Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 819 513

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau, Émile : Tout homme est utile à l'humanité par cela seul qu'il existe.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Trail de la montagne de Reims, Ecueil (51) - Edition du 13/03/2011
Auteur15 km Trail de la montagne de Reims, Ecueil (51) - Edition du 13/03/2011
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 14-03-2011 20:25

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Trail de la montagne de Reims, Ecueil (51) - Edition du 13/03/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La "Transboue" ou Une balnéo à prix discount. 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 14-03-2011 21:21

Laurentinus préférant mettre ses genox au repos (Soignes toi bien mon grand), je prends donc seul la direction d'Ecueil pour ce trail entre vignoble et forêt. Il a plus une bonne partie de la nuit, mais pour l'instant le ciel retient ses larmes.
Arrivée une bonne heure avant le départ, je retire mon dossard et retourne à la voiture me changer. J'en profites ensuite pour discuter avec les autres personnes du club engagées sur le 15 km et le 35 km. Après un leger échauffement et un échauffement de groupe en musique , nous nous dirigeons vers le départ situé 500 m plus loin.
hebergeur image
Le départ officiel est donné à 9h30. A force de papoter, je me retrouve en dernière ligne dans les bouchons du départ. Le départ est très pentu (Enfin pour la Marne ) et nous amène, à travers le vignoble vers la forêt. Les chemins de craie sont très collants, la matinée s'annoncent difficile.
hebergeur image
Au bout de 2 km nous entrons dans la forêts. Le tracé suit des pistes forestières ou des engins de débardage sont passés récemment. Avec la pluie de la veille, le chemin est recouvert de 20 cm de boue. La plupart des coureurs essayent de passer sur le coté ou dans la forêt, mais c'est mission impossible, alors autant jouer les sangliers et prendre un bon bain de boue . Heuresement dans cette partie le dénivellé est faible, mais 8 km dans la boue, cela fait quand même travailler les cuisses. .
Arrivé au ravitaillement, je pense que mon calvaire touche à sa fin. On va bientôt ressortir de la forêt et plongé comme l'an dernier vers le village.
Ben en fait, non . Les organisateurs nous avaient prévenus,"Le circuit est inversé par rapport à l'an dernier, gardez en sous le pied pour la fin". J'ai du mal comprendre, car moi c'est des kilos de boue que j'ai gardé sous les pieds. Le tracé le redescend pas directement sur le village mais fait de multiples descentes et remontés à travers le vignoble sur ces fameux chemins de craie bien collant. Même en descente, impossible de lâcher les chevaux tellement ça glisse. . A se moment là, j'avoue que mon moral en à pris un coup. J'ai compris depuis longtemps que mon temps de l'an dernier, et même mon objectif MBO serai intenable. J'ai du mal à relancer, mais profites quand même des superbes paysages. A l'approche du dernier kilomètre, je retrouve enfin la route qui mène au pressoir ou se fait l'arrivée. Je lache mes dernières forces dans la montée précédent l'arrivée et termine en 1h42'12"", 209ème sur 398.
Je suis couvert de boue jusqu'au genou, mais content et détendu.
Je profites du ravitaillement en attendant mes collègues du club.
Après avoir récupéré un peu, nous trinquons tous ensemble à cette belle course.
hebergeur image
Si juste après la course, j'étais un peu déçu de mon temps (1h 26' l'an dernier),j'ai depuis relativisé cette contre performance. L'an dernier le sol était gelé et le parcours faisait 500 m de moins. Alors finalement, pour ma première course de l'année, c'est pas si mal .

PS : Tes blagues m'ont terriblement manqué sur cette course mon Laurent.
PS2 : Challenge MBO 2+2+15+2=21 points.

Message édité par : Tof51 / 14-03-2011 22:21


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 14-03-2011 21:37

Et qu'est ce qu'on boit dans la région pour fêter la fin d'une course ?
Avec des petits gâteaux rosés pour accompagner je crois qu'on pourrait me faire courir sur un pieds !!!
Bref....

Bravo tof , si les débardeurs chez vous laissent les mêmes ornières que chez nous ca n'a pas du être une partie de plaisir tout le temps Mais tu t'en es bien sorti quand même ,surtout pour la première de l'année !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 15-03-2011 06:51

bravo à toi, tof!
il est bien connu que la boue a plein de bienfaits...
tu vas avoir la peau très douce, là...
tu t'en tires bien! les courses nature ne sont pas toutes simples et tu viens de le prouver une fois de plus!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-03-2011 07:39

Bravo Tof
Un parcours dans la boue dur dur ! je connais bien
pas facile de géré tu t'en est bien sortie !!!

