Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 818 311

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal, Pensées : Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 72 km Raid 59 nocturne - Edition du 03/10/2010
Auteur72 km Raid 59 nocturne - Edition du 03/10/2010
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 06-10-2010 18:58

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course72 km Raid 59 nocturne - Edition du 03/10/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
l'enfer du Nord sans les pavés 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

Message édité par : soleia / 08-10-2010 21:58


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 06-10-2010 18:59

RAID 59 NOCTURNE

Et dire que j’avais envisagé les 143 bornes !!!! y’a un bon Dieu pour les inconscients, j’en suis sûre maintenant !

Le 12 juillet dernier, Christiane m’appelle en me disant qu’elle a envie de faire le Grand Trail du Nord !.... et me demande d’être de la partie !.... je m’en vais lire quelques CR ! une constante : un temps pourri sur les 2 premières éditions ! auquel on peut ajouter un balisage ‘approximatif’…
Je me fournis un plan pour le 143 km !!! qui peut le plus peut le moins !!! je reste malgré tout sceptique quant à oser tous ces kms alors que j’ai zappé le 100 bornes de Millau !!! il doit y avoir une logique quand même !....
Tout l’été, je suis donc mon plan, participe à quelques semi-marathons, Marathon du Médoc, trails plus ou moins longs …. Je tarde pour envoyer mon inscription puis enfin, je me décide : je me fie à mon intuition : ce sera le 72 et non le 143 kms ! Du coup, mes 2 amis, Christiane et Manu font le même choix !
Là, je me sens confiante même si les 2 dernières semaines me laissent un peu douter car plus les jours passent et plus la météo s’annonce mauvaise, voire très mauvaise !!! tout dépendra du type de chemin que nous aurons !!!
6 h de route le vendredi, une nuit à l’hôtel, récup des dossards au château , lieu de l’arrivée …. Tout ça sous une pluie battante bien sûr !!!! une courte accalmie dans la journée du samedi nous permet de découvrir quelques contrées frontalières, sympa ces maisons typiques des Flandres !!!!
C’est maintenant le moment de se changer, de manger avant de rejoindre le point de départ prévu à Minuit ! un dernier repas fait de spécialités du pays servies avec des … frites !!! oui, oui !!! c’est bien la 1ère fois que j’adopte ce type de nourriture avant une course !!! mais bon, ça reste en quantité ‘light’ ! Le lieu du départ est un peu étroit … on entend la pluie qui tombe et pas qu’un peu !!! pfft, déjà un départ à minuit, dur dur !!! alors la pluie en plus : quelques inscrits ne prendront pas le départ !... ce lieu sert de CP et nous voyons les 2 premiers du 143 partis à 15 H pointer, se changer sous nos regards dubitatifs …. Et repartir dans la nuit …
Minuit : miracle : il ne pleut plus !!!! il fait même doux ! nous nous élançons prudemment dans la nuit, un ‘ éclaireur’ nous montre le chemin sur 1 km !!! après, chacun se débrouille pour ne pas louper le balisage !!! nous partons donc tous les 3, tranquillement, nous savons qu’il va y avoir, dans une dizaine de kms, tout le dénivelé des 700 m positifs concentré sur une douzaine de kms ! nous nous apercevons vite de l’état des chemins bien boueux, collants, détrempés…. Inondés …. des passages dans les champs labourés ! la boue ajoute quelques kgs sous les pieds …. Les muscles vont être mis à rude épreuve !!! il faut être prudent … nous allons ainsi, pendant plus de 50 km, nous relayer pour être devant, en éclaireur en évitant et en prévenant des ‘dangers’ trous, racines, cailloux… quelques descentes bien glissante, sans pouvoir se retenir : Inch Allah … jusqu’en bas !
Quelques chutes sans gravités, un tronc d’arbre évité de justesse ….sentiers français, puis belges sans grandes différences pour nos pieds et mollets …. Des CP qui semblent toujours trop loin …. Et voilà le jour qui se lève ! Christiane a très envie de marcher, nous marchons …. Elle voit bien qu’elle nous ‘retarde’ ! c’est décidé Manu restera à ses côtés, ils sont habitués à courir tous les 2, aux entrainements ! je ne suis pas sûre de vouloir partir toute seule ! les balisages un peu approximatifs et différents en fonction du baliseur et du pays … vive l’Europe !!! nous avons déjà fait quelques demi-tours en pestant bien sûr !!! alors, même de jour, toute seule, ça me fait un peu peur : il reste quand même un tiers du parcours à effectuer …. Christiane insiste pour que je conserve ma 2ème place en féminine …. Et me supplie de partir devant !!! je finis par me laisser convaincre et les quitte sans enthousiasme pourtant !!! je prends mon rythme …. Ça répond bien tout en étant encore dans des sentiers et champs difficilement praticables … au moins, on voit mieux où on met les pieds !!!
