Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 861 845

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

145 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Martin Luther, Théologien et réformateur : Qui n'aime point le vin, les femmes ni le chant restera sot toute sa vie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 25 km D+ 780 m Trail de Porquerolles - Edition du 05/06/2011
Auteur25 km D+ 780 m Trail de Porquerolles - Edition du 05/06/2011
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-06-2011 09:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course25 km D+ 780 m Trail de Porquerolles - Edition du 05/06/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
O% comment visiter l'île de Porquerolles en moins de 3 h si vous êtes pressés  
Inclure la signaturetrue 
..::..





Message édité par : soleia / 11-06-2011 11:02


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-06-2011 11:05

Météo mauvaise dans le Sud dernièrement .. Cette nuit et au matin encore de gros orages couvrent la région , d'ailleurs le département est en Alerte Orange ... Debout vers 5h , il pleut déjà dehors ... Aîe , avec ce bulletin d'alerte j'ai peur que la course soit reportée , car , j'avais tout fait pour modifier mon planning boulot pour ne pas travailler aujourd'hui et peur de louper cette épreuve avec ce déluge si on la reporte, on l'annule ....
je prends la route pour rejoindre l'embarcadère de la Tour Fondue et prendre le bateau qui va nous emmener sur l'île de Porquerolles ; sur l'autoroute, je vois les éclairs frapper le sommet du Coudon , pas bon signe ...
Arrivé, je trouve les organisateurs qui s'installent pour préparer les dossards et donner le "ticket" pour la navette et qui me disent qu'on va toujours tenter de lancer la course ... sur l'ile après une rapide traversée de 10 mn , on va encore se prendre 2 grosses averses avant le départ, on se planque où on peut , l'occasion de prendre ..
Je retrouve les copains qui arrivent petit à petit avec les bateaux et on se fait une rapide photo avant le départ , même si , tous ne sont pas sur cette photo , à l'échauffement ou encore sur un bateau
Départ prévu pour 10h30 .. pas pris la montre avec moi , j'aime courir "léger" même si je pars avec mon camel-back , car il fait lourd et vais utiliser plus d'un litre d'eau sur le parcours , et surtout très pratique pour glisser mon appareil photo .. j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux ?? la météo a du en freiner beaucoup et sont surement restés au
je pars en fin de paquet et remonte petit à petit le groupe , l'occasion de m'arrêter pour prendre en photo des copains que j'aime retrouver sur ces trails .. Une bonne ambiance entre nous ... départ donné derrière un véhicule de pompiers histoire de sécuriser le départ car on va passer dans la rue principale et faut éviter les touristes qui sont déjà là... puis très vite on sera sur les sentiers et on va croiser beaucoup moins de monde .
Je remonte donc petit à petit, pour trouver mon allure que je vais essayer de tenir , mais aussi , m'arrêter souvent pour prendre une photo de cette balade sur l'ile ... Seuls points de repères : le souvenir d'une rando, et quelques plongées autour de l'île et ces points de ravitaillement 6,12,18 km ....On découvre la pointe du Langoustier (côté Ouest) , et à partir de ce moment là ça va grimper un peu .. étrangement à chaque fois qu'il y avait un ravitaillement , une montée juste après pour la digestion qui .. passait mal
La première partie du parcours est facile , pistes larges , quelques petites bosses pas bien méchantes ... au Km 6 : ravitaillement en eau .. Un gobelet versé sur la nuque pour baisser la température et ça repart... je me sens bien à ce moment là , étonné d'y être aussi vite (même si j'ai pas de chrono) mais l'impression que c'est rapide !
