Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 869

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Alfred de Vigny, La femme adultère : Venez, mon bien-aimé, m'enivrer de délices Jusqu'à l'heure où le jour appelle aux sacrifices.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 75 km Extrême Trail Extreme Lillois - Edition du 18/11/2012 (version pinpin)
Auteur75 km Extrême Trail Extreme Lillois - Edition du 18/11/2012 (version pinpin)
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-11-2012 23:06

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course75 km Extrême Trail Extreme Lillois - Edition du 18/11/2012 (version pinpin) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un petit week end dans Ch'Nord  
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : soleia / 25-11-2012 23:31

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-11-2012 01:01

par quoi commencer ...
Je pourrais commencer par l'histoire de la petite graine mise dans le ventre de ma mamain qui ... (s'il commence comme ça , on n'en a pas encore fini) .. Vite prend la zappette - avance rapide x 10 - plus vite , plus vite .. X 50) ..lecture : "première dent" .. zappette x 200 >>>< première course ... Zappette X 250 ... lecture :

nous voilà donc en Septembre .. Je découvre mon planning et miracle en repos le week end de l'Extrême Trail de Lille (merci à Marc qui avait glissé l'info sur le site ) ...
Quelle distance choisir 8 - 15 ? Je connais et puis j'ai déjà fait ce "Trail des Remparts" dans les premières éditions alors envie d'en faire plus .. 30 - 45 ?? Ben ça aussi je connais , déjà fait du Marathon donc ... Que reste t'il ?? ce 75 km

Comme ça fait un bout de temps que ça me titille de me lancer , me tester sur du "plus long" ... Je m'inscris et j'en parle à Zébra , au frangin qui vit encore dans le Nord ... lui se méfie toujours de mes idées un peu loufoques ...

Bon comme toujours , je mets ça dans un coin de la tête et je me dis "" qu'il faudrait quand même que je pense à m'entrainer un peu pour une fois" , surtout pour tenir la distance que je n'ai jamais abordée mais envie de m'y lancer ... Bon comme toujours je ne ferai pas grand chose avant .. me rappelant d'un seul coup début novembre à courir un peu ... alternant sorties tranquilles avec les copains (moins de 10 km) et ma sortie solo dans la colline d'environ 17/18 km mais rien de bien planifié enfin , sérieusement ...

Ce qui me rassure tout de même c'est qu'il s'agit d'un parcours en "boucles" 15 km à chaque fois , donc je pourrais toujours m'arrêter au cas où ... Et profiter du confort de wc , d'un endroit pour déposer des affaires au cas où ...

Et content de pouvoir partager ça avec Marc , Francine sur le 75 , Grouik sur le 30 , Zébra ; Stefasn , mon frère sur le 15 .. Manquait juste Valthuije qui devait nous rejoindre (bon rétablissement)

Me voilà donc dans le train , aux abords de Lille je vois bien que les champs sont noyés , gorgés d'eau ... ça promet ... Et ça me donne l'occasion de montrer à Zébra ce ciel plombé du Nord , un terril comme on passe à côté en train ... Avant d'arriver à la gare de Lille où une soucoupe volante est déjà là .... Pourtant nos deux E.T. sont encore à Paris à cette heure ...
Dépot des sacs et on se fait un petit tour du Vieux Lille après avoir retiré les dossards .. pendant la promenade dans les ruelles Zébra voit une boutique qui l'attire ... Elle qui aime les chats .. Il y en a plein la vitrine et ils sont bleus
Ben oui Zébra .. Il fait tellement froid dans Ch'Nord : que les pauvres chats ont les pattes bleues !! petit ravitaillement pour elle dans cette boutique

En soirée on ira retrouver nos deux E.T et on se fera un petit repas rapide chez mon frère .. Merci pour tout frangin

Courte nuit , et faut régler le réveil pour 3h car départ dès 5h pour notre course ...

préparation rapide du camel-back où je pense à glisser des trucs à manger ce qui n'est pas dans mon habitude ... 1,5 L d'eau que je vais vider pendant la course ... Et on retrouve Marc et Francine sur le départ ; photo au sec encore dans la salle du trio que vous avez vu sur les CR des copains
... Zut de Zut .. il ne fait vraiment pas beau (la météo s'est encore plantée) .. ça mouille ça mouille encore ...
ça promet car je connais bien le "Bois de Boulogne" Non Non , n'allez pas imaginez que j'ai mes habitudes mais ... bon d'accord , même s'il ressemble à celui de Paris pour sa faune nocturne ... Je sais surtout que pour avoir commencé vraiment à courir dans ce poumon vert de Lille ...
que ça va être la grosse gadoue , qui colle , et qui nous lâchera pas !!

