Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 965

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sacha Guitry : L'optimisme: Elle est en retard. C'est qu'elle viendra.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de SĂ©nart - Edition du 01/05/2011 (version francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de SĂ©nart - Edition du 01/05/2011 (version francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-05-2011 18:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de SĂ©nart - Edition du 01/05/2011 (version francinedefi)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Partez du bon Pied !!! Sénart 2011 ...  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : soleia / 08-05-2011 16:54


  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-05-2011 19:01

Ch'ti en Seine et Marne !!!

Samedi ,14 heures Joseph arrive de Saint Quentin dans l’Aisne, pas le temps de respirer, nous allons de suite chercher les dossards (je rigole bien sur).Direction Tigery à environ un quart d’heure de la maison, je prends aussi le dossard de RunningJuan, nous faisons le tour du village marathon, c’est rapide.

Nous rencontrons des coureurs de mon club, je leur présente Joseph, nous discutons un moment avec eux puis nous prenons le chemin du retour, mais désolé Joseph pour les nombreux arrêts, c’est que je suis connue dans le coin.

Déjà 16 heures et Joseph manifeste une grosse faim, nous allons donc à Flunch déguster un succulent banana split ben quoi faut bien prendre des forces avant une course ! Hein Joseph qu’il était bon ce petit encas.


Nous rentrons tranquillement à la maison ou nous attendons Barbara75 qui ne devrait plus tarder, elle arrive à 18 heures heureuse d’avoir trouvée le chemin sans se tromper.
Après s’être installé, d’avoir bu un petit coup nous allons à Auchan faire quelques courses pour le pique-nique d’après marathon, de retour de courses il est 20 heures nous préparons le diner puis nous passons à table pour le repas spécial marathon au menu radis rose du jardin, saumon que j’ai pêché la veille, spaghettis minutieusement préparés le tout arrosé d’une bonne sauce aux champignons, le dessert un magnifique flan parisien qui à un peu bronzé, ce repas était accompagné d’une eau gazeuse premier cru.

Pour digérer ce très bon diner, nous nous sommes affalés dans le canapé devant la télé, puis Joseph a déliré sur le patois Picard, revenons aux choses sérieuses, nous nous sommes remémorées le parcours du marathon pour être au top le lendemain. Il est presque 23 heures aller la petite tisane et tout le monde au lit………



Dimanche 1er , 5h15 du mat aller Francine debout y encore du taf avant d’aller courir, il fallait préparé le pique-nique d’après marathon et pas question d’oublier quelque chose, parce que on ne rentre que l’après midi !!!!!!!!!!!!!

5h45 Joseph se lève, petit déjeuner, préparatifs puis nous attendons RunningJuan qui doit nous rejoindre pour aller à l’arrivée. Notre marmotte Barbara75 dort encore profondément, laissons là se reposer (hi !hi !hi !)

La PCaPmobile Ch'ti " est prĂŞte



7heures pétantes direction Combs la Ville pour y déposer la voiture, (sinon comment rentre).Nous prenons la navette direction Tigery pour rejoindre le départ, çà y est nous y sommes, fini la rigolade, Joseph on va passer aux choses sérieuses, nous retrouvons Pgaz, Dide, et tous les coureurs de mon club. Photo traditionnelle, mais tu es où Pat 93, on ne te voit pas.


8h45 nous nous alignons dans le sas des 4heures, nous sommes 1700 concurrents, il fait déjà chaud.


9 heures pile le départ est donné et nous sommes lâchés dans les rues de Tigery, 5 kms plus loin nous arrivons à St Pierre du Perray, premier ravitaillement, nous sommes avec le ballon mais son allure est un peu rapide pour nous et nous le laissons nous décrocher un peu, nous sommes en 27’’32, nous avons une bonne allure et notre ami RunningJuan est avec nous !

Km 10 nous passons en 54’’16 toujours avec une bonne allure et nous sommes à Savigny le temple, je suis chez moi salut les gars, je rentre à la maison, bon allez vous êtes sympa je reste avec vous.

Km 14 nous traversons Nandy, nous sommes un petit groupe très dense, si dense que je ne vois pas un ralentisseur sur la chaussée et c’est la chute avec un très beau roulé boulé, personne ne m’a dit qu’il fallait lever le pied.
Mes compagnons de course s’arrêtent, me relèvent et contastent les dégâts, une plaie au genou, à l’épaule et à la main, ils me conseillent d’aller me faire soigner, je leur réponds que cela va et qu’au prochain ravitaillement je me nettoierais.
Aller c’est reparti de plus belle pour le moment çà titille un peu mais c’est supportable, au 18ème km nous sommes devant la maison et nous retrouvons Barbara75 qui piaffe d’impatience de nous voir enfin arriver, nous sommes en 1h35’’.

Cette fois-ci nous sommes tous les quatre, nous continuons notre progression toujours sur un bon rythme, nous quittons Savigny et rentrons dans Cesson pour aller au semi que nous passons en 1h56’’.

Nous remontons sur Vert Saint Denis et là, la douleur au genou commence à se réveiller un peu plus je continue en essayant de ne pas trop me plaindre, je me laisse décrocher par Barbara75 & Joseph mais ils ne sont pas loin je les ai en point de mire, RunningJuan lui reste avec moi pour m’accompagner gentiment, pourtant je lui ai dit de rejoindre les autres, mais il a insisté pour rester.

Nous arrivons dans la partie la moins abritée de ce marathon entre Réau et Moissy, une bande de bitume qui travers les champs il n’y rien d’autre et il fait chaud, heureusement le vent à eu l’idée de venir souffler modérément pour nous rafraichir, malgré cela beaucoup de concurrents commencent à marcher.

Km 30 l’entrée dans Moissy –Cramayel nous sommes en 2h 48’’, et Running Juan ne me lâche pas d’une semelle et me suis telle mon ombre. Km 33 nous arrivons au pont de chemin de fer et un peu plus haut nous apercevons Barbara75 & Joseph qui marche cela nous donne du baume au cœur et nous les rattrapons, Barbara 75 elle est encore bien, Joseph semble un peu fatigué, cela ne les empêchent pas de repartir devant, quand à moi je reste sur mon rythme car le genou me fait mal.

Km 35 nous rentrons dans Lieusaint, bonjour les pavés, merci pour mon genou, j’arrive au ravitaillement puis quelques mètres plus loin je marque un léger temps d’arrêt, ma copine Suzanne me double et me donne une petite tape sur l’épaule et me demande ce que j’ai, je ne lui réponds pas mais je repars motivée.

Nous arrivons dans Combs la ville et le KM 40 est tout proche, nous tenons le bon bout, nous avalons les derniers kms, la petite descente, l’arrivée sur le stade, le dernier tour de piste et enfin la ligne que je franchis juste derrière RunningJuan en 4h04’’. C’est fini, ben ce n’est pas dommage !!!!!!!!!

Nous rencontrons Pat93 sur la ligne, très heureuse d’avoir fait ta connaissance, désolée n’avoir pas pu partager ce moment avec vous tous mais mon genou avait besoin de soins ……… Ce n’est que partie remise pour la prochaine fois j’espère.

Je ne suis pas trop satisfaite de moi car je n’ai pas tenu mon challenge, celui d’emmener Joseph jusqu’à la ligne d’arrivée et cette stupide chute qui m’a blessé au genou et qui m’a privée de mes moyens pour être au top, je suis déçue……..

Bravo Joseph tu peux être fier de ta performance. Merci d’avoir passé ce moment en notre compagnie, c’était encore du pur délire comme d’habitude.

Après un bonne douche, nous nous retrouvons au tour d’un bon pique-nique et encore quelques bons moments.


Merci Barbara pour brin de muguet original, merci d’être venu partager ce weekend avec nous.

Merci RunningJuan de m’avoir supporté tout au long du parcours. Ton soutien m’a été précieux et salutaire.



Bravo à Pgaz pour votre podium sur le relais Ekiden et d’avoir partagé le pique-nique.


Merci à tous les bénévoles et organisateurs, super ambiance tout au long du parcours avec la musique partout.


d'autres photos :
http://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.2016004038801.123733.1204841594#!/media/set/fbx/?set=a.2016004038801.123733.1204841594#!/photo.php?fbid=2016021119228&set=a.2016004038801.123733.1204841594&type=1&theater

63pts




Message édité par : francinedefi / 02-05-2011 20:48


  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-05-2011 19:24


tu n'as vraiment pas Ă  t'en vouloir, francine!
tu l'as fini et bien fini ce marathon!
joseph n'est pas déçu, j'en suis sûre pour avoir eu l'occasion de le rencontrer et de courir avec lui!
tu as fait une très belle course dans la douleur et ce n'est pas une mince affaire!
tu es une championne!!!!

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 02-05-2011 19:28

salut Francine
quel beau cr tu n'as vraiment rien oublié
pour moi ton challenge est largement réussi et je t'en remercie encore
On a vraiment passé de bons moments
avant, pendant et après la course, que du bonheur
soigne toi bien et repose toi et gare aux ralentisseurs
Ă  ta prochaine sortie
A+

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-05-2011 19:34

Ah ben ... maintenant il te faut un ralentisseur pour te ... ralentir !!!
Ah oui ... l'esprit marathon, n'est pas le même que sur trail ... on ne te prévient pas des "dangers" du parcours !!!
Comme le disent mes camarades, tu as réussi ton challenge et tu n'as pas à t'en vouloir !!
Tu as imprimé le rythme de ce marathon ...
Tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout malgré cette chute ...
Bravo Ă  toi Francine pour ce beau marathon dont tu n'as pas Ă  rougir !!!!







10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 02-05-2011 19:35

Francinette tu as bien géré ce marathon tu n'as rien a te reprocher , on c'est bien marré comme toujours, pour ton beau récit et tes photos , soigne bien ton genou , a bientot pour une autre course en délire


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-05-2011 19:38

Dans ces conditions, finir un marathon après ta chute, est un exploit, parmi tous les autres que tu as réalisé.

