Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 917

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais : Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 22 km Trail de l'Elan à Capian (33) - Edition du 21/08/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur22 km Trail de l'Elan à Capian (33) - Edition du 21/08/2010
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-08-2010 21:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course22 km Trail de l'Elan à Capian (33) - Edition du 21/08/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
chaud, très chaud, trop chaud !!!! 
Inclure la signature
..::..



Message édité par : soleia / 24-08-2010 18:11


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-08-2010 22:06

voici un trail de 22 km que j'avais repérer il y a quelques temps déja.
Puis je l'avais oublié, mais s'était sans compter sur riri17 qui me demande si je veux l'accompagner sur ce trail" sympa que j'ai déjà fait".
Bon, ce devrait être un bon entrainement pour le médoc car il est annoncé à 600 de D+ pour 22 km.

je ne suis pas pré inscrit et comme ce trail se trouve à plus de 30 minutes en voiture il faut mieux être prudent sur le temps de trajet.
je pars donc de bonne heure en oubliant mon téléphone portable ... (désolé riri !!!)
j'arrive avec de l'avance je peux donc récupérer facilement un dossard.
Je m'hydrate beaucoup car il fait chaud, très chaud (37°C) un litre en une heure.
le départ arrive enfin vers 17 h.
Environ 200 coureurs s'élancent pour 22 km ..........normalement, car de nombreux abandon vont venir "gâcher" un peu la fête.Mais j'y reviendrais plus tard.
Bon nous voila parti après un peu de goudron du village, les sentiers des vignes nous offrent un jolie terrain de jeu.
puis la forêt, ouf !! un peu d'ombre.
Moins de 2 kilomètres de course et je trouve qu'il fait très chaud déjà.
L'ombre de la forêt laisse la place à la chaleur écrasante du soleil sur les cotos et les vignes.
Deux ravitaillements sont prévus par l'organisation, mais au regard de la chaleur deux points d'eau supplémentaire sont installés sur le parcours.
Ce n'est pas un luxe, je regrette qu'il n'y ai pas d'épongeage de prévu.
Nous sommes à environ 5 kilomètres et je suis en train de battre mon record ....de lenteur un peu moins de 30 ' !!!!!!!!!!!
Je décide de passer en mode "rando-course" jusqu'au 10 km et après je verrais si je continu ou non.
Il fait chaud , très chaud, je ne prend plus de plaisir sur cette course, plus le mètres avancent plus je me dis que je monterais surement dans la voiture au 10.
Mais en parallèle je me dis qu'il ne faut pas lâcher car il faut aussi travailler le mental pour le médoc et mes 6 h ensuite.
Le premier "vrai ravitaillement" pointe son nez à 200 mètres mais je stoppe avant car un attroupement de cinq ou six personnes se trouve à l'ombre.
Bizarre, je vais voir au cas où !!! (mon "instinct" d'infirmier bien veillant surement)
Il y a un homme allongé les jambes en l'air.
on l'arrose en attendant le médecin.
Il est conscient mais pas complètement lucide,
Il est médecin est ne semble pas trop réalisé ce qui lui arrive.
Bon vous l'avez compris ma course est arrêté à se moment.
Je vais rester avec lui environ 15 à 20 minutes, à l'hydrater, le refroidir, le rassurer, et encore l'arroser pour baisser sa température, car un souffre d'un coup de chaleur.
Il est assez inquiétant car il n'est pas toujours lucide, la croix rouge arrive (enfin !!!)
Il le prenne en charge.
Il sera évacuer et très certainement hospitalisé.
Pour ma part plus question de repartir : 8 km et des poussiére en 1 h 20 !!! la limite étant à 3 h, je ne poursuit pas et je crois que c'est plus raisonnable ainsi.
Bilan de cette course mitigé : j'ai pas vu riri qui très raisonnablement n'est pas venue courir, je n'ai couru que 8 km et pourtant j'ai souffert, je n'ai pas pris de plaisir
Je suis pas très rassuré non plus pour le marathon du médoc car je trouve que je suis "juste en prépa" et s'il fait aussi chaud je vais souffrir le martyr.


Point positif malgré l'abondon les organisateurs avaient prévu un panier garni pour tous les inscrit sur le 22 km, je repars avec une bouteille de vin un verre gravé et une petite conserve de la région.

Eric92

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-08-2010 22:04

J'espère que tu n'as pas fait de malaise...
Que tu es fou d'être allé courir sous cette chaleur! J'étais inquiète et je te remercie de m'avoir appelée pour me rassurer.


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-08-2010 22:16

Merci riri , non moi ça va mais c'est pas le cas de tous le monde

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-08-2010 22:19

Dur dur eric

Tu as pris une une sage décision dans ce contexte.

