Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 18 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1934
Première laverie automatique aux Etats-Unis.
1946
La SDN se dissout et délègue ses pouvoirs à l'ONU.
1955
Mort d'Albert Einstein.
2020
St Parfait
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 364 761

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement

Jules Renard, Journal : C'est une grande preuve de noblesse que l'admiration survive ŕ l'amitié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 67 km Krapados Deiz (44) - Edition du 14/11/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur67 km Krapados Deiz (44) - Edition du 14/11/2009
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 16-11-2009 22:08

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course67 km Krapados Deiz (44) - Edition du 14/11/2009 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
thalasso gratuite..... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

Message édité par : soleia / 17-11-2009 18:34

Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 16-11-2009 22:10

Vendredi 13 novembre 17h15 en route pour Saint Lyphard (44)

On se fait flasher en direction de ma course (ça commence bien!!!)
Arrivée sur place on cherche la salle pour dormir (belle maison en pierre), puis la salle des dossards ou se situe le départ/arrivée.
Je suis la seule femme………….jeune avec un gars de 24 ans. Les bénévolles m’expliquent le topo je rencontre des coureurs qui me connaissent via Yanoo ou Kikourou et aussi un rencontré sur un défi trail
On repart vers la salle pour y déposer mes affaires et dire au revois à ma petite famille.
Je m’installe tranquillement pour la nuit, pour manger ; d’autres coureurs arrivent certains iront en haut d’autres en bas (comme le webmaster de Yanoo qui me déposera avec mes sacs au départ et ou je pourrais laisser mes dans sa voiture le temps de la course)

L’heure du couché approche mais impossible de trouver le sommeil à cause de la tempête et de la pluie qui font un max de bruit et des radiateurs à gaz qui clac plus les heures sonné par l’église situé à 100 m de là.
La nuit se passe ; le réveil se fait à 6h avec un bon petit déjeuner ( 4 balistos petit dèj’, bananes, jus d’oranges et café….. Pas de ravitaillements solide sur la course (juste chocolat et abricots)
Direction le départ ou je retrouve un coureur du défi puis un autre et la ça part en éclat de rire et pitreries.
Je vois la vainqueur de 2008 et qui est aussi montée sur le podium du raid du golfe (88km) à la 2ème places.
Je discute avec et des le départ donné je ferais un bout avec elle et avec mon coureur qui a prévu de faire 7h (pas moi)
C’est roulant avec des parties glissantes à cause de la boue et ce VENT ou cette tempête. Le paysage n’est que canaux, roseaux, herbes hautes, bois avec des passages sur des passerelles en bois.
Je décide de ralentir car nous sommes à 12km/h et au bout de 45min je me dis que cela ne va pas le faire sur 67km.
Je les laisse donc partir devant et je fais mon chemin, au bout d’un moment je regarde ma montre car j’ai l’impression de courir depuis des heures et de voir les coureurs à plusieurs centaines de moi me lasse très vite ; malheureusement cela ne fait que 1h10 de course, puis 1h22……1h32……1h45…… le temps me paraît long car le paysage est très pénible à voir.

Mon genoux gauche me fait mal, sensation de décharge électrique, et les tendons du droit me chatouillent.

2h de course et voilà le ravitaillement au bout de 21km, un verre de coca deux/trois mots échangés et je repars avec le même paysage malgrés des passages en village, dans des près mais toujours ces canaux et des écrevisses aussi.

On longe le canal à découvert de toute civilisation et ce vent qui nous prend de face avec de fortes rafales qui nous empêchent de courir même de marcher à limite de me faire tomber.
J’en ai ras le bol de ne voir que des près Ă  droite, de l’eau Ă  gauche avec des maisons et de me prendre du vent, mais en aucun cas je me suis demandĂ©e pourquoi j’étais venus  .
Des coureurs devant, derrière qui marchent qui courent (trotinnent) on se double sans cesse, un sourire mais c’est tout ; certains même iront parler aux mecs de derrière de devant mais pas moi, une femme devant eux c’est limite on dirait. (pauvre C**)

Puis le 2èmes ravitaillements est là au KM 43.
On me dit que je suis 1ere car l’autre a abandonné suite à deux chutes avec les genoux bien frittés et surtout elle partait avec une entorse pas encore finit.
Ok ça roule mais je râle en disant que les mecs passent devant moi sans parler sans discuter et les bénévolles demandent à ceux que l’on court avec moi pour que je ne râle plus (humour) mais certains le prennent mal et repartent aussi tôt ou alors me demandent de les attendre (et puis quoi encore…..qu’ils changent de jambes pour courir plus vite aussi)

Je repars avec 2/3 mecs pas très chaud mais bon c’est comme ça (ils me lâcheront au bout de 200m)

On traverse la partie la plus dur ; de l’eau aux genoux, des parcs à vaches remplis de boue, troues et eau et pas facile de courir sans glisser ou se tordre la cheville, mais la je me fais plaisir, au loin je vois des coureurs que je rattrape (ils marchent) alors je cours dans la boue dans l’eau…………..même pas peur et puis il faut enjambés des clôtures.

De la la partie est soit disant sans vent mais plus de boue (mon œil pour le vent)
Je cours avec des mecs et surtout avec un qui restera avec moi jusqu’à la fin car lui aussi trouve le paysage très lourd.
Un orage se pointe éclate, on se prend de la flotte avec le vent et la grêle et bien sur toujours de la boue.

Passage sur de la route ( ça me gonfle le bitume avec des trails aux pieds)
Et puis la se sera marais plus ou secs jusque la fin alors imaginez ça durant 20 bornes c’est un peu long, Ha j’oubliais il y a des vaches à voir.

