Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 369

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

165 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



André Malraux : L'art est un anti-destin.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Transbaie (80) - Edition du 06/06/2010 (version pgaz)
Auteur16 km Transbaie (80) - Edition du 06/06/2010 (version pgaz)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-06-2010 23:33

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km Transbaie (80) - Edition du 06/06/2010 (version pgaz)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
14 + 2 + 2 + 1 = 19  
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : soleia / 09-06-2010 16:45


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-06-2010 23:40

Départ de la région parisienne dimanche matin vers 7h en minibus avec 3 collègues de travail sous une pluie fine. En allumant la radio, j'apprends sur France Bleu Picardie que 2 coureuses sont déjà à attendre devant le parking de la Transbaie. Je ne serais pas étonné que ce soit des parisiennes. Au fur et à mesure que nous nous approchons de la baie de Somme, la pluie s'intensifie. Arrivés sur place quelques 3h plus tard, nous croisons Hubert qui vient également d'arriver sur les lieux. Les nouvelles concernant la course ne sont pas bonnes: si le plafond reste aussi bas, l'hélicoptère assurant la sécurité ne pourra pas décoller et l'épreuve sera tout bonnement annulée. Nous allons retirer nos dossards au village. Toute la petite troupe est maintenant réunie: familles Hubert et Patrick75, Isabelle et Francine. Un petit train fait la navette entre celui-ci et les parkings. Nous croisons Joseph et ses 2 amis sur place. J'en profite pour aller acheter un vêtement chaud au supermarché du coin car je suis parti en short-tee shirt. J'y croise d'ailleurs toute la famille Hubert-Patrick75 qui ont été aussi prévoyants que moi. Retour ensuite au parking pour la préparation. Nous avons de la chance: la pluie a maintenant cessée et le soleil pointe timidement le bout de son nez. On ne traîne pas, on enfile la tenue de combat et c'est reparti dans l'autre sens. Petit échauffement pour voir ou j'en suis physiquement: la sciatique ne me fait pas trop souffrir. Sans les 3h de route, je n'aurais peut-être même pas senti de douleurs. Je vais rejoindre la ligne de départ lorsque je croise la fine équipe pcap avec Stefasn qui s'est joint à eux. Nous pouvons poser pour la photo.

Après une petite attente, ce sont environ 6500 curistes qui s'élancent pour leur thalasso annuelle. Ca bouchonne sévère au départ, les quelques 3 km qui nous mènent à la baie nous permettent de terminer l'échauffement. Puis, c'est parti, immersion totale dans un bain de nature. C'est le cas de le dire puisqu'à la 1ère grosse difficulté, je perds ma chaussure. Il me faudra une bonne minute pour la récupérer puis la remettre. Tout ça bien sur à la plus grande joie des nombreux spectateurs massés à cet endroit. Je repars de plus belle, le vent de face m'engage à rester prudent sur mon rythme. Prudence aussi sur les appuis car l'aller est beaucoup plus technique que le retour.

Demi-tour et ravitaillement au Crotoy ou la foule nous attend. Puis, après plusieurs hectomètres, on redescend dans la baie pour un retour qui sera plus roulant avec en plus vent dans le dos. Je n'ai toujours pas de douleurs donc je décide de lâcher les chevaux. Je dépasse pas mal de concurrents, le tracé est large, on n'a pas de problème pour doubler. On voit au loin les spectateurs se rapprocher de nous. Dernier obstacle à franchir: cette fois, je passe au ralenti pour ne pas revivre la même mésaventure qu'à l'aller. Ne restent plus ensuite que plusieurs centaines de mètres sur bitume avant de franchir la ligne en un peu moins de 1h26' (1h25'40" pour être précis). Mon collègue Antoine arrive devant moi en 1h22, mes 2 autres comparses ayant choisi de profiter pleinement de leur forfait.

C'est maintenant le moment de passer à la douche, histoire d'enlever le plus gros puis l'on regagne les voitures en attendant les pcapiens. Ils ne tarderont pas à arriver avec tout ce qu'il faut dans les coffres de Hubert et Patrick75. Ce dernier ayant pris l'option thalasso + spa arrivera d'ailleurs un peu plus tard. Étant d'une nature très polie, je n'ose refuser la bière d'Hubert (en plus, ça rime) et le vin blanc de Joseph (là, ça rime pas mais je l'ai bu quand même). Nous restons à discuter un bon moment, Stefasn nous invite dans sa région pour une sorte de médoc dunkerquois puis vient l'heure de nous séparer. Au final, une superbe journée et une belle rencontre avec de nouvelles connaissances pour moi.      

