Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 318

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

136 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



J-J Goldman : Mon succès m'a offert la plus chère des libertés : celle de pouvoir me taire quand je n'ai pas envie de parler...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » les abdominaux et autres muscles
Auteurles abdominaux et autres muscles
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 27-01-2007 16:12

J'ai une question sur les abdos. Plus je sens mes jambes se renforcer et plus je sens que je devrais amener la ceinture abdominale et les fesses en accord avec les jambes. J'ai horreur de faire des abdos (plutôt flasques pour l'instant !javascript!: emoticon(''); même si la perte de poids a gomé un peu la chose…), hum… y a-t-il une possibilité de s'y mettre sans trop se décourager et, surtout, lesquels faut-il pratiquer?

D'autre part, y a-t-il uen forme de musculation particulière pour la CAP?

Amicalement à tous!

Yahou

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-01-2007 16:22

Ca c'est un sujet qui devrait particulièrement inspirer Outlaw

Personnellement, je travaille les grands droits inférieurs et supérieurs...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 27-01-2007 16:33

mais en courant, en travaille naturellement les abdos!
et c'est moins fastidieux, effectivement, que les "séries"

mais si tu es pressé, peut-être, en effet, qu'un travail spécifique aurait des effets + "spectaculaires".....

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 27-01-2007 18:03

Soleia,

Les "grands droits", c'est quoi?…

Yahou

  Profil  
Manu83
4  
 glandeur
 Coureur

Manu83
  Posté : 27-01-2007 21:41

Les abdominaux travaillent naturellement en courant.
Oui mais si on les travail spécifiquement, on pourra ressentir un meilleur maintiens du tronc (gainage)
C'est d'autant plus important pour les coureurs de trails.

Les exercices peuvent etres analytiques ou globaux (gainage)

PS: Les grands droits sont les muscles qui forment les "tablettes de chocolat"

ET SURTOUT, EVITEZ DE FAIRE DES ABDOMINAUX A PARTIR DES JAMBES (Ca tire sur le dos ou bien il faut les faire quand on a de très bon abdos)

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 27-01-2007 22:32

Alors finalement, il y a des images des exercices? et le "gainage" on l'entraîne comment? hum, je pédale avec ces renseignements (sympas quand même!…) et je pense plutôt courir que pédaler…

Yahou

Message édité par : yahou / 27-01-2007 22:34


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 02-02-2007 18:34

Perso, je fais ma tite séance abdos fessier après mes sorties de course....

Sans me vanter, j'ai une bonne sangle abdominale.... ke j'entraîne depuis de nbreuses années....et ki m'a permis de plutôt bien récupérer après mon accouchement.....


  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 06-02-2007 12:48

Merci Amélie,

J'ai commencé à faire une ou deux séries d'abdos en rentrant de la course, comme tu le suggères, histoire de pas trop compliquer mon existence, vu que la cap est déjà un gros changement. C'est assez raide pour l'instant et ça dure pas trop longtemps,mais je me donne le temps…

Dos au sol, je lève les genoux à la verticale, je croise les pieds et je relève la tête comme on me l'a conseillé. C'est surtout le haut des abdos qui semble travailler dans ce cas.

Yahou

Message édité par : yahou / 06-02-2007 12:49



Message édité par : yahou / 06-02-2007 12:50


  Profil  
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 06-02-2007 13:00

Et quand tu seras un peu plus costaud: tu t'assoie par terre, tu tends les jambes a 45° et tu mets aussi le dos à 45° et là tu vas souffrir.


  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 06-02-2007 23:47

Tu veux dire faire un angle droit avec le dos qui tient à 45% simplement? Et soufirir, c'est un must pour les abdos?



Yahou

  Profil  
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 15-02-2007 23:26

ce qui est interresant aussi, c'est de faire trois séancespar semaine de gainage , le premier exo est de se mettre sur le côté le buste relevé en appui sur l'avant bras côté sol, à l'equerre durée 30sec à 1min 3x de chaque côté, le deuxieme exo : à plat ventre sur les coudes, on releve le bassin et on lève les fesses à 40 °en appui sur les orteils, même durée er répétitions, enfin le troisième on fait le pont ventre en direction du ciel, les bras tendus de chaque côté dans l'axe des épaules, on lève une jambe a l'equerre et on tient 30 sec à 1 min, 3x de chaque jambe......ce sont trois exercices qui vont renforcer cette fameuse vertebre la 5 ème je crois qui occasionne souvent des problemes de dos voire des sciatiques......ils aident au renforcement des abdominaux, des lombaires et des dorsaux.......trois séances par semaine semblent un bon compromis...A+

Titoune."L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin, il ne peut être atteint mais il demeure un guide"

  Profil  
[mod_cnil1]
0  
 

[mod_cnil1]
  Posté : 20-02-2007 11:11

Le mieux de faire du renforcement musclu du dos et abdos + étirement : il y a beaucoup de livres en librairie sur le sujet !


  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 26-02-2007 11:00

L'essentiel est une bonne combinaison afin de faire travailler l'ensemble des abdos....

Les exos proposés par Titoune sont très interessants et souvent je finis ma séance d'abdos par eux....au début il est dur de tenir 1' surtout sur le 2ème en appui sur les coudes.. .mais cela donne l'avantage de sentir toute la sangle abdominale travailler... ça je vous l'assure !!!!.....

Il y en a aussi un autre que j'apprécie....étendue sur le côté....jambes légèrement pliées...on relève en même temps le buste et les jambes...là on travaille les côtés...

Et après il faut être patient...et rigoureux....enfin comme dans la cap...on a rien sans rien...et l'idéal pour moi c'est 15' d'exercices après ma séance de cap....mais tout dépend de ce qu'on en attend...avoir des grosses tablettes ou un ventre ferme et agréable à dévoiler....moi j'opte pour la 2ème...




  Profil  
[mod_cnil1]
0  
 

[mod_cnil1]
  Posté : 26-02-2007 22:27

Dans le cas des abdos : il faut muscler les abdos ET le dos, sinon ça sert à rien (d'après les livres sur le sujet) !!


  Profil  
Plomi
34   
 glandeur
 Coureur

Plomi
  Posté : 10-03-2007 19:03

Salut,

Oui c'est vrai, il faut muscler les deux et faire des pompes n'est pas mauvais aussi.

Le guainage statique, ça fait mal au début mais tu récupére très vite et rapidement tu peux refaire le lendemain.

Pour muscler tes lombaires tu peux, si ta souplesse dorsale le permets, te mettre sur le ventre et remonter le buste, 30 fois par exemple, mains sur les fessier puis sur les oreilles quand tu maîtrise.

bon run

Plomi
http://www.guillaumephilippon.fr

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3721 seconde(s)