sait ... Et déjà content de te revoir , papoter un peu plus , et servir de guide sur Lille ...

Sauter à :
HTML généré en: 0.4601 seconde(s)