Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 130

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

102 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mencius : Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14 km La salicorne (62) - Edition du 02/06/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur14 km La salicorne (62) - Edition du 02/06/2011
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-06-2011 11:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14 km La salicorne (62) - Edition du 02/06/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une sortie thalasso 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 05-06-2011 10:40


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-06-2011 12:22


les photos sont de l an dernier mais reflètent exactement le parcours vu ma position dans le peloton les photographes avaient déjà remballés donc aucune chance d'avoir été shooté

Aprés être passé la veille au soir rendre un petit coucou à nos cent bornard , Joseph et Hubert ont bien essayé de me faire baliser sur la difficulté de la course ……… .. C’est la 10 eme édition
Heureusement, (pour ce type de course) le soleil est de la partie (pour une des rare fois qu on est mieux lotie que nos sudistes

Le départ est sur la plage 400 randonneurs démarrent 1 Heure plus tôt
Je croise quelques connaissances avec qui j’évoque l exploit de nos cents bornards . tout le monde se dirige sur la plage ou on nous annonce non sans mal que les départs seront finalement décalé

Les jeunes ils sont peu, puis les 10 kms et enfin notre course . j ai décidé comme toutes les courses nature faite en Mai d y aller super cool d ailleurs j ai pas de montre. .une toute petite appréhension car le matin sur le site il y a une rubrique natation !!!!! ça c est pas mon truc du tout
C' est parti ( nous sommes 900 ) en bordure de mer pendant 2/3 kilomètres il est plus de 17 h 30 la couleur est superbe
Je me suis laissé quasiment glisser en toute fin de peloton autant profité de la ballade

Déjà un interminable file indienne défile devant moi quelques passages dans la vase alternent avec des passages sable après un passage vaseux un peu plus compliqué

une très large boucle sur un sol relativement stables encadré d herbe haute à hauteur du genou à une cinquantaine de mètres on croise d es coureurs qui ont au bas mot 1.5 kms de plus , puis arrive le seul ravitaillement forcément vu le parcours c est compliqué et surtout le maitre mot est de préserver le site la course étant décriée par certains tous les ans ce ravitaillement fait du bien finalement il est déjà 18 heures passé et c'est presque un gouter décidément je prends de plus en plus de temps sur les ravito

C' est reparti toujours en file indienne nouveau passage de boue et arrive la séparation des parcours 10 et 14 le notre nous fait traverser La canche au début tout va bien mais l eau monte progressivement pour atteindre la poitrine !!!!
c est pas vraiment le lagon mais pas le temps barboter d’autant plus que sur un trentaine de mètres il faut vraiment lutter contre un courant violent impossible de marcher doit de retour sur la rive opposée


les passages de vase se succèdent certains perdent leurs pompes de l'autre coté de la rive les 10 kms terminent , c'est maintenant plusieurs « fossés »plus au moins étroit et profond qu il faut « sauter » a l horizon le port d Etaples et ses bateaux de plaisances amarrés , il faut par moment courir dans l eau on entend la foule amassée sur les quais qui acclament les premiers arrivants que l on distingue dans l eau de l autre coté

Mais il y a encore une (très) grande boucle à faire environ 4 kms vont maintenant s enchainer des passages type transbaie (pour les connaisseurs )



cette fois il faut descendre dans ces larges fossés remplis de vase et la surprise est toujours se trouver le moins mauvais passage avec la surprise possible de se retrouver enfoncé jusqu' à mi cuisse Heureusement il ya toujours de l entraide autour et cela crée une excellente ambiance , un petit kilomètre en dur et forcément il fallait bien retraverser la canche des plongeurs sont là au cas ou cette fois encore l' eau monte et monte encore quasi jusqu' au épaules et le courant est cette fois contraire et que les kilomètres accumulés durcissent un peu plus les jambes (maintenant l avantage c est que ça nettoie de toute la vase accumulée)