Ils est sûre que tu aurais facilement accompli ta mission de "lièvre" sans ce gros pépin.

Mais n'est-il pas temps de bien te reposer, car peut-ĂŞtre ta chute s'explique t' elle par une grosse fatigue et de ce fait, un manque de vigilance.

Encore BRAVO à toi, pour ta force de volonté et ta gentillesse.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-05-2011 20:12

il y a rien a faire quelque soit l obstacle rien n arĂŞtes notre Francine Nationale
grâce a toi j ai trouvé le secret de joseph a la Banane

4 h 04 dans ces conditions
bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooooooooooooo

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 02-05-2011 20:28

Pffff, il fallait que tu te fasses remarquer
C'est quand même un comble, la régionale chute sur les routes qu'elle connait comme sa poche
Plaisanterie mis à part, courir dans un peloton hyper groupé est très dangereux.. lors de mon dernier marathon, j'ai faillit embrasser le bitume plus d'une fois.
Ca n'empêche que tu réalises encore une superbe performance. 2 marathon et un 6h en trois semaines, je trouve ça dingue
Bravo Francine, mais garde un peu de jus pour m'accompagner sur le grand raid du Morbihan... 1 mois et demi, ça passe vite... et dire qu'entre temps, il y a Feucherolle, et steenwerck, il faut que tu t'économises
Bonne récup, et encore bravo Championne. Joseph, peut être fier de sa perf, mais tu n'es pas étrangère à cette performance.

Message édité par : Pascal75 / 02-05-2011 21:39


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-05-2011 20:39

Un grand bravo Francine pour ce marathon tenu jusqu'au bout en un temps record (pour moi) avec pirouettes dangereuses au menu!!!!

Tu es une championne admirable!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-05-2011 20:47

Bravo Francine, tu n'as pas à etre décue. Malgré ta chute, tu realises une belle
course. J'ai bien vu au km20 quand tu es venue vers moi que tu semblais souffrir
mais tu n'as rien dit et rallier l'arrivée quand meme. Tu es une très grande coureuse
mais sache que meme les ET ont le droit de se reposer. Alors maintenant, meme si tu y
es un peu obligée, il va falloir sérieusement y penser car tu as encore pas mal d'échéances.
Pour le pique-nique, c'est plutot moi qui te remercies. Soignes-toi bien et Ă  bientot.


  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 02-05-2011 20:56

Bravo Francine

Finir malgré ta chute, tu as du courage

Soigne toi bien


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-05-2011 21:25

Quel récit !!! et quelle course !!! decidemment tu es toujours aussi incroyable !
Bravo francine

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-05-2011 21:48

Euh Francine est ce que tu n'ai pas un peu dure avec toi mĂŞme ?
4 h 04 avec une Ă©paule, une main et un genou en vrac moi je signe de suite
Je crois que tu n'as pas à être déçue tu as bien aidé Joseph
Maintenant un peu de repos et soigne toi bien, "reine de la gamelle"
Eric

  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 02-05-2011 22:50

Un grand cœur au service des autres c'est super Francine, bravo

  Profil  
pat93
200    
 galopeur
 Coureur

pat93
  Posté : 03-05-2011 00:34

Bravo Francine

Bon moi je ne suis pas tombé, mais j'avais déjà très mal aux mollets, aux genoux et aux cuisses, alors finir ce marathon dans ces conditions, avec toutes les autres courses faites avant, chapeau, même si
ça ne me semble pas très raisonnable.

Au fait, tu as prévu un autre marathon la semaine prochaine?




10km 43'25 11/08 Foulées Martone
Semi 1h39'15 10/03 Saint Denis
Marathon 3h39'18 01/05/10 SĂ©nart

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-05-2011 07:51

Coucou Madame la Chute,

Bon "plus de peur que de mal" ou "plus de mal que de peur" .... En un mot, rien de grave, mais handicapant et c'est vrai qu'après une chute, c'est toujours un peu traumatisant de repartir et continuer ... Je sais de quoi je parle.

Bravo pour ta volonté et ta ténacité légendaires et bravo pour ta course.

Merci pour ton accueil de samedi soir, nous avons passé un très bon moment.



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-05-2011 16:43

Merci Ă  vous tous super commentaires



l'arrivée avec Juan !!



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-05-2011 16:52

Photo du départ :




Mon classement au semi :

Dossard : 243
Place au général : 1112 / 1540
Catégorie : V1F
Place / Nbre dans cette catégorie : 34 / 82

Classement au marathon :

Dossard : 243
Place au général : 945 / 1480
Catégorie : V1F
Place / Nbre dans cette catégorie : 36 / 80
Club : Le Mee Sp. Athletisme
Licence : 1019915





Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-05-2011 09:52

un grand bravo Francine, car malgré ta chute, tu es allée jusqu'au bout et avec un chrono qui en fait rêver beaucoup

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6376 seconde(s)