Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 008

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny : Ne me laisse jamais seul avec la nature, car je la connais trop pour n'en pas avoir peur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi de Lille - Edition du 03/09/2011 (version stefasn)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi de Lille - Edition du 03/09/2011 (version stefasn)
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-09-2011 21:43

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi de Lille - Edition du 03/09/2011 (version stefasn)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pour ma 100e record explosé !!!!!!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 05-09-2011 21:44


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-09-2011 22:34

Bon allez pour ma 100 éme course autant tuer le suspens d’entrée j’ ai explosé mon record que je ne suis pas prés de re- battre.
Acte 1 : THE course

Arrivé la veille pour retirer le dossard il fait déjà bien chaud dans la capitale nordiste déjà très animée à la veille de la braderie.
Seulement voilà depuis 2 jours ………………j’ai une gastro . Aucun repas gardés depuis 2 jours ,ça promet !!!!! Mais hors de question de louper cette course.
Un copain me loge sur Lille, Le petit déjeuner sera réduit à peau de chagrin un ½ café et à peine ¼ du gatosport préparé . Arrivé sur la course 40 minutes avant le départ, je croise Pinpin ….et pas de zébra (c’est bien pratique ces maillots Pcap) , Puis rapidement nous retrouvons Joseph et son pote. Direction la mairie de Lille,


Puis nous regagnons la ligne. Mais je dois faire un dernier passage par les toilettes !!!!! à 3 mn du départ j’y suis encore.

C’est parti avec Christine Aaron en Marraine de la course sur la ligne de départ. Les jambes flageolent un peu et il fait déjà chaud.
Nous sommes 5000 et pour la 1 ere fois les organisateurs ont du bloquer les inscriptions à ce Nombre


Je dois me mettre sur du 5’07-5’09 au Kilo pour être dans les 1 H48. Vu le monde, et ma place sur la ligne le 1 er kilo est tout en zig zag, le 2 eme à peine mieux j' ai déjà une trentaine de secondes de retard, mais pas de panique.
Longue ligne droite de 2 kilomètres où nous croisons déjà de l’autre coté les mobylettes africaines . Je ne perds plus de temps mais j’en regagne à peine .Je prends le trottoir à l’ombre sur les 2 kilomètres suivants en essayant de garder le rythme sans pour autant pouvoir forcer un peu l' allure pour reprendre quelques secondes .C’ est le retour vers la grand place de Lille . La chaleur monte encore d’ un grand et je transpire déjà. Je suis au 9 eme en à peu prés 48

- il fallait que je passe au 10 éme en moins de 52 - Il faut faire le tour d'une place réservée aux antiquaires, repassage devant la ligne j'attends le panneau 10 pour me situer qui me parait bien long à apparaitre Je suis en 53’

Et c est là que va se produire l incroyable, c est ma 100 éme faut que je mette le turbo, je retrouve subitement un inattendu 2 eme souffle et je vais produire un 2 éme semi INCROYABLE !!!!!..............


Bon allez c' est ce que j’ aurais aimé pouvoir écrire mais Voilà la vérité vraie.
Je sais que vu les jambes, le record est loin, Alors au moins 1h 50 ( faut que je tapes au moins une fois dans ma vie Francine et Joseoh Mais pour ce 11 éme les jambes trainent comme jamais et des centaines de coureurs me passent. Je pense arrêter à quoi bon !!!
Mais c’est ma 100 éme .Encore un kilomètre toujours aussi galère (j'ai l’impression d'être sur une fin de Marathon) j'arrête au ravito (ce que je ne fais jamais sur un semi "normal" et je prends le temps de remplir ma bouteille aux rampes d' eau proposées par les bénévoles. Bon allez j y retourne,

De l’ autre coté je vois pgaz, trop tard !!!!! puis derrière, pas trés loin , je vois Bibendum, cette fois j’ai le temps de l' interpeller, puis encore plus loin Pinpin … facile , au moins Pcap est bien représenté .
j ai toujours envie d’arrêter au panneau 13. C’est décidé, je jette l éponge , d’autant que si je vais au bout de mon projet Néerlandais, j’ai un gros mois de Septembre qui m’attends, Je Marche !!!!!!! (Je ne vois qu’un ou 2 coureurs marcheurs et un flot continu de coureurs qui me passe, Je ne sais quoi faire et du coup je marche pendant 1 kilomètre quand je vois Joseph qui arrive (c’est vous dire la tôle que je lui avis mis sur les 10 premiers ) et là je décide d’attendre ma collègue qui vise dans les 2 h 15 pour finir avec elle.
Puis une main dans le dos « ça va stef » c’est Juan qui courre avec kiroukou !!!!!