Courage pour le Médoc, même si il fait chaud il y aura beaucoup de poste de ravitaillements

Bonne suite de prépa


  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-08-2010 22:22

Ah lalala mon pauvre Eric! Pourquoi n'avais-tu pas ton portable avec toi!!!!
Mais ne t'inquiète pas pour le Médoc. On ne devrait quand même pas avoir 37°C... 2 fois en 3 semaines, ce serait un gros coup de malchance!
Et puis, en partant à 9h, j'ose espérer que nous aurons un peu de fraicheur matinale pour le premier semi...
Remets-toi bien de cette aventure.
Et je pense que tu mérites 10 points de solidarité, à ton tour, pour avoir porté secours à ce coureur agonisant...
A bientôt

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-08-2010 22:33

Ce soir je suis assez inquiet pour ce coureur, même si cela devrait bien se terminer pour lui.
Sauf s'il avait des pathologies associées (se qui ne semble pas être le cas heureusement pour lui).
On sous estime souvent le coup de chaleur cela peut être grave, très grave voir mortel parfois.
Je suis un peu "déformé" par mon métier mais j'ai soigné des jeunes en réanimation poue coup de chaleur, alors oui personnellement je fais très attention à moi
Et puis axioum à raison sur le médoc il y a de quoi s'hydrater

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-08-2010 22:40

J'ai branché ma garmin et surprise presque 400 m (392) de D+ en 8 km et des poussiéres.
Il me semblais effectivement que la deuxième partie du parcours était plus "plat" j'aurais peut être du continuer.!!!

Est ce que tu confirme Riri (dans tes souvenirs) que la deuxième partie est moins pentue ?

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 21-08-2010 22:42

bravo eric, sage décision!
dures conditions pour courir!
tu comprends notre difficulté à nous dans le sud parfois...
en espérant que ton coureur à terre aille mieux rapidement!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 21-08-2010 22:46

beaucoup de respect pour toi éric là !!... vraiment, sur tous les plans...
ton entraide, spontanée et si naturelle...
mais aussi ta décision d'arrêter, tellement raisonnable...
tu sais, au médoc, il faut davantage penser à s'amuser tu sais...
et puis, moi aussi, je vais beaucoup souffrir sur les 10 km avec vous, vu ma course d'hier...
mais tant pis, on se soutiendra et on partagera de supers moments !!
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-08-2010 22:45


Merci à vous et effectivement le médoc sera autre chose car il y aura plein de membres de PCap

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 22-08-2010 09:06

Dommage pour la course, mais bravo pour avoir assisté cette personne qui faisait un malaise.

PS: le dénivelé donné par les garmin sont bien supérieurs à la réalité car ils ne possèdent pas d'altimètre, ce n'est qu'une pseudo approximation. En général il faut enlever pratiquement 30%. Pour bien faire il faut exporter les résultat du garmin vers un logiciel comme sport track auquel tu adjoints le plugin de correction du dénivelé ce qui donne des valeurs cohérentes.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-08-2010 10:08

Citation : BreizhRunner 

Dommage pour la course, mais bravo pour avoir assisté cette personne qui faisait un malaise.

PS: le dénivelé donné par les garmin sont bien supérieurs à la réalité car ils ne possèdent pas d'altimètre, ce n'est qu'une pseudo approximation. En général il faut enlever pratiquement 30%. Pour bien faire il faut exporter les résultat du garmin vers un logiciel comme sport track auquel tu adjoints le plugin de correction du dénivelé ce qui donne des valeurs cohérentes.
 


Merci pour l'info je me disais aussi c'est pas normal !!!

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-08-2010 10:48

Bravo à toi, Eric meme si c'était pas très sage de prendre le
départ d'autant plus que tu connais les risques encourus.
Bravo également pour ton geste de solidarité qui est bien sur
plus important que la course en elle-meme. Sois confiant pour le Médoc. Ce n'est pas parce qu'une séance a été annulée ou écourtée que ca va remettre tout en cause.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-08-2010 11:25

Superbe ton geste d"entraide pour ce coureur pris par la chaleur.

Tu as eu raison de ne pas continuer, il faut s"avoir qu'il est très difficile sur une compétition de repartir après 20 mn d'arrêt d'autant plus qu'il faisait très chaud et que l'état du malheureux coureur, sans jeu de mot, a dû refroidir tes ardeurs.

Rien n'est compromis dans ton marathon, penses à le faire festif et peut-être passera t 'il d'autant mieux.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-08-2010 16:21

chapeau deja d avoir pris le départ
cette foutue chaleur ne m en parles pas
je compte sue toi pour te ré hydrater sérieusement au medoc

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-08-2010 16:34

bravo pour ton dévouement. La course passe après... il aurait même été plus judicieux de ne pas prendre le départ...
Ne t'inquiète pas pour le médoc... On sera tous ensemble, et ça va bien le faire
Merci pour le CR
A bientôt Eric

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-08-2010 17:36

Alors, Eric? Remis de tes émotions?
Pour ce qui est du parcours, je ne me souviens plus... Il y a effectivement une belle descente, ça je m'en souviens bien car j'y ai laissé un ongle d'orteil à force de taper contre la chaussure
Mais à quel endroit???
On verra ça l'an prochain, en espérant que les températures seront + raisonnables pour envisager de courir 21km au cœur des vignes!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 22-08-2010 17:47

salut
bravo tu as pris la bonne décision
il y aura d'autres trail et le medoc dans pas longtemps
bonne récup
A+ joeph

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 23-08-2010 06:58

eric pour ton cr , et tu a pris les bons choix , celui de porter secoure et celui de t'arrêter. il y aura becoup d'autres courses et dans de meilleurs condition encore


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5941 seconde(s)