Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 110

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Roger Ikor , Les eaux mêlées : Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5 km de Saint-Apollinaire (21) - Edition du 17/09/2011
Auteur5 km de Saint-Apollinaire (21) - Edition du 17/09/2011
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 20-09-2011 15:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km de Saint-Apollinaire (21) - Edition du 17/09/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Reprise en douceur 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 21-09-2011 19:25


  Profil  E-mail  www    
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 20-09-2011 15:49

Petite course de reprise ce week end à Saint Apollinaie du côté de Dijon.
Participrion avec ma femme.
Il y avait le choix entre un 10 km et un 5 km mais vu ma petite forme du moment, depuis mon retour de Mayotte, j'ai préféré opter pour la plus petite des distances, comme ma douce.

Le temps était un peu gris, puis petit à petit il s'est un peu découvert avec pas mal de soleil!!
Mais toujours beaucoup de vent.

Première fois que je participais à cette course, bien que ça soit la huitième édition, et donc, je ne connaissais absolument pas le parcours.

Après quelques minutes d'échauffement, on a pu remarquer que le parcours serait loin d'être roulant, mais plutôt vallonné...pas de bol pour une remise en route.

Le départ des 5 km et 10 km étant ensemble, je me suis mis assez proche de la ligne de départ, sans pour autant être devant.

J'ai laissé ma petite femme un peu plus derrière, en lui indiquant de courir à la sensation, vu le parcours qui s'annonçait.

Dés le départ, je trouve que ça ne part pas si vite que ça!!

En fait, je comprends vite pourquoi, le d"part en côte dure bien assez longtemps pour me couper un peu les jambes, la descente qui suit me fait un bien énorme.

Sans trop faire attention, je remonte petit à petit pas mal de monde, et je me retrouve dans le groupe de tête

N'ayant pas de montre, je ne sais pas trop à quelle allure je cours mais bon, je continue.

Devant s'est déjà échappé le futur vainqueur du 10 km, et moi je reste dans un groupe de poursuivant d'environ 6 personnes.

Je ne sais absolument pas si je suis avec des coureurs de 10 km ou de 5 km et en même temps, je m'en fiche un peu, j'essaie de voir jusqu'où je peux tenir cette allure élevée pour moi en ce moment.

Au passage au 3 ième kilomètre, avec alternance toujours de montée et descente, je suis encore le groupe.
Mais au passage au 3,5 km, avec un peu de vent de face, je sens que je suis légèrement en sur régime, je relache sans le vouloir et voit le groupe partir, non sans avoir auparavant aidé ce groupe à relancer, lorsque je me sentais bien.

Puis il s'en suit une longue fin de parcours en légère monte qui continue de me casser les pattes.

A 300 mètres de l'arrivée, j'entend le speaker qui dit que le premier des 5 km arrive alors que le premier des 10 km est déjà passé.

A 120 mètres de l'arrivée je vois le premier des 5 km qui franchit la ligne, je me suis dit, bien joué mon gars, j'ai encore 5 personnes devant moi, assez espacé et trop loin pour que je puisse remonter (d'ailleurs, je n'en avais aps la motivation lol )

Mais aucune ne tourne pour rallier l'arrivée des 5 km, tous continuent sur le 10 km...et voilà que le speaker annonce l'arrivée du second des 5 km, en donnant mon nom

En fait, j'aurais terminé 2 ième de ce 5 km, sans vraiment chercher à le faire

Trop surpris, et de tout ceci, je peux remercier tous les bons d'avoir choisit le 10 km, ce qui m'a donc permis de monter sur mon premier (t peut être dernier lol ) podium sénior

Ca fait plaisir, surtout lorsque l'on n'est pas en super forme, et que la reprise ne s'est aps encore faite (juste des footings, pas encore de fractionnés)

Ma petite femme finira elle 17ième féminines en 28'42" (28'28" à sa montre)sur 33, bien heureuse vu le profil du parcours.

Voilà pour ma seconde course depuis mon retour (je crois pas encore avoir fait de résumé de la première )




  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 20-09-2011 16:24

Belle course, Lalpiniste, surtout pour une reprise. Tu ne mets pas ton
chrono mais je suppose, au vu de tes fractionnés, que ca oscille entre
19 et 20', voir peut-etre moins. En tous cas, les gars du 10 km devaient
bien tourner pour etre avec vous au passage du km5. Bonne continuation dans tes entrainements et bravo à ta femme.

  Profil  www  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 20-09-2011 16:29

Ah oui, j'ai complètement oublié de mettre le temps...pour dire comme je n'y prétais pas attention...

Officiellement, 17'58", le premier étant en 17'23" je crois.
Le premeir du 10 km en ....32'07", il y est allé tranquille car il courrait le lendemain un autre 10 km lol

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 20-09-2011 18:13


pour une reprise en douceur, tu catronnes!
bravo à toi!!!!

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 21-09-2011 07:29

Bravo , eh bien pour une course de reprise c'est de la reprise :)

  Profil    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 21-09-2011 14:26

Bravo un joli chrono et un podium pour une reprise que demander de plus Et félicitations aussi à ta femme

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-09-2011 15:15

Bravo lalpiniste ! Belle course !!!!

runner35_admiratif

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-09-2011 18:51


pffffffff c est meme pas drole un tel chrono pour une reprise



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-09-2011 19:23

Ca me fait plaisir de relire un Cr de toi

Tu démarres fort pour une "pré" reprise

Ce sont les courses en pneus et la piste avec ton ami Antonio (c'est bien ce prénom-là ?) qui vont te manquer maintenant, non ?

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 21-09-2011 20:05

Comme dit, ce n'est pas le chrono qui compte, juste le fait de se sentir avoir bien couru, et on est tous des champions à notre niveau.
En espérant que ma reprise continue sur le même chemin

Sinon, soleia, la course de pneus, deux fois en trois ans.
C'est vrai que l'ambiance est sympa et va manquer assurément.
Pour Antonio, j'ai déjà prévu de le revoir bientôt, il est du côté de Nîmes maintenant

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 24-09-2011 21:33

Costaud pour une reprise Qu'est ce que ça va donner au mieux de ta forme ? Impressionnant Bravo et merci pour le CR

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3416 seconde(s)