Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 08 avril 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 314 350

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

76 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Bossuet : Cette femme ambitieuse et vaine croit valoir beaucoup quand elle s'est chargée d'or et de pierreries.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km Trail de la Galinette (13) - Edition du 31/01/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur24 km Trail de la Galinette (13) - Edition du 31/01/2010
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-02-2010 22:10

Pcap
-: CR de Course :-

Nom de la course24 km Trail de la Galinette (13) - Edition du 31/01/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ca m'énerve... 
Inclure la signaturetrue 
..::..

Nat

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : On-Off / 02-02-2010 22:11

Message édité par : soleia / 03-02-2010 06:30

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-02-2010 22:14

Tout d'abord, en guise d'intro, cette excellentissime version du "ça m'énerve" d'Helmut Fritz...

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-02-2010 22:18

http://www.youtube.com/watch?v=9QaT4xz3Rvg

Et hop celui est mieux !!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 02-02-2010 22:19

Merci Marc.

francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-02-2010 22:22

Marc

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-02-2010 22:28

Ce n'était pas passé merci Marc!

Trail de la Galinette: 1ère partie!

Ce trail était une nouveauté pour moi, à la fois par le circuit, et parce que c'est le plus long jamais couru (on ne rigole pas les "ultras" )
24 km, c'est énoooorme!!!!

Les prémices comme d'hab' ont été à ma mesure, à savoir en roue libre, je m'ait encore tromper pour la réservation de l'hébergement...
Barbara Gourde je vous dis... Ca m'énerve

Je passe les détails, mais la nana était sympa et la résidence pas remplie, nous avons donc dormi au chaud et sur place.
J'insiste bien sur le "au chaud" car arrivés sur place à Peypin, nous avons commencé à nous inquiéter sérieusement à propos de la température...
Inquiétude sourde au départ qui s'est rapidement muée en angoisse le matin même puis en quasi-panique une fois sortis de la voiture sur le parking!

Ca fait sûrement rigoler Eve et Soleia, mais, voyez vous, nous vivons habituellement dans le froid, mais avec une hygrométrie très faible...
Pas loin de la mer, nous devenons de vraies gonzesses totalement "frigo" alors avec le vent qui régnait ce jour là vous imaginez la torture...

Bref, on se décide Parap'Gab et moi, à garder les gore-tex (j'avais même le coupe vent en dessous!!), les mouffles sur les gants de running, le buff avec le bonnet en polaire dessus ,la capuche etc...

L'échauffement a bien fait son office, on a pu attendre le départ sans finir congelés. Et vous savez quoi? On les a bien supportées sur toute la course les gore!

Départ: il est rapide bien entendu et je m'entends dire de ralentir...bon...pffff, si tu veux... (ça m'énerve)

Je ne m'étendrai pas à nouveau sur les vessies masculines...( , et, dans ma grande magnanimité , j'attends Monsieur...
Et pendant quelques minutes je vis l'enfer de voir toute la course partir sans nous , hééééééé!!!! Mais pourquoi je l'ai attendu!!
Nous sommes bons derniers . ( Ca m'énerve...)
Mais peu après mes regrets s'estompent... ça ralentit...oh non... carrément ... ça n'avance plus... Mais plus du tout!
Non, je n'ai plus de regrets, mais une rogne, lentement, sûrement, insidieusement fissure mon rempart de zénitude
laborieusement reconstruit par l'élan de mon être tout entier investi dans l'effort d'entreprendre le dur labeur de remonter la file
interminable comme l'agriculteur harassé creuse son sillon dans le sol lourd et inhospitalier!

Je lutte... je reste cool...je suis là pour me faire plaisir... pas désagréable le coin...Argggg... c'est dddduuuuuuuuuurrrrrrr....
Une corde? Un blessé?
Je vois l'Homme partir , il a réussi à se faufiler ...le vois partir... Loin... Grôôôôôôôôô.... Là , c'est une explosion thermo nucléaire qui se déclenche, je vais devoir me contenir très fort pour ne pas lui hurler dessus à l'arrivée. Ah voui?,c'est ça... AVANT l'arrivée, tiens!... Je t'aurai, je t'aurai... Tel sera le leitmotiv qui me portera sur la première moitié de la course.
Ha, ça bouge... heu? Je ne comprends pas... De l'eau? Juste un chemin inondé??? (Ca m'énerve...)
J'oublie , ça démarre pour de bon

Marrant cette portion, c'est un monotrace étroit, qui tourne dans tous les sens avec une végétation qui empêche de voir à plus de 50cm devant tellement elle est serrée...
On se croirait filer comme un bolide sur une piste de bobsleigh ! On ne doit pas dépasser les 9km/h mais ça fait illusion !
Ca commence à grimper sympa et vont se succéder des grandes montées-petites descentes dans la végétation basse.

A un moment je double une dame qui dit à son accompagnateur "je suis gelée"... J'ai peine pour ceux que j'ai vus en corsaire ou tee-shirt long, à la fois pour cette température extrême en plein vent et pour ces espèces de kékés que je vois labourer les mollets de celles et ceux qui me précèdent. Sont bien rouges...

