Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 538
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
joebar
351
galopeur
Coureur
| Posté : 03-09-2013 17:39
Pcap -: CR de Course :- |  | Nom de la course | 168 km UTMB 9600 m D+ - Édition du 30/08/2013 | Type de course | -: Course nature ou trail  | Objectif | -: Atteint | Déjà courue | -: Non | Parité respectée | -: Ne sais pasÂ
| Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,
puis valider.
Pour saisir votre CR en entier,
répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!! | CR DE MA COURSE VUE PAR MA FEMME | Inclure la signature | true | ..::.. |
|
mettez la musique vangelis, imaginez 2300 coureurs stressés, fébriles, déterminés
imaginez toute la famille et amis autour dans le même état d'esprit tous unis sur cette place magnifique place de chamonix
j'ai les larmes aux yeux, je sais que chris aussi et nous ne sommes pas les seuls
la musique monte, le compte à rebours est lancé
10.9.8.7.6.5.4.3.2.1 .............et ça y est ils s’élancent tous prêts à conquérir ces cols et avec qu'une idée en tête être finisher.
je reste seule là avec mes larmes ne sachant que faire
je décide de rentrer au studio en attendant l'heure de la première navette.
18h le bus m'emmène aux contamines où enfin je retrouverais pour la 1ère fois chris
il arrivera avec un peu d'avance sur les prévisions, plutôt bien malgré quelques douleurs.
nous échangeons quelques mots, bisous mais il ne s'attarde pas et repart il est dans les 22h30 la nuit va être longue pour lui comme pour moi
je ne peux le revoir qu'Ã courmayeur demain matin.
heureusement entre les textos de l'organisation, ceux de bruno qui suit sur le live j'ai des nouvelles
j'arrive enfin à fermer un peu les yeux après 3h
je met le réveil à sonner à 5h je dois prendre le bus à 6h pour 1h de bus afin de le rejoindre à courmayeur
j'y arrive à plus de 7h et là la longue attente commence
il fait beau on voit les coureurs arriver dans une descente
je les applaudis tous comment ne pas faire autrement mais je suis impatiente, c'est long
j'ai mis mon bonnet rose fluo de course notre signe de reconnaissance
enfin je le vois, je pleure à nouveau
il n'a pas l'air bien et comme de fait il a mal à la hanche,sa cheville a de nouveau gonflé et surtout il a des grosses ampoules sous les pieds
on a rien prévu pour ça.
je suis le plus possible à ses petits soins,
il mange, boit et se change entièrement de la tête aux pieds et on repart tranquillement main dans la main vers son nouveau défi être à champex avant 0h45 barrière horaire
mais je retrouve mon homme, à nouveau déterminé prêt à aller le plus loin possible.
pour moi c'est à nouveau le vide, mais avec en tête mon défi à moi reprendre le bus pour chamonix, trouver une pharmacie pour des compeed, retourner à l'appart pour mettre dans mon sac tout ce que m'a demandé chris .... tee shirt, compote, red bull etc....... et
reprendre le bus pour champex avec cette fois presque 2h de trajet et toujours qu'un croissant et 2 expressos dans l'estomac
et là l'horreur la montée vers champex en suisse est terrible
tout ce que je n'aime pas des virages en épingle avec le vide d'un côté
je ferme les yeux, prend un chewing gum pour éviter les nausées.
enfin l'arrivée et là heureusement un magnifique village nous attend.
1ère chose repérer la zone de ravitaillement et ensuite à nouveau l'attente.
je vais me poser autour du lac et lire afin de ne pas trop penser et me poser trop de questions.
à 19h00 enfin je m'accorde enfin un pause repas, cela fait du bien.
je me rend doucement vers le ravitaillement et à nouveau l'attente.
les textos de l'organisation prévoit l'arrivée de chris vers 23h
à nouveau j'avance à sa rencontre et me poste en encourageant les coureurs
déjà presque 32 h qu'ils courent ils n'ont déjà plus la force de sourire, quelques fois un merci, souvent un regard mais ils continuent de marcher car ils arrivent après une longue montée très dure et ne pensent qu'a se poser, prendre enfin une pause.
je suis toujours là à applaudir, crier bravo, leur dire qu'ils sont bientôt arriver et toujours avec mon bonnet rose et ma frontale.
l'attente est longue 23h passe et toujours pas de chris
je vois arriver juste des lumières qui dansent au gré des pas des coureurs .
enfin chris arrive avec un peu de retard, les traits tendus, le pas lourd et pas assuré.
je le soutiens comme je peux pour aller jusque la tente.
il retire ses chaussettes et je peux enfin lui mettre les pansements qui nous espérons le soulagerons.
nous nous parlons, à nouveau il mange un peu, reste assis les pieds à l'air
mais comme à chaque fois l'horloge tourne et nous savons qu'il ne peut pas rester trop car les barrières horaires sont serrées il a fait 122 km il reste un peu plus d'un marathon mais tellement de dénivelé, des cols à monter et à descendre
il appréhende les descentes, c'est dans les descentes qu'il souffrent le plus.
