Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 051

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Tristan Bernard : Gonds : limites du sang-froid.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 83 km - +/-1500m - Eco-Trail de Paris - Edition du 26/03/2011 (version lnlatortue)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur83 km - +/-1500m - Eco-Trail de Paris - Edition du 26/03/2011 (version lnlatortue)
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 31-03-2011 12:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course83 km - +/-1500m - Eco-Trail de Paris - Edition du 26/03/2011 (version lnlatortue)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
avoir rejoint l'arrivée au 1er étage T.E : ma seule victoire !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

Message édité par : soleia / 02-04-2011 21:46


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 31-03-2011 12:39

Un ECO TRAIL difficile !
+ long de 3 km donc 83 et non 80 comme annoncé ! ça compte car les derniers kms seront marchés !

Peu d'entrainement depuis le retour du Maroc, il a bien fallu se reposer un peu ! quelques sorties longues au cours desquelles je me sentais plutôt bien ! les côtes se montaient bien en tout cas !
Rencontre avec quelques Pcapien(ne)s du forum Passion course à pied, toujours sympa de se saluer et de faire de nouvelles connaissances …. (Marc78, Francine, Jenifer, Barbara75…. Je n’ai pas mémoriser tous les noms, pardon !!!!!!)
12h30 : pan c’est parti ….Et là, dès le départ, est-ce l'appréhension de la course ? la foule ? car nous sommes de plus en plus nombreux à se lancer sur cet Eco trail chaque année !!
en tout cas, j'ai tout de suite de mauvaises sensations : je ne ventile pas, je peine à suivre le rythme toujours trop rapide d'un début de course !!! je mets ça sur le compte d'une fatigue non résorbée.... j'avance malgré tout, en compagnie de 2 coéquipiers jacquolandins ! Sylvie et Pierrick. j'espère que le moral va revenir et les jambes avec ! dès les 1ers raidillons, les cuisses chauffent de suite ! connaissant le parcours pour avoir fait les 2 précédentes éditions, je sais que ça ne va pas s'arranger !!!! les 'patates' sont à venir, surtout entre le 30 et 50ème km !!! le 1er ravito, au 22ème km, est atteint en 2h30 ! on rempote rapidement, quelques amuse-gueules et c'est reparti ! là, les choses sérieuses commencent ! je marche systématiquement les côtes en mode rapide ! je sens toujours mes jambes, mais ça se stabilise ! pas pire en tout cas ! je pense très sérieusement arrêter au ravito du 56ème km ! j'en avertis mes coéquipiers qui me disent vouloir continuer ... normal !!!!
Au téléphone, mon mari semble très surpris de ma décision et surtout sceptique !!!! "attendons le prochain ravito et on verra" !!! c'est bien la 1ère fois qu'il me trouve lucide et raisonnable !!! l'orage arrive, le ciel est noir depuis un moment déjà !!! pourvu qu'il ne nous tombe pas sur la tête !!! et tout en enchainant les montées et les descentes…. Ben .... si, ça nous dégringole dur dessus !!!! on remet les coupe-vent car il fait soudain bien frais !!!! j'ai trop tardé et mon maillot est trempé dessous ! j'ai du mal à me réchauffer... le sol est devenu bien glissant ! ça n'arrange pas les cuisses ça !!! on traverse l'observatoire de Meudon, 1 photo à trois, avec la T.E en vue .... suit un point de contrôle : loupiote, bande fluo, coupe-vent... (non ça on l'a sur nous) !!!!! on file vers le 'gros ravito' !
Plus j'en approche, moins je me sens l'âme à l'abandon ....... je ne me vois pas lâcher mes amis et coéquipiers ... puis, en réfléchissant bien, je ne vais pas plus mal qu'il y a 20 bornes ... donc, allez, je continue !!! 10 mn de ravito et reprise de la course pile poil 8h après le départ !!! il reste 4h30 pour faire 26 kms qui seront, en réalité, 27 mais ça, je ne le sais pas encore !!! donc, en marchant vite + en trottinant un peu, ça devrait passer !
Je sais que je ne dois ni forcer plus ni me blesser car la Trans'Aq est le point d'orgue de mon 1er semestre 2011 dans 2 mois, et ça je ne veux pas le râter !
J'encourage Sylvie, pour qui c'est son 1er Eco trail de 80 km, à accélérer sans nous attendre, Pierrick et moi ! elle hésite et puis se lance ! je ne la reverrai plus qu'à l'arrivée !!!! par contre, au bout de quelques kms, Pierrick montre des signes alarmants de crampes à répétition : flûte, M... e !
Je reste à ses côtés, ... puis je l'attends en haut des côtes..... pas moyen pour lui : sa décision est prise au 65ème km : un poste de secours se trouve à 1 carrefour et l'embarque ! je suis seule maintenant ! il fait très noir dans la forêt, les éclairs zèbrent le ciel... l'orage n'est pas loin !!! pourvu que ça ne recommence pas !!!!! je me fais doubler, souvent !!! pfft .... pourquoi je fais ça ??? qu'est-ce qui m'a empêché de faire la même chose que Pierrick quelques kms avant ????? ........ Quelques coups de fil des amis qui me savent en 'galère' .... je réponds par 2 chiffres donnant l'avancement de la tortue que je suis ... ça m'aide à avancer, ils ont confiance en moi et connaissent ma niaque !!!! je veux rejoindre et monter la T.E ....allez courage ! je me moque de ma ‘déconfiture’ du moment !!!!
un marcheur rapide, façon Audax + bâtons, me double ! je décide de m'accrocher... j'ai pas envie d'être seule !!!
J'y arrive et c'est ainsi accompagnée que je rejoins le dernier ravito au 73ème km ! une soupe dans un gobelet et je repars !!!!!! en marchant bien sûr !
Mon marcheur me rattrape, je le suis de plus en plus difficilement, il marche mais moi, je ‘cours’ derrière (enfin, c’est l’impression que j’ai en tout cas) .... puis à 4 ou 5 km de l'arrivée, je le laisse filer, il va trop vite pour moi ! je me fais doubler et à chaque fois, j'essaie sur quelques centaines de mètres de m'accrocher ... avant de les voir s'éloigner .... ainsi de suite ! un demi-tour pour retraverser la Seine qui me fait pester (comme tout le monde) y'en a marre.... puis bientôt, Pierrick est là, il m'attend et m'encourage.... mon mari vient aussi à me rencontre ! là, si je m'écoute, je flanche et je pleure ... non, non, il ne faut pas se laisser aller, j'arrive sous la T.E les larmes aux yeux quand même, on palpe mon sac .... ok, un ticket et je gravis 'enfin' ces 300 et quelques marches qui me semblent plus nombreuses que les années précédentes ... si, si ......... et voilà, une photo..... 12h20 !!! il s'en est fallu de peu pour que je reste au pied de la T.E !!!! mais le principal, c'est d'avoir réussi à rejoindre l'arrivée ! ce sera, pour cette fois, ma seule véritable 'victoire' que je dédie à tous ceux et celles qui m'ont 'porté', par messages interposés, ou par leur présence !!! je suis émue .... je sais que le Maroc était trop proche pour aborder ce 83 ! je n'ai pas eu la sagesse de Christiane et Manu qui, eux, se sont portés vers le 50 qui s'est avéré un 55 et qu'ils ont atteints sans trop de peine !!!
à tous ceux et celles qui ont tenté l'aventure de cet Eco trail bien difficile !
Repos maintenant avant d'aborder sereinement la préparation de la Trans'Aq fin mai !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-03-2011 13:02


Egalement ton récit nous prend les tripes vue l'énormité des difficultés, effectivement tu te serais baladée sur le 55 km", mais au moins tu l'a finis au mental.

Nul doute, pour ce genre d'épreuve il faut être au sommet de sa forme physique et surtout mentale.

Bon courage pour la Trans'Aq.

Récupères et reposes toi bien.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 31-03-2011 13:11

hé bien tu en as bavé mais ... Tu es allée jusqu'au bout , malgré la fatigue , ce temps de cochon ... Ce qui montre un sacré mental pour t'accrocher ainsi .. Alors un grand Bravo à toi .. Et à présent .. repos .. faudra bien ça pour repartir de plus belle pour de prochaines aventures ... Et y prendre plus de plaisir

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 31-03-2011 13:37

Félicitations à toi aussi lnlatortue pour ce trail à rallonge
Quel courage tu as eu de finir sans partenaire dans le noir, sous la pluie, tout ce qui ne me pousse pas à me lancer dans une telle épreuve
Encore un grand bravo

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 31-03-2011 13:43


quelle belle aventure et emotion au pied de la tour

je viens de m apercevoir que finalement T E = E T
En plus avec la pluie et l obscurité ça doit être stressant

j espère que ça te confortera pour ton objectif à venir

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-03-2011 16:39

Bravo Ln ....
Tu as réussi, c'est bien là le principal et de l'avis de tous les participants PCaPiens à l'Eco-Trail !
On a fini, on est monté !!!
Tu l'as fait a grand renfort de courage et de volonté !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 31-03-2011 19:07

marc a raison!
la finir est la plus grande des victoires!
et dans quelles conditions!
bravo à toi, ln!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-03-2011 19:35

Quelle épopée LN !

Objectif atteint ! Alors, c'était plus difficile que ta virée au Maroc ?



  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 31-03-2011 19:48

Bravo Hélène!!!! Quelle obstination!!!! Quel exploit!!!!!! Je suis contente de lire que tu es allée au bout. Quant à ton pseudo, la tortue, faut que tu en changes; tu n'en es pas une!!!!! J'ai pu le vérifier à La Rochelle, si tu te souviens!

Bon repos avant de t'attaquer à la Transaq'!!!! Veinarde!!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 31-03-2011 19:53

Bravo LN, belle course au moral ça c'est fort.
Je comprends tes larmes et l'"motion pour ce final.
Encore une fois bravo, c'est une belle préparation (après le Maroc) avant le la trans'aq.
Maintenant repos et bonne prépa pour la suite

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 31-03-2011 21:45

Merci à tous ! pour vos sympathiques messages !
j'ai trouvé ça bien plus dur que le Maroc dans le sens où l'effort doit être fait dans un laps de temps assez court ! pas de repos possible ! il faut aller au bout ou pas .... dilemme !!!
je crois être plus à l'aise sur des courses à étapes où les kms s'enchainent certes, mais en gérant son allure et avec du repos entre chaque étape, ça le fait !!!
Riri : bien sûr que je me souviens de toi et de notre rencontre au milieu du peloton de la Rochelle ! belle rencontre .... à renouveler !!!



Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 31-03-2011 22:27

Bravo Ma tortue la plus rapide du monde !!

Tu as réussi grâce aussi au mental.
L'année prochaine on essaye de le faire ensemble ?!!!

En tout cas, notre rencontre fut bref mais bien sympathique.......ça m'apprendra de partir devant !!!

Quel est ta prochaine course ?

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 01-04-2011 06:50

Ln tu est la tourtue la plus rapide que je connaisse, avec ce mantal d'acier , je suis très heureux d'avoir fais ta connaissance pour ton recit je vois que même seule tu avance et ne faiblis pas, au plaisir de te revoir sur une autre course


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-04-2011 07:33



un immense bravo à toi pour cette course qui demande d'aller chercher sa force au plus profond de soi pour ne pas faiblir!.... Ce que tu as fait alors

Cette course s'est vraiment un truc de ouf

Bon repos à toi

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-04-2011 09:49



Félicitation à toi Hélène nous l'avons fini et heureuse d'être monter à la Tour Eiffel
Comme tout les ans ce trail de ouf , mais un joli parcours que tu as su géré comme tu pouvais à chaqu'un nos souffrance

Encore un grand BRAVO

Repos toi et à bientôt sur une autre aventure


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 01-04-2011 09:51

Comme tous les autres, je te félicite pour avoir été au bout de cet Eco-trail.
Il faut un sacré mental pour terminer cette course. J'ai l'impression qu'elle est plus dure d'année en année.

Merci pour le Cr

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-04-2011 10:09

Tiens ! tiens petit souvenir pour toi :








Bonne récupération Hélène


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 01-04-2011 11:59

Citation : jenifer 

Bravo Ma tortue la plus rapide du monde !!

Tu as réussi grâce aussi au mental.
L'année prochaine on essaye de le faire ensemble ?!!! pourquoi pas ???

En tout cas, notre rencontre fut bref mais bien sympathique.......ça m'apprendra de partir devant !!! bien sympa en effet, mais trop brève !!!

Quel est ta prochaine course ? La trans'aq !!!! j'aurai besoin de mon fan-club !!!
 


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 01-04-2011 12:00

Citation : francinedefi 
??
Tiens ! tiens petit souvenir pour toi :
Spoiler
...
????








Bonne récupération Hélène
 


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

Message édité par : soleia / 02-04-2011 23:37


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6205 seconde(s)