Je ne vois toujours pas Parap'gab malgré la configuration du terrain qui nous permet de voir bien en amont.

Bon, j'ai fini de m'énerver, les chevaux sont lâchés ça va mieux! lol
Cela dit, je m'emploie très studieusement à gagner du terrain sur ma moitié... Ce n'est pas facile et j'ai quelques pics d'agacement à , en descente , ne pouvoir doubler... ( ça m'énerve)
C'est très monotrace et nous sommes à la queue leu leu... Vous connaissez le syndrôme bibiothèque? Cette curieuse position qui voit le corps droit et la tête penchée sur le côté afin de lire les tranches des bouquins?

Je me plains mais, ça y est, Parap'Gab en vue... Un peu loin encore et une dizaine de personnes entre nous...
Un petit coup d'oeil à gauche et je regarde un peu la plaine où pourtant les fumées restent droites. je me fais la réflexion à voix haute et le gars derrière moi me dit que le relief (j'ai oublié le nom) arrête encore le vent pour quelque temps . Il a raison, et peu de temps après effectivement,"ça rentre" .

Je me rends compte que j'accélère... je double pas mal dans les descentes et on attaque le dernière côte je crois jusqu'au Garlaban et je rejoins parapGab qui se trouve pas loin devant.
Et là, d'un doigt vengeur pointé sur lui "toi!! la prochaine fois que tu t'arrête pour p... je ne t'attends pas!!" Je rigole à moitié, je suis contente de l'avoir rattrapé

Ca a dû rigoler aussi derrière, nous courrons sur quelques mètres la main dans la main et arrivons ensemble au sommet

Message édité par : On-Off / 02-02-2010 22:29

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-02-2010 22:37

Trail de la Galinette: 2nde partie!

En haut, à la croix, se trouvent des coureurs qui prennent des photos, qui repartent, et deux sombres formes vaguement humanoïdes (qui a vu "le 5ème élément" et les gros bébètes du début?) dont la caractéristique humaine se résume à juste une paire d'yeux au milieu d'une entité doudouno-goretexée.
Jaillit de l'une d'entre elles un marqueur qui , d'une croix, atteste de ma victorieuse ascension (rien que ça! )

Je les remercie et leur lance un "bon courage" !
Eux: "ben vous surtout!"
Moi: "oui, mais vous ne bougez pas, vous!!"

La vigilance est de mise en ce début de descente: les pierres sont saillantes et assez "croche pattes" pour moi qui les ai courtes , justement.

Gab est derrière moi et commence à peiner quand nous abordons la partie roulante du circuit. Trois trails en un mois... il y a de quoi fatiguer...
Oh! la mer!
Une dame avec qui je discute un peu ("tiens, il n'y a que les femmes qui courent sur cette côte? lol)
Elle "C'est Aix, non?" puis "Marseille peut-être?"
" Oh,Pas grave, c'est la mer" lui répond-je et je poursuis ma route.

Qu'est-ce que ça sent le thym, c'est hallucinant!

Arrivent de bonnes descentes , et une jeune femme et plusieurs hommes me doublent comme des balles , j'ai envie d'en garder sous le pied et je n'ai pas envie de voir où on en est du kilométrage donc je cherche juste à accrocher visuellement la troupe.

Et en parlant de pied, enfin, des pieds, j'ai dû m'en tordre un de chaque , je tiens à terminer sans me blesser pour de bon.

Une douleur au niveau de la voûte plantaire débarque... là ce n'est plus "je t'aurai", mais de temps en temps "ouïe ouïe". ..

Visiblement nous arrivons déjà dans la dernière partie puisque nous abordons à nouveau le bayou du début, dans l'autre sens.

Oh, ras le bol de ces traileurs qui ne veulent pas se mouiller les pieds , mince!!
je râle, mais c'est juste l'excuse pour me jeter au milieu de messieurs-dames pendus aux branches à droite à gauche avec un plaisir non dissimulé!
Schplifff plofff braaaafff, ploutchhh , j'en ai jusqu'en haut du mollet presque mais qu'est-ce que je m'amuse!! (et ça me calme le pied droit).
Et ce sont des ho!...ha! qui ponctuent mes ébats aquatiques , ben voui, j'eclabousse un peu ...
Le plus rigolo dans tout ça, c'est que j'en double à peu près une dizaine pour me retrouver... sur la branche montante du début et plus personne en vue, héééé, mais où, je suis???
Des gars passent en contrebas et l'un me dit, c'est à gauche!!! heu, j'étais un chouia partie à droite avec les rubalises du début encore en place.
Ils ont dû m'entendre me traiter de gourde à voix haute ...