A nouveau quelques fossés a passer pas vraiment large mais il ne faut pas se louper d' 'autant plus que vu la position ou je suis le terrain est déjà très fortement retourné
Apres un nouveau passage bien enseveli, on passe sur au milieu des roseaux qui nous dépassent d un bon mètre ça dure un bon moment
Retour dans l eau cette fois c est la toute dernière ligne droite on descend dans l eau et on nous amène à passer tout prêt des bateaux ce qui donne ce passage surprenant



mais heureusement le sol est meuble et non pas vaseux ou sablonneux l eau cette fois monte au maximum jusque la taille
Cela dure quelques bonnes centaines de mètres avec 4/5 mètres plus haut les spectateurs sur les quais (mais il y a déjà beaucoup moins d e monde forcément on est dans le dernier wagon)

Puis vient le passage final pour retrouver les quais 2 canots pneumatiques ,3 plongeurs et certains devant moi donnent l impression de nager on ne voit plus que la tête !!!! on nous guide sur la trajectoire a prendre effectivement le niveau monte et monte encore te c est fois le courant que j avais déjà trouver costaud les fois précédentes nous emmène inévitablement vers les plongeurs devant mo une coureuse se laisse « emporter « par le courant jusqu’ au plongeur je résiste un peu sur les jambes et parvient à éviter cette glissade final
Pour l instant pas de photos de ce passage final !!!!! les précédentes éditions les coureurs finissaient en montant le mur des quais sur 1 filet cette année c était baignade

Un dernière butte vaseuse pour rejoindre les quais et 200 mètres de macadam pour finir (ça fait bizarre le macadam)
1 h 52 811 sur 898 je vous avez prévenu je pense que j aurais s pu « gagner »une 10-20 minutes mais je voulais pleinement profiter de la thalasso
Par contre après un coup de jet d’eau e l abandon des chaussettes irrécupérables il faut faire la queue pour rendre sa puce et récupérer ses 5 euros de caution plus une veste fluo pour les10 ans de l' épreuve ( ça va être pratique cet hiver) mais c' est interminable dommage car cela gâche un peu la course

En tous cas pour être atypique c est sur que ça change sacrément des autres course une belle ballade iodée à faire et refaire .....en bande.

y avait même des spectateurs un peu particulier mais eux je les ais pas vu

Et bien voilà hubert et Joseph je ne me suis pas noyé !!!

Plus dure que la transbaie peut être!!!!! la grande différence sont les passage dans l' eau mais comme je l ai fait moins vite je n' ai pas eu le sentiment de grosses difficultés même si apparemment certains en ont bavé

Mbo 2 + 2 + 14+ 5+2 25

heureusement que soleia compte mieux que moi






10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-06-2011 13:01

Bravo Stefasn, beau reportage-photos. Effectivement, ta course n'a
rien à envier à la Transbaie. On est content que tu sois sain et sauf:
certains étaient déjà prets à envoyer un message d'alerte sur FB.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-06-2011 13:05



Elle est super cette course, Stef.

On doit bien se marrer sur le parcours.

La file de coureurs pataugeant dans le port à côté des bateaux est un peu surréaliste

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-06-2011 13:17

Bravo Stefasn super belle course
belles photos qui me donne pas trop envie quand même trop de l'eau hihihi
Pour quelqu'un qui ne c'est pas nager quel défi que tu as fait
Encore bravo

@ Merci de ta visite sur notre 100km bisous


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-06-2011 18:13

Bon tu es sain et sauf et c'est le principal !!!
Une course atypique de toute évidence où l'on passe plus de temps dans l'eau que sur le dur ??
En tous cas, grand bravo Stefasn pour cette course certainement très dure !!
Tu l'as faite cool et le principal étant de terminer et d'en profiter !!!

