Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 606
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
joebar
351
galopeur
Coureur
| | joebar
351
galopeur
Coureur
| Posté : 05-07-2014 10:23
ne trouvant plus mon pseudo je vous transmet mon cr sous celui de mon homme
mon 87km enfin 88km 400
désolée pour la longueur
j'espère avoir tout retransmis c'est un peu mélangé dans ma tête
mais voilà mon cr que dire de ma rencontre avec un ultra trail ?
avant : ce fut très stressant, un gros investissement en préparation,
pendant : iréél, très douloureux
après : je ne réalise pas encore donc pas trop de sentiment
si chris n'avait pas cru en mes possibilités jamais je ne me serais lancée mais il savait que l'idée de me confronter avec une grande distance me titillait, me donnait envie,
et puis forcément après avoir vu les coureurs de l'UTMB vous êtes gonflés à bloc alors j'ai signé, j'ai dit oui allons y
après comme dans toute inscription on se dit on a le temps mais finalement cela passe vite
pour éviter de m'ennuyer pendant la préparation je décide de m'inscrire à des trails
donc j'enchaine
l'écotrail, radicatrail, la galopée et j'en oublie.
jeudi départ je suis stressée par pleins de choses difficile de se détendre quand on est dans l'attente de nouvelles pour son papa
heureusement l'appel arrive vite mon papa a juste une tumeur au poumon !!!
oui le mot est lâché mon papa a un cancer au poumon mais il n'a que ça on a tellement eu peur de pire, de plus, mais là c'est guérissable avec un traitement bien sur mais guérissable.
ouf la relache est totale je peux me concentrer sur ma course
on arrive pour récupérer les dossards je suis .....comment dire.....presque bien
vendredi 17h la musique bretonne retentit chris part pour sa course, détendu comme d'habitude
comment fait il ???
le ciel est encore bleu et sec.
j'ai de la chance je repart au gite que je vais partager avec mon cousin, ma cousine je ne serais pas seule
donc pas le temps de cogiter, je mange avec eux mon assiette de pâtes et dodo vers 22h30
j'ai juste eu un texto de chris qui me dit qu'il a eu les pieds dans la mer
bizarrement j'arriver à m'endormir pas trop tard
réveil à 5h30, déjeuner, arriver qur place, navette tout est ok
sauf........un ciel bien chargé, bien gris, il pleut !!!!
l'attente se fait tranquillement.....
et voilà la même musique qui retentit pour moi c'est mon départ et là tout se mélange, mon papa, chris, ma course, julien et ses textos, la photo de ma petite fille, la fête de l'école de mathéo que je rate et .....je pleure
eh oui je suis une grande pleureuse !!!
la corne retentit on part, je pars à l'aveugle je n'ai pas de montre je l'ai oublié
il faut que je maintienne une bonne cadence pas question d'être éliminée par les barrières horaires ah ça non pas question !!!!!
il pleut toujours et cette pluie ne s'arrêtera pratiquement pas.
je cours a mon allure j'essaie de ne pas me laisser entrainer par la vitesse des plus rapides
je suis dans ma bulle et me fixe les ravitaillements comme but et repères
la 1ère barrière horaire est à 32 kms et ce seront les moins faciles
j'aime autant commencer par les plus durs
je pensais finir par être seule et isolée mais non je cours avec d'autres coureurs
ce chemin n'est pas facile avec des escaliers, des chemins monotraces,
bizarrement je double quand même des coureurs, je me sens pas trop mal
j'espère avoir cette sensation jusqu'au bout mais je sais que ça sera pas possible.
