Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 169

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Talleyrand : Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 37 km Trail du Bugul Noz - Edition du 31/07/2010
Auteur37 km Trail du Bugul Noz - Edition du 31/07/2010
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-08-2010 13:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course37 km Trail du Bugul Noz - Edition du 31/07/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ca c'est fait. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-08-2010 13:37

Pour commencer, j'ai bien failli ne jamais arriver à Quistinic pour le trail de Bugul Noz. La raison en est le comportement de certains abrutis sur la route qui se prennent pour des pilotes de rallye.
En entrant dans un virage serré je vois arrivé en face un type dans une golf ou polo presque entièrement décalé sur la ma voie de circulation. Il essaye surement de redresser et moi pour l'éviter je suis obligé de partir dans le bas coté, heureusement c'était un espèce de remblai en terre et gravillon et non pas de l'herbe. Coup de volant pour revenir sur la route et je sens que ca va finir en tête à queue, mais la voiture se met à bipper et se remet toute seule sur la route. J'y ai échappé belle. Juste un coup de gueule pour dire que jouer les pilotes c'est savoir le faire là où il n'y a pas de risque pour les autres, tuez vous si vous le souhaitez mais n'entrainez pas les autres dans vos conneries.
Revenons à nos moutons. Après deux heures de route (oui la Bretagne ca se traverse difficilement en verticale) me voilà à Quistinic pour le retrait du dossard, j'en profite pour me préparer et monter ma tente. Je croise Christophe Malardé en « civile » et j'ai eu du mal à le reconnaître sans son équipement de coureur
Prise de la navette et arrivé à Saint Maurice (Iguinel). C'est vraiment au milieu de nul part. Le temps ne semble pas de la partie et il commence à bruiner, je me dis que j'ai fait le mauvais choix niveau tenue. Pourtant au moment du départ la bruine va cesser et les nuages vont se dissiper.
Concernant la course je me place au fond, je n'ai pas d'ambition de chrono sur ce type de distance et je n'ai rien préparé, je n'ai fait qu'une sortie longue de 3h en deux mois et que des compétitions à répétitions sur des distances courtes. Bref du travail bien bâclé, mais je n'avais pas vraiment le temps pour faire mieux.
18h15 le départ est donné, on commence par une portion de bitume roulant avant d'entrer dans sur un single au milieu des sapins, va suivre une belle montée. Mais le premier quart sera assez roulant.
A partir du deuxième quart les côtes vont devenir plus abruptes aussi bien en montée qu'en descente, avec pour les descentes des single poussiéreux très étroit et en devers, le tout agrémenter de passage de rochers et de racines, le genre de truc sur lequel il ne faut pas se rater afin d'éviter une superbe chute. Vers le kilomètre 13 c'est le premier ravitaillement, petit verre de coca pause technique pour un numéro 1 un peu de marche pour digérer les tucs et s'est réparti. Ca va continuer à dérouler niveau descente et montée jusqu'au kilomètre 20. Là il y aura un pointage de la puce pour le challenge du meilleur grimpeur, bon faut reconnaître que c'est un truc pour les premiers car nous on marche, et en plus dans cette partie je suis pris d'une urgente envie de pause technique pour faire un numéro 2. Un compagnon de course qui était avec moi à ce moment me prête un paquet de kleenex (à noter pour la prochaine fois, plus pratique que le PQ dans un plastique). En tout cas j'ai dû bien exploser la moyenne du meilleur grimpeur mais dans le mauvais sens. Je repars en m'apercevant que mon tee-shirt était remonté et que mon ventre était presque à l'air libre, ceci expliquant peut être cela, surement un coup de froid.
Passage sur un pont puis entre un petit restaurant et un bar au milieu de nul part où on nous propose de la bière, tous les coureurs qui étaient avec moi ainsi que moi même refusons poliment.
Vers le 22éme kilomètre se profile surement la côte la plus dure du parcours, elle est raide avec une terre meuble et poussiéreuse. J'ai presque l'impression de la faire à quatre pattes. La féminine qui était avec moi à ce moment me dit qu'elle s'en souvient très bien (l'ayant fait l'an dernier) et qu'il s'agit de la côte la plus difficile. Et effectivement je la sens passer. On arrive à un ravito vers le 25éme kilomètres, petit verre de coca, fromage et s'est reparti. Mais à partir de là je sens que je commence à être bien entamé niveau musculaire. Je vais gérer de façon « passable » jusqu'au environ du 33éme kilomètre. Mais ce 33éme kilomètre va me désintégrer, je vais même commencer à marcher sur le plat, je suis cuit de chez cuit. Un premier coureur qui va revenir sur moi va me prendre dans sa foulée, mais il me distancera plus loin lorsque nous nous mettrons à marcher dans une montée. D'ailleurs je me suis aperçu que je ne sais pas marcher vite! Je me fais rattraper puis distancer par les autres coureurs lorsque nous marchons, alors qu'en courant ce n'est pas le cas.
Je suis repris par un autre coureur qui fera la route jusqu'au bout avec moi en m'incitant à marcher et effectivement cela marchera. Même si dans son cas il n'avait plus que des crampes à la place des jambes.
Au final je franchis la ligne d'arrivée à 23h03 pour 4H47Mn28s de course, 37km et 1200m de D+ en corrigé.
Pas de problèmes particulier mais fatigué. Je vais à la douche puis je vais chercher mon plateau repas que je mangerai en partie, l'appétit me manquant. Puis je file sous ma tente pour dormir … enfin essayer de dormir car un chien n'a pas arrêté d'aboyer toute la nuit.

