Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 527
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
80 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
marie58
4792
gniaqueur
Coureuse
| | marie58
4792
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 23-05-2014 08:00
Ce trail, je l'ai déjà couru en 2012 (16 km) et en 2013 (18 km). J'aime y aller car, en plus du fait que le village qui l'organise ne soit qu'à 50 km de chez moi, c'est un trail pour lequel j'ai eu un coup de coeur de par son format presque familial (20 coureurs en 2012, 24 en 2013 et 26 cette année) et toute la bonne volonté et la gentillesse des organisateurs et bénévoles... Je trouve que leurs efforts méritent que l'on s'y rende... C'est donc motivée et souriante que je vais retirer mon dossard avec mon mari... l'organisateur nous reconnait et vient nous remercier d'être de nouveau là ... nous rencontrons un coureur que l'on connait un peu puisqu'il était déjà là l'an passé et que l'on s'est déjà croisé sur plusieurs autres courses et d'ailleurs on va se croiser encore sur des courses à venir...!!!
On s'échauffe un peu et le départ est imminent... Nous sommes 23 hommes et 3 féminines... il y a aussi 5 coureurs sur le 10 km...
Le départ est donné et comme à chaque fois ça part vite... et tout aussi vite je me retrouve en queue de peloton mais ce n'est pas grave... je mène mon chemin... au 2ème km ne me fais doubler par une coureuse... puis au 3ème km par l'autre coureuse... je ne les rattraperais pas.... Je cours, les km défilent, alternant les chemins, les champs aux longues herbes... le ciel est bleu, la chaleur est là aussi... Les côtes sont bien dures pour moi... je m'accroche... A chaque intersection les bénévoles sont là , souriants, ayant à chaque fois un mot d'encouragement alors que je suis avant-dernière (Merci à eux!!!)... Je n'ai pas de coureur en ligne de mire... j'en ai un derrière moi qui me double dans les côtes et que je redouble en descente ou sur la plat... à chaque fois on échange quelque mots de soutien... Je connais le parcours, et donc quand arrive les chemins en sous-bois (qui l'année dernière ont bien fait mal aux jambes tellement il y avait de boue mais cette année ils sont quasiment secs....) je sais que la fin du parcours est proche alors je m'accroche mais je me sens bien seule... et je vois mon objectif de faire mieux que l'an passé s'éloigner et j'ai un bon coup de mou... je sens bien que je n'ai pas récupérer physiquement de mon marathon trois semaines plus tôt...!!!! Je sors du sous-bois, dernière grande côte sur route et là j'aperçois mon mari qui vient à ma rencontre... il me raconte son chrono et sa course... qu'il a fini en 1h29'51" soit 3' de mieux que l'an dernier, il est content, cela me change les idées et surtout me fait de la compagnie, enfin!!!!, en haut de la côte je sais qu'il y a la descente qui mène à l'arrivée alors là c'est la joie d'allonger la foulée, d'avoir enfin l'impression de légèreté, et donc c'est tout sourire et applaudi par les bénévoles et les coureurs, comme si j'étais la première (et chaque année c'est pareil, cela fait partie des plaisirs de ce trail), que je passe la ligne en 2h01'22".... soit 5' de plus que l'an dernier!!!! Je me dirige vers la table de ravitaillement car j'ai vraiment très soif... il a vraiment fait chaud... Chaque participant est appelé individuellement pour recevoir sa médaille (une médaille en bois) et un petit lot contenant un produit alimentaire et une bouteille d'eau... Le premier coureur a terminé en 1h13'27" et le dernier en 2h02'54"
Conclusion : une fois de plus je suis contente d'avoir participé une nouvelle fois à ce trail... même si cette année je m'y suis vraiment sentie seule et que physiquement j'ai peiné...
|
| pgaz
9068
Beer
| | rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 23-05-2014 16:44
D'accord avec PGAZ, aprés ton marathon tu t'en sors rudement bien sur ce trail familiale réalisé pour le fun et surtout avec plaisir.
Je me souviens d'un course où nous étions à peine une trentaine (82 km de la voix verte en ARDENNE en 2010 et le mental est l'essentiel pour finir.
Et du mental tu en as !!!!!
Récupères bien |   Profil
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 23-05-2014 19:41
Sympa comme tout ces petites courses là ... bonne ambiance , et ça donne envie d'en voir un peu plus des fois .. Même si "solo" c'est vrai c'est moins amusant ..
Bravo pour être allée au bout et d'apporter ces sourires .. |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 25-05-2014 11:50
Original, la médaille en bois
Ces courses de village sont nettement plus conviviales que les grands rassemblements, moi j'aime aussi beaucoup
Mais forcément, on est vite seule...
J'ai cru comprendre que tu as recouru depuis en ville avec un meilleur chrono, alors ouf, tu as déjà rebondi |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|