1èr contrôle on fait la queue car on est encore en peloton c'est en bas d'un escalier, poinçonnage, vérification de mon dossard et hop je repars
je me fixe le ravitaillement des 32 kms c'est une obsession,
je cours tranquille, à mon allure, je bois légèrement, je maintiens une relative forme
enfin on y arrive et là à nouveau la queue pour entendre le bip de notre puce sur l'ordi de l'organisation, je m'assoie, je vérifie mes pieds, surtout le gauche qui commence à me titiller dessous, tout est trempé, je tord ma jupe, mes cheveux
la pluie n'a pas arrêtée
je suis arrivée avec 1h30 d'avance sur la barrière horaire, je ne suis pas mécontente.
j'essaie de lire mes textos mais tout est trempé dans mon sac et j'ai bien enfermé mon portable
je repart et là je me fixe la 2ème barrière horaire celle des 66 kms qu'on doit passer avant 0h30 et le prochain ravito qui est à 14 km
je commence à courir, il fait froid, je tremble
je ressens vite que cette partie va être plus difficile, les muscles se tendent
les jambes ont du mal
mais je cours et là je vais faire une rencontre magique avec un coureur dont je ne saurais jamais le prénom mais avec qui je vais faire toute la prochaine partie jusqu'à l'arrivée
je ne sais pourquoi mais je m'accroche à lui........il marche, je marche, il court je court
et voilà c'est tout simple je lui dit que je m'accroche à lui et il me répond que ça lui fait du bien de ne pas être seul on alterne donc marche et course c'est lui qui donne la cadence, je n'ai pas de montre donc on court 15 mn puis 20 à 30 mn de marche et on avance on avance
nouveau ravitaillement dans un stade de foot, je trouve un banc pour m'assoir je sens que le dessous de mon pied gauche brule je fais comme je peux pour mettre un compeed
mes pieds sont trempés, pas terribles
pas le temps de s'apitoyer on repart
il me dit si on marche à une bonne cadence on peut arriver aujourd'hui
quoi ?????? j'y crois pas c'est possible
je pensais arriver dans le milieu de la nuit
on marche très rapide jusqu'au 66 ème km 2 ème barriere horaire
on y arrive avec 4h30 d'avance
j'ai les pieds en feu mais là je sais que j'arriverais au bout, je ne lacherais rien
j'entend toujours mon portable sonner et les textos arriver
mais avec cette pluie pas facile de regarder
compeed cette fois sous les 2 pieds et on repart
kms mais mais là la vitesse est moins vigoureuse
en plus je viens d'apprendre que ce nouveau tracé ne fait pas 87km mais 88 kms 400
cela me fiche un coup terrible au moral
et là ce seront les 22 kms les plus durs de ma vie de coureuse
je n'en peux plus je ne parle plus mon "lièvre" ne me lâche pas je lui dit de partir de ne pas m'attendre mais il me répond qu'on a trop fait de route ensemble pour ne pas finir ensemble
on double des "jaunes" les coureurs qui ont des bracelets jaunes sont ceux qui font le 177 kms c'est terrible ils sont au bout du rouleau, ont passé la nuit dehors et moi je me plains, je n'ai pas le droit, je les félicite à chaque fois que je les double
j'ai les ampoules qui arrivent, les pieds en feu, je n'ai plus de dos, les épaules en vrac mais je marche c'est mécanique je marche
je me rassure quand j'arrive à doubler des "rouges" des 56 kms qui eux non plus n'en peuvent plus
j'essaie de recroqueviller mes pieds dans mes chaussures, cela fait tellement mal
je me plains à mon compagnon, j'en peux plus
c'est vraiment un calvaire pour moi
j'en ai marre ce des chemins côtiers, en plus nous passons 2 fois dans la mer, mes pieds n'en peuvent plus , je veux retrouver la civilisation, la lumière
heureusement une autre rencontre va nous faire du bien, nous croisons une dame dans l'autre sens qui nous dit qu'elle vient du port de vannes, en marchant tranquillement il nous reste 30mn
le soulagement 30mn ce n'est rien nous les faisons à l'allure d'un escargot on e ne se parle plus mon compagnon et moi
je sais que c'est un prof de math pour des maths sup
qu'il a une petite fille et c'est tout je ne sais même pas son prénom
il aurait suffit que je regarde son dossard ou que je lui demande mais cela ne nous vient pas à l'idée, il se retourne fréquemment pour voir si je le suis
je m'accroche à lui, c'est tellement douloureux, tellement dur
et là j'entend le podium, les lumières de la ville, vite vite je fais un texto à chris
je ne sais pas à combien nous sommes de l'arrivée mais elle est lÃ
je crie à mon compagnon "ça y est on y est on est finisher " je n'arrête pas de lui dire "on a reussi" j'ai les larmes aux yeux
je pleure , en me voyant les passants m'applaudissent m'encouragent
un gonzesse avec un tel sourire et des larmes
arrivés dans la ligne droite mon compagnon se retourne et me dit " tu m'as dit que tu n'avais jamais franchit une ligne d'arrivée en marchant on court ???"
