Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 27 novembre 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1701
Naissance d'Anders Celsius.
1942
Les Allemands investissent la zone libre.
1951
Absente depuis 1912, la Russie décide d'envoyer des athlètes aux jeux olympiques d'Helsinki.
2008
Un Airbus A320-200 d'Air New Zealand s'abime en Méditerranée au large de Saint-Cyprien (France). Des 7 personnes qui se trouvaient à bord, 2 sont mortes et 5 sont portées disparues.
2020
St Séverin
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 52 242 777

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

256 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Poincelot, Études de l'homme : Si les enfants devenaient ce qu'en attendent ceux qui leur ont donné la vie, il n'y aurait que des dieux sur la terre.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 21,200 km et 523 m D+ Trail des Moulins des Gorges de la Bouble (03) - Edition du 27/10/2013
Auteur 21,200 km et 523 m D+ Trail des Moulins des Gorges de la Bouble (03) - Edition du 27/10/2013
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 29-10-2013 13:44

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course 21,200 km et 523 m D+ Trail des Moulins des Gorges de la Bouble (03) - Edition du 27/10/2013
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
des feuilles humides, des roches pleines de mousse, des côtes... des descentes... bref un trail quoi!!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

Message édité par : soleia / 29-10-2013 14:54

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 29-10-2013 14:25

Dimanche matin, après avoir bien pensé à reculer mon réveil d'une heure la veille, levée à 5h30 pour prendre le temps de déguster deux cafés, de manger deux tartines de pain et confiture... et direction Chantelle dans l'Allier à 1h30 de route de chez moi, accompagnée de mon mari qui ne courra pas puisqu'il sera sur un trail costaud dans quinze jours. J'avais consulté la liste des inscrits la veille et nous devions être 50 à courir la grande distance, soit 21km200 pour 523 m D+. Arrivé sur place, je me rends dans la salle socio-culturelle pour retirer mon dossard. Il y a la queue mais c'est pour les inscriptions de dernière minute...
je pars me changer, m'échauffer un peu puis le speaker donne les quelques recommandations d'usage et annonce que nous sommes finalement environ 150 sur la distance. Il y a aussi au même moment, le départ du trail en relais (relais de trois coureurs) ... ce qui fait quand même un peu de monde.
Le départ est donné, je pars en queue de peloton sachant que sur trail avec dénivelé je suis d'un petit niveau. Nous parcourons 1km500 dans les ruelles de ce petit bourg auvergnat puis au détours d'une belle petite descente humide nous entrons dans le vif du sujet... en sous-bois, le long de la Bouble, rivière quand bien large je trouve, et bien vivante!!!! ce sera 3-4 km de petits sentiers couverts de feuilles de toutes les couleurs, humides, avec souvent des portions de grosses pierres pleines de mousse bien verte, bien glissantes, il faut être super vigilant afin de ne pas gâcher ces moments en pleine nature par une blessure. De belles montées pimentent le parcours, certaines doivent se faire à l'aide de main courante avec câble... ça bouchonne devant, je laisse passer les plus intrépides que moi, je double très peu.. mais j'avance à mon rythme et je savoure le parcours qui me change de mon terrain d'entraînement. Vers le 4ème km, je me fais doubler dans un descente par un groupe de 3 hommes et 2 femmes. Et je ne me ferais plus doubler à partir de là... Au 7ème km, traversée d'un petit bourg dans lequel domine une magnifique église en pierres rouges, petit arrêt au premier ravitaillement, échange de quelques mots avec les bénévoles et ça repart... quelques portions de route avec quelques traversées encadrées par des bénévoles et des gendarmes... Au 10ème km, je double dans un montée en plein champ un coureur qui fait là son premier trail, je l'encourage.... vers le 11ème km, en plein dans une montée chargée de boue bien humide, où les appuis sont plus que incertains, je marche et j'aperçois mon mari qui m'attend, appareil photo à la main....
je lui dis que ce trail était pour lui, mais un peu dur pour moi... Il m'emboite le pas, arrêt rapide au 2ème ravito, et il fera le reste du parcours à mes côtés, pour courir juste pour le plaisir ensemble...Il me parle, cela me distrait, cela m'évite de trop penser que quand même c'est bien dur pour mes jambes... Au 13ème km je double un autre coureur, premier trail également... encouragement aussi... je m'accroche, je marche dans les côtes, je cours dès que cela redevient possible, nous sommes sur des petites routes, où le vent a décidé de rendre les choses encore plus compliquées en nous soufflant son air en pleine figure... Retour en sous-bois, ce nouveau le long de cette belle rivière... puis montée très très raide où il faut que je m'aide de mes mains pour arriver au pied d'un château...(là, je me dis que c'était bien dur d'attaquer un château quand même...)... Mon mari, me laisse là, pour accélérer afin d'arriver avant moi pour immortaliser l'instant... Je commence à être vraiment cuite, et je puise dans des pensées positives, dans la chance de pouvoir courir, dans le plaisir de faire ce trail pour enfin finir ce trail avec le sourire, toujours, en 2h37'... Vannée mais contente d'y être arrivée...
Même si cela fut dur, super organisation, super balisage, aucun déchet de coureur sur le parcours et un beau soleil... bref un beau dimanche matin en adéquation avec la nature....
Le temps de boire un coup, de manger quelques raisins secs et c'est les remise de récompenses... Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je fus appeler sur le podium en tant que 3ème VF1 On me remet un sac plein de petits cadeaux.... je suis contente même si je sais que mon chrono est très très moyen... nous ne devions pas être nombreuses en VF1....
Il est l'heure de repartir, des souvenirs de course en plus dans la tête et le coeur...
le soir, mon mari décide d'aller regarder les résultats sur le site et là.... horreur... on s'aperçoit qu'il y a eu erreur sur le classement.... j'ai été noté 3ème VF1 en 2h12'12".... alors que j'ai fini en 2h37' et en plus dernière VF1 sur 8...Eh bien là, j'ai mis la soirée et la nuit à m'en remettre... Je n'en reviens pas... comment ont-ils pu à ce point se tromper... Il n'y a qu'à moi que cela arrive????? J'avais honte, alors que je n'y suis pour rien....!!! En plus, s'ils avaient annoncé le temps en appelant sur le podium je m'en serais rendu compte, mais rien...!!!! Le lendemain matin, j'ai appelé l'organisateur pour l'informer de cette erreur afin que peut-être il répare cette erreur auprès de celle qui aurait dû mériter cette place.... je suis tombée sur le répondeur et à ce jour, deux jours après, je n'ai pas eu de nouvelles....!!!! Mais j'espère au moins que cela ne se reproduira pas....
Cette fin de dimanche aura quand même laissé un goût d'amertume en moi, même si dans le fond, ce n'est pas une affaire d'état...!!!!! Moi qui ne supporte pas l'injustice!!!....
P.S. : j'essaie de mettre des photos au milieu de mon cr... mais comme d'hab je ne suis pas sûre que cela va marcher...!!!