vais retrouver une copine qui coince un peu dans une côte (grimpette de pierres) car elle est partie trop vite mais .. Elle va bien finir puisqu'elle va monter sur la seconde marche du classement général féminin.. Je ferai la navette un peu entre elle et son mari qui est un peu derrière ... Quelques encouragements à l'un à l'autre ; photos et je continue mon parcours .. jusqu'au 2ème ravitaillement plus complet au Km 12 , je bois un verre de coca pour trouver un peu de sucre et je trouve une belle côte juste après
au dessus de nous , l'orage gronde encore .. On alterne ciel plombé et coin de ciel un peu plus dégagé , le soleil étant caché par les nuages gris .. Et tous , on se dit qu'on va se prendre une bonne douche à ce moment là ...
Le parcours est plus cassant , pas mal de bosses, chemins plus étroits au milieu de buissons où ça sent bon : odeurs dégagées par ces plantes du Sud ... pistes plus larges , on s'approche souvent de la falaise , du bord , de jolies vues vers la mer en dessous , de criques , et d'autres iles au loin (Port Cros , le Levant) ... On passe près d'un phare , on va rejoindre un sémaphore , qu'une copine ayant étudié le parcours , savait qu'on reverrait au retour ; beaucoup plus tard .. Ce qui l'angoissait un peu car ça allait encore grimper ... le parcours n'est pas trop "technique" le sable recouvrant beaucoup de sol , les pierres , les racines .. Faut juste faire attention , car aujourd'hui aucune gamelle pour moi alors que j'en suis coutumier Je ne ferai qu'une "pinpinade" une belle envolée en butant contre une pierre mais joli rétablissement .. Il n'y aura que quelques passages plus délicats mais ça ira dans l'ensemble
On passera au milieu d'un domaine ouvert pour nous pour l'occasion, car il y a aussi beaucoup de vignes sur Porquerolles ....
Depuis un petit bout de temps , avant le Km 18 je sens que mon mollet gauche se "tend" un peu trop .. Paf commencent à pointer le bout de nez car comme d'habitude , j'ai pas d'entrainement .. Content tout de même d'avoir pu courir un peu 3/4 fois dans la colline pour m'y préparer mais .. Franchement pas de quoi "tenir correctement" la distance , l'allure ... pas bien grave , ça le fera !!
Km 18 nouveau ravitaillement que je laisse , mais juste après il y a , ce qu'avait qualifié une copine "la montée de la mort" Et bien sûr c'est là aussi que la crampe au mollet gauche revient à fond et ne va plus me lacher pendant un bon bout de temps ... obligé de marcher , déjà dans la côte trop raide pour moi (c'est de la grimpette au milieu des pierres , buissons) on arrivera en haut dans un vieux fort en rénovation, au sommet d'une colline ... mais cette crampe ne va pas me lacher de suite . Faut juste ralentir et trouver la bonne vitesse pour qu'elle m'oublie un peu !
Vais encore perdre du temps car après , comme beaucoup , vais louper le parcours , du balisage ayant été arraché , je vais prendre une mauvaise direction (vais bien faire 500 m en plus) et comprendre mon erreur en ne voyant plus les rubans accrochés dans les arbres et entendre des cris .. On est nombreux à se planter dans ce secteur .. Au point aussi de voir au final des gars arriver d''une autre direction et te griller sur le final .. Bah ceux là vont gagner semble t'il 3 bon km sur le parcours ... Et fausser le classement final ..
La crampe m'a enfin laché ... mais c'est déjà l'arrivée .. On arrive près de la place du village mais, au lieu de descendre vers le Port ; on fera encore un dernier détour, ça va grimper un peu de nouveau et une dernière descente sur les pierres (ça glissait) pour rejoindre le macadam et finir ces 200 derniers mètres pour enfin passer la ligne d'arrivée ... Ouf .. balade que je vais boucler en 2h38'33'' content d'avoir pu le faire et de retrouver les copains arrivés ou qu'on attendra un peu
ravitaillement final et l'occasion de partager nos émotions ,sentiments sur cette course, et aider un peu ceux qui auront des crampes remonter le moral d'une autre aussi blessée ... Avant d'applaudir le podium de deux copines Génial pour elles
et le soleil ayant fait son apparition .. Enfin ...