Concernant la course il s'agit d'un parcours très relevé et technique, je comprends aussi mieux le niveau de Christophe Malardé s'il a grandi en s'entrainant dans ces coins la.
Pour ce qui est de l'organisation rien à redire, tout était nikel sauf peut être la sono sur le site de départ, on entendait rien. Balisage tip-top, bénévoles sympa et qui nous encourageaient, je noterai l'heure tardive à laquelle ces derniers sont restés pour nous permettre de faire la course dans de bonnes conditions, merci à eux.
Dommage que cela demande autant d'heures de route pour descendre dans le 56, car c'est une course qui mérite d'être au calendrier de celui qui recherches une course difficile en Bretagne.

209 partants 12 abandons.
Pour ma part je finis 165/197 au GEN et 65/78 en SEM, pas terrible c'est sûr.

Maintenant je fais un break, il est temps de préparer mon sac avant de partir pour une destination plus chaude.

MBO : 2+2+37+1 =42

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 01-08-2010 15:12

Yann, je trouve ta perf pas mal du tout pour quelqu'un qui dit s'être mal préparé. Le parcours était difficile. Tu as couru l'équivalent de 43,5 km plat et de nuit ! Alors chapeau !

Ta voiture est moderne : elle bipe quand elle est pas contente. Ma Xantia de 99 (une antiquité du XXème siècle) se serait contentée de faire un tête à queue sans broncher.

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 01-08-2010 15:36

ah Quistinic, toute une époque, mais je m'égare
tes vacances vont arriver à point avec une telle course ; tu l'as très bien géré bravo à toi la course est très difficile : déjà le nombre de km, le dénivelé (sans parler de l'avant-course avec les fous du volant)
bonne récupération et bonnes vacances il me semble


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-08-2010 16:19

Merci Runner35 et Marino.

@Runner35: La c'était une Toyota avensis 3, en effet elle est nikel. Mais le même genre de situation avec une clio 3 de 2007 qui normalement est équipée du correcteur de trajectoire et de tout les autres bidules bah elle a fini avec un 360 et dans la rambarde de sécurité. Chez Renault te vendent des options qui marchent même pas! Clio que je vais récupérer après 6 mois d'immobilisation chez le concessionnaire pour cause d'une pompe à injection qui a lâché, voulaient me faire payer 4500€. Il aura fallu 6 mois pour que j'arrive à obtenir de leur part qu'ils prennent 80% à leur charge même si elle n'était plus sous garantie. Du grand n'importe quoi chez Renault. Bon enfin encore un truc qui n'a rien à voir avec la cap.

@Marino: Merci Marino, je vais préparer Paimpol en .... ne faisant rien pendant 15 jours. C'est de mieux en mieux lol


  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-08-2010 16:57


bravo à toi!
une très belle course!
tu mérites bien un peu de repos maintenant!
et les fadas du volant, on devrait les attacher dans des fauteuils roulants un temps... ça les calmerait...