Une portion de route qui monte, un coureur devant moi…. Des balises pour continuer tout droit et des flêches pour tourner à droite ! je vois qu’il hésite, moi aussi ! il me fait signe car des rubalises semblent confirmer qu’il faut continuer tout droit ! je le suis …. Un sentier monotrace en sous-bois…. Une route à traverser … du balisage, y’en n’a plus ….. demi-tour, pas demi-tour ?…. Pfft, allez on file tout droit devant, re-sous-bois….. une route ….plus aucune indication, m…e ! un pépère nous regarde, je lui montre le road book : … ‘tu cliques tout droit, rond-point à gauche, tout droit, tu passes sous un pont et tu retrouves le bon chemin’ … 8 km hors piste …. Je suis furieuse contre moi, j’ai l’impression que la fatigue me plombe tout d’un coup carrément ! j’ai envie de m’arrêter …
Un espoir : quelques flêches jaunes : serions-nous finalement sur la bonne route, pourtant terriblement passagère et certainement trop dangereuse pour les raideurs !!! la curiosité me fait regarder de près une de ces flêches : ‘triple buse…’ et j’en passe : c’est écrit ‘Antoine’ ça me fait penser qu’il s’agit d’une indication pour une fête ou anniversaire quelconque ….. ça n’arrive qu’à moi ça !! je me maudis en me disant que c’est bien fait pour moi, que j’avais qu’à rester avec mes amis ; tout le monde aura passé devant …. Pourtant la rage me fait courir ! je sens bien que je puise dans les réserves !!! que je vais le payer ! mes pieds me font mal, ampoules et orteils sensibles …. J’en pleurerais …. Là, il faut être forte, ne pas se laisser envahir ! heureusement, quelques messages arrivent, le téléphone sonne …. Où en es-tu ? réponse : je suis perdue ! j’en ai marre …..
Malgré tout, les kms passent et enfin le bourg où passe le circuit est en vue, encore quelques centaines de mètres et nous retrouvons le balisage ….. du halage maintenant, ouf, c’est propre, ça fait du bien … le prochain et dernier CP est bien décalé par rapport au road-book ! sur le moment, je me dis que c’est les kms en trop que j’ai fait qui en sont la cause !!! que nenni ….il y a bien 15 km entre le CP 8 et le CP 9 et non 10 comme annoncé sur le RB ! au pointage, je me renseigne sur qui est passé et quand…. Je me dis que je pourrai rattraper mes amis…. Surprise ! personne n’est passé et je suis toujours 2ème féminine ! je n’aurais donc pas été la seule à m’égarer sur les chemins belges ? ??
Je reprends espoir, ça me donne de l’énergie ! je suis toujours en compagnie de mon ‘égaré’ et c’est un jeu enfantin que nous faisons : on court jusqu’au prochain arbre … on marche …. On court jusqu’à ce qu’on croise le joggeur qui vient en face …. Et ainsi de suite…, nous lisons une borne, une vraie, une crédible cette fois, annonçant 5.4 km Wambrechies ! ça ne fait pas plus mal de trottiner que de marcher, donc trottinons …. Plus de parlotte, je me concentre pour mettre toute mon énergie à avancer, à être ‘heureuse’ d’être là ! à apprécier ce moment ….. j’entends les cloches qui sonnent sans doute la messe de 11H ! là, je laisse sur place mon acolyte qui décide de finir en marchant ! je cours sous le regard surpris et amusé des joggeurs du dimanche, traversée du pont qui me mène tout droit vers le château de Robersart, vers l’arrivée : 10H59 !
1h de plus que j’avais envisagé pour ce raid exigeant, j’avais surtout sous-estimé la difficulté d’un terrain à ce point imbibé et difficile !
Heureuse d’avoir pu résister aux chants des sirènes …. D’être allée jusqu’au bout, mais consciente de l’effort qu’il a fallu faire !!!!
Mes 2 amis arriveront quelques 40 mn plus tard et nous quitterons les lieux après une bonne bière locale !
Les cyclistes connaissent l’enfer du Nord à cause de ses pavés, je vous assure qu’on peut trouver de réelles difficultés, même sans pavé, juste dans ses chemins par trop arrosés !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-10-2010 20:05

Bravo LN, pour cette course pas evidente du tout et félicitations pour ton podium (je suppose que tu as conservé ta 2ème place jusqu'au bout). Sur un parcours compliqué, boueux et au balisage approximatif, c'est une magnifique performance. Bonne continuation.
PS: Si ca se trouve, tu aurais bien rigolé à l'anniversaire d'Antoine.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-10-2010 20:31

Super lnlatortue

Félicitation pour ton trail pas facile comme parcours
Bravo pour ton podium
tu as pas une petite photo ?