Points MBO 2+2+25+(5 sauf erreur) +2 = 36

P1010005.JPG

P1010013.JPG

P1010015.JPG

P1010018.JPG

P1010021.JPG

P1010025.JPG

P1010026.JPG

P1010038.JPG

P1010090.JPG


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-06-2011 11:31

Quelle beau trail que tu as fait Pinpin sous la pluie après finir sous le soleil c'est super
Avec une belle perf en plus , tu l'as vraiment bien géré
Toujours aussi belles tes photos
Bonne récup !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 06-06-2011 12:35

Joli reportage pour ce beau trail.
Un excellent chrono que tu fais là.
Grand bravo à toi.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-06-2011 13:00

Effectivement, un joli reportage
Entre trail pur, balade pour nous faire partager ces splendides paysages et tes encouragements envers tes amis... Tu as passé un chouette moment, pour une course qui ne doit pas être facile.
Bravo pour ton chrono et merci pour nous en mettre plein la vue avec tes clichés

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-06-2011 13:23

Superbe ! les photos sont vraiment superbes et ton cr toujours aussi agréable a lire
En plus on apprends de nouveaux mots (pinpinade ) , non vraiment vivement ta prochaine course .
Plus sérieusement tu parais toujours aussi facile sur tes trails , c'est très impressionnant ! Bravo pinpin

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-06-2011 14:58


et en plus tu es passé entre les gouttes! au boulot c'était le déluge...
je n'ai qu'un regret, ne pas avoir pu y être...

en tout cas on ressent ton plaisir! et ça fait du bien!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-06-2011 17:22

Très beau reportage pour ce joli trail à rallonge que tu as réalisé très rapidement


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-06-2011 17:45

Bravo pour ton trail Pinpin et un super chrono à l'arrivée !
Commencé sous la pluie et fini sous le soleil ... que du bonheur !!
Drôle les ravitos en bas des côtes, effectivement un effort violent juste après avoir mangé, c'est pas le pied !!
Magnifiques photos et paysages, ça donne envie !!
Encore bravo !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-06-2011 23:20

Merci pour ces gentils mots ... C'est vrai que je pense aussi à vous pour les "images" ... Autant faire partager ça ..
et comme j'ai pas l'entrainement , je fais ça en mode " touriste " pour profiter surtout de la balade en oubliant chrono , résultat ... Et surtout pour ""du plaisir"" avant tout .. on va juste dire que j'ai quelques "facilités" ...

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-06-2011 18:05

Hello,
belle course, en étant pas sur que le départ sera donné à l'heure... c'est un peu déstabilisant. Les crampes ont du te gêner tout de même !!!
Tu n'es pas tombé, mais comme tu dis, si le sable cache les pièges..racines et autre pierres.
Oui, le chrono est bon vu la distance à parcourir et le profil...et tout ça en prenant des photos.
Bravo

  Profil      
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-06-2011 20:12

Bravo Pinpin, encore une jolie course et un beau reportage-photos.
En plus, ca me ramène presque 30 ans en arrière quand j'allais,
avec mes parents, en vacances sur la presqu'ile de Giens. Vacances pendant
lesquelles il me semble avoir été visiter l'ile de Porquerolles.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-06-2011 11:09

Manifestement un joli parcours mais difficile, bravo pinpin !

36 points ok

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 14-06-2011 19:48

Joli reportage, superbes photos, un CR qui donne envie d'aller "se promener" de ce côté là Bravo Pinpin Toujours bien agréable et tellement dépaysant de lire tes exploits

Message édité par : Valthyluje / 14-06-2011 21:06


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 14-06-2011 20:20

pinpin joli récit ,et superbe paysage , le profil de la course n'est pas si facile pour un beau chrono pour tes superbes photos


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 15-06-2011 08:10

une idée originale pour visiter l'île, mais un parcours plutôt costaud bravo à toi
superbes photos qui donnent envie

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6102 seconde(s)