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-08-2010 17:56

Whaou, super course et tu n'as pas à dédaigner ton classement, franchement bravo !!!

Ps : je note que tu as bien géré ton alimentation cette fois, ça vient !!!

Et officiellement, tu es donc à la deuxième marche du challenge 4e édition.

J'ai donc besoin de ton adresse postale

Bonne récup' (je ne te dis pas "prépa" apparemment ) avant ta prochaine !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-08-2010 17:57

Bravo Breizh
J'étais également sur ce trail et je confirme la technicité et la difficulté du parcours, mais de si beaux paysages.
Pour ma part,mon bassin a fait des siennes mais les jambes allaient bien, le mental aussi donc pour un entrainement je finis en 5h13.
En tout cas bravo à toi.

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-08-2010 18:05

bravo BreizhRunner
une très belle course!
pas évidents comme parcours

vraiment tu mérites bien ton repos après cette course


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 01-08-2010 18:05

Citation : soleia 

Whaou, super course et tu n'as pas à dédaigner ton classement, franchement bravo !!!

Ps : je note que tu as bien géré ton alimentation cette fois, ça vient !!!

Et officiellement, tu es donc à la deuxième marche du challenge 4e édition.

J'ai donc besoin de ton adresse postale

Bonne récup' (je ne te dis pas "prépa" apparemment ) avant ta prochaine !!!



 


félicitations BreizhRunner pour le podium (chouette, une bolée à Paimpol)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 01-08-2010 18:46

Bravo Breizh !!!
D'abord pour ton trail et ta belle course avec un bon chrono !!
Et ensuite pour ta 2ème place au challenge MBO !!!

Bon repos et vives les vacances !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-08-2010 18:48

BRAVO pour avoir fini ce difficile trail à fort dénivelé, on peut considérer que tu as un bon marathon dans les jambes, et sans préparation

Tu as su gérer ta fatigue par un gros mental, cela va te servir ultérieurement.

Un peu de repos te fera du bien.


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-08-2010 19:26

Merci Zebra, Soleia, Melanisse, Francine, Marc et Rogers,

@Soleia : J'ai commencé par du salé, mais au bout d'un moment j'en ai eu marre alors j'ai retapé dans le sucré. Mais pour la boisson je sais pas trop, sur un ravito j'ai jeté ma boisson énergétique pour la remplacer par de l'eau car j'en avais marre aussi.
Merci pour le MBO.

@Melanisse: Bravo à toi aussi, dommage on aurait pu se voir, remarque on c'est peut être croisés

@Marc : Merci, mais pour la deuxième place c'est aussi grâce à toi



  Profil  www  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 02-08-2010 09:44

Oui Breizh, en effet, on aurait pu se voir,j'avoue que je pense jamais à venir voir avant course si des pcap seront dessus..
une prochaine fois surement vu que la bretagne est une region que j'affectionne...

  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-08-2010 11:11

Effectivement... une course qui est loin d'être facile.
Je trouve que tu as fait un bon chrono... surtout avec le peu de préparation effectuée.
Bonne récup' et merci pour le CR.

Pour la petite binouze... je me demande si j'aurai refusé

Encore bravo

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-08-2010 11:34

Punaise, s'attraper une frayeur comme ça, y'a de quoi avoir des idées de meurtre!

Chapeau pour avoir bien fini ce "beau" trail!
Sans soucis digestifs, tu as dû trouver la course agréable malgré la fatigue lol!

Bravo et félicitations Breizh !

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 03-08-2010 10:40

Merci Pascal et On-Off,

@ Pascal : Je pense que les coureurs sont trop concentrés pour se laisser distraire par une bière

@On-Off : Oui c'est vrai que lorsque tu n'es pas obliger de marcher à cause de crampes d'estomac ca change tout.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-08-2010 22:07

Bravo à toi, Breizh. Course pas facile avec un chrono honorable, qui plus est si l'entrainement n'était pas optimal. En ce qui concerne l'abruti au volant, j'ai connu la meme frayeur que toi il y a 15 jours en Normandie. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-08-2010 22:21

Après une belle frayeur, tu as su réenclencher la 1ère pour attaquer cette course et la finir dans un chrono plus qu'honorable. Je te dis Bravo.

Et bien maintenant, repos et récup au soleil. Bonnes vacances alors ...



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6389 seconde(s)