J'espère que tu as eu le verre en cadeau ?

Bonne récup





Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-03-2011 08:50

Pas facile du tout un trail dans la bouillasse !
Je parle en connaissance de cause !!!!!
Bravo à toi Tof !!
Ce n'est pas une contreperformance dans ces conditions !!
Tu l'as fini c'est le principal !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-03-2011 11:00

Bravo à toi, Tof. Belle course sur un parcours pas evident du tout.
Coté chrono, difficile de faire une comparaison avec l'année dernière si
les conditions météo et le parcours étaient très différents. Bonne
continuation.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 15-03-2011 14:05

Bravo
Je pense que chaque trail est different d'une année sur l'autre.. C'est vraiment pas comme le bitume
Je trouve que tu as plutôt bien géré ta course.. Ton moral a du en prendre un petit coup après avoir vu que le parcours avait changé.
Bonne récupération... et merci pour le CR.
Encore bravo
PS : sympa les flutes à champagne, tu en as récupéré ?

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-03-2011 14:19

Les bain de boue sont bons pour la santé,

donc j'ai pas besoins
je me porte bien,
et j'étais loin
à Witry les REIMS

A deux pas de ton calvaire, j'ai eu une pensée pour toi quand j'ai vu les ornières bien imbibées.

BRAVO pour ton courage d'affronter ses dénivelés casse-g... et bien gras. Effectivement tu ne peux être déçu de ton chrono vu les difficultés rajoutées.

Bonne entrée en la matière "grasse"


  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 17-03-2011 10:05

Bravo

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 17-03-2011 11:22

pour le CR et les photos !! hum, ça vaut le détour même s'il doit être boueux à souhait !
un temps et un classement plus que correct, vue les conditions du terrain ! un même trail ou quasi, avec un terrain sec ou détrempé, ne donne pas le même résultat ! et c'est le moral qui est sollicité... ce que tu as su parfaitement faire !!!
pour cette 1ère de l'année !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-03-2011 18:11

Ah oui, trop jolis les verres
J'espère que tu as pu en récupérer un, en effet !!!

Bravo pour ta course, moi aussi je trouve que tu t'en tires bien compte tenu de l'état du terrain !

Alors, la prochaine c'est quand et où ?

Calcul ok, merci

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 17-03-2011 20:42

Merci à tous pour vos commentaires. La coupe fais parti des cadeaux. Le tee-shirt est aussi très sobre et très sympa.
Mes prochains objectifs sont le 10 km de Châlons le 3 avril avec je l'espère un nouveau record sur la distance. , puis le trail Argonnes le 24 avril (probablement sur le 24 km).

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 23-03-2011 00:12

bravo Tof pour cette épreuve .. C'est vrai qu'avec la boue ,c'est déjà difficile , plus collant qu'un controleur fiscal , et ça fatigue , alors faut pas t'en faire pour le chrono , tu pourras faire beaucoup mieux une prochaine fois , sur un autre parcours ... Si en plus ils changent le sens, les difficultés .. C'est plus du jeu pour le MBO ;;;

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 23-03-2011 18:40

Courir un trail dans ces conditions il faut quand même avoir de bonnes jambes, alors bravo Tof51 pour ce bain de boue

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 23-03-2011 20:28

C un peu tard, je l'avoue mais je tenais à te féliciter pour ton trail etc ette cousecsans BLAGUES. Lesouleur aux genoux auront e raisn d moi mais j'ai encore ma langue et mes doigts pour partager une blague avec tout le monde de pcap.

Deux blonde discutent: l'une dit: "J'ai passé un test de grossesse" et l'autre répond "elle était dur la question"

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 23-03-2011 21:50

Laurent :

Bon Tof, pour avoir fait la Champenoise 2 fois ... c'est mon côté maso qui reprend le dessus de temps en temps, je confirme que la Marne est loin d'être une région plate. Alors, avec 20cm de boue, çà doit être quelque chose. Tu t'en sors pas mal je trouve même si tu es déçu par rapport à ton chrono de l'année dernière. Pour avoir effectué un trail dans les mêmes conditions, je sais qu'on a une seule idée en tête : sortir indemne de ce bourbier.
Et c'est que tu as fait, alors bravo pour ta survie.

Et puis la Marne, c'est une région bien accueillante ... les petites bulles ... rien de mieux que ce breuvage fort sympathique ... et bien mérité après une telle épopée.
Bonne continuation à toi.



  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6066 seconde(s)