départ donc au petit matin , encore dans la nuit , à la frontale .. On est une bande d'une trentaine de déjantés à s'y lancer pour ces 75 km ... Au départ on va longer le canal de la Deule avant de ; privilège : faire un petit tour dans un parc (le jardin Vauban) et rejoindre le Bois de Boulogne , grimper un rempart entièrement rénové en dur .. Et avant d'attaquer les réjouissances du jour : ?? ? la gadoue
pour le début = on se fera 2 boucles avant d"oublier ce parc et continuer directement par les remparts de la citadelle pour les 3 autres boucles

franchement dans cette pénombre , on ne voit pas toujours bien le marquage , les rubalises et tous , on va "vendanger" un peu sur le parcours au début ...
Comme Marc, je vais découvrir un passage lors de la seconde boucle ; sortir un peu plus tôt du parc Vauban ; me retrouver devant / derrière un petit groupe à force de faire demi-tour à la recherche du parcours ... sortir en grimpant un pont , et se retrouver de l'autre côté du parcours mais ... je pense tout de même avoir fait la distance ... contrairement à beaucoup de personnes qu'on a pu voir dans tous les sens (dont les premiers étonnés de boucler la première boucle si vite )

je vais profiter à chaque tour de : faire une pause ravitaillement , café , visite des wc ; rinçage des mains couvertes de boue à force de se retenir , tomber, se relever ... nettoyer l'embout du camel-back car à chaque tour je fais quelques gamelles ... Et là je pense avoir le pompon ...
Déjà 4 gamelles lors du premier tour , côté gauche sur la hanche , ensuite côté droit , sur les fesses et presque sur le ventre ... J'ai très vite arrêté de compter mais vous allez voir ça sur quelques photos un peu plus bas

les kilomètres et tours défilent .. Je fais ça tranquillement , sans me mettre de pression en m'amusant et profitant du cadre ... Content de voir enfin un peu plus que le bout de ma lampe avec le jour qui se lèvera pendant la seconde boucle .. Et ça me fait plaisir de revoir ce cadre , j'en ai même oublié qu'il pleuvait encore (cette pluie on va la trainer avec nous pendant les 3 premières boucles) ... Et je suis content d'être là , vivre cette expérience ... Et ne pensant vraiment pas à la distance ...

J'en ai bien parlé un peu avec mon binôme qui m'accompagnera un peu lors des grimpettes sur les remparts , le poussant aux fesses , ou le tirant par la main selon notre position (Non Non pas le kamasutra ) en courant ... lui triathlète mais déjà se demandant s'il ira au bout ?? ...
j'avance tranquillement .... avec quand même un petit coup de mou .. baisse de moral si on peut dire ça avant la fin de mon 3 ème tour .. Du coup je fais une pause pour papoter avec mon frère et Zébra qui se sont réfugiés sous un pont (avec la pluie) et avec qui je papote , je mange un bout de gateau ... Zébra me dit avoir croisé Grouik qui court en ce moment ... Papotage de tout et rien ; je leur dit qu'ils vont bien s'amuser sur le parcours avec la gadoue , gare aux chutes avec leurs blessures , je pense à son bras , et à la jambe de mon frère ... Etc bla-bla-bla ..
avant que Zébra me dit quand même : "" qu'il faudrait que je cours quand même un peu ...
Bon Bon .. J'y vais

un peu plus loin c'est Stefasn qui est à la salle .. et j'entends ""vous êtes vraiment des cinglés"" ça me fait plaisir de le voir , et papoter aussi vite fait avec lui qui me trouve encore "frais" pour 45 km déjà ..
Oui , étonnamment , je ne me sens pas encore mort ; ça m'étonne tout autant .. Et ça repart .. Plus que 2 tours ...

au 4 ème zut de zut .. .. Bientôt la course du 15 km va être lancée mais j'ai 45 mn à attendre si je veux faire ça avec eux ... trempé , pas bon de rester sur place alors je continue sur ma course .. peut être avec un peu de chance on va se croiser sur le parcours ??? Ben non ....