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-10-2013 14:59

Signaler l'erreur de classement est tout à ton honneur, bravo !!!

Bravo aussi pour ce joli trail sur un très beau parcours, comme en attestent tes photos (ah, enfin, des photos !!! )
Récupère bien avant la suite des aventures

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-10-2013 15:49

Bravo Marie pour ta course et ton fair-play.
Bonne continuation et à bientôt au Beaujolais.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-10-2013 17:48

BRAVO MARIE pour ton trail MAIS surtout pour ton fair-play, tu sais cela arrive, gardes en mémoire ce parcours superbe (si bien décrit et photographié), gardes ce plaisir aussi en mémoire et la chance d'avoir couru avec ton mari.

Ton chrono est trés satisfaisant vu ton manque d'expérience sur ce type de cource (tout comme moi et en plus tu ne sembles pas emoussée, comme quoi tu as bien géré.

Bel entrainement pour la suite

runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 30-10-2013 20:24

Marie une belle course , avec une belle journée , ton mari qui t'accompagne ... elle est pas belle la vie? la petite erreur de classement ne dois pas assombrir cette journée tu y a prit beaucoup de plaisir malgré la difficulté encore , merci pour les photos et ton joli récit

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-10-2013 07:31

Citation : soleia 

Signaler l'erreur de classement est tout à ton honneur, bravo !!!

Bravo aussi pour ce joli trail sur un très beau parcours, comme en attestent tes photos (ah, enfin, des photos !!! )
Récupère bien avant la suite des aventures  

merci Soleia... Oui j'ai enfin réussi pour les photos.... mieux vaut tard que jamais... en fait, c'est mon fils ainé qui a pris le temps de m'expliquer patiemment et simplement... et j'ai enfin compris. merci à lui

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-10-2013 07:34

Merci à vous tous...

C'est vrai que je suis toujours très contente de courir un trail, cela m'amuse même si je trouve cet exercice dur et que je suis toujours en fin de classement sur ces courses... Mais le fait d'être en pleine nature avec souvent de beaux paysages suffit à mon bonheur .... J'ai donné envie à mon mari de courir et lui m'a donné envie de courir des trails....!!!!

malucci
45   
 glandeur
 Coureur

malucci
  Posté : 31-10-2013 09:46

Bravo Marie,

Très sympa ton récit, je m'y vois !

Très joli chrono. Déjà finir 21km en trail sur sol glissant c'est un challenge, le chrono compte peu, et en plus il est bon !
3ème VF1 ou pas... tu mérites bien les petits cadeaux.

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 31-10-2013 13:50

C'est dommage que la joie de la matinée ait été ternie par l'erreur de classement. Tu as prévenu l'organisation, tu ne peux pas faire plus, alors garde en mémoire les jolis paysages.

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-11-2013 22:36

Joli sourire .. On sent que tu y as pris beaucoup de plaisir et drolement sympa d'avoir été accompagné comme ça , avec ton photographe ...
et sympa d'avoir signalé ton erreur , en effet tu ne pouvais pas savoir qu'il y avait une erreur .. l'honneur t'en revient de l'avoir signalé .. Perso je te confierais toutes ces bonnes choses car tu les mérites ...
Et surtout continue à y prendre du plaisir et t'y amuser .... Bonne continuation

marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-11-2013 07:04

Merci à vous tous....
Pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle des organisateurs... !!!!

alexdu39
1266     
 gniaqueur
 Coureur

alexdu39
  Posté : 05-11-2013 21:49

belle photos et belle course et un magnifique podium (non je deconne )

bravo Marie

A+
ALEX

Sauter à :
HTML généré en: 0.401 seconde(s)