Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 643
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
Tof51
2139
gniaqueur
Coureur
| | Tof51
2139
gniaqueur
Coureur
| Posté : 20-07-2013 22:54
compte tenu de la météo de ce printemps, cette édition 2013 s'annonce boueuse. Certes il a fait beau la semaine précédent le trail, mais les sous-bois reste boueux, voire marécageux par endroit.
C'est ma 3ème participation à ce trail, et je commence à bien connaitre le parcours. Le départ est donné à 10h00, et il fait déjà chaud. On commence par 3 kilomètres de descente à travers les vignes, puis on remonte vers le phare de Verzenay.
Il fait déjà très chaud, et je me réjoui à l'idée d'atteindre bientôt la forêt.
Après avoir traversé une route, nous attaquons une longue et raide montée à travers la forêt. Manque de chance , la chemin est boueux et glissant. J'ai l'impression de faire du sur place. j'atteins enfin le plateau et peu relancer sur le chemin forestier qui nous amène au fameux "Faux de Verzy". Je profites de ces 2 kilomètres plus roulant pour récupérer. On attaque ensuite une grande descente heureusement assez sèche, avant de remonter de nouveau dans la boue vers le plateau.
Déjà un peu fatigué, j'espérais rejoindre le ravitaillement par les allées forestières, mais le gentil organisateur a trouvé un chemin parallèle bien boueux.
Arrivé au ravitaillement du 12ème kilomètres, je prend le temps de boire et de manger un peu avant de repartir vers la 2ème partie que j'espère plus roulante.
Ben en fait non...
La suite est certes plus plate, mais tout aussi boueuse. J'en bave, mais paradoxalement j'éprouve beaucoup de plaisir à courir dans ces conditions. Je fais le yoyo avec Manu, l'un de mes partenaires de club. Je le rattrape, papote un peu, le laisse repartir. Il est plus à l'aise que moi dans les secteur roulant et je le reprend dans les passages plus techniques.
Une dernière descente en bordure de forêt, et nous retrouvons les vignes.
Il est plus de midi et le soleil tape vraiment fort. Je sens que les 5 derniers kilomètres vont être durs.
Comme en début de parcours, nous descendons dans les vignes pour mieux remonter vers le moulin de Verzenay.
Après le moulin, la ligne d'arrivée est en vue. Il reste 500 m de descente.
Je passe la ligne en 2h48'23'', bien loin de mon objectif (30' de plus qu'en 2011 ).
L'after était encore mieux que la course, avec de franches rigolades entre amis, et un bon pique nique en famille.
Décompte MBO : 2+2+22+3(Buff)+2=31 points
Une fois de plus, l'organisation de ce trail était parfaite (1200 participants sur l'ensemble des courses et randonnées).
Bravo à Jean-Luc gentilhomme et à tous les bénévoles.
Message édité par : Tof51 / 20-07-2013 22:59 |   Profil
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 21-07-2013 10:01
Un joli Cr au milieu des vignes ... pas évident de courir sur la boue mais tu gardes le sourire et le plaisir d'un "after" bien sympathique .. Bonne continuation Tof |   Profil
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 21-07-2013 10:22
BRAVO pour ton trail si difficile vu le temps pourri de ces derniers mois. |   Profil
|
| pgaz
9068
Beer
| Posté : 22-07-2013 09:27
Bravo Tof, belle course dans des conditions peu évidentes. Je parle en connaissance de
cause puisque nous avions sensiblement les mêmes conditions l'année dernière. Et, je suis
d'accord avec toi pour l'after: une organisation bien rodée menée de main de maitre par Jean-Luc.
Une petite question tout de même: pourquoi as-tu couru une journée avant les autres ?
La course n'avait pas lieu le 7 juillet ?
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
| runningjuan
2946
gniaqueur
Coureur
| Posté : 22-07-2013 18:01
Tof un belle course que tu as fait , même si tu n'as pas atteint ton objectif , cette course reste difficile je parle en connaissance de cause pour l'avoir fait 3 années de suite , et comme toujours
l’après course est là pour nous remonter le moral à très bientôt sur une course encore
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 24-07-2013 09:40
Finalement de très bons moments, pendant et surtout après
Bravo pour ta course et merci pour les points et le récit |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|