J’ en suis à 2 kilomètres ………….de marche . Je pourrais repartir pour faire moins de 2 H mais à, quoi bon et allez un 3éme kilomètre de marche et toujours personne, j hésites vraiment à repartir ça commence à faire long
Allez je repars pour 2 h 15 ....eh ben non, pour maintenant autant attendre c' est le17 eme je viens de faire 4 kms de rando ( Ce qui est impressionnant c’ est le nombre de coureurs qui m’ ont passé c’ est que je devais être pas trop mal dans le peloton à mi course ( bon d accord on se raccroche à ce qu’ on peut !!!! )
Nous entrons dans le sous bois de la citadelle là j ai vraiment envie de repartir car le temps est long on doit être vers la fin de course car ceux qui me dépassent maintenant souffrent vraiment et ils sont encouragés (moi aussi) mais je ne vis pas cette souffrance.
Je me sens vraiment ridicule et la collègue qui n4arrive toujours pas elle aussi doit être en galère, j ai même le temps de regarder les étals des brocanteurs,

19 éme ….et 6 ème kilomètre de …………marche.
Là j ai vraiment envie d’au moins trottiner mais ça serait "con" d’ avoir fait tout ça pour rien ….
Et puis les sirènes des motards et les premiers des 10 kilo, partis à 11 H qui passent . Dernière remontée vers la grand place et comme une volée de moineaux les coureurs me passent de partout. Je me sens un peu minable devant tout ce monde. Il reste maintenant un bon kilomètre et toujours personne !!!!!!!!! Je m'arrête pendant 2 mn ( au moins faire le dernier kilo …………….) mais toujours personne !!!!!! Alors tant pis, je me remets en route pour faire le dernier kilo en trottinant Passage sur la ligne au Milieu des coureurs du 10 en ………………….2 h 40 ‘ RECORD DU MONDE je ne loupe le Mbo que ………..de quasi 1 heure- 52 mn- (une paille )

Tu comprends maintenant Val pourquoi tu ne m’as pas vu (pourtant sur la place j’ai cru entendre un « allez stef » )

Après 10 mn d’attente je retrouve la collègue …………………qui a abandonné au 10 éme

Je retrouve enfin les Pcapiens devant la mairie qui ont bien sur pris leur douche depuis longtemps !!!!!!
Pas de bib ni de grouik (tu m’étonnes) la prochaine fois faudra qu’on s’organise avec les portables

ATTENTION GRAND MOMENT DANS LA COURSE A PIED VOILA LA COURSE D'UN SEMI DE HAUTE VOLEE



Acte 2 : L' après course

Va dés lors commencer un chambrage en règle (bien méritée)
Mai s d'abord on fait sauter quelques bouchons pour fêter cette Mémorable 100 éme accompagné du gâteau de zebra
Pgaz et Francine me font 2 bien beaux cadeaux
Puis la t’ iote photo (ils n’ont pas voulu monter sur les petits canards en ressort)

Direction les Moules frites en plein cagnard ça tape sec

Joseph n en finit pas de rigoler de ma perf du jour"

On oriente les collègues vers un potje vleesh (qui est servi en barquette bof) je tente quand même les moules ......

(que ne toucherais à peine l estomac n’ st pas encore top)

Avec Juan on s'est sauvagement jeté à l'ombre mais je m en voudrais dune insolation nordiste alors je prête ma casquette a Pgaz

Francine bien gentillement fais le service

Je tiens aussi à vous prévenir vous avez chers Pcapiens tous eu le droit pendant ce repas à votre minute de chambrage .

