Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 545

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Victor Hugo, La légende des siècles : La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80 km Ecotrail de Paris - Edition du 21/03/2015
Auteur80 km Ecotrail de Paris - Edition du 21/03/2015
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 05-07-2015 23:40

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course80 km Ecotrail de Paris - Edition du 21/03/2015 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
j'ai rendez vous avec "" la dame de fer ""  
Inclure la signaturetrue 
..::..

Message édité par : pgaz / 06-07-2015 02:28

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-07-2015 00:51

ce 21 mars , j'ai rendez vous avec la dame de fer .. Non Non , ne vous méprenez pas .. je ne parle pas de Miss Maggie ...

https://youtu.be/UjfNs7vhUgo?list=RDUjfNs7vhUgo

cette chanson .. Je l'aime toujours

mais plutot j'ai rendez vous avec cette Tour Eiffel .. ce sera ma 3 ème édition de cet écotrail .. Une très jolie manière de rejoindre la Capitale en passant par les bois et débouler sur le final au milieu des touristes qui se demandent ce que font ces "guerriers" harnachés de camel-back et en tenue de sport en soirée ... alors que eux sont en costume-cravate pour une soirée au Lido ... Et ce sera ma "première" montée si tout va bien sur ce final ... Car pour les 2 précédentes éditions , l'arrivée se faisant en bas , à cause de travaux ...

le parcours je m'en souviens un peu ... Il y aura quelques raidillons ... Et ce sera l'occasion pour moi de revoir Marc , Francine , Hubert , Joseph, Pascal ... Toujours un grand plaisir de vous retrouver les copains Et quelques autres personnes sur ce parcours

j'avais fait quelques kilomètres avant pour m'y préparer mais .. Comme en 2013 (je commence à me méfier des années impaires) un virus m'avais remis à plat peu de temps avant ... Plus les médocs provoquant d'autres effets secondaires non souhaités ... Bref ... pour une fois , je vais bien '' m'échauffer"" en courant ...
;;; où .. ben aux toilettes

ceci plusieurs fois encore avant le départ ... Me permettant de voir les copains "vite-fait" car .. "popo"

Néanmoins je prendrai le départ et on verra vite fait dans quel état je suis ... Na !!

comme toujours sur cette épreuve ... Fallait rejoindre la base de St Quentin en Yvelines en train + bus ... L'occasion déjà pour moi de papoter avec d'autres coureurs , dans le bus , je ferai la connaissance d'un gars venu du Pas de Calais avec un copain et ... Si tout va bien , on devrait se revoir en Juin en Bretagne ..

fait un peu "frais" ce matin .. Ciel plombé de nuages gris et un peu de vent ... on ne va pas avoir trop chaud je pense aujourd'hui ... beaucoup de coureurs sont bien couverts pour se protéger de cette fraicheur ...

Départ à midi ... Pour ces 1800 coureurs environ ... On tourne autour du lac et j'ai pris un départ assez vite pour ne pas me retrouver à bouchonner sur les premiers kilomètres ... Ne pas être gêné pour me caler de suite sur mon allure ... que je gère au "feeling" comme toujours ... et on verra vite si j'ai retrouvé la forme ou ???

Les premiers kilomètres défilent vite et j'ai l'impression d'être en avance lorsqu'on passe près du vélodrome de St Quentin ... puis direction la gare, un rapide passage entres des bâtiments avant de retrouver ces jolis coins de nature , les étangs ...
ça fait déjà une heure de course et .... Voilà que mon moteur se coupe ...

L'effet du virus ... Bon ben .. y'a plus qu'à gérer et tacher de rejoindre l'arrivée en me "trainant" ... ça m'inquiète pas .. Même si j'espérais faire mieux cette année ... Faut se rendre à la réalité et remballer ses ambitions ..

J'arrive au premier ravito à Buc ... en 2h pour 23 kilomètres environ ... Je prends le temps d'appeler mon amoureuse et lui dire qu'elle a le temps de se promener sur Paris et je me cherche de nouveau les toilettes ... pourtant doit plus rien rester avec mes nombreuses visites ... avant de repartir tranquillement ...

