Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 821 496

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Albert Camus : Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17 km Urban Trail de Hyères - Edition du 17/10/2010
Auteur17 km Urban Trail de Hyères - Edition du 17/10/2010
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-10-2010 10:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17 km Urban Trail de Hyères - Edition du 17/10/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un parcours sous le soleil , et bien "cassant"  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 20-10-2010 16:03


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-10-2010 12:07

rendez vous pour ce premier Urban Trail de Hyères avec quelques personnes avec qui je cours dans la région ... Dimanche matin , sous un joli soleil frais sur cette jolie place ; avec quelques personnes avec qui je cours par ici, bien sûr l'occasion de se faire un petit café ,et rigoler un peu en demandant à cette charmante photographe improvisée, patronne du café, qui avait ouvert au petit matin à l'occasion de ce Trail si elle voulait également se trouver un charmant compagnon, parmi tous les sportifs du jour ??

J'étais garé un peu plus loin , du coup , je dois me presser pour être de retour , prêt pour le départ ... arrivé sur le sas du départ, consignes de l'organisation qui nous dit que ce sera "dur" .. Distance de 17 Km Prévue mais valant pour bien 23 Km ... Ayant aussi prévenu les sociétés de chasse , donc pas de battue aux sangliers aujourd'hui .. Ouf !!
mais qu'il faudra juste se méfier si on entend un coup de feu , plus sûrement un chasseur solitaire qui tire les grives .. Donc en l'air ... Nos popotins seront à l'abri ...

c'est le départ, premier tour autour de cette place avant de tourner vers la droite et ça grimpe ... De plus en plus dans cette partie de la ville , puis après un virage à droite , il faut attaquer les 230 marches qui nous amènent plus haut et ça continue encore là haut ... Pour redescendre ensuite sur la place du départ pour une seconde montée , cette fois vers le chateau ...

dédale dans les jolies ruelles étroites de la vieille ville de Hyères, on tourne sans arrêt, ça monte (sec) ça redescend mais ça grimpe ... Encore des marches ,mais plus anciennes .. car bientôt on va atteindre la base des ruines de ce chateau .. On passera même dans l'enceinte de ces ruines, passages sur les vieilles marches usées , étroites de ces murailles, tours ... Etc .. au point de me dire qu'il y en a un qui va bien finir par tomber, glisser dans les oubliettes ... puis direction la colline du Fenouillet .. euhh , vous savez quoi , ça grimpe encore .. LOL mais joli parcours dans la nature, sous bois ... le Hic c'est qu'avec ce soleil , nous étions éblouis , et je ne voyais "rien" ... Pas où je mettais les pieds et y'avait pas mal de racines, pierres ...

Premier ravitaillement + demi tour au Fenouillet ... On a déjà du faire 8 km ...
Toujours éblouis lors de la descente parfois .. Je vais manquer de me casser la figure en heurtant une pierre, une racine ? Et finir par m'étaler un peu plus loin .. Normal , je me casse toujours la figure sur ces trails ..
Griffé sur le côté droit du mollet , jusque l'omoplate mais ça va ... un peu de sang, mais le soleil est là , donc même pas peur des vampires ...
à l'arrivée, je verrai un gars beaucoup plus amoché que moi (surtout visage) qui n'a pas pu se tourner/pivoter lors de sa chute ..
Je repars de suite .. Toujours aussi "mauvais" lors des descentes, je me fais doubler par les fous-furieux , que je laisse passer en m'écartant du chemin étroit ...
On repassera autour du chateau , de l'autre côté histoire de pas mélanger les coureurs .. Bien que certains se seront un peu mélangés , sur le "bon" chemin à suivre ...

à nouveau dédale dans les vieilles ruelles de la ville , ça tourne sans arrêt ; on dira que l'organisateur à du le faire en suivant les bars ..
Je rigole bien sûr mais ça tourne vraiment dans tous les sens et parfois, devinez , ça grimpe de nouveau ..

finalement voilà après un dernier virage, on découvre la place , et l'arrivée .. Ouf ..
Je terminerai en 1h24'42'' ce superbe parcours cassant .... 33ème sur +ou - 250 classés .. très joli parcours , cassant mais à refaire avec grand plaisir ..
et les pansements pour le final ..