Quand à moi je ne vous en parle même pas !!!!!!
Puis petite visite culturelle dans cette ancienne gare de Marchandise rénovée ou j'essaie de joindre Soleia pour vérifier qu'un record bien battu vaut 20 points

Nous perdons Joseph (allez go pour Stenweerck)

(A propos faudra lui expliquer il n’a pas tout compris pour Pcap express pour prendre le train en Marche )

C’est déjà le temps de repartir en repassant devant la Mairie nous tombons sur Martine Aubry et une nuée de photographes

Encore merci à Francine et Patrick pour leurs biens sympathiques cadeaux et à vous tous pour votre bonne humeur


.Dans un registre un peu spécial cette 100 éme course restera bien à part »


Maintenant quant au test que je m’étais fixé c’est plutôt râpé

Depuis Lille 2010 j’ avais fait 3 semis sous 1 h 50 là forcément on en parle pas. J' espère que cette demi – impasse me permettra au moins de passer le mois de septembre. Du coup ,il me reste 3 sorties longues dés la 1 prochaine on verra les sensations !!!!
En tout cas j’ai trouvé mieux que courir à jeun pour perdre du poids courrez avec une gastro 2 kilos en 2 jours (je n’étais pas descendu sous les 85 depuis………………..25 ans) .reste à très vite reprendre du jus

Ah oui Mbo (je savais que c' était la bonne)
2+2+21 !!!+8 (t shirt casquette corsaire) + 2 35 points

Je tenterais biens 5 pts record sur l épreuve et 10 points sur la distance sisi je vous jure c est vrai



pour info les 9 premiers sont Kenyens et la 1 ere féminine a18 ans (19 pour le vainqueur)
Mais bon ils ont de la chance que j ai fait l impasse
4688/4722 meme pas dernier




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-09-2011 22:51

stefasn, moi je dis bravo car tu as eu beaucoup de courage pendant la course et beaucoup de philosophie pour raconter celle ci.

Tu n'as pas à rougir car prendre le départ d'un semi dans de telles conditions ce n'est vraiment pas évident, même peut être un peu irresponsable, mais tu es encore jeune !! Tu apprendre la sagesse avec l'âge

Repose toi bien et récupe vite pour recourir à ton vrai niveau.

Encore bravo pour ta solidarité pour ta collègue même si elle a jeter l'éponge au 10.

@+

  Profil  www  
Maximatt
276    
 galopeur
 Coureur

Maximatt
  Posté : 05-09-2011 23:13

stefasn, eh oui et de trois comme eric, tu l'as bien mérité pour cette centième course d'anthologie qui restera sans nul doute gravée dans ta mémoire. Le temps, c'est pas grave comme tu le dis aussi, l'essentiel est ailleurs et je ne pense pas être le seul à avoir pris beaucoup de plaisir à lire ce CR qui regorge de bonheur ! encore !

Message édité par : Maximatt / 05-09-2011 23:14


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 05-09-2011 23:24

mais non stefasn tu n'as pas a avoir honte,tu avais des circonstances attenuantes,tout d'abord:
-tu n'a pas voulu faire de "l'ombre"aux kenyans et autres ethiopiens.
-ensuite tu as levé le pied pour garder le suspens!
-apres,tu as profité de la partie dans la citadelle pour devancé tout le monde pour chiner un peu!
-apres tout cela tu as dit on garde toujours le meilleur pour la fin!

au final tu as fais en sorte de t'en rapeller de ta centieme

je te souhaite pour ma part de bien finir ta prepa marathon,de continuer à prendre du plaisir
quand tu lira mon cr ,tu va te voir dedans et beaucoup de monde ont été défaillant samedi et croit moi prend pas cette course pour une "defaite" dans ta prepa,car elle etait tres dure à cause de la chaleur!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 05-09-2011 23:37

Eh bein moi, je dis bravo Stef. A 15 € l'inscription, autant en profiter pleinement.
Qu'est-ce que c'est que ces gens ridicules qui courent en 1h01/1h02 et qui ne profitent
meme pas de l'ambiance. C'est toi qui est dans le vrai.
Bon, plus sérieusement, tu as pris ca avec beaucoup d'humour et je suis content de lire
que tu repars du bon pied pour achever ta préparation et réussir un bon marathon.
Content de t'avoir revu, merci pour l'accueil et le champ, et au plaisir de se revoir.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-09-2011 00:47