On alterne, marche/course, boue et troues, ras le bol et sourire.
Un coup ils nous reste 16 bornes et au bout de 20min toujours 16 bornes.
Pleins le C** de se paysage, en plus pas facile de courir quand les trails s’enfoncent à la cheville ou que ça glisse.
Sur la fin je préfère marcher car les cuisses tirent, les genoux souffrent et le paysage me gonflent.

Km-2 pas le courage de courir un maux de ventre me terrasse (eau glacé) mais je marche et puis on attend du monde un peu plus loin, le ventre va mieux nous courons, on voit le stade, faut faire le tour puis l’arrivée est la sous nos yeux et je vois ma fille au loin( blouson tout rose dans de l’herbe c’est facile à repérer)
Ils sont la avec une pancarte pour m’encourager, je les prends par la main et on finit l’arrivée ensemble avec mon coureur.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Les gens sont heureux de me voir et moi aussi.

Je suis la 1 ERE de la KRAPADOS DEIZ 2009, je finis la course et remporte mon ultra en 8h19.
On me prend en photos avec les organisateurs, les partenaires de la course, on vient me voir pour parler etc….

Je file prendre une douche bien méritée, mais surprise des mecs y sont GRRRR j’attends me dépêche d’aller sous l’eau GLACEE mais on moins je peux me laver, puis la 2ème femmes arrivent (elle a déjà fait cette course et monté sur le podium)
Après direction pour récupérer mon plateau repas (soupe, poulet, riz, yaourt, pomme, coca, badoit, vin et café) ça c’est terrible.

La remise se fait à l’issue (la 3ème court toujours) on me remet le trophée KRAPADOS « un canard en bois » puis un gros coffret de produit Marionnaud ( ma fille récupérera les colier )

D'autres photos plus tard (cliquez dessus pour les voir plus grande)
MBO : 37

Message édité par : lacrime / 16-11-2009 22:28

Profil  E-mail  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 16-11-2009 22:30

PUREE !!!!

Quel CR !!!!

Que c'est dur !!!

et quelle bande de cons.....

hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 16-11-2009 22:33

Avec tout le travail que tu as fourni cette première place est bien méritée.
Toutes mes félicitations pour ce parcours du combattant et cette belle victoire.
Bonne récupération et au plaisir !

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Profil  E-mail  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 16-11-2009 22:44

une course de ouf
encore une grosse perf de ce week end

chapeauuuuuuuuuuuuuuuu

plus de 8 heures c est

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-11-2009 22:47

félicitation Alexia pour ta victoire

tu t'es bien battu sur un parcours de ouf !

pour ton chrono

bonne récup et bonne lessive en tout cas

Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 16-11-2009 23:05

Oui, un parcours de ouf et jusqu'à la fin, tu en as bavé !

Bravo Alexia !!!

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 17-11-2009 07:24

tu as eu bcp de courage pour courir dans ses conditions

quelle galère...!!!

mais tu as su relever le defi, une fois de plus,
tu réussis en grande championne...

j'ai vu un repotage sur la diagonale des fous sur sport +
ça m'a fait pensé à toi et à marc

en tout cas bravo je suis très admiratif 67km en plus dans des conditions de m....!

Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 17-11-2009 07:52

C'est pas mal, bravo pour la première place.

Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-11-2009 08:32

Punaise, j'ai souffert avec toi , pas drĂ´le du tout le coin on dirait
On pourrait presque croire que le plus dur a été la monotonie du paysage...
Tu n'as rien lâché, privilégié la prudence et ça t'a amené à la première place, waoooooow
Respect Lacrime!

sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 17-11-2009 08:53

Bravo super course mais dur dur....faut aimer souffrir. En tout cas félicitations pour ton courage et ta première place bien sur!

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664

parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 17-11-2009 09:37

respect

pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-11-2009 11:38

Bravo Ă  toi, Lacrime. C'est sur que le parcours n'avait pas l'air facile, voir un
peu ennuyeux et que les conditions météo n'avaient pas l'air terribles. Malgré tout
ca, tu montes quand meme sur la plus haute marche du podium. Chapeau bas.

http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

Profil  www  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 17-11-2009 11:50

Bravo ! ! !

bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 17-11-2009 12:46

a lire ton cr ce n'est pas une course a recommander,bravo quel courage franchement chapeau bonne recup

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-11-2009 13:00

Citation : bibendum 

a lire ton cr ce n'est pas une course a recommander,bravo quel courage franchement chapeau bonne recup  

Oui Bibendum, mais c'est une belle course. Il faut aimer 1) l'humidité 2) l'eau 3) la boue 4) les flaques 5) la boue 6) les marais 7) avoir les pieds mouillés...

__

Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 17-11-2009 13:10

Très beau récit pour une course de dingues
Mes félicitations pour avoir été jusqu'au bout.
Le résultat de tes efforts : la plus haute marche du podium ! c'est fantastique.
Encore Bravo

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-11-2009 13:11

Il fait vraiment ce parcours du combattant de l'infanterie de marine, chaud les marrons, trempés les pieds, vraiment pas mon truc !!!

On lit tout le déplaisir que tu as eu !!!

BREF, c'était froid !!!

BRAVO d'autant plus, pour cette performance, et surtout pour ne pas avoir renoncé !!!

Ton podium est d'autant plus mérité.

lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 17-11-2009 13:19

Merci Ă  vous tous.

Runner, c'est bien ça la course, belles photos (dernière partie était pareil) j'attends les photos de cette année et espère bien trouvé un article de la course dans le prochain trail endurande mag.

Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 17-11-2009 13:21

Ouais, un entraînement de l'infanterie de marine, bien vu, Rogers

Alexia, quand tu t'es inscrite, tu as pensé : "chouette ! des cours d'eau à traverser, je vais bien m'amuser !!!"

Non ?

__

Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.4779 seconde(s)