Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 289

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucault : Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 35,6 km Trail des Crêtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version jenifer)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur35,6 km Trail des Crêtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version jenifer)
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 18-08-2010 15:20

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course35,6 km Trail des Crêtes des Montagnes Noires - Edition du 14/08/2010 (version jenifer) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
On ne saura donc jamais la distance de ce trail ?!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 18-08-2010 15:40


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 18-08-2010 15:58

Je suis arrivé en train le vendredi soir à Carhaix chez ma tante vers 17H ; j'avais les jambes qui gigotais, ben oui depuis mercredi soir je n'avais pas couru ! J'ai sauté dans mes runnings et couru 1H10 en pleine forme.

Le lendemain après un petit repas de pâte vers midi (non je ne suis pas allez courir le matin) ma mère et moi nous nous dirigeons vers Gourin. IL est 14H30 et j'aperçois Juan et Francine et ensuite Jacky, on rigole, il fait beau la vie est belle !!!

16h le départ et là le speakeur nous annonce que le kilométrage n'est pas de 33km mais un peu plus entre 34 et 36km !! Ca commence bien...........

Et c'est partie, on est que 206 au départ et ça part vite je reste avec Francine et Juan enfin surtout Juan car "la Francinette" est déjà à fond !!! Juan qui n'arrête pas de parler et me faire rire (je n'ai pas trop l'habitude mais ça passe plus vite) mais au 2ème km ça monte dure et on ne voit pas l'bout, il fait chaud !!!! Et on rattrappe Francine et là je les laisses tout les 2 pour attaquer cette côte interminable !!!
Au 6ème km un ravitaillement mais je le passe j'ai mon sac à dos, je me verse juste un vers d'eau sur la tête tellement il fait chaud (si si, on est en Bretagne) ça descend un peu et on arrive dans un bois bien sombre sur un tapis de mousse, ça fait tout bizarre de courir la dessus, c'est assez rigolo, mais je chute sans bobo car c'est comme un tapis. Je suis seule dans la forêt et penses à Francine et Juan qui DEVRAIT être derrière moi. Après environ 2h on arrive à un mur de rochers pour arriver à la fameuse "vierge noires" qui est blanche, bien connue dans le coin, j'appelle ma mère et à je raccroche de suite tellement ça descends à pique !! Elle me rappelle mais impossible tellement la descente est technique.

3 coureurs me passe et me demande comment s'est dérouler le raid du Morbhian en juin, j'essaye de leur répondre mais il font trop vite !!! Ensuite une énorme averse rend les chemins boueux, ça glisse, fait froid, je suis trempée et c'est là que j'essaye de monté un tallu, un coureur me pousse sur les fesses mais c'est pire je glisse et m'accroche à une ronce !!!! J'arrive tant bien que mal à bondir de se tallu mais en ouvrant ma main je vois pleins de sang qui coule !! On aurait dit un film d'horreur, j'en avais partout !! Berk.
Avec la pluie le terrain est glissant et dangeureux, encore un autre tallu et là une fois arrivé dessus je saute sur la route mais avec l'élan je fais un roulé boulé (non pas bourrée ) en me rattrappant sur les bras bref j'ai encore mal !!

Je penses toujours à Francine et Juan les pauvres, ils doivent être bien derrière moi.
Je demande à un type de la sécurité le nombre de km, il me dit entre 8 et 9km, ok je me sent bien je mets la gomme, je revois les 2 coureurs avec des batons qui me racontent un peu leur course des Templiers , je me renseigne sur cette course pour fin octobre.
On descend un énorme champ avec une superbe vu, et je reconnais l'arrivé car on est passé par là au départ, je fonce et vois ma mère ma tante et une amie qui m'encourage à fond !! := 3h38, je demande à un coureur arrivé juste avant moi avec son Garmin la distance et me dis : j'ai 35,6km. Et là qui je vois, j'hallucine : Francine et Juan !!! Quoi mais j'comprends pas comment êtes vous arrivé devant, vous ne m'avez pas dépassé !!!??
Bref, pas de douche, je prends un tuyau d'arrosage et me nettoie tant bien que mal pour ensuite me changer près de la voiture.
Ensuite direction "le mangé", Jacky m'offre une bière !! Je ne connaissais pas cette marque "grewweil" fabriqué dans le coin et super bonne, merci encore Jacky, je l'ai retrouvé en pression à Roscof le lendemain !
2 kir, 2 verres de vin rouge, 1 bière, et un peu d'eau !!!!!!!!!! Le buffet ne fut pas extraordinaire mais moi ça me suffisait. Pendant le buffet il y avait les récompenses et des réclamations pour les 1er car les km ne sont pas les mêmes !!!!!!!!!!!! C'est dingue ça !!
Je rencontre une V4 dans les vestiaires 71 ans qui à couru en 4H09 on cause un peu de course et me dit qu'elle rencontre souvent ce genre de confliit pendant les trail (ben oui elle fait souvent des podiums vu qu'il n'ya pas beaucoup de VF4).

Tirage au sort des dossards et hop !!! Je gagne un sac de sport, le directeur de course vient me faire un coucou car je l'ai tellement embêté avec mes question par le net sur la course !! (d'ailleurs il vient de m'envoyer une photo, sympa).
Jacky fait rigoler la galerie, et Francine me fait trop trop rire, la pauvre elle n'a pas été tiré au sort et pourtant moi je n'ai pas rendu mon dossard !!! qu'est ce qu'on s'marre !!! Juan gangne une horrible plante que ma tante mettra dans sa cours et du coup Francine réussi à prendre une plante moche qui sera pris par ma mère !!!

