Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 772 106

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais : Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le Marathon » » Marathon des deux rives Québec le 30/08/2015
AuteurMarathon des deux rives Québec le 30/08/2015
Ex_User
  

Ex_User
  Posté : 26-08-2006 18:25

Message édité par : soleia / 06-02-2007 18:43





Message édité par : pgaz / 17-10-2014 14:00


  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 26-08-2006 19:03

Chouette !

J'imagine que ça se tient à Québec (la ville ) ? Si oui, ça me prendrait déjà 12h30 pour me rendre à vélo en supposant que j'aille à 20km/h durant 250km - ce qui laisse peu de repos en somme. Fantastique ! D'autant plus que je n'ai pas de permis de conduire (principalement parce que j'en veux pas )...

Le mieux ça serait pour moi dans la région de Montréal (il y en a un en juin 2007, mais avant, je n'en ai aucune idée ). Il faudra que je me documente sur le sujet ...

Je viens de voir que le marathon de demain a lieu à Lévis, endroit qui se situe à plus de 200km de chez moi malgré tout... De toute manière, je préfèrerais attendre au mois de novembre pour m'achever, car j'ai une course à remporter ! *

* Il est peu probable que j'y parvienne dans l'état actuel .

Après cette course dont j'ignore encore la date, je vous jure de me pencher sur les marathons plus en profondeur . Pour l'instant, je cours tranquillement à 7h15 le matin ce qui m'évite de devoir affronter les remarques désobligeantes que l'on pourrait possiblement me lancer . Quoique je finirai par allonger mes séances ce qui me permettra d'affronter le monde extérieur pour la première fois .

Si seulement ça avait été plus près, j'aurais sans doute tenté le coup. Ça aurait fait changement d'un tracé habituel d'une dizaine de kilomètres ...

Merci pour le message ! Si tu connais d'autres courses qui ont lieu entre novembre et juin (au Québec si possible ), ça serait super de ta part de me le laisser savoir . Je vous ferai un compte-rendu si j'en ai la force après l'épreuve choisie . Dans le pire des cas, j'improviserai une course en solo où je mettrai quelques statues à la ligne de départ et d'arrivée pour recréer une ambiance exceptionnellement réaliste !

Je ne pourrais promettre avec certitude que je serai au marathon de Montréal au mois de juin (je ferai quand même en sorte de ne rien me fracturer d'ici là), mais j'y compte bien . L'inscription étant gratuite, ça vaut le coût d'essayer ...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2006 19:32

Bon, allez, pour cette année tu es tout excusé, mais.... il te reste 366 jours pour te préparer pour l'édition 2007

Sinon, je suppose que ce site ne t'est pas inconnu http://www.courir.org/r_coin_du_coach_0019.html

Soleia

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 27-08-2006 02:13

Citation : soleia

Bon, allez, pour cette année tu es tout excusé, mais.... il te reste 366 jours pour te préparer pour l'édition 2007

L'échéance me paraît plus que raisonnable . Je t'assure que je ferai mon possible pour me joindre à d'autres courses d'ici là .

Sinon, je suppose que ce site ne t'est pas inconnu http://www.courir.org/r_coin_du_coach_0019.html

Ça semble être la référence pour courir au Québec. Je l'ai déjà visité, mais je te remercie de me l'avoir rappelé . J'ai déjà quelques idées en tête à regarder cette page :
http://www.courir.org/calendrier_2006.html

Pour le moment, je ne peux que vous souhaiter une agréable nuit .

  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 31-08-2006 17:47

Osoema,
En piste..
Prépare toi pour ton Marathon.

  Profil  
Mod_sup9
  

Mod_sup9
  Posté : 19-09-2006 02:53

Pour plus d'infos concernant le marathon des deux rives (de Lévis à Québec, la ville !)
veuillez consulter ce site: http://www.couriraquebec.com/fr/accueil.php
Bonne soirée !


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-09-2006 22:31

Oui Eric, très intéressant ce site sur le Quebec.
Tiens? Oseoma a disparu?
Espérons que tout va bien pour lui en tout cas.
A bientôt.

  Profil  
Roadrunner06
173    
 trotteur
 Coureur

Roadrunner06
  Posté : 27-10-2006 14:41

Alors?
Pas de courses pour nos membres du Quebec?
Attention, je relève les noms.
Oseoma? Eric? Des courses de prévues ?
A très bientôt

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 27-10-2006 23:31

Coucou ,

En réalité, je suis très pris par l'école (rien d'important, certes), mais je suis également bloqué physiquement en ce qui concerne la course à pied : j'ai attrapé une merveilleuse tendinite au genou gauche il y a quelque temps ...

Mais j'avais malgré tout une course de prévue ce jour même ! Je devais parcourir la distance presque risible de 5 km, défi relevé depuis longtemps pour nous tous ici . Comme ma tendinite semble s'évanouir petit à petit, j'y ai participé sans forcer pour terminer en 22'30", temps plutôt moche s'il en est un ... Je ne suis pas personnellement fier du résultat (les 41 concurrents qui m'ont devancé devaient d'ailleurs s'en réjouir), mais je me suis bien amusé à dépasser quelques spécimens qui couraient d'une manière étrange au cours de l'épreuve .

Heureusement, on organise vers la fin d'année (quelque part après le mois de mars) une seconde course, déjà beaucoup plus intéressante que la première, fraîchement accomplie : un 10 km ! Pour y prendre part, je veux d'abord me remettre sur pied doucement, puis je pense me fier aux entraînements élaborés par le site GetRunReady.ca puisque j'aime beaucoup les céréales dont on y fait la promotion (il s'agit d'un solide argument, je le concède ).

Pour les personnes intéressées, je vous propose d'y jeter un coup d'oeil, voire d'en faire le tour pour un complément d'info sur la CAP :
http://www.getrunready.ca/french/training/index.html

Ça me déçoit de vous informer que je suis blessé, mais sachez que je fais mon possible pour bien me rétablir ! Je fais de la musculation depuis près d'un mois, surtout dans le but d'intégrer des exercices de renforcement pour les jambes quand elles iront bien. Je n'ai certainement pas l'intention d'abandonner la course, sport difficile mais génial .

Je compte bien réveiller la bête qui somnole actuellement en moi. D'autre part, je note que la kinésiologie ou plus simplement le conditionnement physique suscitent grandement mon intérêt, donc il y a de fortes chances que j'apprenne de nouvelles notions en ce sens. J'espère ainsi pouvoir vous être utile tôt ou tard... De toute manière, la course m'aura appris une chose : il faut savoir se montrer patient dans la vie .

Merci pour tout !


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-10-2006 07:51

Bonjour Oseoma,

J'avais lu le commentaire que tu as mis à l'article de Forest qui m'a donc appris pour ta tendinite.

J'en suis grandement désolée

Je note que tu as malgré tout couru ton 5 km et si tu l'as fait avec retenue (et tu as bien eu raison !) tu n'en obtiens pas moins un chrono fort honorable. 22'30 ça n'a rien de "moche", loin de là

Reste modéré dans tes efforts divers le temps de la guérison complète... Et ensuite, bonne préparation pour ton 10 km... original que ce soit une marque céréalières très connue qui propose des plans Original mais pas surprenant tout de même, le groupe en question a toujours prôné l'équilibre par l'activité physique ! Sauf que chez nous, en France, activité physique = bouger...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Oseoma
196    
 trotteur
 Coureur

Oseoma
  Posté : 28-10-2006 09:01

Salut soleia !

Ce n'est pas bien grave : il y a eu plus de peur que de mal (bien qu'à certains moments j'eus des doutes sur cette affirmation ). Étrangement, je ne me suis pas poussé à fond (c'est ce que je faisais durant les pratiques avant la course finale), mais j'ai porté mon cardio-fréquencemètre pour le plaisir et je fus bien intrigué d'y voir s'afficher une fréquence cardiaque de 145 avant le départ alors que je ne bougeais même pas ...

Au début, je visais un temps se situant aux environs de 19'15", mais c'était peine perdue vu la tendinite ... C'est sans doute la raison pour laquelle Dieu m'a puni : il s'est vite rendu compte que j'essayais de brûler les étapes . Dommage ...

Je me fais un peu bref, je ne pense peut-être pas tout ce que j'ai écrit, mais il faut dire qu'ici il est 3h du mat à l'heure actuelle . Je vous souhaite donc une excellente journée, en espérant vous relire dans quelques heures .

Bonne course à toutes et à tous


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2717 seconde(s)