Message édité par : soleia / 20-10-2010 16:18

parcours urban trail hyères.jpg

profil urban trail hyères.jpg

urban trail hyères au petit matin.JPG

urban trail hyères avec bernard.JPG

urban trail hyères chateau (3).JPG

urban trail hyères église et chateau.JPG

urban trail hyères mer.JPG


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-10-2010 13:42

Que de bonheur que de courir avec un tel soleil (pour notre marathon il faisait au départ 3°c, ciel très gris, froid... chez vous, c'est le suuuud ! ;) Joli parcours, bon dénivelé, bravo pour ce joli trail !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 18-10-2010 14:18

Bien beau trail en effet, et belle perf.
C'est vrai que dans l'est il faisait beaucoup plus frais et beaucoup plus gris.
Bonne récupération.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-10-2010 19:54

BRAVO pour ton trail si bien réussi avec un chouette chrono.
Tes photos nous font rêver , c'est gris et on commence à se peler dans la MARNE.


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 18-10-2010 20:39

Des images de vacances pour nous bretons ! en tout cas, pour moi bretonne ! quel beau soleil ! bien raison d'en profiter pendant ce beau trail ! pour le chrono ! avec toutes ces difficultés, vraiment un bon temps !
un beau CR qui donne envie d'être 'du pays' parfois !
belle gestion de course en tout cas !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-10-2010 20:46

Bravo pour ton trail Pinpin super bien géré avec un chouette chrono.
Tes photos sont superbes


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-10-2010 22:21

bé voui, je confirme: superbe temps (climat et chrono...) , très belle course très dure car toute en relance...
beau gadin et belles balafres...
reste à travailler dans les descentes... faut lâcher les chevaux...
bravo à toi, pinpin!
suis admirative... quand même un peu!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 18-10-2010 23:49

hé oui , c'est l'avantage du "" Chud "" encore de jolies, et belles journées ici pour profiter du ciel bleu et du soleil , de ces balades en nature .. Et y prendre beaucoup de plaisir ..
Je sais le "bonheur" qu'on a de vivre par ici , venant d'une région aussi où le Kway, l'imper , les bottes étaient pas bien loin de portée de main avant ..
Alors Courage à vous qui courez dans le froid, sous la pluie, la neige , sur la glace ...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 19-10-2010 21:57

Hé Pinpin, il sent bon les vacances ton compte-rendu ! Belle performance ! Le beau temps permet d'apprécier encore plus le parcours. Quel chanceux tu fais ! Moi j'ai ressorti la doudoune

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 19-10-2010 23:01

Bravo pinpin

Un joli parcours casse-pattes

Tiens, il devrait neiger demain matin chez moi

Bonne récup


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 20-10-2010 14:38

Une course bien menée sous le soleil malgré quelques aléas somme toute normaux pour un trail !!!!!
Belle photos et super CR !!!
Et joli chrono pour conclure !!!!
Bravo !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-10-2010 16:23

Bravo pour ton trail, un beau dénivelé tout de même !!!

Les blessures de guerre sont encore visibles ?

Pour l'affichage des photos dans le corps du récit, je les ai finalement supprimées, vu qu'elles s'affichaient à la fin de ton récit..
En fait, le lieu de stockage que tu as utilisé (quand tu as téléchargé tes photos) a hélas une capacité limitée. Le plus simple est d'héberger tes photos sur un site externe et les afficher ensuite dans ton cr

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-10-2010 18:16

Bravo Pinpin pour ta course. Vu le dénivelé, pas facile du tout.
De bien belles photos également qui laissent entrevoir de superbes
paysages. Bonne continuation.

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-10-2010 21:02

une belle course, mais costaud dis-donc ; un grand bravo, tu l'as superbement gérée
et de bien belles photos qui font rêver

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5808 seconde(s)