Car à présent moteur coupé , faut juste rallier l'arrivée si je le peux ... Et je vais prendre le temps de papoter , rigoler , plaisanter avec les autres coureurs .... et tâcher de profiter de cette balade dans les bois ...

la seconde partie jusque Meudon est beaucoup plus cassante , vallonnée , les raidillons sont là ... Et je me traine !! 5h24 pour atteindre ces 45 km ... coup de fil , ravitaillement et j'ai "" froid"" avec ce vent qui souffle ... Du coup , je vais enfiler le coupe-vent afin de me réchauffer pendant quelques kilomètres ... Passage ensuite devant l'observatoire de Meudon (sympa !/)

7h de course pour rejoindre Chaville et le ravito et nouveau passage aux toilettes .. Je vais bientôt pouvoir sortir le guide touristique de ces toilettes

8h42 de course pour atteindre le dernier point de ravito : au parc de St Cloud ... Là on sait qu'on tient le bon bout ... Reste plus qu'à finir et ça .. On peut le faire avec la Tour Eiffel en point de mire ... En plus c'est éclairé vu l'heure
je m'attarde pas , avec une bonne sousoupe chaude , et quelques messages , je repars et ça doit être "bon" ...

Descente et passage près du musée des faïences de Sèvres (si je ne me trompe pas) puis c'est les longs passages près de la Seine , des quais , des chantiers avant de rejoindre le coeur de la Capitale ...

Moment "magique" ces dernières centaines de mètres pour rejoindre le pillier Sud ;;; fouille rapide avec le plan Vigipirate ... Et on nous laisse monter ce premier étage de la Tour Eiffel pour passer la ligne d'arrivée ... Franchement , j'ai pris un plaisir fou , de gravir ces marches ... Et heureux de passer cette ligne là-hauten 10h 07' 50 " ... Pouvoir me poser un peu , appeler mon amoureuse qui m'attend en bas ... savourer une bière et la rejoindre ... Après avoir marché sur ce plancher de verre permettant de voir les gens tout en bas ... Même pas peur !!! Descente en ascenseur au milieu de nombreux touristes qui ne devaient pas trouver que nous sentions bon "Paris" ... Pas vraiment la touche "French-Lover" avec notre attirail encore sur le dos et la sueur ... Tassés au milieu des touristes pour la descente dans cet espace confiné ...
Bah ils auront un souvenir un peu "particulier" de leur visite ainsi , ce jour là ...

En bas .. Je retrouve mon amoureuse qui semble contente de me revoir .. La pauvre elle est gelée avec ce vent ... Alors zou , je récupère le sac et je vais rentrer directement à l'hôtel pour une soirée plus tranquille ..

J'ai tardé à glisser ce Cr ... Bah au moins c'est fait ... un peu déçu de mon état ce jour là , du résultat ... Mais j'ai passé une belle journée à courir dans les bois comme toujours ...

Et pourquoi pas se refaire encore ça en 2016 ... Si tout va bien en profitant d'un joli week end sur Paris

une très jolie vidéo sur ...
https://youtu.be/F_J9ZCchNo0

un grand merci à tous ces bénévoles qui sont là pour nous aider sur cette épreuve ,ces sourires , ces échanges ... et à Francine pour les photos

Message édité par : pinpin / 06-07-2015 01:03

Message édité par : pinpin / 06-07-2015 01:09

Message édité par : pinpin / 06-07-2015 10:31

Message édité par : pinpin / 06-07-2015 10:39

DSCF3321.JPG

DSCF3326.JPG

DSCF3357.JPG

ecotrail 2015 19.JPG

ecotrail 2015 47.JPG

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-07-2015 11:11

Malgré tes pépins de santé qui t'ont permis de bien mieux connaître le coin, je dirai même petits coins , tu finis cette rude épreuve avec le sourire car il y avait du plaisir.

2016 sera j'espère, ton année parisienne.

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-07-2015 14:47

Merchi Rogers .. En effet , là , j'ai bien ""visité"" ces petits coins ... Restera à vraiment lacher les chevaux en 2016

marathonman52
1271     
 gniaqueur

marathonman52
  Posté : 06-07-2015 21:22

Merci pour ce beau comme rendu !
Et bravo pour ton courage et ta ténacité car il en faut pour faire une telle distance malgré tes soucis... Comment dire... Gastriques, du moment.

21: 1h46'22-16/10/16 (Bourges)
42: 3h55'59"-15/06/14 (der)
6h: 52,245 km (Nevers 2/9/18)
100k Belvès:12h19'41" 16/04/16
24h:66,166 km 07/10/17
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester où on est tombé»

Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-07-2015 22:49

Merchi Marathonnamn ... Bah c'est les aléas de la vie .. Des jours ça va .. Des jour c'est pas ça !! mais bon au final on fait de jolies balades malgré tout dans les bois

triskell
447    
 galopeur
 Coureuse

triskell
  Posté : 10-07-2015 21:36

Bravo pinpin !!!!

pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin