Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 843 450

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard : Le café reflète mes idées noires.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 83 km - +/-1500m - Eco-Trail de Paris - Edition du 26/03/2011 (version jenifer)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur83 km - +/-1500m - Eco-Trail de Paris - Edition du 26/03/2011 (version jenifer)
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 30-03-2011 19:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course83 km - +/-1500m - Eco-Trail de Paris - Edition du 26/03/2011 (version jenifer) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Déçue mais pas vaincue ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 30-03-2011 22:54


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 30-03-2011 22:28

Me voici donc arrivée seule sur le point de départ MAIS pas longtemps puisque Marc me repère de loin et me fait de grand signe !!(je dois avoir une démarche particulière) .
Je rejoins donc Francine, Isabelle, Perrejean et Juan, on papote, on rigole, ils me font croire qu'il y a un ticket rose avec le dossard pour monter à la tour Eiffeil, je panique car je n'ai rien dans l'enveloppe !! ahahha, trop drôle mais de toute façon je n'en aurais pas eu besoin .
J'essaye de prendre le petit déj, mais vu le monde je capitule et rejoins le groupe.
Je rencontre ENFIN ma petite tortue :Hélène" qui aura bien raison de moi encore une fois comme le lièvre et la tortue

12h30 après quelques recommandations sur la sécurité et une minute de silence pour le Japon de la part de l'organisation, nous partons....le terrains est propice aux entorses, ce serait bête de se tordre le pied tout de suite.
L'allure est bien, je suis à 10km/h et c'est assez plat. Je n'ai pas de Garmin (vous savez la grosse horloge que vous avez tous mais qui ne donne pas l'heure ) mais un coureur est fixé dessus continuellement.
Après 1h de course je commence à avoir mal aux tendon droit, déjà !! et surtout j'ai mon épaule qui me brûle, j'ai mis de l'élastoplaste mais pas assez haut, vivement le 1er ravitos.

Tiens, Francine, je la double et lui dit déjà mon angoisse de ne pas passer les barrières horaires !! Elle me rassure et me dit que je devrais un peu ralentir sinon je vais le payer.
J'arrives au 22ème en 2h18, je mets vite de l'élastoplaste, je remplis mon camelback, je bois pleins d'eau gazeuse et manque de m'étrangler tellement je bois comme une goullue !! Je prends avec moi du pain d'épice et hop c'est repartie.

J'ai le tendons qui m'fait mal encore de + en + mais c'est rien pour l'instant.
Vers le 30ème (je crois) je vois MArc, qui me dit qu'il est cuit !! Ah bon?? je suis désolée pour lui. Je mets ma radio et là je rejoins JUAN !! Un grand moment !! Moi qui n'aimes pas parler quand j'cours et bien je suis servie !!! Mais ce fut un réel bohneur pendant près de 3h, du coup moi qui écoutais Laurent Ruquier, j'avais trouvé mieux . On s'est bien marré, je ne voyais même pas les côtes, on causait tout l'temps.
Mon mari m'appel et me dit qu'il aimerait être avec moi.
Et on continue avec Juan : Bla bla bla .....arrivée un peu avant l'observatoire je n'ai plus d'eau, panique, il reste 15km environ !! Mais mon sauveur est là : Juan me propose sa boisson, ce n'est pas de l'eau mais encore mieux de l'Isostar qu'il a très bien dosé(pas trop sucré). Merci encore sinon je mourrais déshydratée dans le bois de Meudon

Au 46ème (en fait 48ème affiché sur le Garmin de plusieurs coureurs) on est contrôlé, il faut sortir sa lampe, son brassard, j'en profite pour changer de tee shirt et dit à Juan "vas y j'te rattraperai plus tard". Je ne le rattraperai jamais et le regrette.
Je repars un peu moins humide, dans la boue, j'ai très mal aux tendons, la nuit commence à tomber. Je mets ma frontale, ça descends, je n'ai plus beaucoup d'appuie et je penses à mon marathon dans 3 semaines, j'voudrais pas me blesser.
Qu'il est long le prochain ravitaillement, j'penses qu'à une chose remplir ma poche d'eau !!
Je vois de la lumière sur Chaville..............mais non c'est pas là.
Je rencontre Isabelle et une autre fille en vélo qui est du coin et qui voudra bien m'excuser car je ne sais plus son prénom désolée. Sympa elle nous accompagne et me dit "c'est dans 20mn environ" OUAIS mais pas à mon allure !!
ENFIN le 56ème !! Je me précipite sur l'eau mais il n'y a presque plus rien, je vois une bouteille de 2litres, je la prend et je bois à la bouteille, désolée mais je n'étais plus très lucide
Je prends quelques pains d'épice 2 carrés de chocolat et remplis ma poche d'eau. Y a une fille qui mets 2heures pour remplir la sienne avec son produit, ça m'énerve, je perds du temps !!!! et de plus il n'y a pas beaucoup de bidon pour remplir.
Je vois ISabelle et Piererejean qui me dit qu'elle veut abandonner, qu'elle a froid et que de toute façon c'est cuit pour arriver à temps. Ah bon ?? Ben tu ne me fais plus rire, J'en prends un coup au moral et continue mon chemin car j'ai froid. Mange ma mulebar (t'as raison MArco, c'est trop bon !! Essaye au "strudel").
Il pleut, j'ai mal aux tendons je ne peux plus plier mes tendons que ça monte ou que ça descende c'est un enfer !! Et il n'y a que ça ..........
J'appelle mon mari, j'ai les larmes aux yeux tellement j'en ai marre malgré mon MP3 qui ne remplacera jamais Juan !! , je me retrouve dans un "bled" pommé, je demande où je suis à un gars de la sécurité : à Marne La Coquette !! Ah bon ?? !!
C'est là qu'il y a la maison de Johnny Dep et V Paradis et de Johnny Hallyday...ben moi j'en ai un mauvais souvenir. IL me reste 8km environ pour rejoindre le prochain et dernier ravitos au parc de St Cloud...........j'me dis plus jamais, je suis seule dans la forêt de je ne sais où, heureusement que j'ai ma musique, mais je ne penses qu'à une chose : le ravitos. Arrivée dans le parc de St cloud, j'ai l'impression de tourner en rond, heureusement qu'il y a un autre coureur pas loin que j'essaye de suivre et Oh Grand bohneur la tante du 73è me que je passe juste avant la barrière horraire, je bois 3 café, je prends leurs petit gateau à la noisette (trop bon) et la bénévole me dit c'est bon il reste 7km et ça descend..........ben c'est bien ça le problème : ça descend et ça me fait un mal de chien. Repartie 3 mn plutard, je prends mon portable pour avertir mon mari où j'en suis et là c'est la cata : PLUS DE PORTABLE mort, noyé par la pluie !!!!!
Comment le prévenir et prévenir Francine pour Marc qui doit m'attendre car il doit me ramener !!!
J'arrives enfin sur les quais et je vois la tour Eiffel qui scintille, ça me donne du courage et je cours comme je peux, je dépasse même des coureurs qui vont encore moins vite que moi !! (si si, ça existe ) . Je penses à MArco qui doit s'inquiété et le reste du groupe PCAP !! Je penses à ma mère à qui j'avais dit que je l'appelerai vers 23h !!
Je chante sur les quais (pas évident de chanter du métal !) la T.E scintille encore mais d'un seul coup plus rien !! Noooooooooon, je ne suis pas loin : pont Bir Hakeim !! Bon y ben faut finir, je traverse les quais, une voiture manque de me rouler dessus mais je n'ai plus la forcer de lui gueuler dessus. J'arrives, on me dit."passez sous le sas mais vous ne pouvez plus monter"...ok j'm'y attendais mais contente d'être arrivée en 12h42 je crois.
Je vais chercher mon sac au stade en marchant tant bien que mal, (plutôt mal), je m'assois mais impossible d'enlever mes chaussures, j'ai trop mal, je me change et me dirige vers la tente pour le buffet, espérant apercevoir quelqu'un du groupe mais c'est normal ils sont tous partie. Désolée Marco, tu m'as attendu, j'aurais tellement voulu te joindre et les autres aussi devaient s'inquiéter.
Après 15mn d'effort pour marcher jusqu'au buffet qui commençait à être ramasser, je fonce sur une assiette et la remplie de riz et pâtes (zut plus de poisson) et du pain. MAIS comment rentrer : pas un sous, pas de taxi, plus de métro.......du coup je demande à un groupe de l'organisation si il passe par Paris 14ème et BINGO, j'tombe sur le bon cheval !! On part de suite pensant qu'il n'était pas garé trop loin, il me dit" non juste après le stade !!" aïe mes tendons, j'en peux plus !!!! On arrive à sa voiture enfin assise (je lui fait faire un tout petit détour.; il me dépose à 50m de chez moi, je marche comme un canard, c'est l'horreur !! Enfin arrivée, mon mari s'inquiétait, je ne dormirais pas à cause de la douleurs dans les tendons.
Le lendemain matin un peu de vélo m'a fait du bien mais dure de poser les pieds parterre.

Enfin, j'avais dit plus jamais mais en y repensant je ne peux rester sur un tel échec.
Et puis mon mari veut faire cette course aussi.

Merci au groupe PCAP, merci à Juan (meilleurs moments), et désolée de vous avoir inquiétée pour la fin.

Comme je disais au départ de ce récit : j'ai joué au lièvre qui est arrivée derrière notre Tortue préféré : Hélène !!!

Ah si quelqu'un pouvait me montrer le tee shirt de Finiser pour me faire encore plus enrager !!!!


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-03-2011 23:32

Bravo Jenifer, meme s'ils ne t'ont pas laisser monter au 1er étage de la
Tour Eiffel, tu es quand meme arrivé au bout malgré tes
problèmes physiques. Je suis content aussi de lire que tu as repris
le dessus pour mieux repartir de l'avant. Je te souhaite de te relancer
à Boston. Bonne récup et bonne fin de préparation.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-03-2011 23:41

Coucou Jenifer



Je comprend que tu es déçu d'être pas monter à la Tour Eiffel

Il faut te dire qu'il y a des jours sans serais peu tombé sur moi !

Moi je suis fière de toi tu as été jusqu’au bout je te dit

Tu as eu le même problème que moi pas assez d'eau

La prochaine fois tu ne prends pas de musique emmène Juan avec toi

allée voilà des petites photos de toi :





voila le maillot Jenifer :



Bonne récupération je pense que tu dois soigner ton tendon avant de recourir ok ?








Message édité par : francinedefi / 30-03-2011 23:43


  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 31-03-2011 00:57

Hello,
Quelle épreuve !!!! Pas évident.

Tu as été courageuse. Maintenant il faut bien soigner ce tendon et bien récupérer de cette sortie extraordinaire. La tête travaille encore plus que les jambes !! Félicitations d'avoir réussi même si tu as loupé les marches de la tour .....
Bravo

  Profil      
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 31-03-2011 07:00

Jénnifer tu as fini dans la douleur , sacré mental ,et oui pas évident de chanter du métal ( quel groupe?)
super moment de déconnade , je ne suis vraiment pas sérieux en compétition, je me suis retourné souvent , je regardais aussi les sac a dos des concurrents qui doublaient , je cherchais ce drapeau vive la Bretagne libre que j'ai dis en revenant sur toi avec joebar, c'etait Sylvie en vélo dans la foret ( Sydoky ) si tu préfère , je te souhaite une bonne récupe soigne tes tendons , et ecoute tes ainés : LÈVE LE PIED


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 31-03-2011 07:11

bravo à toi, jenifer!
je n'aurais même pas le courage en r^ve de me lancer sur un truc pareil!
tu es une championne déjà de l'avoir fait!
tu mérites la première place du podium de tous ceux qui galèrent : celui du courage!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 31-03-2011 07:33

et un bravo immense à toi car on sent dans ton récit toute la souffrance éprouvée, la lutte de chaque instant pour ne pas abandonner alors que les galères s'accumulaient et l'intense déception de n'avoir pu monter les marches alors que tu étais venu à bout de cette course (d'ailleurs même si c'est compréhensible au niveau de l'organisation, je trouve réellement navrant les barrières horaires sur une telle course!... ).

Je m'incline devant ton courage et ta détermination . Tu es une championne.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 31-03-2011 09:11

Et un cr de plus qui me laisse sur le c... Comment peut-on penser a son prochain marathon dans 3 semaines quand on fait un trail de ...80 kms ! .Moi j'ai déjà du mal à penser a faire l'eco-trail ( même si tous vos cr font très envie... ) et toi dans la souffrance tu penses a ton futur marathon ...c'est bluffant ," E.T de Pcap" prends encore une fois tout son sens

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 31-03-2011 09:49

Bravo pour ton courage d'avoir été jusqu'au pied de la tour Eiffel.
A la lecture de vos CR, on perçoit bien toute le difficulté de cette course.
Pour ma prochaine préparation marathon, je vais réfléchir à ton idée d'inclure un petit trail de 80 km.
Bonne récupération et bonne chance pour ton prochain objectif.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 31-03-2011 10:06

Bravo pour ton courage car finir dans cette état ce n'est pas facile (j'ai connus ça mais avec les genoux) le moral d'acier il n'y a que ça de vrai pour finir des trucs de malade


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-03-2011 10:37

Soignes toi bien Jenifer !!!
Dommage pour ce tendon d'achille ... sans lui tu étais dans les temps à la Tour Eiffel !!
Tu as eu énormément de courage pour aller jusqu'au bout avec ta blessure et sachant que tu n'étais plus dans les barrières ...
Un grand grand bravo à toi !!!
Soignes toi ... ne reprends pas trop tôt ! Penses à ton marathon !!!
Tu as de l'acquis pour pouvoir te reposer !!

A bientôt !!

Bises !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-03-2011 11:40

Déçue mais pas vaincues:

J'adore ton titre car il préfigure d'un récit haletant où se mêlent souffrance, solidarité, courage et volonté.
Bien que blessée durant une très grande partie de ce trail de ouf (j'me répète), bien qu'ayant cruellement manqué d'eau avec les conséquences que cela peut engendrer sur ta santé et ton objectif , bien que sachant que tu risquais de ne plus être dans les temps, et bien TU FINIS..

Avec comme seule arme du métal en musique et un mental d'acier.

Non seulement TU FINIS meurtrie, fatiguée, SEULE sans moyen de communication pour prévenir ton mari mais aussi nos amis PCAPPISTE (inquiets). Oui tu finis Deçue Mais PAS VAINCUE.

Et à peine sortie de ce M..., à peine reposée et bien remise, tu parles déjà de revenir l'année prochaine avec j'imagine une énorme détermination, une grosse envie de te battre . Déçue mais pas vaincue.

Tu vas te reposer et bien récupérée et tu vas nous faire un BOSTON de folie avec dans tes bagages beaucoup d'entre nous qui serons avec toi par la pensée.

Tous les km que tu as engloutis pour ta préparation et ce truc de malades réalisé ce dimanche font que tu vas être sereine à ton marathon.Surtout n'en fais pas plus, ton corps est largement armé (déçu mais pas vaincue) pour répondre à cette balade printanière (pour toi) qui se présente à BOSTON.

Faut-il de préciser que tu fais (et ce, depuis déjà un certain temps) partie de nos E.T.

MERCI à toi et à toute l'équipe PCAP de nous avoir fait si bien vivre cette course de folie.


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 31-03-2011 12:39

Bravo jenifer
Pour avoir été au bout, pour ton courage... Comme Marc, tu as un moral de guerrier
Tu reviendras l'année prochaine, et je suis certain que tu monteras les marches de la Dame de Fer.
Maintenant récupère bien pour ton marathon. Surtout n'en fait pas trop, au risque d'agraver ta blessure au tendon.
Toutes mes fécititations pour ta course et ton CR.

