Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 857 136

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire : Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le jeu des kilomètres » » Le jeu des kilomètres, bilan et résultats du 4ème trimestre 2011
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurLe jeu des kilomètres, bilan et résultats du 4ème trimestre 2011
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-02-2012 16:20

Après 13 semaines de jeu, voici le bilan du 4ème et dernier trimestre 2011 du jeu vert des kilomètres!!

Le jeu a rassemblé 18 participants actifs (ayant participé au moins 3 fois) : c'est de moins en moins, avec une désaffection spectaculaire pour ce jeu, et de moins en moins d'assiduité aussi...
(10 autres membres ne sont venus qu'une ou 2 fois...)

Le gagnant a totalisé 94.4 km, et avec seulement 5 participations...
Son challenger a totalisé 83,41 km. Barbara75.
Le 3e a totalisé 73,35 km. francinedefi.

C'est un podium un peu spécial, puisque les 2 premiers ne viennent plus du tout sur Pcap...

Et le gagnant est... Pascal75 ...

Cette fois-ci, personne n'a atteint les 100 km...

PS : Pascal75 recevra bien sûr son petit cadeau bientôt

Les admins de PCaP se demandent, et vous demandent, si vous souhaitez continuer ce jeu, au vu de l'évolution et du manque évident de motivation pour lui ces 3 derniers mois de 2011... ?

Merci de vous exprimer dans ce fil ...

Paix des sables...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 04-02-2012 17:12

je l'aime bien ce jeu. Même si je n'ai pas du beaucoup participer... ben oui déjà que je ne cours quasi pas, pas facile de tomber sur un jour vert.

D'un autre côté, les petits coureurs comme nous ont peu de chances fâce aux ET du site... peut-être y a-t-il eu de la démotivation?
Mais je te rassure Petitrenard, même si je sais que je ne vais pas gagner, cela ne m'empêche pas d'y participer! Faut juste attendre que l'hiver se termine hein...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-02-2012 17:39

Moi, j'aime bien ce petit jeu, même si je ne ferai probablement jamais 95km en 5 sorties!!!! C'est une petite motivation supplémentaire pour se forcer à sortir.

Le plus triste dans cette édition est de ne plus avoir l'occasion de discuter avec Pascal et Isabelle. Je les regrette, personnellement. Et on ne saura peut-être pas ce qu'ils vont penser de leurs podiums...

Excepté cet état de fait, si ça ne tenait qu'à moi, je conserverais ce petit jeu bien sympa!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 04-02-2012 17:46

Oui moi je l'aime bien aussi ce jeu ! Même si cela a été difficile pour moi ces 2 derniers mois. Tout comme Madie, je cours peu de kilomètres dans une séance donc peu de chance d'être sur le podium, mais le jour vert m'aide à sortir quand je n'ai pas trop l'envie.



Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-02-2012 17:50

Dans la mesure ou je viens de debuter dans ce jeu, c'est sur que j'aimerais
bien que ca continue. Concernant le kilométrage, ca ne me parait pas énorme non plus (ou alors, ils n'ont pas eu de bol dans le choix des jours verts). Pour ce qui est des participants, ca correspond peut-etre au noyau des coureurs venant régulièrement sur le forum ? Ca tourne à combien ? 30/35. Après, comme le dit Madie, ceux qui courent 5/6 fois par semaine avec de gros kilométrages auront bien sur plus de chances de tomber sur un jour vert. Je parle en connaissance de cause puisque je suis dans ce cas-là. Difficile de trouver un équilibre pour tout le monde.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-02-2012 18:11

merci pour vos réponses les filles !!
alors je suis en train de réfléchir à des p'tits trucs pour compenser les "gros" et les "petits"...
et puis aussi d'autres p'tites idées pour motiver encore plus... certaines fois...
mais sans aucun règlement de plus...

couvrez-vous tous hein...

merci à toi pgaz !!
je prends note de toutes vos remarques...
je suis contente que tu nous aies rejoints sur ce jeu !!


Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 04-02-2012 18:13


  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 04-02-2012 21:32

Personnellement, je suis fan de ce jeu.
Les autres jeux du site attirent-ils vraiment plus de monde que le jeu des kilomètres ...

Pour la partie E.T. de ta remarque, je désapprouve pour l'instant, car on essaye à chaque nouveau jeu de brider les gros coureurs pour ne pas entamer la motivation des petits. Personnellement, je ne pense pas remporter un jour ce jeu des kilomètres, mais le principe reste justement de parcourir des kilomètres. Donc si la personne à couru 5km aucun interet si elle remporte un nombre de points identiques à celle qui en a couru 25... Que je sois au final 25ème avec 15km ou 4ème avec 150km, le but est d'être présent dans le jeu.

En revanche, on peut toujours trouver un petit plus pour améliorer les jeux : par exemple, aujourd'hui seul les kilomètres au dessus de 12km/h comptent ou en dessous de 10km/h. Les kilomètres en fractionnés. Ou 50 * le dénivelé de la sortie du jour... Que les kilomètres sur routes ou au contraire typé trail, ...

