Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 602
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Henri Bergson : Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit.
marie58 4792 gniaqueur Coureusemarie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 26-12-2014 07:45
Cette course est organisée pour le troisième année par un groupe de coureurs du Morvan, les mêmes qui organisent le trail nocturne "Morvan oxygène trail" du mois de juillet. Nous les avions rencontrés l'an dernier lors de ce trail d'été et donc nous avions très envie de participer à cette corritrail. Ce sera la première fois pour nous.
Arrivés sur le site, retrait des dossards, préparation car il ne fait vraiment pas chaux et il vaut mieux bien se couvrir... le parcours se compose de quatre boucles de 2,5 km avec une partie sur route et une partie dans la forêt Morvandelle, au milieu des sapins, ma partie préférée...
Il y a beaucoup de monde, lampes frontales prêtent à éclairer la nuit, beaucoup de clubs à en croire les maillots.... la bonne humeur est au rendez-vous. Mon mari se place beaucoup plus devant que moi bien sûr, moi je sais que ce parcours va m'en faire voir alors, prudence...
Le départ se fait sous les feux de bengale... c'est chouette!!! ça commence en côte, ça c'est pas fait pour moi mais petit à petit je prends mon rythme.... en haut de cette grande côte, nous prenons un chemi, rendu très très boueux par toute la pluie tombée les jour précédents, puis arrive la partie boisée et là c'est vraiment le bonheur, monotraces, sentiers plus larges, tapis de mousse, petit single au milieu des sapins (mon passage préféré... c'est chouette je vais y passer quatre fois!!!), j'avance à mon rythme, je double, je me fais doubler... le parcours est super bien balisé, les signaleurs sont bien présents aux endroits sensibles, la fin de la boucle se fait autour d'un stade, côté herbe et pour l'occasion c'est plutôt côté boue... les pieds s'enfoncent complètement, ça patouille dur... puis le parcours nous fait traverser la salle communale sur un tapis bleu où le public est nombreux et l'ambiance chaleureuse... ce passage rebooste bien.... J'essaie de savourer chaque passage différent du parcours, au début de mon quatrième tour, je suis contente, je croyais que mon mari allait me mettre un tour, mais je ne l'ai pas vu me doubler donc je suis assez fière....!!!!! Je savoure ce dernier tour et j'arrive épuisée par toute cette boue sur la fin du parcours, en 1h06' pour 10,26 km et 300 m de D. Mon mari m'attend... il a quand même bien failli me mettre un tour, à qq petites deux minutes près d'après nos calculs... Il termine en 54'... Super ravitaillement d'après course avec soupe de légumes, soupe à l'oignon... Je rajoute juste que cette course était gratuite pour tout le monde (sauf pour les inscriptions sur place le jour même), c'est tellement rare. Bravo les organisateurs!!!
Nous nous sommes bien amusés  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 26-12-2014 09:22
BRAVO MARIE et BRAVO Ã ton mari.
Syma ce petit trail, où se s'associent beauté du parcours et ambiance chaleureuse.
pgaz 9068 Beermarie58 4792 gniaqueur Coureuse Posté : 26-12-2014 20:01
Merci Rogers et Pgaz  Profil
pinpin 4287 gniaqueur Coureur Posté : 26-12-2014 20:13
Une course 'presque" gratuite ... C'est si rare qu'il faut le signaler et l'encourager .. En tous les cas vous vous êtes fait plaisir ... Et ça c'est l'essentiel ...
à tous les deux ...  Profil
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 29-12-2014 12:43
On sent beaucoup de plaisir pour toi, dans ce récit !!!
Bravo à tous les 2
(sûre et certaine que 4 fois la boucle de nuit, je n'aurais pas fait, moi )  Profil
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens