Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 893

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

155 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Jouy : L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 25 km (400 m D+) Trail Urbain Angers - Edition du 30/05/2010
Auteur25 km (400 m D+) Trail Urbain Angers - Edition du 30/05/2010
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 03-06-2010 18:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course25 km (400 m D+) Trail Urbain Angers - Edition du 30/05/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Du plaisir avant tout 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-06-2010 13:17


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 03-06-2010 18:21

Ce Trail n'était pas prévu au programme des courses de prépa pour le 6h mais la dernière sortie de mon plan d'entrainement devait être 3h.
Au vu des sensations du dernier Trail, il était nécessaire de réduire l'entrainement, sans pour autant couper totalement.
Qui plus est j'avais besoin de me rassurer, et l'occasion est donnée avec cettre première édition à une dizaine de kms de chez moi.

Néanmoins, à 15 jours du 6H, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, je me mets en tête de faire ce Trail en remplacement de la sortie longue, en endurance...Même si personne n'y croit vraiment sauf moi, car cette fois je l'ai intégré...

9H05 départ du 8kms qui donne déjà un avant goût enthousiaste de notre prochain départ.
9H10 c'est notre tour. Je reste prudente, nous débutons sur la rocade et le terrain au vu de la pluie qui vient de tomber est glissant.
Nous entamons ensuite la partie quai où il faut etre vigilant quand aux pavés pour éviter de se fouler la cheville.

Rapidement nous entrons dans la partie nature avec le Lac de Maine, que je connais pourtant mais pas sous cet angle...
Montées et descentes techniques se succèderont, au bout de 30 min un engorgement important se fait, un peu plus de 4 min aux arrêts avant d'entamer les montées en marchant qui seront assez importantes sur cette partie du parcours.

Arrive ensuite le Parc de la Garenne,endroit que je connais pourtant mais là encore pas vu de cet angle, comme quoi ,j'ai encore beaucoup à découvrir :)
Ce sera une succession de marches, descentes et surtout de montées.
Certains coureurs commencent à lâcher prise...
Par deux fois ,nous louperons avec quelques autres coureurs le parcours, non pas que le balisage ne soit pas bon, bien au contraire mais parce que nous profitons pleinement du parcours, du paysage...
Qu'importe pour moi, quelques metres de plus ne me dérangent pas ce jour, les jambes et le mental vont bien, je profite, encourage les coureurs, échange quelques mots...

Les bénévoles sont là pour nous aiguiller, nous prévenir des difficultés, ils sont tout sourire et sincèrement c'est drolement agréable.

La dernière partie du parcours arrive avec l'entrée dans la ville qui est splendide, je ne m'attendais pas à ça, le parcours nous fera traverser le Théatre,visite de son intérieur en courant, il fallait oser...
Puis retour sur les pavés du côté des Greniers Saint Jean et des quais...
Nous nous rapprochons du lieu de départ, le public encourage, il va en falloir car même si le parcours est superbe ,les difficultés sont là.
Arrive la montée Saint Maurice que je redoutais tant, je me suis dit l'arrivée n'est pas encore proche je la ferai en marchant, mais le public encourage ,applaudit et du coup ça booste, je la finirai en courant les cuisses qui commencent à durcir, mais ça c'est fait :)

Je découvre alors un centre ville différent, pavés, montées, descentes, nous traverserons l'Hotel de ville, le musée des Beaux Arts...
Des coureurs commencent à fléchir, je les encourage, le plus dur est derrière nous, nous arrivons au Chateau d'Angers,je continue d'encourager les coureurs et j'entends "Mélanie" je me retourne, c'est David, du Club, fixée sur le parcours je ne l'avais même pas vu, je l'encourage,ça va le faire :)

Oupssss,j'avais oublié qu'il y avait tant de marches au chateau, l'arrivée sera méritée :)
Là encore, il faut être attentif, beaucoup de pavés,à 15 jours de l'objectif je ne dois pas me blesser.
A la sortie du chateau,je sais que l'arrivée est proche, 400m à tout casser, et une grande partie en descente, je lâche tout, je me fais plaisir,en encourageant au passage, j'ai bien gérer ma course ,j'ai pris beaucoup de plaisir ,je peux encore me permettre de sprinter sur la fin.

Je termine en 2H35min03 sec, j'ai respecté l'allure entrainement, j'ai pris beaucoup de plaisir et les jambes n'ont pas souffert...
Et surtout ce Trail m'a rassuré...


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-06-2010 18:58

bravo à -toi, mel!
tu retrouves de bonnes sensations et ça c'est génial!
une belle course dans un environnement particulier mais non sans charme!
et bon retour sur ce site!



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-06-2010 19:16

Tu as très bien géré ce trail pour préparer ton 6 heures, on te sent confiante et sereine c'est excellent pour ton future challenge.

Le coin à l'air magnifique et le parcours remarquable.

Ton cr est agréable à lire.


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 03-06-2010 19:35

Même si je considère qu'un trail urbain est une hérésie je salue tout de même ta performance.
Bravo à toi, le 6h semble en bonne voie.


  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-06-2010 19:47

Belle course que ce trail urbain !!!
Je vois que beaucoup de villes y vont de leur trail urbain !!!
En tous cas, un beau chrono car belle distance et beau dénivelé !!!
Chapeau bas !!
Et fraiche à l'arrivée !!!
Beau 6h00 en vue !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 03-06-2010 20:10

bravo Mélanisse ! pour ta course et aussi pour avoir pris plaisir et t'être rassurée ! c'était ton objectif !
pari réussi !!!
le cadre est sympa pour être en ville !! ha, la douceur angevine ....
je te souhaite autant de plaisir pour ton 6H ! c'est sûr, ça va le faire !!!


plein de bonnes choses et bien le bonjour à ton coach !!!!

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-06-2010 21:06

Bravo Mélanisse tu as bien géré ta course

Super ton récit , j'espère que tu prendras plaisir sur ton 6 heures

bonne continuation


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-06-2010 21:33

C'est pas mal du tout Mélanisse !

Pas facile cette course !

Le nom de trail urbain, je trouve ça risible et marketing.

Lyon Urban Trail et consorts, j'appellerais ça "Course dans la ville" ou un truc du genre.

Trail, en angliche, ça veut dire piste, sentier, non ?


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 04-06-2010 04:20

Merci à tous pour vos messages (Zebra, le manque de temps, encore et toujours n'aide pas :))

@ Breizh et Runner, je suis un peu comme vous, le terme de Trail urbain me gêne... mais le concept en lui même est fort sympathique.. Le tout serait de donner une autre appellation à ce genre de course, car pour moi, c'est clair, un trail est un trail ... non urbain cela va sans dire...

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2010 13:21

Quoi qu'il en soit, un bel effort de longue durée

Bonne chance pour ton 6 h (est-ce le premier ?), tu dois être dans une semaine allégée maintenant, non ?

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 05-06-2010 14:56

Merci soleia,

Oui, il s'agit de mon premier, un test...on verra bien... même si le stress monte (c'est bon signe :))

Effectivement ,je suis en relâche ,deux sorties à venir , de mise en jambes, on fait du jus :)

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2010 15:15

Si tu t'annonces dans le fil des officielles, tu auras des encouragements le matin de ta course

UN CLIC ICI

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 07-06-2010 21:48

Bravo melanisse,

Sympa ton Cr d'autant que je suis Choletais et qu'Angers je connais très bien j'adore cette ville(ah la douceur angevine!!!).
J'achète d'ailleurs mes running sur Angers chez "tri-running avenue patton"
J 'imagine que ce devait être super sympa de passer dans certains lieux en courant.
Pour ma part je courais un semi marathon dans le saumurois ce week - end (rou-marson) peut être la tu déjà fais?
Je posterai mon CR demain.
Bonne récupération et bonne prépa pour tes futurs objectifs.

patisatedlo49



Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5684 seconde(s)