il remet chaussettes et chaussures et décide de repartir.
pour avoir vu passer les coureurs dans l'après midi je sais que je peux faire avec lui une bonne partie autour du lac. nous repartons donc à nouveau main dans la main.
il veut qu'on accélère car il veut réchauffer les muscles et repartir à un bon rythme vers à nouveau une montée
il me donne rendez vous à trient toujours en suisse afin de faire le point ensemble continuer ou pas.
je reprend la navettes vers trient, cette foutue route détestable c'est dur de tenir
j'ai froid, je suis fatiguée mais je veux rien lâcher ce serait un comble.
je sais qu'il n'arrivera que vers 5h du matin et que l'attente sera encore plus longue.
à nouveau une grande tente qui réchauffe et mon livre qui me tient compagnie. bizarrement on ne se parle pas trop entre accompagnants
souvent ils sont en famille moi je suis seule
chris en tant que coureur ressent la même chose, les coureurs sont souvent entre amis pour l'utmb et il se sent plutôt seul.
quand l'heure semble arriver, je vais à sa rencontre cette fois c'est dans une descente qu'ils arrivent.
c'est beau toutes ces lucioles que l'ont voit arriver dans la montagne.
il fait il me semble encore plus froid je suis gelée, c'est dur mais j'ai hâte de le voir, de savoir
enfin il arrive et là il n'a pas besoin de ma parler je sais je le vois dans son regard, un regard de gagnant il ira jusqu'au bout ......
je suis heureuse, je la veux autant que lui cette arrivée
nous décidons que je n'irais pas au prochain ravitaillement à vallorcine je n'ai que 2h de sommeil et je n'en peux plus, je ne tiens plus.
je rentre en bus au studio à 6h15
je n'aurais plus de nouvelles qu'à 8h et là les textos s'enchainent
il peut être à chamonix à 12h30
vite une douche et un quart de café et je fonce en bas de la côte de chamonix
je vois arriver les coureurs, c'est dur, très peu courent, ils marchent mais dès que je les applaudis et leur lève les pouces en criant super finisher ce sont des regards embués de larmes et des sourires radieux qui me répondent ils sont tous aux anges, hommes plus ou moins jeunes, femmes.
il y a des japonais, italiens, lethoniens, allemands, espagnols, anglais etc..... mais tous comprennent le mot finisher !!!
j'ai préparé mon appareil photo
je ne tiens plus en place, je monte, je redescend, j'ai le cœur à 100 à l'heure.
chris me fait un texto "j'arrive"
vite mon appareil sur caméra pour filmer, il arrive j'enclenche et là je n'en peux plus tant pis pour le film je cours à sa rencontre en larmes
il s'arrête me tend les bras et nous tombons en sanglot dans les bras
il pleure autant que moi , c'est notre arrivée à nous
on s'en fiche du temps, les minutes passent mais on arrive pas à se détacher l'un de l'autre
enfin nous repartons en marchant bras dessus bras dessous
mais je le connais il est comme moi, même idée sur le sujet
il me dit : "on va pas faire l'arrivée en marchant quand même on se l'a fait en courant "
je n'attendais que ça et nous voilà main dans la main en courant à travers la ville et vers cette arche d'arrivée qu'il a tellement contemplé à notre arrivée jeudi
je le filme en même temps il a les larmes aux yeux
il y a une foule qui nous applaudit je dis nous car pour moi sa victoire est la mienne aussi, nous la voulions tellement tous les 2
enfin chris franchit cette ligne il est FINISHER DE L'UTMB
168 KM et 9600 M de dénivelé
45h sans dormir et à ne penser qu'à une chose : ce moment !!!!
ne pensez pas que ce sont des fous, oh non loin de ça ce sont juste des humains qui veulent aller au bout d'eux mêmes.
ils ne se lancent pas sur une telle course sans une grosse préparation, sans avoir prouver avant qu'ils en sont capables
ce sont tous des ultra traileurs qui ont déjà fait des courses magnifiques.
en tout cas ce fut une magnifique épreuve pour tous les 2
je garde en mémoire cet homme à trient entouré de sa femme et des ses 3 enfants. sa femme lui mettait des compeed sur des ampoules éclatées sous ses pieds horribles pendant que ses filles lui tenait un sac poubelle dans lequel il vomissait .........
tranquillement ensuite sa femme lui a remis ses chaussettes, ses chaussures il a embrassé sa famille et est reparti .........et arrivé
je l'ai reconnu à chamonix il est lui aussi finisher
et aussi cet autre homme dans les derniers qui n'était plus tout jeune et qui tenait par miracle sur son bâton courbé en 2
il a le droit autant que le 1er qui n'a mis que 25h à toute notre admiration
tout notre respect, c'est trop beau, trop magnifique
et pourtant.............. aucun mot de l'utmb dans le journal l'équipe de lundi
c'est comme ça et on s'en fiche après tout !!!!
