Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 675

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Béranger, Le Grenier : J'avais vingt ans, une folle maîtresse, De francs amis et l'amour des chansons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Paris - Edition du 10/04/2011 (version Laurentinus)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Paris - Edition du 10/04/2011 (version Laurentinus)
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 11-04-2011 22:59

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Paris - Edition du 10/04/2011 (version Laurentinus)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Le premier mais pas le dernier. Qu'on se le dise ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Compte sur toi mĂŞme pour avancer.

Message édité par : soleia / 13-04-2011 10:43


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 11-04-2011 23:15

Tout à commencer en novembre 2010 quand j’ai posté mon courrier pour le concours de Jogging International. Un dossard pour le Marathon de Paris 2011, année de mes 42 ans : pourquoi pas ? Un pari gagnant puisque quelques semaines plus tard, je découvrais avec joie que j’avais été tiré au sort. C’était parti !
Février 2011, je démarre mon plan d’entraînement sur 10 semaines. Je suis passé de 2 à 3 sorties par semaine à 4 sorties. Au fur et à mesure des semaines, j’ai engrangé les entraînements et ces tours de pistes ne m’ont pas du tout convenu puisque je me suis blessé : tendinite aux deux genoux. Les semaines sont passées avec une préparation allégée et des sorties réduites au minimum pour ne pas aggraver les blessures. Glaçage, anti-inflammatoire et pommade furent nécessaires tous les jours.
Fini les malheurs à quelques jours du départ mais une question me revenait sans cesse : « Fais-je y arriver ? ».

Samedi 9 avril 11 : Départ pour Paris avec ma femme et des amis. Installé à l’Hôtel, je m’empresse de retirer mon dossard au Parc Expo Porte de Versailles. Le soleil est au rendez-vous et ce marathon s’annonce bien. L’organisation est bien huilée. Vous me direz c’est le 35 éme Marathon de Paris ! Le retrait du dossard se fait assez rapidement et je ressens déjà une certaine émotion d’avoir ce bout de papier entre mes mains. Dans des moments comme çà, on oublie tout. Ou alors, on pense à beaucoup de choses qui vous sont arrivées et on se dit qu’on a réussi à les surmonter. Alors, pourquoi pas 42,195 petits kilomètres ?

Image hébergée par servimg.com

La journée de samedi n’est pas finie car nous décidons de nous promener dans Paris. Visite de la Tour Eiffel et du Quartier Chinois.
Image hébergée par servimg.com

Dimanche 10 avril 11 : Levé à 6h du matin, je déjeune tranquillement et tape la discute avec des italiens venus de Milan. La salle est blindée de Marathoniens et Marathoniennes.
A 7h05, je quitte l’hôtel pour me rendre sur les Champs Elysées. Le métro est festif. C’est rare pour le signaler ! C’est donc dans une ambiance bon enfant que j’arrive à la station Etoile. Après quelques minutes, je tombe par hasard sur Hubert qui me reconnaît tout de suite. N’est-ce pas ? C’est évident que les photos sur pcap.fr aident beaucoup pour se retrouver. Un coup de fil à Pascal qui se trouve devant chez Cartier. Le Luxe !! On papote assez facilement et je rencontre également Stefasn. Photos Clic Clac. Merci Madame ! Finalement le virtuel est bien fait car on parle comme ci on se connaissait depuis …… quelques semaines ou mois. Stefasn a ramené une boisson locale. Si j’avais su, le champagne m’aurait accompagné également mais ce n’est que partie remise. Je papote, je papote mais la course va bientôt partir et je m’empresse de rejoindre le sas des 3h45min.

Le départ est donné et c’est au bout de 8 minutes et des poussières que je déclenche mon gps. L’allure est plutôt cool et je suis avec beaucoup d’attention les conseils de Pascal : « Ne pars pas trop vite ». 5,40 au km c’est pas mal et pour l’instant, je ne ressens aucune douleur aux genoux. Les kilomètres défilent assez vite et le parcours est magnifique. Je prends vraiment du plaisir à courir dans les rues de Paris. C’est magique : l’ambiance, la foule, le soleil. Le 10 ème kilomètre arrive et je le passe en 53 min environ. Tout va bien, je n’ai aucune douleur et je garde ce rythme sans faiblir. Je m’hydrate régulièrement et je n’attends par les ravitos. La gourde dans le dos est bien pratique.
Au 15ème, le passage dans le bois de Vincennes est plaisant et mon allure augmente un peu : je suis à 5,30 au kilomètre. Le semi approche et toujours aucune douleur dans les genoux. Je m’en étonne mais je n’y pense pas et je continue ma course. C’est au 19 ème km que j’aperçois Hubert et Pascal sur le bord de la route. Je crie « Hé, PCAP », un sourire, deux trois mots et une photo. Que du bonheur ! Merci les gars.
Au semi, je passe en 1h57min. Je commence à faire des tas de calculs dans ma tête pour m’occuper l’esprit. Je me dis que je peux faire 4 h ou moins si je continue comme çà. Je pense un peu à ce fameux mur du 30 ème qui arrive petit à petit mais la course est loin d’être finie car il en restera 12 à parcourir pour finir. Le long des quais est assez long mais l’ambiance sous les tunnels est sensationnelle. On hurle, on se motive comme on peut. Certains chantent ! Les kilomètres passent et ne se ressemblent pas. Le trentième est passé sans encombre et cela me motive un peu plus pour rejoindre la ligne d’arrivée. Au 32ème, j’aperçois Laplombe qui marche en boitant. Je ralenti et on fait quelques mètres ensemble mais je continue seul avec un petit pincement au cœur pour lui. Je me répète sans cesse de garder confiance et du courage pour arriver au bout. Mon allure diminue petit à petit : 5,36 au km. Le Mur, je l’ai rencontré mais seulement au 38 ème kilomètre. Des douleurs apparaissent dans les quadriceps. Je bois et bois encore. Je m’arrose également les cuisses et la nuque. Des douleurs apparaissent dans le bras droit et le dos. Bizarre ! Je pense aux différents mouvements que j’ai pu faire pour tourner ma ceinture et prendre ma gourde. C’est peut-être bien çà ??
Peu importe, je ne lâche rien et la ligne d’arriver approche. Les deux derniers kms avant le champ de Mars sont difficiles avec une ligne droite interminable. Un dernier virage, un dernier effort et je passe la ligne en 4h00min et 19 sec. JE SUIS MARATHONIEN. C’est fait ! Cette histoire s’achève mais ce ne sera pas la dernière.
Image hébergée par servimg.com

Récupération de la médaille et du tee shirt et sortie définitive de cette édition 2011 du Marathon de Paris.
Image hébergée par servimg.com
Merci aux membres de pcap pour cette rencontre.
Merci à mon épouse de m’avoir accompagné.
Merci aux amis qui m’ont soutenu avant et pendant cette aventure.
Tof et Roger, merci Ă  vous deux pour votre soutien moral.
Un coucou tout particulier à mes enfants qui m’ont aidé et accompagné par la pensée.
Pensées émues à ma grand – mère maternelle qui m’a aussi soutenue ….. au paradis.
Merci à toi Soleia et tes acolytes pour la création et la continuité de ce site.
Merci à vous de m’avoir lu.

Laurentinus.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com



  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 11-04-2011 23:25

Points Mbo à revérifier peut-être ???
2+2+42+10+2+2 (casquette) = 60.

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 11-04-2011 23:53

Bravo Laurent pour ce premier, sous le soleil crevant !


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-04-2011 06:24

Bravo Laurent !
Superbe CR plein d'émotions, superbes photos et bien sur, superbe marathon très bien géré !!
Un marathon qui, comme tu le dis, en appelle d'autres et nul doute que tu descendras sous les 4h !!
Une belle rencontre avec d'autres membres PCaP !!
Un immense bravo Ă  toi Laurent !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 12-04-2011 06:49

laurent tu a super bien géré ta course en prenant du plaisir , une ambiance de ouf sur ce marathon , ton cr remplit d'émotion , et une très belle médaille bien mérité, a bientot sur les tordus


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 12-04-2011 07:04

Bravo Laurent, pour la performance que tu realises dans les 4h, et ca ete un reel plaisir de te croiser apres le 30ème km, ca me donnait du courage pour finir.

Felicitations et au plaisir de te retrouver sur une prochaine course




  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 12-04-2011 07:53

Bravo Laurent, pour un 1er marathon, qui plus est sous cette chaleur, tu
réalises un beau chrono sur une course que tu as très bien gérée. Ca te laisse
augurer de bien belles choses pour la suite. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-04-2011 09:05

Bravo Laurent pour ton 1er marathon moi je te dit
Tu l'as vraiment bien géré pas facile avec la chaleur
Tu peux être fière de toi franchir la ligne d'arrivée
Tu l'as bien mérité cette médaille
Belles photos
Bonne récup et bonne continuation


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 12-04-2011 10:41

J'avoue que ayant suivi ta préparation au quotidien, j'étais un peu inquiet pour toi et j'avais peur que ce premier marathon tourne au calvaire. Tu t'en es admirablement bien sorti, et avec quelques sorties longues de plus tu serais largement passé sous les 4h.
Le gros avantage de ce chrono, est que tu es obligé d'en faire un deuxième pour tomber cette barre.
Pourquoi pas Ă  Reims en octobre ?
Encore bravo.

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 12-04-2011 10:55

FANTASTIQUE
Je retrouve dans ton CR, le récit de mon premier marathon. La même émotion...
Tu as fait une très belle course, bien gérée. On dirait que la chaleur t'a épargné.
Je suis du même avis que Tof, il y aura forcément un autre marathon pour descendre sous les 4h.
Tu en as le potentiel et aller encore plus bas... 19s c'est vraiment rien.
Là, n'est pas le plus important. Tu dois être sur un petit nuage... et tu peux être fière de ce que tu as accompli.
Pour moi aussi, je trouve toujours une belle barriere au 38ème kilo... mais le faite de bien gérer le départ, on la saute sans trop de problème... comme tu l'as fait
Bravo MARATHONIEN

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 12-04-2011 11:14

Encore un grand bravo

Petit souvenir pour toi :



La 2ème





Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-04-2011 14:08

Ton récit prend les tripes, l'émotion est prenante.

Tu as fait un super truc, en n'ayant pas pu t'entrainer comme tu l'aurais souhaité vu tes pépins.

BRAVO Ă  toi

Mieux préparé, pas de doute tu exploseras bien en dessous des 4 heures.

Savoures cette première qui est un franc succès.

Au plaisir de te revoir.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-04-2011 14:14

Vraiment un très grand bravo voila un marahon bien géré et bien maitrisé.
Pas si facile le premier avec cette chaleur mais visiblement tu as réussi à ne pas tomber dans le piéce de l'hydratation.
4 H 00' 19 avec tes soucis pendant l'entrainement moi je signe de suite !!!!!

Bravo Monsieur le Marathonnien,

Eric

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-04-2011 14:27

Un premier marathon en 4 h00 ! Cela a été une course rondement menée.

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 12-04-2011 16:44

on connaît l'objectif de ton prochain marathon : passer sous les 4 h
la chaleur ne t'a pas pas perturbé et malgré tes pbs d'entraînement, tu fais une course du tonnerre
et aujourdh'ui tu es marathonien

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 12-04-2011 17:00

Bravo pour ta course et bienvenu dans la famille des marathoniens
Bonne récup maintenant

  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 12-04-2011 18:42

Félicitations pour cette performance. Car avec une préparation tronquée et un temps très ensoleillé tu parviens à fleurter avec la barre des 4 heures, c'est un super résultat.
J'attends ton prochain marathon avec impatience, la marque des 4 heures risque de voler en Ă©clats.

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-04-2011 18:49

pour ce si joli récit du marathon plein d'émotion .. Ce qu'on ressent quand on se lance , sur la ligne de départ , ce jour là
malgré la chaleur .. Mais de quoi en garder un excellent souvenir , et d'être allé jusqu'au bout après tous ces efforts , cette préparation ..
Un grand bravo Ă  toi

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 12-04-2011 19:05

salut
pour un premier tu fais trés fort
et en plus les conditions n'Ă©taient pas top
bonne récup
A+

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6 seconde(s)