Je n'ai pas couru le lendemain mais lundi et mardi et .....ce matin. Demain boulot

On a bien rit, merci à l'équipe PCAP et j'espère qu'on remettra ça une autre fois.

Ah, j'oubliais, j'aimerais avoir un short PCAP comme toi Francine, il est chouette.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 18-08-2010 16:13

Hello,
Globalement le trail était bien. Mais si on va au fond des choses... il y a du boulot pour que tout soit bien !!!!

Je pense que celui qui était chargé de mesurer ce trail c'est trompé de chemin LOL

On était tous en forme après la course, tu es la seule qui est pris une douche !!!! On n'avait même pas l'impression d'avoir forcé...pourtant on à tous galérer.
Je suis content de t'avoir fait découvrir une bière... j'en ai d'autres que tu ne dois pas connaitre (à fort voltage).
A bientôt...

  Profil      
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-08-2010 18:00

Merci pour ton récit... encore une belle rencontre

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 18-08-2010 18:22

JE viens d''avoir l'explication pour le kilométrage, en fait certains ont oublié une boucle qui n'était pas balisée (manque de bénévoles) donc il y a un km de différence.

LA douche, c'était le tuyau d'arosage

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-08-2010 18:44


un peu cafouilleux le kilométrage mais une belle course!
bravo à toi en tout cas!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-08-2010 18:47

Coucou Jenifer ,


Bravo pour ta course , j'ai été contente de te revoir

Petite chose , ça sert à rien de me passer devant pour finir derrière moi

Dommage que je ne t'ai pas prise en photo en train de te laver avec le tuyau

Nous avons passé une super soirée après course , bien rigolé , bien bu hein Jenifer ?




stp : nous devons rassembler plus de personnes pour la course de Thiais qui est le 19 déc bon ! je sais c'est qu'un 10km

Mais pour faire la fête , plus course déguisée alors je compte sur toi viens avec ton mari aussi ok ?

Bonne récupération et bon courage pour les templiers





Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 18-08-2010 19:30

Bravo pour ta course.
Dommage pour les erreurs de balisage.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-08-2010 19:43

Si j'ai bien compris, un GPS et un passe port ( ) sont primordiales pour ce trail qui n'en fini pas. Bravo pour tes....kms parcourus et pour tes descentes pendant et après la course.

L'ambiance avec FRANCINE, JACKY et JUAN devait être fort joyeuse, BRAVO à tous 4.



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 18-08-2010 21:47

Franchement ... t'aurais pu refaire un tour !!
Un bon entrainement pour Les Templiers !!
Bravo pour ton trail et pour la bonne ambiance de cette rencontre PCaP en Bretagne !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 19-08-2010 09:59

Chouette course.. malgré les défaillances point de vu kilométrage
Belles rencontre, et au final encore de bons moments pécapiens

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 19-08-2010 11:50

super course bravo Jenifer
un peu frustrant ces km aléatoires, mais une belle journée pcapienne

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-08-2010 17:06

Belle course Jenifer.

Perso, je suis assez indulgent avec les organisateurs quand il s'agit de courses d'été.

Il m'est arrivé de courir 1,5 km de plus car un bénévole s'est complètement planté dans les directions. Le pb, c'est que nous étions 80 à prendre le mauvais chemin.
A l'arrivée, l'organisateur nous offert des choux-fleurs pour se faire pardonner.

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-08-2010 18:09

Coucou Jenifer

regarde bien cette photo




Tu vois nous avons pas coupé parce que nous avons été pris en photo au même endroit




Bonne récup


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 19-08-2010 20:35

Jenifer pour ton cr , et ta bonne humeur on a bien rigolé ( mo non suis po bavard ou alors juste une petit peut )

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 19-08-2010 21:55

Un cr très sympa Jenifer!! Eh bien quelle course, tu t'en souviendras notamment du tuyau d'arrosage en guise de douche

Bravo en tout cas et je ne dis pas bonne récup, je lis que tu as déjà couru plusieurs fois depuis.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-08-2010 22:11

souvenir de ma plante Jenifer



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 19-08-2010 22:19

Merci à tous !!

Valessa : oui j'ai recouru rapidement, j'avais des fourmis dans les pattes !!!

Francine : j'ai le classement tu arrives 154ème, juan 155ème et moi 158ème sur 206 inscrits.

tu m'as mis 4mn dans la vue donc c'est bien 1km de moins que vous avez couru sinon on arrivait en même temps.

Pour THIAIS, c'est encore loin, je te tiendrais au courant.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-08-2010 13:20

Bravo pour ta course, Jenifer meme si le mesurage laissait à désirer.
Pour les gamelles, un concours de figures était-il organisé avec Francine ?
Concernant les Templiers, des personnes ayant couru toutes les éditions et
ayant effectué le reperage l'annonce comme présentant le plus beau parcours.
Je l'ai couru l'année dernière et j'ai déjà trouvé ca superbe. Alors là, ca doit etre quelque
chose. Rien que l'ambiance du départ, ca vaut le déplacement. Bonne continuation.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-08-2010 16:24

ça fait quand même une bien belle distance
chapeau pour la perf

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.593 seconde(s)