Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 967

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Lautréamont : Le doute est un hommage rendu à l'espoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80 km Eco-Trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur80 km Eco-Trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-03-2013 21:08

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course80 km Eco-Trail de Paris - Edition du 16/03/2013 (version Francinedefi) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pas loin du podium !!  
Inclure la signaturetrue 
..::..

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-03-2013 21:25

Bon, un peu de patience, SVP !!!!!

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-03-2013 21:42

80 km Eco-Trail de Paris :

Le weekend commence jeudi soir parce que j'ai pris une journée de congé, moi qui voulais dormir le matin c'est loupé je n'ai pas encore fait mon sac et en plus je suis invitée à aller manger au resto sur Paris vers 12h30 ...

Debout 7h30 je fais mon sac il faut rien oublier parce que je resterais sur Paris pour dormir, attention pochette d'eau prise, lampe frontale pareil, barres céréales etc. ......
10h40 Je pars de chez moi direction la gare de Cesson pour aller rejoindre Nadia, Céline, et Manon à la gare de Lieusaint, aller nous voilà dans le train, à nous Paris pour le resto et rejoindre d'autre amis (es) ....

Après avoir bien manger petite photo :

Pour bien digérer, maintenant nous allons au retrait des dossards qui se trouve vers la Tour Eiffel

Avec Nadia il faut s'arrêter à tous les stands, petite photo par si, petite photo par là, c'est vous dire si on en connaît du monde !!

Assez trainer il faut manger et au dodo car demain nous devons nous lever de bonne heure.

7h30 en compagnie de Marc, il faut trouver une place pour se garer pas loin de la Tour Eiffel ...

Maintenant direction le RER Philippe et Laurent nous ont rejoints ! Cool ! après nous devons prendre la navette pour aller au départ qui se situe sur la Base régionale de Loisirs de St Quentin-en-Yvelines (78)....

Nous arrivons sur place. Bizarre il y a beaucoup de monde, on dirait des coureurs, mais que se passe t'il, pourquoi tant de monde ... Bon nous, nous sommes venus pour faire un truc de fou comme d'hab. !!! Un petit 80kms ! Ah eux aussi, nous ne sommes donc pas seul...

Cool, Laurent, Juan, Marc, Pascal, Philippe et moi bien sur comme toujours la seule fille dans le groupe .

Nous sommes tous là pour courir 80kms. Pour ma part ça sera la 5ème fois que je participerais à ce trail je connais bien les difficultés, parcours très roulant avec de belles montées surtout après Buc ça monte ça descend il ne faut aussi pas louper les ravitos .... Il fait très froid et en plus il y a du vent comment allons nous habiller ...... Allez il faut se préparer ...

Plein de petites photos avec les amizzzzzzzzzzzzzzz

12h00 nous allons nous mettre dans le sas de départ !

Comme promis je resterais avec Marc combien de temps je n'en sais rien j'espère jusqu'au bout ça dépend de notre forme !

Je vous rappelle que Marc ne parle pas quand il court, alors je mets ma musique sur les oreilles et lui aussi les kms défilent et tout va bien pour nous deux.

Nous arrivons au 1er ravito :

BUC - ECOLE PRÉ ST-JEAN : Temps de course 2h30 pour 22,700km – 9,09km/h – Classement 995

Nous prenons le temps de manger et refaire le plein de boisson

Aller c'est reparti, une autre petite photo (Merci Laurent)

Regardez bien Marc voulait me jeter dans l'eau (je rigole bien sur)

Maintenant nous n'allons plus rigoler beaucoup, ça va monter dur en plus c'est bien boueux et par endroit il y a encore de la neige !

Il ne faut pas se prendre la tête quand ça glisse et que ça monte fort, il faut marcher ! Marc marche plus rapidement que moi dans les montées et il me met à chaque fois un vent et moi je le rattrape sur le plat quel suspens qui va craquer ....

Nous arrivons à l'OBSERVATOIRE DE MEUDON : Temps de course : 5h32 pour 44km -7km/h – classement 755 !

Merci beaucoup Sylvie de nous avoir pris en photo. Marc t'a bien repéré. Mais moi je ne t'ai pas reconnu.

Nous sommes toujours ensemble rien nous arrête et les kms défilent, tout va bien sauf que la pluie c'est invitée à notre petite fête, et ça c'est pas cool ... Et pour combien de temps , bon on verra bien, pour l'instant on court !!!

Nous arrivons : CHAVILLE - PARC MARE ADAM -Temps de course 6h57 pour 54,600km -7,53km/h – Classement 667

Il faut bien se ravitailler, petite soupe chaude, des tucs, fromage, saucisson, rien ne nous arrête il faut bien manger pour faire les 23,400 kms nous avons de la chance il ne pleut plus mais il fait froid, alors je ne tarde pas au ravito ...

Je repars et Marc 2 à 3 minutes après il faut être prudent parce que il y a de belles descentes avec des cailloux mais j'assure premier virage me voilà le!censured!parterre c'est ballot surtout sur les derniers kms je me relève j'ai un peu les fesses mouillées mais pas de bobo je file sur le dernier ravito, je ne vois plus Marc je pense qu'il n'est pas si loin de moi !

DOMAINE NATIONAL ST-CLOUD : Temps de course 8h38 pour 67km -7,35km/h – Classement 583

Je prends une soupe, je ne vois pas arriver Marc alors je repars, il fait de plus en plus froid désolée Marc je finirais les derniers kms seule et toi aussi .... Je suis contente, j'arrive à bien encore courir même si mon allure n'est pas au top je ne marche pas et c'est l'essentiel.