(Et encore grand merci pour Steenwerck !!!! )



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-06-2011 20:53


une course bien... "rigolote" ? et bien éprouvante!!!!
mais une bien belle mini transbaie!
bravo à toi!!!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-06-2011 21:18

Pas de réponse à mon SMS j'étais inquiet.
Heureux de te savoir encore en vie.
Une belle course qui n'a rien à envier à la Transbaie.
Heureux aussi de t'avoir revu et j'espère qu'il y en aura d'autre.
Toutes mes félicitations pour ta course.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-06-2011 23:12

Encore une bien jolie thalasso que cette balade aquatique ... ça change du soleil du Sud .. Bien que ce week end !!
jolie balade en effet Stefasn , je prenais la même option avec la Transbaie .. Un peu moins de nage selon les années mais plus de chasse à la chaussure perdue dans la vase ... Tu vas essayer d'y aller Stefasn ??
Joli CR qui va donner envie à certain d'aller voir ça en le faisant l'année prochaine .. Pourquoi pas d'ailleurs , celle là , j'ai pas eu l'occasion de la faire à l'époque ... Bonne récupération à toi Stefasn

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-06-2011 08:07

Bravo Stefasn...
Mais au début, en voyant les photos, j'ai cru que tu postais un nouveau CR de la Transbaie...
Contrairement à Francine, Cette course me fait envie... mais j'aimerai la courir avec pleins d'amis.
Effectivement, les passages avec beaucoup d'eau doivent être pénible.
Au final, tu t'en es bien sorti, bravo à toi. et un chouette CR, avec de belles photos.
Merci de ta visite à Steenwerck, pour tes encouragements, pour l'afiche... et les binouze
@ très bientôt steph.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2011 10:45

Pfiou... pas du tout pour moi ce type de course
Mais ceci dit, en effet l'effet "bande" doit la transformer en moment de rigolade

25 ok

Message édité par : soleia / 05-06-2011 10:46


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-06-2011 13:06

Vous vous êtes bien marée (basse) , c'est là le principal . Mais pas pour moi non plus.


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 05-06-2011 16:24

Merci de ton CR... Ca donne envie d'y participer.
Tes photos sont géniales !!!

Félicitation pour ta course.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-06-2011 17:50

Respect Monsieur Stefasn!!! Quel courage de faire une course comme celle-là! Brrr! J'en ai froid dans le dos. Courir dans le sable, la vase et l'eau froide... pas pour moi!!!!!
J'espère que tu n'as pas attrapé froid au moins!
Bravo à toi en tout cas!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-06-2011 19:04

pas évident de ne pas y laisser ses chaussures dans c'te course, ça va, seules tes chaussettes n'ont pas survécu
bravo à toi

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 05-06-2011 23:00

elle a l'air excellente cette course ...avec pleins de jesus qui marchent sur l'eau ca doit être sympa a voir !
En plus tu peux faire de la natation , de la thalasso , ramasser des coquillages et bronzer tout en courant c'est vraiment très pratique
Bravo stefasn , course très atypique mais belle course tout de même

  Profil  
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 06-06-2011 14:15

Bravo stefasn, belle course

qui se passe chez mi hein...

J'y étais en tant que spectateur et beaucoup de coureurs mon dit que cette année c'était encore plus dur que les années précédente.
J'espère que ma ville ta plus

Encore bravo

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-06-2011 07:59

merci
pas de probléme pour arriver à bon port (mdr)
geoff t aurais du te manifester sur les quais
ma montre gps est hs t aurais pu faire brocante




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-06-2011 17:57

Hello,
Vraiment particulier comme épreuve. C'est une course qui doit renforcer les cuisses. Les participants sont nombreux, c'est une course qui plait ! Bon...ça ne me tente pas trop.... mais pourquoi pas !!!
Félicitations

  Profil      
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 07-06-2011 18:26

Bel entraînement pour la transbaie. Décidemment tu participes à de belles courses de la région. Il te reste le Trail de la côte d'Opale en septembre, pour boucler un beau programme de Trail.

Bonne recup avant ton prochain bain de boue :)

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6084 seconde(s)