Une remarque, qui ne doit surtout pas être pris pour un reproche envers les organisateurs (qui sont humains et ont une vie aussi) mais pour fidéliser les joueurs, l'oubli d'un jour vert et parfois frustrant pour ceux justement qui suivent un peu le jeu.

Maintenant toute gestion de jeu, demande du temps aux organisateurs et il faudra prendre en compte au final, si le temps passé à l'organisation est correct par rapport aux nombres de personnes dans le jeu.
Comme je l'ai dit au dessus, je suis souvent de très près ce jeu, j'ai donc une feuille excel qui en gros me fait tous les classements en automatiques à chaque jour vert, je ne sais pas comment tu fais de ton côté mais si çà peut t'aider, je peux te transférer la feuille pour piquer quelques idées. Tu m'envoies en MP une adresse mail.

@+



20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : grouik5962 / 04-02-2012 21:34



Message édité par : grouik5962 / 04-02-2012 21:35


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-02-2012 21:51

Pour l'oubli des jours verts, je sais... je l'ai oublié encore cette semaine
Je sais que tu n'en fais pas un reproche

Pour les quelques fois où je l'ai oublié, j'ai trouvé le moyen de rattraper la semaine suivante.
C'est ce que je comptais faire la semaine qui vient.

Après, la gestion du jeu, j'en suis totalement désolidarisée, c'est Petitrenardbleu qui gère, je me contente de décider du jour vert. Je ne tiens aucun compte. Je lis juste. J'essaie d'animer un peu...

Perso, c'est un jeu auquel je ne peux jouer mais je serai bien déçue s'il s'arrêtait...

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-02-2012 21:57

Bravo à Pascal75 et à tous les participants

C'est un jeu que j'apprécie, mais il est vrai que j'ai peu couru pendant cette période et encore plus rarement les jours verts.




  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-02-2012 23:00

comme je l'ai dit plus haut... je ne changerai en aucun cas les "règles" de ce jeu... et d'ailleurs, il n'y en a pas...
je n'alourdirai donc en aucune façon son fonctionnement...
et loin de moi la volonté ou supposition de "brider" les gros coureurs...
je crois que ma demande est simple, voulez-vous le maintenir ou non...
c'est la seule chose que je demandais...
le doute venant de l'évolution spectaculaire à la baisse que j'ai mentionnée...
c'est tout hein...

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-02-2012 23:03

Pour l'instant, 7 membres (moi comprise) se sont exprimés en faveur du maintien de ce jeu.
Ce serait bien que d'autres s'expriment, dans un sens comme dans l'autre.
Ce qui montrerait qu'au moins, le fil les a interpellés

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-02-2012 07:37

vous pouvez compter 8 les filles!
que le jeu des kilomètres vive!

  Profil  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 05-02-2012 08:47

Moi je ne connaisait pas ce jeu même si je m'étais quand même le km que je faisais les jours vert, je voudrais bien jouer a la prochaine edition.

Benji

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-02-2012 08:53

En fait, le jeu est en cours... il a commencé le 1er janvier et se termine au 31 mars, il s'étale donc sur un trimestre. Tu peux sans problème prendre le jeu en cours
Je pense que Petitrenardbleu fera un petit bilan intermédiaire dans la journée

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-02-2012 09:24



Paix des sables...

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 05-02-2012 09:38

Pourquoi tu ne pourrais pas participer Soleia? Il suffirait que Petitrenardbleu choisisse les jours verts. Ce n'est pas possible?

Ensuite pour rebondir sur ce que dit Grouik, (ce n'est pas de la polémique ), il faut comprendre aussi que l'effort n'est pas le meme pour tous. Courir 10 km pour certains se fait avec autant d'effort et autant de temps que courir 15 km pour d'autres. C'est pourquoi il me semble que le temps de course est plus représentatif que la distance. Mais c'est tellement compliqué de gérer les durées (même sous excell) qu'il faut vite abandonner l'idée.



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-02-2012 09:44

madie, on fait une grande partie de nos sorties ensemble et Petitrenardbleu sait exactement quels jours je cours

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 05-02-2012 09:49

=ENT(ALEA()*5+1) sur excel te sort un nombre aléatoire entre 1 et 5 qui correspond à un jour de la semaine...

OK, j'insiste pas...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 05-02-2012 10:00

moi, je suis aussi partante pour que ce jeu continue.... je ne sais pas si j'ai eu beaucoup de chance ce trimestre car je ne sais plus combien de fois les jours verts sont tombés des jours où je pouvais courir mais je sais qu'à chaque fois que j'ai posté mes kilomètres ces jours là j'étais loin du compte par rapport aux sorties des autres participants mais ça n'était pas grave, ça m'amusait d'espérer faire partie de ceux qui avait fait le plus de km ces jours là.... Et puis, j'aime bien, le matin, en me connectant, voir si c'est un jour vert ou pas.... et j'aime surtout bien sûr quand ça tombe un jour où je sais que je vais courir....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-02-2012 10:22

madie... je crois bien que Petitrenardbleu est un peu, comment dire... ben... distante... avec excel, oui c'est ça... "distante"

Merci quand même, ce n'est pas grave si je ne joue pas, je préfère mille fois que le jeu soit suivi par le plus grand nombre d'entre vous

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6561 seconde(s)