Quelle ambiance. Une mémorable 100ème course pour toi Stef

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-09-2011 01:45

Il faut avoir beaucoup d'humilité pour raconter sa course avec autant d'humour !
Même si il faut reconnaitre que partir faire un semi avec des restes de gastro est quand même osé pour ne pas dire impensable , tu as été jusqu'au bout de ta course et a mon avis tu n'es prêt d'oublier ta centième de sitôt ! stefasn

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-09-2011 07:08

j'ai adoré ton cr! et puis tu sais, courir malade, j'ai donné une fois....dur dur de faire mieux mais en tout cas super bien d'avoir fini!!!! et je t'ai battu! j'ai mis plus que ça sur le semi d'aix...
pas pu venir... le boulot... mais pas dit que l'année prochaine je n'y viendrais pas...
autre chose: sur une gastro... oublies les moules frites!
en tout cas belle bataille contre toi même et bien belle victoire!!!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 06-09-2011 10:47

Super récit Stef !
Une 100 ème que tu n'es pas prêt d'oublier.
A part ça tu vas très vite rebondir... J'en suis convaincu.
En pleine forme, le stef est un autre homme.. un gars du ch'nord ! un vrai
Et puis quelle belle rencontre
@ très bientôt j'espère.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-09-2011 11:15

Ben pour ta centième, tu as fait très fort, STEFASN, au moins tu as profité du paysage et de l'ambiance

Plus sérieusement après une gastro, et une chaleur accablante tu as refusé d'abandonner et ça c'est très fort !!!

BRAVO pour ton humour, tes photos et ta volonté.

Ton aventure ma rappelle la miene l'année dernière à SEDAN-CHARLEVILLE.



  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 06-09-2011 12:12

Bravo tout de même pour ne pas avoir abandonné, avec la chaleur et la gastro il en faut du courage pour courir Et puis les PCàPiens ça motive
Bonne récup maintenant

  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 06-09-2011 16:45

Ce qui fait plaisir, c'est que tu gardes ta bonne humeur et là est le plus important.
Ton CR est génial... et toi tout autant...



Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-09-2011 17:40

Merci à vous tous pour ces messages bien sympathiques
c est sur Pgaz que 6 semaines de prep et 15 euros pour ça ...............................sportivement ça le fait pas vraiment
il me faut maintenant très vire remettre la machine en route.



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-09-2011 18:23

Bravo quand même pour cette centième

Ton cr est très sympa


  Profil    
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 06-09-2011 18:52

Beau CR Stefasn pour un record qu'aucun PCAP n'aurait pu prédire vu ta progression depuis 2 ans.
Tu as raison de te ménager l'important reste les prochaines sorties longues en vue d'amsterdam, j'attends avec impatiente ton CR car ce marathon me fait de l'oeil pour l'année prochaine.
Déçu de ne pas t'avoir vu sur place, mais c'est pour mieux apprécier la prochaine...

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 06-09-2011 20:11

Ou comment rendre la 100è inoubliable!




Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-09-2011 20:40

Bravo Stefasn tu m'as fait bien rire avec ton record
Chapeau d'avoir quand même franchir la ligne d'arrivée et de garder ton humour
après cette course

Tu es notre champion PCaP avec un nouveau record

Bonne préparation pour ton marathon !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 06-09-2011 21:24

Ben oui je comprends tout maintenant Le diable est dans les détails... surtout que je pensais t'avoir loupé parce que tu étais passé avant Bibendum Je n'avais pas envisagé une seule seconde que tu serais dans les derniers. J'ai bien ri en te lisant et vrai que tu as beaucoup d'humour ! Bravo Stefasn

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-09-2011 22:14

J'ai carrément cru le titre ....
Bon il faut retenir cette belle rencontre PCaP ... cette 100ème ... et ton courage d'aller au bout !!!
Un récit plein d'humour qui m'a beaucoup fait rire !!!
Chapeau bas Stefasn !!!!!
Et battre un record ce n'est pas nécessairement faire un meilleur chrono !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6469 seconde(s)