  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 09-06-2010 04:22

Super moment de vie Pgaz. Inoubliable à tes yeux je suis sur...
Une belle rencontre avec beaucoup de convivialité.


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-06-2010 05:44

bravo à toi!
une belle rencontre et une très belle course...
hub va avoir la peau super douce...


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-06-2010 09:00

Patrick si tu étais arrivé aussi tôt que moi, tu aurais eu le temps de faire un repérage du parcours et cela t'aurait évité de perdre une chaussure.

Effectivement, je me répète mais une belle rencontre encore. Et puis, BRAVO pour ton chrono.
A bientôt sur une course.



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2010 09:29

Isabelle, le parcours, je le connaissais puisque j'ai couru la transbaie 2 fois déjà.
La dernière fois, mon collègue Antoine avait également perdu sa chaussure à cet endroit
et ca m'avait bien fait rire. La roue tourne et dimanche, c'était à mon tour d'amuser la galerie.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-06-2010 10:55

Pgaz,

Tu te permets de perdre une chaussure et d'arriver 1h25'40".

Trop modeste pour faire un podium ?

"Partez devant ! J'arrive !"

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-06-2010 11:19

Tu fais une belle performance chronométrique tout en t'arrêtant pour réajuster ta basket , belle course sympathique avec de bonne rencontre PCAP.



  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 09-06-2010 12:29

salut
bravo pour ta course
joli chrono également
tu as de la chance, tu as récupéré ta chaussure !!!!
d'autres les cherchent encore
A+ joseph

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-06-2010 12:36

Salut Patrick,

j'ai la preuve en image (non retouchée)


La binouze dans une main, le verre de pinard dans l'autre, une belle image de sport !

Heureux de t'avoir revu. J'espère que cette sciatique va te laisser tranquille.
Tu as effectivement eu beaucoup de chance de retrouver ta chaussure car, comme le dit Joseph, certains cherchent encore.
Bravo pour ta belle course et à la prochaine.

Toutes mes photos sont là : http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20100606LaTransbaie#


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 09-06-2010 13:33

Merci à tous et merci Hubert, t'es sur que c'est pas un montage.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-06-2010 16:55

Chapeau pour le chrono, vu le terrain "légèrerement" boueux
Dire que t'as failli finir en chaussette ou à cloche-pied

2 + 2 + 16 + 2 = 22

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-06-2010 17:16

Citation : pgaz 

Merci à tous et merci Hubert, t'es sur que c'est pas un montage.  


Je connais pas photoshop suffisamment bien pour réaliser un tel montage.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-06-2010 17:58

Coucou Patrick ,

Bravo pour ta course , belle perf

Tu as de la chance, d'avoir récupéré ta chaussure tiens voilà tes runnings

bravo pour ton récit , belle journée que nous avons passé tous ensemble

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-06-2010 19:08

Citation : hubert75003 

Salut Patrick,

j'ai la preuve en image (non retouchée)


La binouze dans une main, le verre de pinard dans l'autre, une belle image de sport !

Heureux de t'avoir revu. J'espère que cette sciatique va te laisser tranquille.
Tu as effectivement eu beaucoup de chance de retrouver ta chaussure car, comme le dit Joseph, certains cherchent encore.
Bravo pour ta belle course et à la prochaine.

Toutes mes photos sont là : http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20100606LaTransbaie#




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-


 


JE CONFIRME EN TANT QUE TÉMOIN PRIVILEGIE

Y A PAS DE MONTAGEEEEEEEEEEEEEEEEEE


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 09-06-2010 19:27

ton éducation te perdra pgaz !!!
super cr que celui-ci !
merci de nous faire partager les bienfaits indiscutables de la thalasso-boueuse ...
bravo à toi !

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 09-06-2010 20:01

pff, bah faire 3h de route pour 15km déjà tu es rudement motivé.
Mais à la lecture du reste de ton récit je comprends mieux ce qui peut motiver à venir d'aussi loin.
Bravo à toi pour ton super chrono.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 10-06-2010 08:12

et bien c'est du jolie cette photo, un verre dans chaque main....
si ça c'est pas du sport .....!!!!
avec un jolie thalasso en prime
bravo en tout cas pour ce beau chrono


  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5977 seconde(s)