Dernière petites photos, les photographes qui nous attendent depuis un petit moment s'en donnent à cœur joie:

Je fini cette aventure pour la 5ème fois en 9h52

ARRIVÉE MAIL BRANLY : 9h52 pour 78km – 7,27km/h – Classement 604

Finisher : arrivée à 21h55 fini 4ème en V2

Et Marc finira en 10h09

Encore merci pour vos encouragements à vous tous et toutes !!

D'autres photos :
https://picasaweb.google.com/106145874923560707199/LEcoTrailDeParisSamedi16Mars2013

Profil  E-mail  www    
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 21-03-2013 22:01

OUAHHHHHHHH! Super récit et super photos! On s'y croirait.

Franchement chapeau, je ne m'imagine même pas faire ça!! Quel courage dans le froid et la pluie!!

Ton récit donne l'impression que tu as fait ça facile facile!!! Je pense qu'à certains moments c'est plus dur, non?

En tout cas bravo, bravo, bravo!!

jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 21-03-2013 22:26

SUPER CR !! Bien détaillé, j'ai bien compris les erreurs que j'avais fait lors de ce 80km il y a 2 ans : trop vite, t'as super bien géré ces 76 km (c'est marqué sur le site 76,6km) peu importe, bravo pour cette 4ème place.
C'est décidé je refais le 80 km avec Didier l'année prochaine !!!
Le 50km est sympa aussi, j'ai bien aimé (5h39).

A bientot au marathon de Senart pour que je te mettte un vent comme l'année dernière hihihiihi

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-03-2013 00:07

Je garderai un excellent souvenir déjà des bons moments qu'on a passé avant dans ce restaurant , à rigoler , plaisanter , ces "oreilles de lapins" qu'on a pu faire lors des photos souvenirs avec cette joyeuse équipe ... Et puis partager ça avec toi Francine , vous , cette joyeuse équipe avant la course , et sur ce parcours pas facile dans la gadoue , le froid , sous les gouttes de pluie ... Et au final se retrouver après la ligne d'arrivée ...
Vraiment dommage que tu loupes de peu ce podium ... car tu réalises encore là une super course Francine et tu étais ""facile"" ... Un grand B R A V O et encore tout le plaisir d'avoir pu partager ça avec vous ... à bientôt

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2013 09:19

BRAVO FRANCINE, encore un super exploit !!!!

Mais quel dommage, au pied du podium, tu le mérites tant ce podium à CE TRAIL. Ce sera pour l'année prochaine.

J'ai l'impression que tu en avais encore sous la semelle, c'est dire cette facilité que tu dégages sur ce type d'épreuve au combien trés difficile.

Que dire aussi de ta course, si, tranquillement tu as remonté des places, on le voit sur tes arrêts ravitos où était indiqués vos temps et places !!!!

Belle retrouvaille entre passionné PCAP !!!!

Encore une foi FELICITATIONS

Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-03-2013 10:45

Bravo Francine !
Oui j'ai bien vu que tu ne m'avais pas vue ni reconnue pourtant j'ai crié "Allez Francine !" Mais bon, avec la musique dans les oreilles je comprends maintenant pourquoi tu ne m'as pas entendue

Profil  www  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 22-03-2013 13:38

Bravo Francine super course et beau recit avec de belle photos, content de t'avoir vu au depart car pas le courage d'attendre à l'arrivé, il fesait trop froid. Je te di pas bonne recup car je sais que tu as déja recouru et a la prochaine.

Benji

marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-03-2013 14:10

c'est vrai qu'en lisant ton cr, on s'y croirait... ou presque
j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter, mais je te dis encore un grand bravo pour ta course

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2013 14:47

Bravo Francine, très belle course et beau classement. Ça semble être le genre d'épreuve ou
il faut partir prudemment et savoir gérer, ce que tu as parfaitement fait. Très proche du podium.
De jolies photos également, notamment la tour Eiffel de nuit.
Bonne continuation et RV à Cheverny.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-03-2013 18:45

ah Francine... l'année prochaine sur le podium ?

Francky06
444    
 galopeur
 Coureur

Francky06
  Posté : 22-03-2013 19:50

80km c'est vraiment un truc qui me parait insurmontable... et pour toi c'est une distance que tu avales comme un petit pain, en toute sérénité...Grand bravo pour ton 5ème Ecotrail, et rdv pris l'an prochain pour le tome 6
Merci pour ce chouette récit imagé!

stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-03-2013 19:58

toujours aussi impressionant 2 marathons enchainés
avec un peu de boue de neige du dénivlé
comme les copains inimaginnable pour moi

10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-

alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 22-03-2013 20:30

L'avaleuse de km à encore frapper qu'elle santé et quel courage je suis fatigué rien que dit pensé

Un grand Bravo

A+
ALEX

runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 22-03-2013 21:47

super Francine à encore frappé , une belle course que tu as fait là avec un super chrono ,
merci pour ton cr et tes belles photos
je te dis à dimanche à Buc

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-03-2013 23:06

Toujours très fort !

Bravo Francine !

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 23-03-2013 08:40

Un grand bravo à toi Francine.... quel mental...!!! Tu es vraiment très forte sur cette course, comme sur toutes les autres d'ailleurs..!!! Impressionnant!!... Et merci pour ce joli récit qui nous fait bien vivre l'aventure.... !!!! Merci et encore une fois Bravo championne!!!

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-03-2013 05:26

Vraiment merci à tous pour vos commentaires .....

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-03-2013 14:24

Désolé Francine je réponds un peu tard !
Mais quelle belle course encore ! On voit bien que tu (comme Marc) commence à bien connaitre cette course !
Tu ne t'ai pas fait piégé et tu as su récupérer dans les portions les plus difficiles pour finir en forme .
Bravo ! j'espère que ton postérieur ne t'en veux pas trop de cette chute !
Tu n'es pas très loin de ton objectif de départ si je me souviens bien !

Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.4057 seconde(s)