Repos toi maintenant

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-10-2010 20:45

le genre de trucs que je suis incapable de faire!
bravo à toi!
une superbe réussite!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-10-2010 21:31

Grand grand bravo Ln !!!
Qui peut le plus peut le moins !!!
Quand tu t'inscriras au 143km, là tu ne seras plus surpris du terrain !!!
J'avais entendu dire qu'il n'était pas facile du tout et bien tu nous le confirmes !
Ta volonté a fait le reste et tu es allée jusqu'au bout alors c'est une victoire et dans un très bon chrono !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-10-2010 22:08

Bravo ln

Un terrain difficile pour ce raid, chapeau!


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-10-2010 08:52

bravo et rebravo pour ce raid nocturne vraiment difficile
et félicitations pour le podium

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-10-2010 09:36

Ouf j'ai échappé à cela en fuyant le Nord ..
Jolie balade .. et bravo pour ce résultat ...

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 07-10-2010 11:12

merci à tous pour vos sympathiques messages !
Francinedéfi : non, je n'ai pas de photo pour l'instant ! j'ai déjà fichu en l'air mon tél. portable à l'Eco trail de Paris à cause de la pluie ! cette fois-ci, je n'ai pas voulu me risquer !
peut-être qu'il y a eu des photos à l'arrivée ou sur la course ????
Marc78 : c'était, en effet, du castaud ! mais avec un terrain moins 'humide', ça ne poserait pas de réelles difficultés ! la solution : attendre le dernier moment pour s'engager ! c'est peut-être ce que je ferai la prochaine fois !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-10-2010 13:27

Félicitation pour avoir terminer ce trail très difficile et pour ton podium.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-10-2010 19:31

ben ben ben
c est pas comme ça que tu vas donner aux autres de venir dans ch nord (je rigoles)

ça fait vraiment un vraie truc de ouf
la nuit notre "plat" pays ça doit donner



une sacrée perf

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 08-10-2010 10:39

stefan : je peux te dire que j'ai beaucoup d'affection pour le Nord ! et son ch'ti défi !
je reviendrai certainement en espérant une meilleure météo ! ça reste surtout une belle région à découvrir quoi qu'on en dise ! j'écris toujours 'à chaud' mais avec quelques jours de recul ! finalement, ça se fait !!! et puis il n'y a plus d'ampoules.... même plus mal

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-10-2010 22:04

Pfiou... quelle course ! J'en ressentais bien la fatigue et le découragement que tu as éprouvés
Bon mon empathie s'arrêtera là parce que ce type de course n'est pas pour moi : pas du tout attirée

Bravo à toi, bravo pour ton podium


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 09-10-2010 16:52

Soleia : je comprends et en même temps, si on me proposait de refaire cette course demain, je repartirai à coup sûr ! même moi, des fois, j'ai du mal à comprendre
pour le podium, il faut rester humble car je crois bien que nous n'étions que 5 ou 6 femmes, et que j'étais la seule V2 ! donc la victoire reste bien relative quand même !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 16-10-2010 14:16

Bravo Ln pour cette course que je ferais peut-être un jour Même en étant fière de mon pays, dès fois je maudis le temps que l'on peut avoir et qui nous gâche notre plaisir bien souvent ! Tu as beaucoup de courage pour affronter le temps du Nord qui rebute bien des gens ! Bien qu'on s'y habitue... Encore bravo !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 16-10-2010 21:45

Bravo pour ta ténacité, tu as le mental d'une championne prête pour toute épreuve,on peut courir sans probleme en ta compagnie, ta niak est contagieuse
bravo pour ce superbe cr
bonne recup
mel

  Profil    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 02-11-2010 22:20

Ouh la la !! Un vrai parcours du combattant !!

Une grande aventure pas évidente du tout, bravo.

Bon, t'es donc prête pour faire l'Eco trail 80km !!!! Avec nous !!!


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5844 seconde(s)