Avec ces bêtises, j'ai reperdu quelques places, mais c'est sans importance je me suis bien amusée!
Je vois devant moi une femme que je pense pouvoir doubler. Ce sera chose faite un peu plus tard, mais je relâche un peu et je vois son ombre remonter à ma gauche (c'est la queue de cheval qui m'a mis la puce à l'oeil...).
On attaque une côte et je donne un coup de rein d'un autre monde pour tenter de la distancer pour de bon. In petto je me dis que ça n'a pas intérêt à être trop sinon, j'explose en vol !
J'arrive à tenir le coup et elle arrivera une dizaine de secondes après moi.

Je repars ensuite chercher Parap'Gab , et, peu après notre arrivée nous avisons avec plaisir Eve et son compagnon avec qui nous échangeons quelques mots. Elle m'annonce une bouteille de vin en lot participant, chouette!
Après un petit massage (le pied), nous rejoignons la remise des récompenses VF1... c'est pas Eve qu'on voit là haut?
ON doit y aller, un coup d'oeil vite fait sur le classement et finalement, bien qu'un peu déçue par mon classement, je savoure quand même mon premier 24km bien terminé et bien vécu!

Et une fois à la maison, le lendemain, je me dis qu'en fin de compte, avoir remonté plus d'une centaines de places, c'est pas mal du tout finalement !

Message édité par : On-Off / 02-02-2010 22:44

Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 02-02-2010 22:41

Toujours une bonne poilade tes CR! Monsieur a du en prendre pour son grade... surtout sa vessie!

Enfin bravo à tous les deux et bon courage à lui

Running is life, the rest is just details

MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-02-2010 22:46

Une très belle ballade et un beau récit !!
Le tout pour accompagner ce super trail que tu nous as fait !!!
Beaucoup d'humour dans ton aventure ! J'adore !!
Bravo pour ta course et toutes ces places gagnées !! Du grand art !!!!

10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-02-2010 22:52

pour ton récit il y en avait à raconter

bravo un super trail que tu as fait tu as un super humour j'adore

bonne récupération

Profil  E-mail  www    
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 02-02-2010 23:14

Ouf, je m'en sort mieux que prévu
Toujours le plus heureux quand tu me double(je dois être maso ^^).
Bravo pour ta perf

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-02-2010 23:46

Citation : francinedefi 

pour ton récit il y en avait à raconter

bravo un super trail que tu as fait tu as un super humour j'adore
bonne récupération

Merci Francine , et je ne te dis pas le jour où j'attaque l'ultra, j'édite un livre !

Merci les garçons ! C'est toujours un plaisir de transmettre tout le plaisir que j'ai à courir un trail ! ca vit un max, il suffit de regarder autour, il y a de quoi faire!

molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 03-02-2010 01:30

J'adore tes comptes rendus On-Off . Ca ne m'enerve pas le moins du monde de te lire moi Ca m'interesse!
Bravo pour ton cr, et ton long trail

soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-02-2010 06:36

Très très sympa ton récit, très vivant. Bravo pour l'effort : 24 km en trail c'est énorme !!!

BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 03-02-2010 07:21

Bravo pour ton compte rendu On-Off, il est très sympa et agréable à lire comme d'habitude.
Belle performance sportive en tout cas.
Sur ce genre de terrain il ne faut pas attendre et plutôt chercher à se placer dès le début, en gros taper un peu dedans pendant 1km puis revenir à un rythme qui te convient bien. Au moins tu évites un bon nombre de goulot d'étranglement et de file indienne.
Des trailleurs qui ne veulent pas se salir? C'était pas des trailleurs ça... des transfuges de la route

Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-02-2010 08:43

super ton CR, on ne s'ennuie pas à le lire et bravo à toi pour cette performance
et puis félicitations à ton zhom aussi
bonne récupération à tous les 2

riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 03-02-2010 10:01

Bravo à toi pour ce trail et pour ce compte-rendu rigolo!!!!
Vivement le prochain!!!

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-02-2010 10:20

Très beau récit et avé la pointe d'humour, belle performance pour avoir réussi à reprendre bon nombre de places sans prise de tête.

As tu des photos ????

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 03-02-2010 10:36

Merci à tous!
Hé non Rogers, mon APN est trop gros et l'homme n'est pas trop photos et moi non plus d'ailleurs... j'essaie d'y penser au prochain trail
Après , tu as le site qui donne une idée: http://traildelagalinette.free.fr/index.php

Pour répondre à Breizh, oui, la prochaine fois ce sera devant et à donf quitte à ralentir après, nouvelle leçon sur ce trail... Nous en avions tenu compte à la Nartuby, mais là, terrain inconnu.
Et pour les transfuges "route", c'est râlant oui ... c'est vrai que le trail n'est pas que des chemins bien secs... Ces gens là n'auraient sûrement pas participé à l'Ice Trail ou autre trail de ce type ... Trop humide...
Bon, me concernant sur ce point , j'aurais gagné combien de places si c'eut été roulant au départ sans la pause pipi? Si encore j'avais un super niveau pour me retrouver 11ème VF1 , ce serait vraiment bête, mais là... j'accumule les expériences, c'est plus important

Message édité par : On-Off / 03-02-2010 10:44

rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-02-2010 10:54

Le panorama est splendide !!!

Et la difficulté.....

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.453 seconde(s)