Dernière boucle ... Je ferai ça au ralenti .. Tout de même un peu entamé , attaquant les dernières montées de remparts en marchant ... Amusé toujours de sentir la boue s'infiltrer dans les chaussures dans les endroits bien humides (comme autour de la muraille de l'enceinte de la citadelle) ... Dérapant encore .. Me disant ""Oh non pas celui là"" , en découvrant un virage en descente que je n'ai pu finir debout sur mes jambes ... Me disant derniers murs , dernière portion de gadoue de la citadelle , dernier passage sous le tunnel , dernier pont ... Et c'est l'arrivée ... Zébra , mon frère Laurent , Grouik , Stefasn sont là pour nous accueillir .. Merci ça fait du bien ...

et moi tout autant amusé , étonné d'en finir en si bon état .. Pas pour la décoration car je suis couvert de boue jusqu'aux épaules et même dans le slip ...
Bouclé ça en 9h15'36'' et avec le sourire pour plaisanter , papoter avec tout ce petit monde .. Un dernier saut pour la photo en passant la ligne et on va attendre l'arrivée de Marc et Francine même si .. Je me décide à me changer quand même un peu et mettre un truc plus sec sur moi ...

Et voilà nos deux E.T .. Qui bouclent aussi ce parcours ..
Un grand coup de à vous tous qui avez osé affronter cette gadoue du Bois de Boulogne
Un grand Merci à Zébra , Laurent pour leur soutien , le ravitaillement , les mots ...
à Stefasn qui a été un super pour Zébra
à Grouik ; Francine , Marc pour avoir été au bout et partagé ça ce jour là ...

Quelques photos ... Ah oui , petit bémol pour moi car trop de gadoue , de flotte , trop galère pour tenter de faire de belles photos cette fois ci ... sur le parcours , du coup il est resté dans le camel back ...

Et je vous donne rendez vous sur l'éco-trail de Paris

Message édité par : pinpin / 26-11-2012 01:31

Message édité par : pinpin / 26-11-2012 01:43

angé.jpg

descente trail phil 2.jpg

descente trail phil 3.jpg

descente trail phil 4.jpg

descente trail phil 5.jpg

descente trail phil.jpg

grouik 1.jpg

lolo trail lille.jpg

P1010089.JPG

P1010103.JPG

P1010105.JPG

P1010106.JPG

P1010107.JPG

stef et ang.jpg

trail lille.jpg

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-11-2012 01:33

allez hop une petite dernière , de l'arrivée .. que j'ai du repasser car Zébra avait loupé le cliché mais encore un peu de tonus pour un dernier petit saut .. youpla

IMG_5755.JPG

IMG_5756.JPG

IMG_5770.JPG

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-11-2012 07:38

que dire de plus si ce n'est précisé que le chat bleu est un chocolat au lait croustillant praliné sur un fond de nougatine délicieux?
pour le reste, tu as tout dit!
rien à ajouter à cette performance si "tranquille"!
on dirait presque que tu as fait ça toute ta vie!
je n'avais aucun doute sur ta réussite, en tout cas!
un grand bravo à toi, dont je suis si fière!!! et bon, un tit tour à paris pour l'éco trail, pourquoi pas?

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-11-2012 08:02

Un grand BRAVO, Pinpin!!!!
Unique, avec ton petit short et ton grand sourire! Tu as l'air de t'amuser comme un gamin; pourtant, 75km de gadoue, ce n'est pas rien!!!!!
Vauban a dû bien rigoler d'où il est en vous voyant grimper escalades ses fortifications!!!

Bonne récup' avant tes prochains exploits!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-11-2012 11:47

ça semble vraiment facile à te lire et à voir les photos !
mais il fallait véritablement une bonne condition physique et un mental bien solide pour gérer cet ultra trail !!!
Un grand bravo à toi !!!

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-11-2012 12:02

L'ultra, c'est facile et rigolo avec toi, Pinpin.

Bravo et merci

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-11-2012 12:51

Bravo Pinpin pour ta course nordique dans la gadoue. Si l'on peut voir sur les photos que tes comparses ont eu
quelques difficultés dans les montées, toi, c'est dans les descentes qui tu as fait un festival.
Belles photos prises sur le vif. Bonne continuation (suivant mes rotations de we, je passerais peut-être voir les départs de l'ecotrail l'année prochaine).

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-11-2012 17:50

Supeeeeer Pinpin !!!
Très heureux comme Zébra, t'avoir fait ta connaissance et celle de ton frère !!!
Tu as effectivement avalé cette distance comme si tu en étais à ton 10ème Ultra !!!
Chouette je n'ai pas eu l'exclusivité des chutes !!!
Et content d'apprendre qu'on te reverra sur l'Eco-Trail !!!
Merci et encore bravo Pinpin !!!!!!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-11-2012 19:10

Trop fort Pinpin tu t'es prie de bonne gamelles , elle sont superbe les photos en plus
Je suis contente de vous avoir revue tout les deux ainsi faire la connaissance de ton frère !
Pour ton premier 75 km tu l'as vraiment bien géré
Et tu finis avec un beau chrono
Contente de te revoir à l'éco trail , tu vas quel distance ?
Encore un grand bravo à toi

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-11-2012 19:13

, et en plus tu le finis avec le sourire comme si c'était de la boutine, de la routine.