PS : Dis-donc, tu as beaucoup mangé pendant la journée.. Et puis, avec le CR de Francine, je retiens qu'il faut avoir une grosse provision d'eau entre le 1 et le 2ème ravitaillement
Je note ça, en vue d'une inscription en 2012.

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 31-03-2011 13:24

Félicitations Jenifer et contente d'avoir fait ta connaissance à la sortie de l'observatoire de Meudon (c'était moi à vélo), de nuit hélas je ne t'ai pas bien vue mais avec les photos maintenant je vois mieux à quoi tu ressembles
Tu es vraiment aussi une E.T PCAP parce que faire ce trail d'enfer à 3 semaines d'un marathon faut oser Perso je ne voulais même pas refaire le 50km avec un marathon à la même période que toi Alors encore toutes mes félicitations même si tu as loupé les marches, ce sera pour l'année prochaine, car c'est sûr qu'un départ à 10 km/h c'était à mon avis du suicide, si comme tu le dis tu n'es bonne qu'à courir des marathons en 3h40
En tous cas maintenant du repos pour soigner tes tendons si tu veux réussir ton marathon de Boston


D'après tous vos récits je constate que beaucoup ont manqué d'eau, j'ai d'ailleurs moi-même dépanné un américain juste avant le passage de la passerelle. La quantité à avoir sur soi préconisée par l'organisation était-elle trop juste ? ou bien c'est vous qui n'avez pas suivi les conseils ?



Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 31-03-2011 13:38

que rajouter !!!! PHENOMENAL
t aurais du demander un verre d eau à johnny deep

même si c est annoncé avant l épreuve je comprends les organisateurs
je trouve très très dommage de vous interdire l accès a le tour Eiffel


en tout cas

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 31-03-2011 14:19


Jenifer : car tu as gardé ton humour ! pour ton CR plein de détails ! et reflétant bien la difficulté du parcours et des émotions diverses et variées par lesquelles nous passons !
tu as rejoint l'arrivée avec courage ... et patience (je sais de quoi je parle) alors encore mille
nul doute que l'an prochain sera le bon ! de plus, avec ton chéri à tes côtés !
avec un peu d'avance !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-03-2011 19:38

Tu as raté le 1er étage de peu Jenifer...

Bravo pour ta persévérance et good luck pour Boston.

Bonne récup !

  Profil    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 31-03-2011 22:50

1OOOOOOOOOOOOOOOOOOO MERCI

Super Francine pour les photos, c'est très chouette (bon, j'ai vu le tee shirt, il est pas mal je trouve.........pourvu qu'il ne le change pas trop pour 2012 )

Ahhhhhhhh, c'est toi SYDOKY !! Désolée mais dans le noir c'est pas facile de se voir. Mais tu t'entraines aussi sur Meudon ? En tout cas merci d'avoir fait un bout d'chemin avec nous, surtout pleins de boue.

LACRIME : Merci, pour toi cela aurait été facile, tu aurais fait concurence avec Anne Véléro qui est arrivé 2ème.(un peu après 8hde course!!).

JUAN : Que dire...........encore merci pour ces moments de rigolade avant le cauchemard seul dans la nuit (le groupe que j'écoutais : In Flames, Eldrich, et Children of Bodom, si tu connais c'est que toi aussi tu es un métalleux!!

MARC : J'ai pensé à toi quand je t'ai vu blessé et surtout après lorsque tu as dû m'attendre. Promis cela ne se reproduira plus : achat d'un portable incassable et étanche

JACKY : Merci au champion des vétérans !!
Le 13 mai je fais le semi marathon de Huelgoat Carahaix, seras tu de la partie ?

Et merci as tous les autres Runners35, Laurent, La tortue (merci pour le muguet)

Je recours demain matin(vendredi) pourvu que tout aille bien pendant 1h25 !



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 01-04-2011 16:35

je comprends ta déception de ne pas avoir pu monter à la TE, mais tu as été jusqu'au bout, malgré toutes tes difficultés ; il faut être pour boucler une course pareille

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6661 seconde(s)