1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014
Message édité par : pgaz / 03-09-2013 18:17 |   Profil
|
| marie58
4792
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 03-09-2013 20:38
ouh là là .... Quel magnifique récit... les larmes d'émotion en lisant ce récit si prenant ne sont rien comparé à celles que vous avez du verser tous les deux main dans la main... ta femme a magnifiquement retranscrit l'émotion et toutes les étapes si difficiles que tu as traversées lors de cette incroyable aventure... Tu peux être fier de toi et d'elle....
Un immense bravo.. c'est du grand ce que tu as fait là ... |   Profil
|
| pgaz
9068
Beer
| Posté : 03-09-2013 20:52
Bravo Joebar, magnifique. Et merci à ta femme qui retranscrit parfaitement
les difficultés de cette grande épreuve. Et qui nous montre l'envers du décor:
comme quoi, être accompagnant et supporter, ce n'est pas de tout repos.
Bonne récup et bonne continuation.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 04-09-2013 08:50
MAGNIFIQUE, course d'équipe oui d'équipe BRAVO à toi aussi car nul doute ta présence a contribué à ce Véritable EXPLOIT.
Félicitations |   Profil
|
| titpus
2756
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 04-09-2013 09:02
Quel récit, quelle course et quelle émotion....
Un immense bravo pour cet exploit...
Et un immense bravo à ta première supportrice qui m'a fait monter les larmes aux yeux....
Bonne récup à toi, et merci de nous avoir fait vibrer avec ce CR... |   Profil
|
| Axioum
3685
gniaqueur
Coureur
| Posté : 04-09-2013 10:23
Que d'émotions dans ce cr, quelle course.
Bravo joebar
|
| luke54
2567
gniaqueur
Coureur
| Posté : 04-09-2013 10:41
Comme quoi une aventure ne se vit pas totalement seul!
On sent bien votre investissement réciproque pour aller au bout de ce magnifique défi!
En tout les cas superbe CR plein d'émotion et de tendresse aussi. Merci pour avoir fait partager ce moment qui restera exceptionnel pour vous. |   Profil
|
| kikitom
5810
gniaqueur
| Posté : 04-09-2013 13:28
quel cr !!! j'en ai encore des frissons partout et les yeux embués
Quel magnifique exploit de réalisé , quel courage !!! Je n'ose pas imaginer les heures d'entrainement pour en arriver là ...
Un immense bravo a vous 2 et merci pour ce beau compte-rendu |   Profil
|
| Laurent94
1335
gniaqueur
Coureur
| Posté : 04-09-2013 22:27
Que dire, même pas bravo, cela serait trop simple au regard d'une telle course. |   Profil
|
| riri17
7399
Beer
Coureuse
| Posté : 06-09-2013 08:44
Quel magnifique récit!!! Quel beau moment vécu à deux!!!
Merci pour ce CR qui nous montre ce qu'est le rôle d'accompagnant! Je ne pensais pas que cela puisse être si tonique et épuisant!!!
Bonne récupération à Joebar!
------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée
|
| Laurent35
5364
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-09-2013 09:06
Bravo à vous deux ! |   Profil
|
| Vincent94
1932
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-09-2013 12:17
Franchement, chapeau le finisher heureux ! Et heureux aussi d’avoir une femme qui le soutient.
|
| marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 09-09-2013 13:10
très émouvant le cr réalisé par ta femme. Quelle belle aventure vous avez vécu à deux, c'est magnifique
un immentissime bravo pour ta course
hier, sur France Info, il y avait une interview du vainqueur de l'Utmb
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 09-09-2013 22:47
J'ai frissonné et pleuré en lisant ce récit
Un seul mot : RESPECT !!!! |   Profil
|
| melanisse
753
meneur
Coureuse
| Posté : 18-09-2013 07:06
que d'emotion à te dire, quel partage entre vous deux |   Profil
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 19-09-2013 11:25
en effet beaucoup d'émotions en lisant tout ça .. Un grand Bravo à Joebar , et à sa femme pour son joli récit , de l'extérieur et où vous avez "partagé" tout ça ... C'est fou , génial , magnifique
|
| Kenjy1
34
glandeur
Coureur
| Posté : 28-09-2013 19:01
Wahou quel compte rendu...
Bravo, Respect |   Profil
|
| tayral
6353
gniaqueur
Coureur
| Posté : 29-09-2013 23:05
La montagne c'est un domaine à part... Donc un grand bravo à joebar, mais il me semble qu'on peut légitimement se demander - vu l'état physique dans lequel certains se mettent - si ce genre de pratique n'est pas nocive à long terme !
Sinon je comprend tout à fait la joie de passer la ligne d'arrivée, de s'être dépassé... Peut être qu'un jour je serais sur un ultra trail... ou pas ! |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|