CHAPEAU !!!!!

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-11-2012 19:15

Merchi Merchi à vous ...
@ Marc = ce sera un plaisir de te revoir sur l'éco trail (j'aurais sûrement du cake banane dans le sac pour le ravitaillement si ça te dit ) et on verra si l'arrivée se fera "au moulin rouge" ?? Si c'est ça la surprise du jour ;;;
@ Pgaz = en effet , je suis très très doué pour les gamelles mais je prends ça avec le sourire tant qu'il n'y a pas de "bobo"
@ Laurent 35 = v"oui v"oui très rigolo ces dérapages , glissades et chutes dans la boue
@ Soleia = ben comme tu vois , le chti c'est "solide" et j'espère que tu vas vite pouvoir nous retrouver sur les courses ; pouvoir courir de nouveau sans pépin Rir
@ Riri = s'il savait Vauban qu'un jour on y ferait les fous .. Et y prendre beaucoup de plaisir ... Et c'est vrai je m'amuse beaucoup sur ce genre de parcours .. Un grand gamin
@ Zébra = ça donne ça de "fuir" la belle mère - on court vite et longtemps

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-11-2012 19:54

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-11-2012 20:07

@ Francine = étant donné la distance d'où je viens , autant en profiter et "amortir" le billet de train alors je partirai sur le 80 km Content de t'avoir retourvée aussi , un grand plaisir pour moi ... Pour les photos, dommage, il faisait encore un peu sombre , un "nuage" de pluie faisant un "mur" ... Mais je compte faire mieux à l'éco-trail
@ Rogers = merchi merchi ..

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-11-2012 20:47

Ben dis-donc Pinpin.... tu aurais dû lui dire au coureur derrière toi que c'était pas beau de pousser les autres coureurs dans les descentes...!!!!!
Mais en fait.... je crois que tu as tout compris dans les descentes.... c'est sur les fesses, en mode toboggan, qu'il faut les aborder.... J'essaierai sur un prochain trail.... j'aurais peut-être pas mal aux genoux comme ça ... Bon d'accord j'aurai peut-être mal aux fesses..... mais au moins là je n'ai pas d'arthrose....
Bon, en tout cas, ton sourire sur les photos est communicatif... car je rigolais toute seule en les regardant.... et je n'ai pu m'empêcher de les montrer à mon mari qui a aussi bien rigoler... On sent que tu t'es amusé comme un gosse dans toute cette gadoue.... et tu termines super bien ce parcours compliqué... Vraiment
Merci pour ce beau récit qui donne forcément le sourire...

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-11-2012 23:17

Content de te donner le sourire .. Et faudra essayer ce type de descente et ... Après , réclamer un bon massage à ton mari .. Tu verras c'est Top

de quoi encore beaucoup sourire , rigoler en allant voir les photos des "gadins" sur le site de la course ..ça vaut le coup d'oeil même s'il y en a beaucoup (édition 2012)

http://www.trail-des-remparts-lillois.com/trail_extreme.php

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-11-2012 20:59

Salut Pinpin,

pour un premier ultra tu n'as pas choisi le plus facile mais malgré toutes tes cabrioles et touts tes péripéties tu t'en sors plutôt pas mal.
J'adore ta tenue pour la saison et surtout la façon dont tu as mis ta casquette et la frontale sur la tête.

Grand bravo à toi pour cette belle balade nordiste, merci pour le CR et les jolies photos.
A la prochaine.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-11-2012 23:47

Salut Hubert ...
En général je porte pas de casquette ... J'ai quand même pris celle du frangin (marque de bière belge ) le temps des 2 premiers tours pour éviter un peu la pluie et le baisse de température du crane ... Mais rendue (avec de la boue) juste après en lui disant que je voulais pas trop la salir
Et j'aime pas trop les "boucles" en fait ... Mais c'était pratique pour une première , et sympa de revoir ce cadre que j'ai bien connu dans le passé

j'aime bien plus les parcours en ligne ... Plus sympa pour le visuel à découvrir quand même

Sauter à :
HTML généré en: 0.5628 seconde(s)