Ephémérides |
En ce jour... 1908
Naissance de Bette Davis.
1951
Condamnation à mort des époux Rosenberg aux Etats-Unis, accusés d'espionnage au profit de l'URSS.
1955
Winston Churchill démisionne de son poste de Premier Ministre pour raisons de santé.
2020
St Irène
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 283 103
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
pgaz
9068
Beer
| | pgaz
9068
Beer
| Posté : 29-06-2009 13:45
Après un bon petit déjeuner, je prends la route de Boutigny sur Essonne pour y effectuer la Montatou, course nature d'environ 21 km. Arrivé sur place, c'est la croix et la bannière pour se garer. Je trouve une place tant bien que mal et je m'empresse d'aller chercher mon dossard. Je retrouve les copains du club, Antoine, Ludo et Alberto qui seront tous 3 du voyage avec moi pour les Templiers. Juste le temps de faire quelques aller-retour en guise d'échauffement et c'est déjà l'heure de se placer sur la ligne de départ. Après quelques recommandations d'usage, le coup de feu retentit vers 9h30. Nous sommes environ 650 inscrits sur les 2 courses (les concurrents du 10 km prendront le départ un quart d'heure plus tard).
Le parcours de la Montatou est 100 % nature, en forêt et sous bois, aux portes du Parc Naturel du Gâtinais. Proche de la forêt de Fontainebleau, plusieurs petites grimpettes et du sable nous attendent. Un gros passage vers le km16: le passage du Rocher de Chatillon ou plusieurs bénévoles nous tractent à bout de bras pour nous faire franchir l'obstacle. Avec le nombre de coureurs que nous sommes, ça leur fera une sacrée matinée de muscu ! Heureusement, les chemins forestiers sont assez ombragés car le soleil est lui aussi de la partie.
Nous nous élançons avec mes camarades Antoine et Ludo (Alberto est parti devant: il faut dire que l'on ne joue pas dans la même cour) sur les premiers hectomètres déjà techniques (grosse descente). J'ai de bonnes sensations pour l'instant. Les nombreux ravitaillements échelonnés sur le circuit nous font un bien fou car malgré l'ombre, il fait quand même assez lourd. Passage au km10 en 44'. Je surveille du mieux possible mes appuis car pas mal d'obstacles jonchent le tracé. Et malgré une petite baisse de régime, je me sens encore bien. Ludo nous a faussé compagnie et comme la semaine dernière, Antoine reste à mes cotés. A partir du km15, je commence à être moins lucide et ce que je redoutais un peu arriva peu de temps après. A savoir une belle gamelle, heureusement pour moi, dans une partie sablée. Dans ma chute, j'ai eu la chance de ne pas heurter le sol avec ma main gauche et mon doigt encore douloureux. Au final, on ne peut pas dire que je me sois fait vraiment mal mais par contre, je me suis fait un peu peur. Résultat des courses, au moment de me relever, il n'y avait plus d'essence dans le moteur. Les 5-6 derniers km furent carrément un chemin de croix ou j'alternerais la course et la marche dès que le dénivelé s'accentuera. En vérité, dans ces cas-là , tous les prétextes sont bons pour marcher. Si Antoine n'avait pas été là , je me demande si je n'aurais pas fini ces 6 derniers km en marchant.
Je termine finalement en 1h50 avec Antoine respectivement aux 151 ème et 152 ème places sur 419 arrivants. Contrairement à la semaine dernière, j'ai eu la présence d'esprit de le laisser franchir la ligne devant moi. Ludo terminera en 1h42 (77 ème) et Alberto en 1h37 (43 ème), qui plus est toujours en tête du challenge des courses vertes dans l'Essonne dans sa catégorie V2. Manque de jambes, souffle court, il va falloir que je reprenne l'entraînement sérieusement et notamment la piste car il y a du pain sur la planche. En attendant, cette semaine, je crois que ça sera récup.
Message édité par : pgaz / 29-06-2009 13:46 |   Profil www
|
| Valessa
2161
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 29-06-2009 13:54
Bravo Pgaz pour ta course!
et quelle frayeur avec cette chute et la peur de se blesser à nouveau à ta main.
ton chrono est somme tout très bon compte tenu des péripéties rencontrées sur ton chemin. Quel courage tu as eu pour ne pas avoir lâché sur la fin.
encore bravo |   Profil
|
| Barbara75
6125
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 29-06-2009 15:57
Elle a l'air bien sympa cette course nature.
Bravo Pgaz pour ce chrono car course bien sympa mais apparemment pas facile.
Bonne récupération.
|
| hubert75003
5869
gniaqueur
Coureur
| Posté : 29-06-2009 16:58
Pas mal le chrono quand même.
Pas facile de repartir après une chute heureusement que ton pote était là pour te motiver, bravo à lui.
Bonne récupération.
Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38
1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75 |   Profil E-mail www
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 29-06-2009 17:47
Très beau chrono malgré ta gamelle et les difficultés de cette course. Pas évident à faire ce type de course.... |   Profil
|
| stephdu66100
394
galopeur
Coureur
| Posté : 29-06-2009 18:41
pgaz pour ton cr et a t partenaire de foullee prochain semi
mais des airbag aux main
le chrono et bien vu le parcour bonne recup
stephdu66100
2 ans et 1/2 que je cours, cours, cours toujours. |   Profil E-mail
|
| jejestr
3066
gniaqueur
Coureur
| Posté : 29-06-2009 19:58
moi, j'adore ce type de course
tu fais un chrono honorable malgrè la ptite chute
bravo à vous3
tout vient à point à qui sait attendre ! |   Profil www
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 02-07-2009 14:14
Tu as du avoir les jambes coupées avec cette chute !!!
Je constate que le 91 regorge de belles courses... quand j'étais en région parisienne, c'est un département que je n'ai pas assez exploré habitant le 93... je le regrette un peu au vu de tes récits !!!
Merci pour le calcul des points dans la petite zone du formulaire. C'est une bonne idée mais alors je te propose pour l'avenir de conserver une petite phrase de résumé + le décompte et j'effacerai ce dernier a posteriori. En tout cas, c'est une bonne alternative à l'envoi du décompte par MP
Donc je confirme les points MBO : 2 + 2 + 21 + 1 = 26
Bonne récupération à toi sinon |   Profil
|
| cleo
1370
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 02-07-2009 15:15
Bravo à toi pgaz...
Joli chrono !
Tu n'es peut-être pas satisfait mais tu sors d'une préparation d'ultra... chaque objectif en son temps...
Sinon, pas trop d'mal avec cette chute ?
J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage |   Profil
|
|
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|