je ne pensais pas trouver encore de la force mais ce qu'il me dit et tellement magique il est formidable ce compagnon
nous courrons je ne sais pas comment je fais mais je cours
un grand sourire et des pleurs tout se mélange
ça y essssssssst j'y suis je l'ai franchit
je suis une ultra traileuse
j'ai remercié mon compagnon de route on ne sait pas embrassé mais nos regards en on dit longs on s'est regardés vraiment pour la 1ère fois
droit dans les yeux je lui dois tellement
nous sommes arrivés avant minuit avec 5h30 d'avance
j'ai juste le regret de ne pas avoir vu chris à l'arrivée on s'est mal compris mais nous nous sommes retrouvés juste après
avec toutes nos douleurs nous avons du mal à s'exprimer mais on est radieux
il est trop content pour moi nous nous embrassons et enlaçons longtemps cela fait tellement du bien
merci à tous pour vos messages j'ai tout lu
ne pensez pas que c'était inutile oh non bien au contraire rien que le bip des textos fait du bien
merci merci merci
Message édité par : joebar / 05-07-2014 10:27 |   Profil
|
| pgaz
9068
Beer
| Posté : 05-07-2014 11:01
Citation : joebarÂ
ne trouvant plus mon pseudo je vous transmet mon cr sous celui de mon homme
Message édité par : joebar / 05-07-2014 10:27 Â
Il me semble que ton pseudo est "Maryline". Soleia confirmera...
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ... |   Profil www
|
| francinedefi
15344
propulseur
Coureuse
| Posté : 06-07-2014 14:43
Félicitation Maryline , tu peux être fière de toi d'avoir été jusqu'au bout de cette aventure ..
Tu n'as même pas demander le nom de ton compagnon de route ?
Encore bravo et merci pour ton récit ...
Au plaisir de te revoir , bonne récup
Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro |   Profil E-mail www
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 06-07-2014 16:40
Victoire dans la souffrance, mais himmense VICTOIRE !!!!!
Félicitations
|
| pinpin
4287
gniaqueur
Coureur
| Posté : 06-07-2014 18:57
Un grand pas que tu as fait là dans le monde de la course à pied ...Une très belle aventure qu'on vit aussi grace à toi et du bonheur au final malgré toutes ces galères sur le parcours ... et de jolies émotions qui vont te donner encore le sourire très longtemps et un mental de "costaud" pour être aller au bout de cet effort , de ces kms ... Bravo Maryline et également à ton champion |   Profil
|
| joebar
351
galopeur
Coureur
| Posté : 09-07-2014 07:48
merci beaucoup
chris a su que vous étiez dans la souffrance francine et marc
mais on a vu les résultats vous avez fini
comment cela s'est passé pour vous ?
cela va mieux ?
bisous
maryline
1 marathon en 3h14 a la rochelle en 2008
trail du tour du canton (82 km) en 9h36
ultramarin en 26h07 en 2014 |   Profil
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| | Pascal75
3467
gniaqueur
Coureur
| Posté : 09-07-2014 19:37
Bravo pour etre finisher de cette belle aventure.
Un CR, écrit avec beaucoup d'émotions. Tu as été au bout de toi même, et tu peux etre fiere.
Chris doit l'être aussi.
On a du se croiser sur le port... J'étais avec Marc, Francine et Joseph.
Maintenant, je te souhaite une bonne récup.
Toute mes félicitations... Un bel exploit |   Profil
|
| runningjuan
2946
gniaqueur
Coureur
| Posté : 09-07-2014 20:25
un grand Marilyne pour ton exploit , merci pour ton cr.
bonne recup et repos à present
|
| joebar
351
galopeur
Coureur
| | soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 10-07-2014 09:41
Super les photos, merci pour le partage !!! |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|