Ephémérides |
En ce jour... 1932
Naissance du réalisareur Jean-Pierre Rappeneau.
1973
Mort de Pablo Picasso.
1976
En Chine, Deng Xiaoping est relevé de toutes ses fonctions, sur proposition de Mao Tsé Toung.
2020
Ste Julie - ANNONCIATION
|
|
|
Activité du Site |
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 313 409
- Nb. de Membres : 1 559
- Nb. d'Articles : 431
- Nb. de Forums : 79
- Nb. de Sujets : 21
- Nb. de Critiques : 6

|
|
|
|
73 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
|
alexdu39
1266
gniaqueur
Coureur
| Posté : 23-04-2013 22:24
Merci à tous pour tout ce que vous m'avez apporter
Le bilan de ce post passe d'abord par la réponse au questions que je me posais fin 2012 en tant que débutant avec juste 1 an de CAP dans les jambes
possible pas possible ? oui c'est possible mais faut etre barrer
si oui quel plan d'entrainement 8 10 12 semaines ? le plus long est au mon avis le mieux 16 18 voir 20 il m'a manquer du foncier et des sortie plus longues
que faire jusqu'au début du plan ?continué ce que je fais? ralentir? accélérer? pas ce que j'ai fais au lieu du cross et du repos j'aurais deja du faire des bornes
est-ce bien raisonable ? non 42 km c'est pas rien il faut etre près à souffrir la tete fais 50% du boulot
et tous ce que j'ai homis ? la malgré tous vos conseils rien ne remplace l'expérience
Au final je ne regrette pas d'avoir tenter se pari un peu fou
ce que modifirais mon hydratation pour eviter les crampes je ferais des sorties longues plus longues jusqu'a 35 km et je me ferais accompagner par un coureur d'expérience pourquoi pas un PCAPien
Voila encore merci pour tout et vivement le prochain
A+
ALEX
|
| soleia
47539
éclaireur
Coureuse
| Posté : 23-04-2013 22:32
Si je peux me permettre... ... une sortie longue de 35 km en préparation d'un marathon, c'est beaucoup trop
Sinon, ne regrette pas le début de ton plan, il ne faut pas regarder en arrière mais plutôt en avant ! Peut-être que trop de kilomètres au départ t'aurait plus fatigué, ou bien tu aurais pu te blesser... donc non, il n'y a pas de regrets à avoir, particulièrement pour un premier marathon | Profil
|
| rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 24-04-2013 14:01
SOLEIA
Posté : 23-04-2013 22:32Si je peux me permettre... ... une sortie longue de 35 km en préparation d'un marathon, c'est beaucoup trop
Absolument, comme d'hab SOLEIA. | Profil
|
| tayral
6353
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-04-2013 14:11
+1 avec Soleia.
En ce qui concerne le foncier c'est toute l'année que ça se travaille. Pas forcément utile de faire des sorties longue de 2h hors prépa marathon, mais par contre regarder le kilométrage moyen sur la semaine.
Donc si tu arrive à ta prépa marathon en étant déjà entrainé et en forme, 8 à 12 semaines de préparation suffisent à mon avis.
Après rien n’empêche de faire des erreurs le jour j, d'être moins en forme que d'habitude... Mais si le sport était une science exacte ça se saurait ! | Profil
|
| pgaz
9068
Beer
| Posté : 24-04-2013 20:02
Un plan d’entrainement à 8, 10 ou 12 semaines me semble déjà assez long. Après, rien ne t’empêche de le précéder d’un plan foncier (je te le conseille même).
Pour le planning avant le plan, faire du cross est très bien. C’est même dans l’ordre logique des choses : travailler ta vitesse de base sur les courses courtes (cross et 10 km) puis, ensuite, tu pourras monter en kilométrage, mais progressivement.
Pour le mental, difficile d’en évaluer le pourcentage mais tu as raison, c’est un aspect important dans la réussite d’une épreuve. Et la confiance, elle viendra avec l’expérience.
Pour les sorties à 35 km, comme Soleia, je te les déconseille. J’ai testé pas mal de stratégies depuis que je cours (j’ai fait des sorties jusqu’à 36 km pour les préparations marathon) et je peux te dire que ce n’est pas là que j’ai fait mes meilleurs chronos. Faire des sorties jusqu’à 20-25 km semble déjà très bien. Ne va pas te casser après 1 an de cap.
Voilà , pour l'instant, récupères bien. Pour le prochain objectif, on aura le temps d'en reparler.
http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...
Message édité par : pgaz / 24-04-2013 20:03 | Profil www
|
| alexdu39
1266
gniaqueur
Coureur
| Posté : 24-04-2013 21:07
Merci au grands maitres de la sagesses de tempérer le vilain petit padawan que je suis
A+
ALEX | Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ] |
|
Anciens Articles |
Vendredi, 11 avril
- Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars
- Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars
- J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février
- UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre
- Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars
- Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre
- Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
- Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août
- Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai
- Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens
|
|
|