Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 812 369

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Morand : On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Pulversheim (68) - Edition du 23/10/2011
Auteur10 km de Pulversheim (68) - Edition du 23/10/2011
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 23-10-2011 13:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Pulversheim (68) - Edition du 23/10/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Course de reprise et de test 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  E-mail  www    
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 23-10-2011 13:34

hello,

en ce beau matin d'hiver, euh non d'automne, me voilà parti pour courir le 10 km organisé par mon club d'athlétisme.
Déjà, ça commence bien, il faut gratter les vitres de la voiture, plus de 3 ans que ça ne m'était pas arrivé, Mayotte, ça avait ç de bon !

Quelques 15 minutes plus tard, me voilà au retrait des dossards (oui à peine 10 km de mon domicile actuel, c'est appréciable)
C'est mon entraineur qui m'a inscrit, course de test pour savoir si les entrainements ne sont pas trop durs et si je ne fais pas justement des compétitions à l'entrainement

Dossard récupéré, petite discussion avec mon coach qui me remotive un peu (oui, moi et le froid, ça fait deux, voir trois...)

Après quelques minutes d'échauffements, gammes et autres, me voilà donc sur la ligne de départ.

J'ai pu repérer les soeurs Kuster qui tournent régulièrement sous les 36 minutes, voir 35 minutes, Mamhoudi Abdelkader qui je pense devrait gagner en masculin.

Le maire lache les coureurs et me voilà dans un petit groupe de 5 personnes, avec déjà les premiers qui s'échappent; chacun sa course lol

Je sens que je ne vais pas doucement, voir même un peu vite, mais c'est le but, donc je continue.

Je loupe le 1er kilomètre, tant pis, on verra au 2ième où j'en suis.

Petit à petit je m'échappe du groupe ou je me trouve et me rapproche du suivant.

Toujours aucune idée de l'allure, j'au du mal à fair le lien avec le groupe, toujours deux mètres derrière.

Au 2ième kilomètre, je passe en 6'47", apide calcul et je me dis que je ne tiendrais pas longtemps à cette allure lol

On est là pour en ch...r donc on ne relache pas, au 3ième kilomètre, le souffle est court, plus que 7 km lol
Passage en 10'13", toujours bien rapide!

Je commence à avoir un peu de mal et sans le vouloir, je laisse le groupe devant moi reprendre quelques dizaines de mètres, ça devient dur

Passage au 4ième kilomètre en 13'53", donc oui effectivement, l'allure a bien baissée lol

Au 5ième kilo, je suis sur les bases de mon record, 17'32", et ça devient bien dur.

J'ai un peu de mal à me faire réellement violence tout le reste du temps, limite à m'endormir, et au 7ième kilo, la première féminine me rattrappe!!!
C'est une des soeurs Kuster, arf, j'essaie de m'accrocher mais rien n'y fait, plus de jus, ou plutot, pas de possibilité d'accélerer sans avoir l'impression d'être à fond; un faux rythme que je n'arrive pas à changer...

Je ne me rappelle plus des autres temps intermédiaires mais je ne souffre pas et n'arrive pas à relancer, un course de débridage lol

Les 300 derniers mètres sont sur piste, donc je reprends mes foulées de pistard et j'accélère, je double une personne mais manque de jus pour revenir sur l'autre devant.

Je dois finir dans les 20 premiers en 36'11" à peu près, un gros positif split lol mais prévisible et prévu également.

Mon coach me dit qu'il n'attendait pas moins bien de moi, donc c'est bon, objectif rempli.

J'ai pu voir ce que c'était que courir sur les bases de 34' au 10 bornes, objectif de l'année prochaine, après quels mois d'entrainement, ça devrait le faire .

Prochaine course, un cross de 4,7 km le 11 novembre.



  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-10-2011 13:55

Bravo pour ta course, Lalpiniste. Superbe course, qui plus est, de reprise.
J'ai fait un peu le meme genre de course ce matin, sauf qu'on ne joue pas
dans la meme cours. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 23-10-2011 23:28

Il n'y a que 2 minutes d'écart, ce n'est rien
Là, c'est désormais place aux cross, j'ai déjà de grosses séances de prévues dès mercredi : 3 * 3000...

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 24-10-2011 00:46

Belle course lalpiniste !

Lalpiniste ? C'est parce que tu n'arrêtes pas de monter dans les classements ?

C'est tout le mal que je te souhaite !

Bonne chance pour la suite.

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-10-2011 09:10

Un grand bravo pour cette course !
Tu es parti vite dans les 1er km (3'10 à 3'20 du kilo, chapeau !), tu bat ton record au 5000m (encore bravo), et ce qui est logique tu ralenti sur le 2e 5000m, mais tu as conservé un super rythme.
36' pour une reprise
Mais tu as de la marge, je pense que tu peux gagner 1' ou 2' dans peu de temps !
(2 mois, on verra si je me trompe).

Bonne récup, et effectivement grosse séance en approche, 3x3000 c'est du costaud...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 24-10-2011 09:53

Une très belle course et un "top chrono" au bout !!!

Grand bravo !!! Tu est près de ton record pour une course de reprise !!

Chapeau bas !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-10-2011 10:55

Finalement c'est le froid qui t'a poussé à courir vite

En tout cas, chapeau bas, c'est un très beau chrono
Bonne chance pour la suite

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-10-2011 17:28

après Mayotte , tu vas pouvoir dire que chez toi , ça ""Cayotte"" aussi avec le froid

Très joli chrono en tous les cas pour une reprise ... ça promet de nous en mettre plein la vue .. Tu aurais pu t'inscrire sous ""lapin-iste" tellement tu cours vite ..
Un grand bravo à toi

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 24-10-2011 18:04

Bravo

Pour une course de reprise, chapeau


  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-10-2011 20:34

Bravo Lalpiniste ! Belle reprise ! Finalement tes entraînements ne sont pas des compétitons. Et effectivement ça doit faire un choc les températures surtout que ça chauffe en ce moment à Mayotte

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.4495 seconde(s)